Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Chambers et le dopage...

2 participants

Aller en bas

Chambers et le dopage... Empty Chambers et le dopage...

Message par maori Mer 4 Mar - 9:23

Athlé - Dopage - Chambers se livre

Alors que l'autobiographie de Dwain Chambers, «Race against me», sera mise en vente la semaine prochaine, le Daily Mail en publie depuis lundi des extraits. Le sprinter britannique, suspendu deux années pour dopage en 2006 après avoir été testé positif au THG, stéroïde fabriqué par le laboratoire américain de Victor Conte, BALCO, y révèle notamment qu'il a pris plus de 300 drogues durant l'année qu'il a passée aux Etats-Unis.

«A peine quatre mois après avoir commencé mon programme pour devenir l'homme le plus rapide du monde, je prenais des drogues chaque jour. J'étais quasiment devenu un junkie. J'étais testé assez souvent, mais je n'étais jamais contrôlé positif, explique-t-il. J'ai remporté le titre de champion d'Europe en 2002 (qu'il perdra suite à sa suspension, ndlr) et mes temps progressaient (record d'Europe en 9"87 en septembre 2002, annulé après sa suspension, ndlr). Je me rendais compte que je ne faisais pas attention à moi. Mon corps rejetait ce que je prenais, mais j'ai continué jusqu'à ce que je me fasse attraper. Quel fou j'étais ! En octobre, je me suis injecté des substances 21 fois. Pas seulement du THG, de l'EPO ou du HGH, mais aussi de la testostérone pour m'aider à dormir et réduire mon cholesterol, ou de l'insuline.»

«Le jour de Noël, alors que j'étais assis dans la salle de bain en train de me faire une piqure de THG, j'ai réalisé que je prenais des drogues, plus de 300 différentes, depuis 12 mois, ajoute-t-il. Lorsque j'étais clean, mon record sur 100 m était de 9"97. Une année plus tard, après des nuits sans sommeil, l'angoisse, la douleur des crampes d'estomac, les nombreuses prises de sang, l'irrégularité de mes résultats et la déception de manquer plusieurs courses, j'avais réussi à courir en 9"87. Je me demandais pourquoi je m'étais infligé tout ça à moi-même. Ma motivation venait de mon contrat avec Adidas (282 200 dollars, soit 224 000 euros) qui stipulait que si je sortais du top 3 sur 100 m, je perdais la moitié de mon salaire, alors je me convainquais que me doper était la chose à faire.» Shocked Shocked Shocked

L'Equipe
maori
maori
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2872
Age : 48
Localisation : Crécy-la-Chapelle (77)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chambers et le dopage... Empty Re: Chambers et le dopage...

Message par Flanker7 Mer 4 Mar - 11:31

Combien comme lui, poussés par l'appat du gain et une gloire éphémère ? Combien "d'athlètes" auront détruit leur santé ?

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Chambers et le dopage... Empty Re: Chambers et le dopage...

Message par Invité Mer 4 Mar - 12:51

perso je pourrai pas me regarder dans une glace..., quelle valeur peut on donner a victoire acquise illicitement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chambers et le dopage... Empty Re: Chambers et le dopage...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum