Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

THURAM : La tuile

THURAM : La tuile Empty THURAM : La tuile

Message par fidel le Ven 27 Juin - 15:30

Le premier gros coup du PSG sur le marché des transferts fait plouf, mais pas pour des questions d'argent ou de contrat. Le défenseur des Bleus Lilian Thuram a annoncé vendredi qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale. Le recordman des sélections chez les Bleus devait s'engager pour une saison, mais la malformation a été détectée lors de la traditionnelle visite médicale, que doit passer chaque joueur avant la signature d'un nouveau contrat.

"Si je tiens cette conférence de presse, ce n'est malheureusement pas pour annoncer mon engagement au Paris SG, mais pour vous dire que les médecins ont détecté une malformation cardiaque", a déclaré le joueur. "Il semble que ce soit la même maladie que mon frère a eue il y a quelques années et qui lui a coûté la vie sur un terrain de basket", a-t-il ajouté.

Un coup dur pour le PSG

Les médecins vont continuer les analyses, et vraisemblablement "d'ici un mois", devraient avoir les résultats définitifs, a ajouté le détenteur du record de sélections en équipe de France. Il a aussi expliqué qu'il attendait ces résultats pour mettre éventuellement un terme à sa carrière.

C'est un coup dur non seulement pour le joueur, mais aussi pour le club, qui comptait sur l'aura de Lilian Thuram pour redorer son image, mais aussi attirer d'autres Bleus ou anciens Bleus, comme Claude Makélélé ou Ludovic Giuly, qui sont eux toujours en contact avec la direction parisienne
fidel
fidel
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

THURAM : La tuile Empty Re: THURAM : La tuile

Message par Papynou le Ven 27 Juin - 16:26

Surprenant !!!!
On peut douter de la qualité de certaines équipes médicales professionnelles attachées aux clubs pratiqués par Lilian . Que dire aussi de celle de l'équipe de France .
Pour mémoire ; cela me rappelle la très grave contamination de notre Attoub , à la suite de piqures effectuées par le toubib de la FFR .
Papynou
Papynou
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par bdefm89 le Ven 27 Juin - 18:13

Je ne veux pas critiquer M. Thuram mais moi je pense que c'est une façon de sortir parce que ça me parraît bizarre qu'on le trouve que maintenant son problème.
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par Invité le Sam 28 Juin - 18:49

bdefm89 a écrit:Je ne veux pas critiquer M. Thuram mais moi je pense que c'est une façon de sortir parce que ça me parraît bizarre qu'on le trouve que maintenant son problème.
La ! tu te trompe ! c'est au fils des années qu'on s'en aperçois ! il sagit qu'il y ai un mauvais fonctionnement de la valve et le coeur est mal alimenté donc mal oxigéné et cela peut faire d'énormes dégats voir même etre fatal !

Invité
Invité

THURAM : La tuile Empty tant pis ou tant mieux

Message par caseychris le Dim 29 Juin - 14:16

perso, meme si je trouve dommage pour ce joueur son probleme, d'un autre cote j'etais mort de rire vu le recrutement ;
un mec de 36 ans, non serieux il faut arreter; a croire que le PSG se complet dans l'absurde des vieux style thuram makelele en guise de recrutement il faut arreter lol!

car sans renie la carriere de lilian honnetement il est grand temps pour lui de penser a la retraite il la merite amplement et surtout ne pas faire la saison de trop
ALLEZ L'OM
caseychris
caseychris
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Invité le Dim 29 Juin - 15:14

caseychris a écrit:perso, meme si je trouve dommage pour ce joueur son probleme, d'un autre cote j'etais mort de rire vu le recrutement ;
un mec de 36 ans, non serieux il faut arreter; a croire que le PSG se complet dans l'absurde des vieux style thuram makelele en guise de recrutement il faut arreter lol!

car sans renie la carriere de lilian honnetement il est grand temps pour lui de penser a la retraite il la merite amplement et surtout ne pas faire la saison de trop
ALLEZ L'OM
J'ai le sentiment qu'on est hors sujet là Shocked

Invité
Invité

Message par Babou le Dim 29 Juin - 16:45

Moi perso je trouve vraiment Bizarre qu’on lui trouve ce problème maintenant alors qu’il a dû passé X fois des visites médical….
scratch scratch scratch
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par Invité le Lun 30 Juin - 16:02

Babou a écrit:
Moi perso je trouve vraiment Bizarre qu’on lui trouve ce problème maintenant alors qu’il a dû passé X fois des visites médical….
scratch scratch scratch
ça arrive souvent Babou malheureusement Mad

Invité
Invité

Message par Babou le Lun 30 Juin - 19:50

pezenas a écrit:
Babou a écrit:
scratch scratch scratch

Cela arrive Pez je suis d'accord avec toi! en espérant que le service médical n’ai pas fait une faute ou que cela ne soit pas une porte de sortie pour partir tranquille….cela est mon point de vu… Wink
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par bdefm89 le Lun 30 Juin - 21:25

Babou a écrit:
pezenas a écrit:
Babou a écrit:
scratch scratch scratch

Cela arrive Pez je suis d'accord avec toi! en espérant que le service médical n’ai pas fait une faute ou que cela ne soit pas une porte de sortie pour partir tranquille….cela est mon point de vu… Wink

Je suis d'accord, je crois qu'un staff médical peut le prévoir non ??
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par Babou le Mar 1 Juil - 9:19

bdefm89 a écrit:

voilà pour te répondre bdefm Smile

L'absence ou non du gène malade déterminera la suite des évènements.

Lilian Thuram, qui devait devenir parisien la semaine dernière, s'est vu arrêté par une maladie au coeur, la même qui emporta son frère Antonio il y a 14 ans. Cette maladie a pour effet de "faire grossir" le coeur du joueur, ce qui présente un risque considérable, surtout pour un sportif de haut niveau.

Actuellement en vacances et passablement ébranlé, Thuram connaîtra le verdict final le 30 juillet. D'ici là, diverses enquêtes génétiques vont être opérées.

L'une d'elle sera déterminante : une recherche du gène porteur de la maladie va être faite sur la mère de Lilian Thuram. Puis, cette même recherche sera faite sur le joueur. Si les 2 portent ce gène, c'en sera fini du Thuram footballeur, et il devra se soigner.

Si Thuram ne porte pas ce gène, d'autres tests seront fait sur son coeur. Si après un mois de repos, les dimensions du cœur ont baissé, il pourra continuer sa carrière. Si les dimensions n'ont pas bougé, il serait déraisonnable que le Guadeloupéen prenne le risque de rechausser les crampons.

Trouver sur http://www.allpsg.com/news-6339.html
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par bdefm89 le Mar 1 Juil - 13:40

Babou a écrit:
bdefm89 a écrit:

voilà pour te répondre bdefm Smile

L'absence ou non du gène malade déterminera la suite des évènements.

Lilian Thuram, qui devait devenir parisien la semaine dernière, s'est vu arrêté par une maladie au coeur, la même qui emporta son frère Antonio il y a 14 ans. Cette maladie a pour effet de "faire grossir" le coeur du joueur, ce qui présente un risque considérable, surtout pour un sportif de haut niveau.

Actuellement en vacances et passablement ébranlé, Thuram connaîtra le verdict final le 30 juillet. D'ici là, diverses enquêtes génétiques vont être opérées.

L'une d'elle sera déterminante : une recherche du gène porteur de la maladie va être faite sur la mère de Lilian Thuram. Puis, cette même recherche sera faite sur le joueur. Si les 2 portent ce gène, c'en sera fini du Thuram footballeur, et il devra se soigner.

Si Thuram ne porte pas ce gène, d'autres tests seront fait sur son coeur. Si après un mois de repos, les dimensions du cœur ont baissé, il pourra continuer sa carrière. Si les dimensions n'ont pas bougé, il serait déraisonnable que le Guadeloupéen prenne le risque de rechausser les crampons.

Trouver sur http://www.allpsg.com/news-6339.html

Merci je n'avais pas compris que c'était génétique
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par Invité le Mar 1 Juil - 21:31

VU son age il serait sage de stoper sa carriere et le sport de haut niveau vu les contraintes phisiques qui lui sont imposées

Invité
Invité

Message par Babou le Mar 1 Juil - 22:15

papet a écrit:VU son age il serait sage de stoper sa carriere et le sport de haut niveau vu les contraintes physiques qui lui sont imposées

Il faut voir ce qu’il a vraiment...Rolling Eyes A savoir que pour les problèmes Cardiaque le sport n’est pas interdit mais pas à ce rythme..... THURAM : La tuile 877171 THURAM : La tuile 877171
Mais bon si c’est le cas qu'il doit arrêter cela va lui faire tout drôle…. Rolling Eyes Rolling Eyes
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par Flanker7 le Mer 2 Juil - 21:53

Je suis super déçu pour lui, sa carrière termine en eau de boudin après un euro raté et maintenant ce problème.

Pour moi s'il ne doit me rester qu'une image de lui ce sera son doigt sur sa bouche un certain soir de juillet 1998.
Merci pour tout monsieur Thuram et longue vie à vous.

Administrateur
Administrateur

Masculin

http://supportersduco.forumsactifs.net

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 12:31

Toute facon il aurai rien fait o PSG !

Invité
Invité