Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% ...
Voir le deal

ASSEZ!!!

ASSEZ!!! Empty ASSEZ!!!

Message par Invité le Dim 31 Aoû - 15:10

Bonjour,

Je m'invite en tant qu'épouse d'un forumeur pour vous dire assez!! de toutes ces fautes d'orthographes ,langage sms, langage phonétique .Je ne suis pas prof de français ni bachelière mais je suis catastrophée de voir des gens plus jeunes que moi qui ne font aucun effort pour écrire correctement .Relisez vous ou servez vous d'un dictionnaire(il n'y a pas de honte!!).
Voici quelques exemples: mitan,communiquez de
presse,contrère,performent,importan,j'été quelque part et j'en passe!!!

Je suis désolée mais depuis la reprise du championnat le langage se dégrade et les fautes d'orthographes se multiplient

Je ne critique personne mais cela me dérange et je tenais à le dire
Merci de m'avoir lu

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ!!! Empty Re: ASSEZ!!!

Message par Abaemi le Dim 31 Aoû - 15:37

Exact, il y a des post que je ne lis meme plus!!!!!!!!!!!!!
Abaemi
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 31 Aoû - 18:13

ASSEZ!!! 74734 Pareil pour moi, certains posts sont tellement mal écrits que je ne les lis plus, c'est d'un désagréable.... Bien sûr en tapant vite il arrive que de petites fautes nous echappent mais de là à écrire en sms c'est horrible! Pour moi cela s'appelle le respect de se relire et de faire un effort d'écriture. study

Invité
Invité

Message par Frédo-le-rugbyman le Dim 31 Aoû - 18:54

Je ne suis en rien contre la bonne volonter de ta part mais il s'agit d'une mode de notre temps...
Moi meme je le suis mais j'éssais d'y reménier le plus souvent possible en esseyant d'écrire le mieux mais le temps et perdu depuis mes années de primaires Razz

M'enfin voilà je veux dire que moi cela me gene que très peu car je suis de cette génération mais j'aime bien lire quelques chose de lisible. L'ont peut très bien écrire français mais aussi bien en sms le moin possible, comme par exemple Si l'ont n'écrit francais avec un C et ne pas écrire unn ç cela n'est pas grave ou si l'ont n'oublie de faiure un accord ou quoi que ce soit cela ne gene en rien la lisibiliter du texte pour une lettre éronné...

Les jeunes de nos jours ( Qui sa moi??? Non je me sens pas visé Razz) n'ont vraiment plsu envi d'écrire en français cela devient trop compliquer a mon gout mais ces un language comme les autres je l'avoue c'est pour cela qu'il ne faut pas la dégradé et j'en suis conscient...
Frédo-le-rugbyman
Frédo-le-rugbyman
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Invité le Dim 31 Aoû - 19:48

Frédo-le-rugbyman a écrit:Je ne suis en rien contre la bonne volonter de ta part mais il s'agit d'une mode de notre temps...
Moi meme je le suis mais j'éssais d'y reménier le plus souvent possible en esseyant d'écrire le mieux mais le temps et perdu depuis mes années de primaires Razz

M'enfin voilà je veux dire que moi cela me gene que très peu car je suis de cette génération mais j'aime bien lire quelques chose de lisible. L'ont peut très bien écrire français mais aussi bien en sms le moin possible, comme par exemple Si l'ont n'écrit francais avec un C et ne pas écrire unn ç cela n'est pas grave ou si l'ont n'oublie de faiure un accord ou quoi que ce soit cela ne gene en rien la lisibiliter du texte pour une lettre éronné...

Les jeunes de nos jours ( Qui sa moi??? Non je me sens pas visé Razz) n'ont vraiment plsu envi d'écrire en français cela devient trop compliquer a mon gout mais ces un language comme les autres je l'avoue c'est pour cela qu'il ne faut pas la dégradé et j'en suis conscient...

Je suis d'accord avec toi si l'on écrit le mot français avec un c au lieu de ç cela s'appelle une faute de frappe!! Mais je pense que tu n'as pas fait l'effort de relire ton post!!!!!!!!!!!!!Cela est regrettable que pour les jeunes de ton âge,écrire un français lisible et correct soit une corvée! study

Pour les personnes de ce forum qui ne sont pas de ta génération le mode sms et phonétique,je le vois moi aussi comme un manque de respect ASSEZ!!! 74734

Invité
Invité

Message par Abaemi le Dim 31 Aoû - 20:12

Frédo-le-rugbyman a écrit:Je ne suis en rien contre la bonne volonter de ta part mais il s'agit d'une mode de notre temps...

La mode n'oblige pas a écrire du charabia,ce n'est pas que certains jeunes n'aient plus envie d'écrire correctement, c'est qu'ils ne savent pas!!Ils en sont incapables.Pour moi c'est une vitrine, c'est révélateur du niveau général de la personne Heureusement il y a encore pas mal de jeunes qui savent écrire et parler.
Abaemi
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 31 Aoû - 20:14

Abaemi a écrit:

La mode n'oblige pas a écrire du charabia,ce n'est pas que certains jeunes n'aient plus envie d'écrire correctement, c'est qu'ils ne savent pas!!Ils en sont incapables.Pour moi c'est une vitrine, c'est révélateur du niveau général de la personne Heureusement il y a encore pas mal de jeunes qui savent écrire et parler.

MERCI ASSEZ!!! 970525

Invité
Invité

Message par Babou le Dim 31 Aoû - 23:19

papet a écrit:Bonjour,

Je m'invite en tant qu'épouse d'un forumeur pour vous dire assez!! de toutes ces fautes d'orthographes ,langage sms, langage phonétique .Je ne suis pas prof de français ni bachelière mais je suis catastrophée de voir des gens plus jeunes que moi qui ne font aucun effort pour écrire correctement .Relisez vous ou servez vous d'un dictionnaire(il n'y a pas de honte!!).
Voici quelques exemples: mitan,communiquez de
presse,contrère,performent,importan,j'été quelque part et j'en passe!!!

Je suis désolée mais depuis la reprise du championnat le langage se dégrade et les fautes d'orthographes se multiplient

Je ne critique personne mais cela me dérange et je tenais à le dire
Merci de m'avoir lu

Je ne peux que vous applaudir et je me permets de remettre ce lien pour un petit rappel ….

http://supportersduco.forumsactifs.net/aide-f12/un-petit-rappel-pour-bien-vivre-sur-la-toile-t2702.htm

ASSEZ!!! Smsov7
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par Invité le Lun 1 Sep - 9:29

sur ce sujet le débat est bien plus vaste, juste pour exemple, internet etant un "produit" issu de la langue anglaise, qui n'utilise pas d'accents, donc il a était naturel pour les utilisateurs du oueb de ne pas en mettre, n'avez vous jamais remarqué que GOOGLE se moque de vos accents dans vos recherches ? Donc par exemple le gros con que je suis en informatique , qui a découvert internet avec 1% de site internet en francais, à appris à tous faire à "l'americaine" sur les autoroutes de l'informations.

Ensuite on pourrai passé sur le fonctionnement de 'léducation nationale non ? et son inc.... non on vas s'arreter la !(si on est nul en francais c'est peut etre que des gens ne savent pas adapter leur pédagogie a un ensemble hétérogène, avec une méthode qui à des résultats sur certains et par sur d'autres, nous sommes tous différents)

Ensuite je vais expliquer une derniere fois que le langage SMS n'existe pas et n'as jamais existé ! les abréviations phonétiques des "SMS" sont venues des t'chats ! et les utilisateurs l'ont transposés sur un autre système de communication plusieurs années aprés.Dans le seul but de gagner du temps de frappe dans leurs longues discussions.

Cela n'empeche pas d'essayer d'ecrire dans SON meilleur francais, mais une personne qui l'écris mal n'est ni un débile profond ! ni un analphabète et encore moins un inculte !
j'ai remarqué cette maniere des lettrés de prendre pour de la merde leurs congénères, simplement parcequ'ils n'ecrivent pas parfaitement bien le francais ! Et un matheux il prendra le lettré pour un débille car il ne sais pas resoudre une equation complexe ???

Bref on peux un ouvrir un véritable débat la dessus, mais le seul perdant sera l'education nationale ASSEZ!!! 667722

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Sep - 9:32

Effet de mode ou pas, tu verras, par exemple, le jour ou tu devras rédiger une lettre de motivation pour avoir un entretien d'embauche... Je peux te dire que le recruteur qui va la lire ne va même pas aller jusqu'au bout s'il y a des fautes partout!!!!!

Et je rejoins certains quand ils disent qu'ils ne lisent plus certains posts... Lire 5 fois un post sans ponctuation, avec des fautes partout et en langage SMS... C'EST VRAIMENT TROP TROP CHIANT !!!!!!!!!!

Faire des fautes, c'est une chose mais ne pas faire l'effort de vouloir se corriger, ça en est une autre !!!!

Je n'ai pas honte de le dire, j'utilise ces deux sites lorsque j'ai une hésitation et ça aide bien :
http://www.leconjugueur.com/
http://www.le-dictionnaire.com/

A bon entendeur salut.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Sep - 12:42

Tout à fait d'accord avec ce post, je pense que lorsqu'on on édite un écrit public la moindre des choses est de s'exprimer en bon Français pour le respect de tous ! D'autant plus que ce language sms n'est pas officiel ! Faire des fautes d'ortographe ou de frappes, c'est encore humain et pardonnable ! mais l'écriture abréviée sms non c'est désagréable à lire et on comprends rien lorsque c'est de long post ! l'utilisée en privée ok mais sur un forum Non : Tout le monde tout pouvoir comprendre !

+ 100 pour ce post ASSEZ!!! 970525

PS : On peut tout simplement vérifier ses fautes en faisant un copier coller avec Word ce qui peut rendre service parfois pour certains doutes ! Wink

Invité
Invité

Message par carlau le Lun 1 Sep - 14:27

Mylene a écrit:Tout à fait d'accord avec ce post, je pense que lorsqu'on on édite un écrit public la moindre des choses est de s'exprimer en bon Français pour le respect de tous ! D'autant plus que ce language sms n'est pas officiel ! Faire des fautes d'ortographe ou de frappes, c'est encore humain et pardonnable ! mais l'écriture abréviée sms non c'est désagréable à lire et on comprends rien lorsque c'est de long post ! l'utilisée en privée ok mais sur un forum Non : Tout le monde tout pouvoir comprendre !

+ 100 pour ce post ASSEZ!!! 970525

PS : On peut tout simplement vérifier ses fautes en faisant un copier coller avec Word ce qui peut rendre service parfois pour certains doutes ! Wink
Allez on commence de suite mylène ?? non je décon...ASSEZ!!! 895260 ASSEZ!!! 895260 ASSEZ!!! 895260 ASSEZ!!! 895260 ASSEZ!!! 895260
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Lun 1 Sep - 16:11

word mylene ??? moi perso j'ai pas l argent pour m'acheter ce truc lol

Invité
Invité

Message par Babou le Lun 1 Sep - 16:13

superporter a écrit:word mylene ??? moi perso j'ai pas l argent pour m'acheter ce truc lol

Tu dois avoir open office qui est un gratuit Supy Very Happy
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par Invité le Lun 1 Sep - 17:26

superporter a écrit:word mylene ??? moi perso j'ai pas l argent pour m'acheter ce truc lol

Moi non plus mais j'ai des amis qui l'on l'argent ASSEZ!!! 316890 ASSEZ!!! 316890 lol! lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Sep - 17:46

ASSEZ!!! 970525

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 1 Sep - 21:40

superporter a écrit:sur ce sujet le débat est bien plus vaste, juste pour exemple, internet etant un "produit" issu de la langue anglaise, qui n'utilise pas d'accents, donc il a était naturel pour les utilisateurs du oueb de ne pas en mettre, n'avez vous jamais remarqué que GOOGLE se moque de vos accents dans vos recherches ? Donc par exemple le gros con que je suis en informatique , qui a découvert internet avec 1% de site internet en francais, à appris à tous faire à "l'americaine" sur les autoroutes de l'informations.

Ensuite on pourrai passé sur le fonctionnement de 'léducation nationale non ? et son inc.... non on vas s'arreter la !(si on est nul en francais c'est peut etre que des gens ne savent pas adapter leur pédagogie a un ensemble hétérogène, avec une méthode qui à des résultats sur certains et par sur d'autres, nous sommes tous différents)

Ensuite je vais expliquer une derniere fois que le langage SMS n'existe pas et n'as jamais existé ! les abréviations phonétiques des "SMS" sont venues des t'chats ! et les utilisateurs l'ont transposés sur un autre système de communication plusieurs années aprés.Dans le seul but de gagner du temps de frappe dans leurs longues discussions.

Cela n'empeche pas d'essayer d'ecrire dans SON meilleur francais, mais une personne qui l'écris mal n'est ni un débile profond ! ni un analphabète et encore moins un inculte !
j'ai remarqué cette maniere des lettrés de prendre pour de la merde leurs congénères, simplement parcequ'ils n'ecrivent pas parfaitement bien le francais ! Et un matheux il prendra le lettré pour un débille car il ne sais pas resoudre une equation complexe ???

Bref on peux un ouvrir un véritable débat la dessus, mais le seul perdant sera l'education nationale ASSEZ!!! 667722

Monsieur l’animateur,

Apparemment vous n’avez pas saisi le contenu du message que je voulais faire passer en demandant à certains forumeurs de faire un effort pour que leur post soit tout simplement lisible par la majorité d’entre nous.

En ce qui me concerne je n’ai jamais traité qui que se soit sur ce forum de débile ,d’ analphabète et encore moins d’inculte et je n’ai jamais eu l’incorrection de prendre pour de la merde les forumeurs qui font des fautes d’ orthographe comme vous le mentionné dans votre post .

Voilà, mais je ne suis qu’un simple acteur de ce forum, par contre votre statut d’animateur (qui doit donner l’exemple) ne vous permet pas un tel comportement que je qualifierais d’irrespectueux envers les acteurs de ce forum ASSEZ!!! 74734

En bon entendeur salut, stop et fin de message

Invité
Invité

Message par Christophe le Lun 1 Sep - 22:52

Je cloture ce post avant que cela dégénère et je mettrai en ligne un post d'ici quelques jours en expliquant les efforts que chacuns doivent fournir en matière d'orthographe
Cordialement

Christophe
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé