Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
80.90 €

fautes d'ortographes !

fautes d'ortographes ! Empty fautes d'ortographes !

Message par Invité le Mer 29 Juil - 22:34

Bonsoir,

après avoir déserté le forum pendant un bon moment, je m'aperçois que l'on critique beaucoup les fautes d'orthographe que font certains.
Il est beaucoup plus agréable de lire du bon français plutôt que du langage SMS ou de grosses fautes d'accord.
Bien sûr je ne critique en rien le niveau de chaque forumeur à ce sujet.

Cependant, on trouve de plus en plus sur les forums des correcteurs d'orthographe qui devraient, à mon sens, limiter grandement le nombre de fautes.

Lorsque vous postez un message, chaque mot "suspect" est souligné d'un trait en pointillé rouge.
Il faut simplement faire un clic droit sur ce mot pour faire apparaitre une liste de propositions. Il ne reste plus qu'à cliquer sur le mot désiré. Rien de plus simple ! fautes d'ortographes ! 77164

Avec cette méthode, vous devriez limiter vos fautes; et celles restantes ne gêneront pratiquement personne ... ou seulement les profs de français ! (ils sont actuellement en vacances donc ils ne vous/nous en tiendront pas rigueur lol! ).

Je rajouterai aussi que la ponctuation a son importance.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

fautes d'ortographes ! Empty Re: fautes d'ortographes !

Message par Babou le Lun 10 Aoû - 12:24

Merci de ce rappel Nicoco Wink
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par Invité le Jeu 13 Aoû - 23:45

merde alors, moi qui surfe qu'en mode texte :s je fais comment nico ?
lol Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Aoû - 8:34

tu prends un dico et le bescherelle fautes d'ortographes ! 895260

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Aoû - 8:58

pu... c'est ca le truc que j'avais perdu ! mais ca fais 25 ans que je l'ai perdu ^^

Invité
Invité

Message par Babou le Jeu 27 Aoû - 14:54

superporter a écrit:pu... c'est ca le truc que j'avais perdu ! mais ca fais 25 ans que je l'ai perdu ^^

Regarde Suppy !! fautes d'ortographes ! 895260

http://www.le-dictionnaire.com/
http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
http://www.bescherelle.com/tests_liste.php?id_matiere=4
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par Berserker le Jeu 27 Aoû - 15:27

nicoco a écrit:
Lorsque vous postez un message, chaque mot "suspect" est souligné d'un trait en pointillé rouge.
Il faut simplement faire un clic droit sur ce mot pour faire apparaitre une liste de propositions. Il ne reste plus qu'à cliquer sur le mot désiré. Rien de plus simple ! fautes d'ortographes ! 77164
Une autre méthode efficace consiste à relire au moins une fois ! La majorité des fautes insupportables sont d'inattention. Après chacun son niveau (perso, je suis à chier en orthographe et je me fais souvent honte), mais au moins relire une fois, quitte à editer derrière.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par pat le Jeu 27 Aoû - 15:30

Berserker a écrit:
nicoco a écrit:
Une autre méthode efficace consiste à relire au moins une fois ! La majorité des fautes insupportables sont d'inattention. Après chacun son niveau (perso, je suis à chier en orthographe et je me fais souvent honte), mais au moins relire une fois, quitte à editer derrière.

Et enfin si vous n'y arrivez vraiment pas ... il vous reste une rubrique ou les chiffres sont admis ... celle des pronostics fautes d'ortographes ! 895260
OK fautes d'ortographes ! 482246
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Babou le Jeu 27 Aoû - 16:30

pat a écrit:
Berserker a écrit:
nicoco a écrit:

Et enfin si vous n'y arrivez vraiment pas ... il vous reste une rubrique ou les chiffres sont admis ... celle des pronostics fautes d'ortographes ! 895260
oui sors et vite !!!! fautes d'ortographes ! 895260 et après ça il dit qu'il a plein de boulot fautes d'ortographes ! 506177 fautes d'ortographes ! 506177 fautes d'ortographes ! 506177
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par miss chrono le Jeu 27 Aoû - 21:53

pat a écrit:
Berserker a écrit:
nicoco a écrit:

fautes d'ortographes ! 870124 fautes d'ortographes ! 667722 fautes d'ortographes ! 667722 fautes d'ortographes ! 667722 fautes d'ortographes ! 667722Wink
miss chrono
miss chrono
Pro D2
Pro D2

Féminin

Message par Invité le Mer 2 Sep - 20:17

le langage par sms est un affront a langue française?
je ne suis pas sur, pour la nouvelle génération c est tout simplement courant, il est vrai ke quelques fois sa écorche les : mais il fo vivre avec son temps et savoir s adapter. enfin c mon avis

Invité
Invité

Message par georges le Jeu 3 Sep - 8:03

le ch@ a écrit:le langage par sms est un affront a langue française?
je ne suis pas sur, pour la nouvelle génération c est tout simplement courant, il est vrai ke quelques fois sa écorche les : mais il fo vivre avec son temps et savoir s adapter. enfin c mon avis
Quand tu chercheras du travail, envoie ton CV et ta lettre de motivation en écrivant en langage SMS, tu verras ce qu'on te répondra fautes d'ortographes ! 667722

Dernière édition par georges le Jeu 3 Sep - 12:56, édité 1 fois

georges
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Babou le Jeu 3 Sep - 12:31

le ch@ a écrit:le langage par sms est un affront a langue française?

Le Ch@, Je ne suis pas d’accord avec toi, faut peut-être vivre avec son temps….mais écrire en mode SMS est un total manque de respect, Ok le mode SMS est pratique pour le portable, mais pour un mail, MSN ou les forums….il est mieux d’écrire correctement !!!

Comme dit Georges, envoi en CV en mode SMS et tu verras si l’employeur prendra le temps de te répondre, à mon avis ton CV ira direct dans la corbeille…. fautes d'ortographes ! 895260
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par Invité le Jeu 3 Sep - 19:19

tiens je ni avais pas penser merci pour l idée c est sympa Smile!!!
moi du moment que je n écris pas avec un stylo je vois moins bien les fautes, c est comme sa j ai pas l habitude et puis c est plus facile à lire quand quelques mots sont abrégé...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Sep - 20:00

le ch@ a écrit:tiens je ni avais pas penser merci pour l idée c est sympa Smile!!!
moi du moment que je n écris pas avec un stylo je vois moins bien les fautes, c est comme sa j ai pas l habitude et puis c est plus facile à lire quand quelques mots sont abrégé...

Plus facile à lire quand quelques mots sont abrégés? Plus facile pour toi! Le mode sms me donne souvent l'impression que la personne qui poste ne poste que pour elle. Quand on poste sur un domaine public c'est pour être lisible par le maximum de personnes, par pour être flemmard (parce que c'est bien de ca qu'il s'agit et penser que tout le monde comprend ce que tu veux dire). Il n'y a que toi dans ta tête je te rappelle.
Et entre nous il y a le mode sms et les fautes. Pour moi c'est deux choses différentes.
Je m'explique :
le ch@ a écrit: c est comme sa
La tu as beau me dire que c'est le style sms ca n'empêche que tu fais la faute. Tu ne gagnes même pas de lettres...

Invité
Invité

Message par Babou le Jeu 3 Sep - 20:57

le ch@ a écrit:tiens je ni avais pas penser merci pour l idée c est sympa Smile!!!

Tu sais, il y a un moment les abréviations cela fatigue….quand il faut mettre 10 mn à déchiffrer…. Rolling Eyes
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par Invité le Ven 4 Sep - 13:16

Babou a écrit:

Tu sais, il y a un moment les abréviations cela fatigue….quand il faut mettre 10 mn à déchiffrer…. Rolling Eyes

Justement une bonne abréviation se reconnait du premier coup sinon elle ne sert à rien
sinon je peut te donner des cours d initiation langage texto Very Happy

Invité
Invité

Message par Babou le Ven 4 Sep - 13:34

le ch@ a écrit:
Babou a écrit:

Justement une bonne abréviation se reconnait du premier coup sinon elle ne sert à rien
sinon je peut te donner des cours d initiation langage texto Very Happy

Non non merci, ne t'inquiète pas pour moi je m'en sors avec les textos,et quand ça me gonfle, je ne réponds pas à l'expéditeur!!!!!
mais une chose est sûre je ne pratiquerais pas sur le forum....alors stp fais un effort pour nous toutes et tous et garde ton langage sms pour ton portable... Wink
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par Invité le Mar 8 Sep - 11:37

On décrie souvent internet comme l'outil faisant perdre notre belle langue française. Seulement moi par exemple, avant internet j'avais 2/20 de moyenne en orthographe (oui je sais, une honte!) et maintenant dans une promo de 100 personnes je suis l'une des 5 personnes a ne pas avoir de soutien d'orthographe (moins de 3 fautes à mon rapport de 30 pages!) Et tout ça grâce à Internet car plus rapide de chercher un mot sur l'ordi (word, google ...) lorsqu'on ne connait pas l'orthographe plutôt que le dictionnaire. Et puis on écrit beaucoup plus souvent aussi! Smile

Sur msn les gens qui parlent en sms pur ... j'ai l'impression de parler à un dyslexique et encore j'ai un ami dyslexique qui écrit mieux!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Sep - 8:03

Je suis contre le langage SMS sur le forum, mais j'ai apprécié l'expérience suivante !

Hop, je suis un mutant !

cuocuo

si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!
> >>
> >>>
> >> 95 personnes sur 159 ont réussi à lire ce paragraphe

Invité
Invité

Message par Babou le Ven 11 Sep - 11:19

jack-daniel's a écrit:Je suis contre le langage SMS sur le forum, mais j'ai apprécié l'expérience suivante !

Hop, je suis un mutant !

cuocuo

si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!
> >>
> >>>
> >> 95 personnes sur 159 ont réussi à lire ce paragraphe

moi aussi je peux le lire et je crois même que je l'avais posté sur le forum Smile nous avons quand même un sacré cerveau
fautes d'ortographes ! 895260 lol! lol! en fait regardes bien pour chaque mot , il y a que la première et dernière lettre qui ne change pas, donc voilà c'est pour cela que nous pouvons lire ce texte sans problèmes....
Wink
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé