Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

tibet / pekin

+4
Coboy
Christophe
lo vielh
jeanlouis
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tibet / pekin Empty tibet / pekin

Message par Invité Dim 30 Mar - 19:29

Suite au dernier évènement de c'est dernière semaines il serait bien , que l'on fasse quelque chose pour eux . Je vais pas faire de politique sur ce forum , mais bon voir tout les jours un peuple se faire mal traité , tout ça pour revendiquer une culture et un droit a la liberté me m'est sur le cul .
Nous sommes dans une année olympique est voir la chine réprimez ce peuple alors quelle reçoit les JO , symbole de partage et de liberté , c'est une honte . Je ne parlerai pas du reste du monde qui demande simplement a la chine de la retenue , ni meme l'union européene qui ne bouge pas trop sur la question .
Nous sommes les heritiers de la revolution et de la democratie , nous avons encore le droit de dire ce que l'on pense ici en france , il est peut etre temps de faire quelque chose , un petit geste , une idée .
Nous pourrions lors du prochain match a PA installez une banderole dans nos tribunes , montrant notre solidarité envers ce pays , nous pourrions aussi mettre une banderoles sur la pelouse du stade ( jusqu'a l'entré des joueurs ), graçe a la tv nous pourrions ainsi defendre un peuple , dans l'idée on pourrait contactez l'ensemble des supporteurs de tout le top 14 pour que eux aussi s'unisse avec nous ( je peux le faire si vous voulez ) .
Voila , j'espere que vous partagez mon opinion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par jeanlouis Dim 30 Mar - 19:47

Une idée:
Que l'ensemble de la presse internationale et des CNO décide de SUPPRIMER tous les athlètes chinois des classements, comme s'ils n'existaient pas, ce qui aura pour effet de dévaloriser les instances chinoises dans leur désir de gloriole!!!!
C'est sur que cela pénalisera des athlètes, mais ils sont les instruments de leurs dirigeants[/u]
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11328
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Invité Dim 30 Mar - 19:50

oui mais ça il le feront jamais .......
moi je pensez a une banderole du style :
"supporteur du monde , supporteur du tibet "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par lo vielh Dim 30 Mar - 21:19

C'est dur de sanctionner un sportif quelle que soit sa nationalité pour des actes non sportifs
c'est d'autant plus dur que les JO sont tous les 4 ans, alors que certaines disciplines ont un championnat du monde tous les ans
mais une forme de protestation peut etre mise en place avec, par exemple, un brassage a l efigie du drapeau du tibet, ...etc... des discours, ...
lo vielh
lo vielh
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4277
Age : 54
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Invité Dim 30 Mar - 22:33

Je pense pas que les athlete doivent subir ce que fait son pays mais je suis d'accord qu'il ne faut pasz laisser cela se faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Christophe Ven 4 Avr - 16:02

Il aurait été de bon aloi que les autorités s'insurgent il y as quelques années lorsque la Chine a été proclamé pour célébrer les JO de 2009 tibet / pekin 667722

Christophe
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 53
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : GCDF
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Invité Ven 4 Avr - 17:01

La chine n'est plus dans la liste noire des pays ne respectant pas les droits de l homme pour les USA(money money...)! Pas etonnant au passage pour un pays qui fais des guerre sasn raison valable et qui fais plus de degats que de bien la ou il passe ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Coboy Ven 4 Avr - 17:16

superporter a écrit:La chine n'est plus dans la liste noire des pays ne respectant pas les droits de l homme pour les USA(money money...)! Pas etonnant au passage pour un pays qui fais des guerre sasn raison valable et qui fais plus de degats que de bien la ou il passe ^^

Va pas chercher si loin... Les grosses boîtes françaises rêvent de travailler ou travaillent déjà avec la Chine... Bouygues, Thales, Dassault, Areva, Danone, la grande distribution, l'industrie du luxe, les bagnoles... Sans parler de tous les produits de consommation courante qu'on importe de Chine et que le consommateur français (toi-même peut-être? surement?) achète parce qu'ils sont... moins chers.
La France et les Français n'ont pas vraiment de leçon à donner en la matière, pas plus aux USA qu'à la plupart des pays occidentaux... Wink

Coboy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4273
Age : 45
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Abaemi Ven 4 Avr - 17:51

Coboy a écrit:
superporter a écrit:La chine n'est plus dans la liste noire des pays ne respectant pas les droits de l homme pour les USA(money money...)! Pas etonnant au passage pour un pays qui fais des guerre sasn raison valable et qui fais plus de degats que de bien la ou il passe ^^

Va pas chercher si loin... Les grosses boîtes françaises rêvent de travailler ou travaillent déjà avec la Chine... Bouygues, Thales, Dassault, Areva, Danone, la grande distribution, l'industrie du luxe, les bagnoles... Sans parler de tous les produits de consommation courante qu'on importe de Chine et que le consommateur français (toi-même peut-être? surement?) achète parce qu'ils sont... moins chers.
La France et les Français n'ont pas vraiment de leçon à donner en la matière, pas plus aux USA qu'à la plupart des pays occidentaux... Wink

Que représentons nous pour les chinois??Rien.Il faut atterir nous n'avons plus d'influence nulle part, seule l'Europe peut faire qqe chose. Plus grand monde pratique le français, c'est un signe qui ne trompe pas.Boycottons, plus de ventes d'Airbus, de TGV, de Centrales nucléaires etc....et les employés de ces sociétes iront manger chez qui???Chez les partisans du boycott. C'est malheureux mais il faut etre réaliste. Infaisable!!! tibet / pekin 50320 tibet / pekin 50320
Abaemi
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3743
Age : 104
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Coboy Ven 4 Avr - 18:27

T'énerve pas Abaemi...
Je pointais juste quelques paradoxes, sans jugement, et j'essayais de montrer qu'en matière de diplomatie, d'affaires étrangères et de défense des droits de l'homme, nous, Français, n'avions pas besoin de faire les fanfarons et de nous croire plus forts que les autres...

Lors de la dernière visite officielle de notre chef de l'Etat en Chine, la sous-ministre aux Droits de l'homme est restée à Paris.
Et même si "nous ne faisons pas des guerres sans raison valable" comme les USA pour reprendre les mots de Super, notre politique africaine, la fameuse Françafrique, est loin d'être un modèle d'humanisme...

Après effectivement, tu soulèves la vraie question... Si on ne fait pas de commerce avec la Chine, ce sont des parts de marché, des emplois, du pouvoir d'achat, etc. qui fichent le camp...

Coboy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4273
Age : 45
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Abaemi Ven 4 Avr - 21:10

Pas de souci,je suis plutot d'accord avec toi . A plus tibet / pekin 970525 tibet / pekin 970525
Abaemi
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3743
Age : 104
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Invité Ven 4 Avr - 22:47

tibet / pekin 50320 L'argent l'argent l'argent toujours ce putain de pognon au détriment de tout ça devient un problème récurent tibet / pekin 50320

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Babou Sam 5 Avr - 1:12

le papet a écrit:tibet / pekin 50320 L'argent l'argent l'argent toujours ce putain de pognon au détriment de tout ça devient un problème récurent tibet / pekin 50320

Mais Papet le pognon comme tu dis, est le nerf de la guerre et ça personne ne pourra y changer quelque chose….et c’est bien dommage ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Babou
Babou
International
International

Féminin
Nombre de messages : 13174
Age : 58
Localisation : Entre la Sologne et Castres!!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Invité Sam 5 Avr - 9:24

je suis d'accord avec vous , sauf que la france a certes besoin de la chine mais la chine a besoin de nous aussi , que ce passerai t il si nous acherions plus leur produit ? Est ce une raison pour ne rien dire et laissez faire le gouvernement sur leur position au tibet ? Oseriez vous , faire comme le rwanda ? Vous reveillez et vous dire , merde , on a rien fait . Je sais bien que l'on a un petit bout de pouvoir , mais si on ne m'est pas ce debat a la une , si on montre pas notre desaccord sur ces horreurs. Rappellez vous 39 / 45 , les horreurs et les denonciations , rappellez vous les genenocides, tout ces familles dechirez pour des raisons d'un seul l'homme. Croyez vous quand 2008 on peut laisser passer ca au silence ? On fait plein de tapage mediatique de rassemblement , de concert pour la vie d'un otages en colombie , et si peut pour un peuple.
On dira quoi a nos enfants pus tard sur le genocide des tibetain , car c'est ce qu'il se passe, on leur dira quoi ?
que l'on a rien fait !!!
pour info : montrez le drapeau tibetain en chine est passible de 7 ans de prison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Invité Sam 5 Avr - 10:06

Babou a écrit:
le papet a écrit:tibet / pekin 50320 L'argent l'argent l'argent toujours ce putain de pognon au détriment de tout ça devient un problème récurent tibet / pekin 50320

Mais Papet le pognon comme tu dis, est le nerf de la guerre et ça personne ne pourra y changer quelque chose….et c’est bien dommage ! Crying or Very sad Crying or Very sad



Au détriment de tout tibet / pekin 50320 même de vies humaines c'est grave et dégueulasse et c'est roujours les mêmes qui trinquent merde à la fin

tibet / pekin 50320 tibet / pekin 50320 tibet / pekin 50320 tibet / pekin 50320

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Babou Sam 5 Avr - 12:56

le papet a écrit:
Babou a écrit:
le papet a écrit:tibet / pekin 50320 L'argent l'argent l'argent toujours ce putain de pognon au détriment de tout ça devient un problème récurent tibet / pekin 50320

Mais Papet le pognon comme tu dis, est le nerf de la guerre et ça personne ne pourra y changer quelque chose….et c’est bien dommage ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Au détriment de tout tibet / pekin 50320 même de vies humaines c'est grave et dégueulasse et c'est toujours les mêmes qui trinquent merde à la fin

tibet / pekin 50320 tibet / pekin 50320 tibet / pekin 50320 tibet / pekin 50320

J’en suis bien consciente surtout quand tu vas dans ce genre de pays, là tu te rends vraiment compte des paliers dans la société, c’est ce qui m’a sauté aux yeux lors d’un voyage en chine Rolling Eyes
Nous en France, nous sommes encore heureux…. Rolling Eyes
Babou
Babou
International
International

Féminin
Nombre de messages : 13174
Age : 58
Localisation : Entre la Sologne et Castres!!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par jeanlouis Dim 6 Avr - 14:08

Pourquoi ne pas organiser des JO parallèles à Paris par exemple?
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11328
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par jeanlouis Dim 6 Avr - 14:09

On pourrait compter les nations favorables aux droits de l'homme!
Et obliger l'ONU à prendre parti!
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11328
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Babou Dim 6 Avr - 14:13

jeanlouis a écrit:On pourrait compter les nations favorables aux droits de l'homme!
Et obliger l'ONU à prendre parti!

A mon avis il va y avoir du boulot pour avoir une bonne entente….
Et nous à notre échelle nous ne pouvons pas faire grand-chose. Rolling Eyes
Babou
Babou
International
International

Féminin
Nombre de messages : 13174
Age : 58
Localisation : Entre la Sologne et Castres!!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par jeanlouis Dim 6 Avr - 14:23

Fermons nos télés pendant les jeux et expliquons ça à nos publicitaires!
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11328
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Abaemi Dim 6 Avr - 18:41

En un an la France a été condamnée au moins deux par la Cour Europeene des Droits de l' Homme, alors ............faisons des leçons tibet / pekin 970525 tibet / pekin 970525
Abaemi
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3743
Age : 104
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Invité Lun 7 Avr - 12:01

Lol coboy, moi je le dis haut et fort ! je n'ai pas voter pour ce president GRAVE ! je le compare a un certain dictateur nordiste !
Lui et les droits de l'homme il s'en tamponne ! il est pire que Bush pour moi !
et je vais pas rentrer dans un long debat qui ne m'interraisse nullement !
Wink et c'est pas aujourd huoi qui faut s'inquieté du tibet c'etait le jour de leur annexion ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Invité Lun 7 Avr - 18:21

felicitation pour ce jolie bordel sur paris aujourd'hui , meme si ca ne change pas grand chose a l'histoire , on a mis un jolie bordel avec annulation des ceremonies....................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Invité Lun 7 Avr - 18:30

auré a écrit:felicitation pour ce jolie bordel sur paris aujourd'hui , meme si ca ne change pas grand chose a l'histoire , on a mis un jolie bordel avec annulation des ceremonies....................


tibet / pekin 316890 tibet / pekin 316890

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Abaemi Lun 7 Avr - 18:38

hammer of thor a écrit:
auré a écrit:felicitation pour ce jolie bordel sur paris aujourd'hui , meme si ca ne change pas grand chose a l'histoire , on a mis un jolie bordel avec annulation des ceremonies....................


tibet / pekin 316890 tibet / pekin 316890


Nul et archi nul, et merci pour les athlétes qui devaient porter la flamme.Finalement on devient aussi totalitaire que les autres en empechant le déroulement des céremonies.C'est pas mainteant qu'il fallait se reveiller, et puis il y a 170 pays qui ont voté pour l'attribution des jeux à la Chine. tibet / pekin 404348 tibet / pekin 404348 tibet / pekin 404348 tibet / pekin 404348
Abaemi
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3743
Age : 104
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tibet / pekin Empty Re: tibet / pekin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum