Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 (via code promo)
110 € 150 €
Voir le deal

BORDEAUX CASTRES

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

BORDEAUX CASTRES  - Page 13 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par villeneuve le Lun 2 Mar - 7:57

O'Valie a écrit:Dans tous les cas, ce match, comme celui à Agen fait date, on est beaucoup mieux et le staff pourra utiliser cette rencontre chez le premier comme un match référence sur certains points...
Reste quelques détails à régler au niveau de la conquête...
Je note que quand on a envie de jouer et de tenir le ballon, on est quand même pas dégueulasse à voir jouer, je dirai même qu'on est carrément beau et ça aussi, ça fait du bien.
Côté joueurs, hormis Rado et Urda (malgré sa très belle passe au pied et son rôle décisif sur le deuxième essai également), je note également le fautif Delaporte sur le premier essai Bordelais.
Tout le monde s'y est mis à fond... Je trouve certains sévères avec Phelipenneau, après quelques réglages, les choses allaient quand même mieux...
Clin d'œil particulier à Capo qui marque c'est essai en soutien de Nakosi puis Urda et 80 m de courses.
Jelonch est probablement l'homme du match
Côté staff, l'erreur, c'était Rado... La défense sur les pénaltouches a été mi figue mi raisin mais a surpris les Bordelais sur les premières...(d'ailleurs l'arbitre aurait très bien pu siffler les hors jeu de position des Bordelais placés devant le porteur de balle alors qu'il n'y avait pas maul), le saut en touche de Combezou, le coaching intégral de la 47eme (qui fera date dans l'histoire de ce sport)... Bref, en tout cas ils ont essayé des trucs et ça, j'aime bien cette audace.
Excellente analyse que je partage complétement. Bien vu de noter la défaillance de Delaporte sur le premier essai de Bordeaux. Pas sûr que babillot se soit fait griller comme cela.
Je persiste à dire que si on avait un bon pilier gauche le score aurait été inversé.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par loulou le Lun 2 Mar - 8:20

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Lun 2 Mar - 10:58

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Lun 2 Mar - 11:06

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Lun 2 Mar - 11:19

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Lun 2 Mar - 11:57

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Lun 2 Mar - 16:21

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par perceval33 le Lun 2 Mar - 17:01

juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:
fox a écrit:Très gros match de l'équipe. Au delà de Gérondeau, Jelonch, et Nakosi il faut souligner l'énorme partie de  notre paire de centre, remuant en attaque et bien en place en défense face à Radradra et Lamerat
Exact, notamment Florian qui a été à son avantage en attaque aussi, ce qui prouve qu'il peut faire des choses intéressantes... Il doit en prendre conscience et avoir  confiance en lui.
Pour ce qui est de notre indiscipline, je pense qu'on est largement victime de notre réputation, franchement, sur ce match, on ne fait pas plus de fautes que les Bordelais, mais notre réputation et le fait d'être à Bordeaux a largement orienté l'arbitrage...
On prend 10 pénalités, C'est pas la.cata sur ce match. Concernant l'arbitrage, sur la dernière mêlée l'arbitre aurait pu la faire refaire car c'est lui qui en est à l'origine, un peu de mansuétude aurait été une.preuve de clairvoyance

Sur cette dernière mêlée , je me doutais que UBB allait tout faire pour contrarier la sortie du  ballon , avec une poussée légèrement anticipée , nous avons subit l'impact et notre mêlée s'est mise à reculer et heureusement que kockott n'introduit pas car on aurait été sanctionné par une pénalité .
Sur l'arbitrage , c'est clair que Kockott est visible surveillée , il a été averti une 1ère fois sur le fait qu'il réclamait une faute et sur  la 2 ème , on prend 10 m de plus
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par kastrattack le Lun 2 Mar - 17:18

perceval33 a écrit:
juanito13 a écrit:
O'Valie a écrit:
fox a écrit:Très gros match de l'équipe. Au delà de Gérondeau, Jelonch, et Nakosi il faut souligner l'énorme partie de  notre paire de centre, remuant en attaque et bien en place en défense face à Radradra et Lamerat
Exact, notamment Florian qui a été à son avantage en attaque aussi, ce qui prouve qu'il peut faire des choses intéressantes... Il doit en prendre conscience et avoir  confiance en lui.
Pour ce qui est de notre indiscipline, je pense qu'on est largement victime de notre réputation, franchement, sur ce match, on ne fait pas plus de fautes que les Bordelais, mais notre réputation et le fait d'être à Bordeaux a largement orienté l'arbitrage...
On prend 10 pénalités, C'est pas la.cata sur ce match. Concernant l'arbitrage, sur la dernière mêlée l'arbitre aurait pu la faire refaire car c'est lui qui en est à l'origine, un peu de mansuétude aurait été une.preuve de clairvoyance

Sur cette dernière mêlée , je me doutais que UBB allait tout faire pour contrarier la sortie du  ballon , avec une poussée légèrement anticipée , nous avons subit l'impact et notre mêlée s'est mise à reculer et heureusement que kockott n'introduit pas car on aurait été sanctionné par une pénalité .
Sur l'arbitrage , c'est clair que Kockott est visible surveillée , il a été averti une 1ère fois sur le fait qu'il réclamait une faute et sur  la 2 ème , on prend 10 m de plus

Sur la deuxième, il m'a semblé que c'était Jenneker qui râlait et était sanctionné ?

kastrattack
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par lolo81 le Lun 2 Mar - 18:01

Il se termine en queue de poisson ce match alors qu'on était bien dans l'avancée .... dommage
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par loulou le Lun 2 Mar - 18:26

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Drop64 le Lun 2 Mar - 19:23

c'était vraiment un beau match....

https://www.youtube.com/watch?v=2mFa4oBq8hk

Drop64
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 le Lun 2 Mar - 19:29

L'essai de Caminator sur un coup d'Urdapilleta, MAGNIFIQUE BORDEAUX CASTRES  - Page 13 729250 BORDEAUX CASTRES  - Page 13 970525 BORDEAUX CASTRES  - Page 13 71278 BORDEAUX CASTRES  - Page 13 71278
Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes exceptionnels comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Pierre de Fermat, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire et Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par loulou le Lun 2 Mar - 21:43

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Invité le Mar 3 Mar - 0:17

a

Dernière édition par Travet analyse le Mer 25 Mar - 1:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Maxime le Mar 3 Mar - 0:33

Oui interview un peu aigri et condescendant de la part d’Urios... un peu déçu de sa part!
Concernant le match, quel plaisir de retrouver notre équipe! Chapeau à Mauricio pour son audace en touche notamment et en défense où nous avons particulièrement perturbé les bordelais dans leurs attaques. Le plan anti Radradra a permis de limiter son apport offensif (bon... sauf quand Rado décide de l’aider...). La technique des 8 remplacements d’un coup me semble plus folklorique mais elle nous a permis de marquer d’entrée alors why not...
un énorme Jelonch qui est peut-être en train de gagner une place dans le groupe France et Combezou qui se révèle offensivement (on connaissait déjà ses capacités défensives)!
Bref un grand match qui en appelle d’autres ! Merci messieurs !

Maxime
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par kipsta81 le Mar 3 Mar - 10:13

Travet analyse a écrit:

Il croit? Moi j'en suis convaincu. On perd OK, mais on leur met 4 essais à domicile, eux 2. Quand tu roules sur tout le monde depuis le début de la saison, ça doit quand même t'interpeller. La preuve en citation:

"On a bien senti que Castres jouait sa finale de fin de saison. C’était un match heurté, un match de combat. La mêlée a tenu, elle a dominé. On avait ciblé ce secteur. La mêlée nous a maintenus dans le match. La conquête directe a été bonne. Je pense que ce qui nous a mis en difficulté, c’est Castres. Nous, il fallait gagner le match. On l’a fait. Je pense que les Castrais voulaient battre Christophe Urios, pas Bordeaux. Ils voulaient battre aussi Bordeaux, évidemment."

Urios perd encore une occasion de se taire. Une petite pique qui en dit long et sur comment il a eu chaud, et sur son ego qui n'a pas dû aimer les 4 essais, visiblement. Plus le jeu de MR s'installe, moins je le regrette. Déjà que...

Je crois qu'il a eu très peur d'être battu par le CO mais surtout par MR qui a fait preuve d'audace.
Il a perdu ses couleurs sur la dernière action parce qu'il connait trop ces fins de matchs pour les avoir vécues.
Sa réaction est en fait un hommage aux joueurs Castrais. Par ailleurs lorsqu'il évoque "des joueurs incroyables" j'ai l'impression qu'il parle encore du CO, bref le 1er du TOP 14 a tremblé, les spectateurs Bordelais venus assister au festin avaient les boyaux tordus.
Bravo aux joueurs et à Mauricio pour ce beau match même si tout reste encore à faire.

kipsta81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par loulou le Mar 3 Mar - 12:39

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou le Mar 3 Mar - 12:45

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Invité le Mar 3 Mar - 13:28

a

Dernière édition par Travet analyse le Mer 25 Mar - 1:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par loulou le Mar 3 Mar - 19:10

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par venitien le Mar 3 Mar - 20:27

dernière intervention d'urios sur rugby scapulaire :(nous, il fallait gagner le match, on l'a fait )
c'est fait mais avec une grosse aide de l'arbitre sur la dernière action de la partie
je viens de revoir sur canal la dernière action ,sur l'entrée en mêlée l'ubb pousse avant et en travers avant l'introduction verdic ? bras cassé pour l'ubb !!!!BORDEAUX CASTRES  - Page 13 895260 BORDEAUX CASTRES  - Page 13 895260  merci MONSIEUR l'arbitre BORDEAUX CASTRES  - Page 13 404348 BORDEAUX CASTRES  - Page 13 50320 monsieur urios vous n'avez pas dit à l'arbitre comme à toulon l'an dernier Sad c'est pas bien ce que vous avez fait ) BORDEAUX CASTRES  - Page 13 404348 BORDEAUX CASTRES  - Page 13 404348

venitien
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Patoche93 le Mar 3 Mar - 21:26

Patoche93
Patoche93
Pro D2
Pro D2

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes exceptionnels comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Pierre de Fermat, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire et Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par julio81 le Mer 4 Mar - 10:48

Je n'arrive toujours pas à digérer cette dernière mélée, essayer de comprendre comment l'arbitre en arrive à siffler un bras cassé sur la sirène sur une mélée décisive ...

Sur cette action l'arbitre avait 4 solutions :
- Faire rejouer la mélée en prévenant l'UBB de ne pas pousser avant, le CO de ne pas s'échapper et à Kockott d'introduire plus vite (il n'est pas averti sur les mélées précédentes)
- Bras cassé contre UBB pour poussé anticipée
- Pénalité contre UBB pour poussée anticipée
- Bras cassé contre CO pour ne pas avoir introduit

Comment choisir le 4eme choix alors que cela met fin au match et que le CO n'a aucun interet à pourrir la mélée de la gagne ? pour moi le 1er choix était le plus adapté au contexte.

Alors je reviens en arrière sur le match et je remarque que l'arbitre s'est totalement focalisé sur Kockott dés son entrée, à chaque action il y a eu une réprimende et même 10 mètre supplémentaires, il en a fait une "obssession".

Alors j'en arrive à penser que sur cette dernière action l'abitre perd sa lucidité et se "paye Kockott", je me refuse à le penser malhonnete car c'est un arbitre.

Il faut vraiment faire un travail avec Rory car il est pris en grippe par les arbitres et il est victime de cela.
Le carton jaune du Palois Pesenti qui aurait été un rouge en temps normal, ce bras cassé invraisemblable et j'en passe des meilleures.
Le staff doit vraiment travailler avec lui là dessus car au final cela dessert l'équipe.
Je pense qu'il a besoin d'être comme ca pour être au top mais il doit arriver à se canaliser et se faire oublier par moments surtout avec des arbitres jeunes qui veulent prouver qu'il "arrivent à tenir Kockott".
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par caseychris le Mer 4 Mar - 11:06

julio81 a écrit:Je n'arrive toujours pas à digérer cette dernière mélée, essayer de comprendre comment l'arbitre en arrive à siffler un bras cassé sur la sirène sur une mélée décisive ...

Sur cette action l'arbitre avait 4 solutions :
- Faire rejouer la mélée en prévenant l'UBB de ne pas pousser avant, le CO de ne pas s'échapper et à Kockott d'introduire plus vite (il n'est pas averti sur les mélées précédentes)
- Bras cassé contre UBB pour poussé anticipée
- Pénalité contre UBB pour poussée anticipée
- Bras cassé contre CO pour ne pas avoir introduit

Comment choisir le 4eme choix alors que cela met fin au match et que le CO n'a aucun interet à pourrir la mélée de la gagne ? pour moi le 1er choix était le plus adapté au contexte.

Alors je reviens en arrière sur le match et je remarque que l'arbitre s'est totalement focalisé sur Kockott dés son entrée, à chaque action il y a eu une réprimende et même 10 mètre supplémentaires, il en a fait une "obssession".

Alors j'en arrive à penser que sur cette dernière action l'abitre perd sa lucidité et se "paye Kockott", je me refuse à le penser malhonnete car c'est un arbitre.

Il faut vraiment faire un travail avec Rory car il est pris en grippe par les arbitres et il est victime de cela.
Le carton jaune du Palois Pesenti qui aurait été un rouge en temps normal, ce bras cassé invraisemblable et j'en passe des meilleures.
Le staff doit vraiment travailler avec lui là dessus car au final cela dessert l'équipe.
Je pense qu'il a besoin d'être comme ca pour être au top mais il doit arriver à se canaliser et se faire oublier par moments surtout avec des arbitres jeunes qui veulent prouver qu'il "arrivent à tenir Kockott".
Je suis entiérement d'accord sur ton analyse par contre pour ce qui est des 10 mètres c'est Jenneker qui est sanctionné l'arbitre le dit clairement en citant son numéro et dit qu'il a rouspété
caseychris
caseychris
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant