Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
40€ de remise sur les baskets Nike Air Max 2090 ...
Voir le deal
110 €

La mairie et le rugby

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La mairie et le rugby Empty La mairie et le rugby

Message par Invité le Ven 4 Sep - 20:27

source la depecche
Stationnement à Pierre-Antoine : tolérance zéro
Cela fait à la fois partie de son charme et de son principal handicap. Le stade Pierre-Antoine est situé en pleine ville et ne dispose donc pas de parking attitré. Le stationnement à ses abords reste donc souvent un véritable casse-tête pour le public. Et si jusque-là, une certaine tolérance existait tant que les voitures ne gênaient pas les accès des secours où des riverains, c'est terminé semble-t-il. Lors du premier match à domicile du CO, face à Bourgoin le 22 août dernier, la police municipale l'a bien fait sentir en verbalisant un grand nombre de véhicules stationnés sur des trottoirs. Même le parking réservé traditionnellement, depuis de nombreuses années, aux membres de l'Amicale des supporters du CO qui assure les buvettes et à la presse a fait les frais de cet excès de zèle. Nombreux journalistes et bénévoles ont eu en effet la douloureuse surprise en sortant du match de trouver une amende de 135 € sur leur pare-brise. Au lendemain de l'interview de Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue nationale de rugby, paru dans nos colonnes, qui dénonçait le manque de soutien de la ville par rapport au CO, certains y ont vu immédiatement une petite « vengeance » de la mairie. Quoi qu'il en soit, il convient d'être vigilant dimanche à l'occasion du match Castres-Montpellier à 15h. Br. M.

Alors ça ca me tue. J'étais pas au courant et là

Ils ont besoin de sous ou quoi à la mairie. Vraiment c'est une honte de faire un excès de zèle sachant très bien que c'est juste pour le match. Et d'ailleurs je ne pense pas que ça gène grand monde dans le quartier! Je le savais mais là c'est sur, bugis n'aime vraiment pas le rugby !
J'en reviens pas, il n'y a pas 36 distractions à castres et ils font ça?
incroyable ce mauvais esprit

Je viens d'ailleurs d'écrire un message au maire sur le site de castres :
"Cher Monsieur le maire.
Lors du dernier match du Castres Olympique vos services ont avec beaucoup de zèle infligé des amendes à des automobilistes qui s'étaient rendu au stade. Etant moi même riverain je suis choqué par cette attitude. Ces personnes profitent d'une des quelques animations que propose cette ville. Le stade Pierre Antoine se trouve malheureusement en ville et ne dispose pas de parking. J'aurais compris l'attitude de vos services si toutes les conditions étaient effectivement réunis pour l'accueil des citoyens ce qui n'est visiblement pas le cas. Pour résoudre ce problème plusieurs solutions s'offrent à nous :
- Construire un autre stade avec de la place aux alentours
- Déloger une partie des habitants pour construire un parking (on ne sait jamais)
- Mettre en place un service de navettes entre un grand parking et le stade pour transporter environ 5000 personnes d'un coup
- Passer au-dessus des mauvais stationnements qui n'encombrent que peu les riverains (j'en sais quelque chose).
Je me permet de vous rappeler que le CO est une vitrine pour la ville et un fort vecteur de communication. Vous l'avez apparemment compris car vous l'affichez dans votre bannière sur le site internet de la ville. Je ne comprend pas comment il est possible de profiter de l'image du CO en y apportant si peu de soutient. En gros on profite des avantages du rugby et non de ses inconvénients. Respectueusement"

Non parce que vraiment ca me revolte.
Je viens d'apprendre aussi que la mairie donne 3 fois moins au co que celle d'albi! Je ne dis pas qu'il faille donner plus mais bon de là à mettre des amendes!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La mairie et le rugby Empty Re: La mairie et le rugby

Message par obélix93 le Ven 4 Sep - 20:37

Malheureusement le problème entre la mairie et le Castres olympique , ça ne date pas d'aujourd'hui . La mairie et le rugby 50320 La mairie et le rugby 912979

obélix93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Ven 4 Sep - 21:23

C'est très simple, à Castres on veut d'une grande équipe mais on veut rien payer ! C'est la mentalité ! Débile soit elle, c'est vraiment inacceptable !
S'ils faisaient simplement le calcul de ce que le CO leurs rapporte que ce soit en restaurant, hôtel ... !
Juste pour exemple, à Albi la ville donne pas loin du quart voire du tier du budget !

Invité
Invité

Message par Christophe le Sam 5 Sep - 7:26

Yann-CO a écrit:C'est très simple, à Castres on veut d'une grande équipe mais on veut rien payer ! C'est la mentalité ! Débile soit elle, c'est vraiment inacceptable !
S'ils faisaient simplement le calcul de ce que le CO leurs rapporte que ce soit en restaurant, hôtel ... !
Juste pour exemple, à Albi la ville donne pas loin du quart voire du tier du budget !

Peut etre mais Le Maire d'albi et le président du SCA sont du même bord politique alors qu'au CO c'est pas l'amour entre Mr Bugis et Mr Fabre La mairie et le rugby 895260
Enfin, juste pour dire, sans faire de politique, cette histoire de PV lors du dernier match est bien a l'image de la mentalité de notre Maire : Pitoyable ! ! ! ! ! !

Christophe
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Invité le Sam 5 Sep - 7:33

Yann-CO a écrit:C'est très simple, à Castres on veut d'une grande équipe mais on veut rien payer ! C'est la mentalité ! Débile soit elle, c'est vraiment inacceptable !

Tu payes tes impôts fonciers dans quelle commune ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Sep - 7:59

jack-daniel's a écrit:

Tu payes tes impôts fonciers dans quelle commune ?

Moi ? Nulle part ! Mes parents, à Castres !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Sep - 9:11

Je ne veux pas dire que la ville doit payer pour le CO. Je trouve bien de ne pas être dépendant de fonds publics.
Mais de là à faire ch**r le monde lors des matchs...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Sep - 9:16

Moi m'a première pensé est t-elle que le stationnement ou arrêt sur troittoir et interdit, donc logique de ne pas s'y mettre en imaginant que des pompiers aient une intervention, qu'ils doivent être effectuée une évacuation en urgence ou autres situations plossibles !
Cependant je trouve aussi que tout ces PV sont quand même un peu exagéré, car jusqu'à maintenant aucuns avertissement n'avez été présenter quant à cette démarche. Moi je rejoins l'idée de Yann CO dans le contexte ou la mairie prend volontier l'argent que lui rapporte le CO mais ne fais aucun effort en retour. A ce moment là ils n'ont qu'à laissé les parkings gratuit en ville les jours de matchs. Plûtot que de donné des navettes gratuites à longueur d'années aux cas soc qui n'en n'ont pas besoins . C'est bien jolis d'avoir un stade qui rapporte de l'argent dû au monde, à la consommation etc ... mais il faut aussi avisé les détails qui l'entourent !!! Ce que ne fais pas la mairie !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Sep - 9:17

fifix a écrit:Je ne veux pas dire que la ville doit payer pour le CO. Je trouve bien de ne pas être dépendant de fonds publics.

Oui mais le stade appartient à la ville donc est un but lucratif pour elle !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Sep - 9:18

Mylene a écrit:Moi m'a première pensé est t-elle que le stationnement ou arrêt sur troittoir et interdit, donc logique de ne pas s'y mettre en imaginant que des pompiers aient une intervention, qu'ils doivent être effectuée une évacuation en urgence ou autres situations plossibles !
Cependant je trouve aussi que tout ces PV sont quand même un peu exagéré, car jusqu'à maintenant aucuns avertissement n'avez été présenter quant à cette démarche. Moi je rejoins l'idée de Yann CO dans le contexte ou la mairie prend volontier l'argent que lui rapporte le CO mais ne fais aucun effort en retour. A ce moment là ils n'ont qu'à laissé les parkings gratuit en ville les jours de matchs. Plûtot que de donné des navettes gratuites à longueur d'années aux cas soc qui n'en n'ont pas besoins . C'est bien jolis d'avoir un stade qui rapporte de l'argent dû au monde, à la consommation etc ... mais il faut aussi avisé les détails qui l'entourent !!! Ce que ne fais pas la mairie !

La mairie et le rugby 970525 tu les aimes les pompiers toi hein ... ?! Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Sep - 9:19

Yann-CO a écrit:
Mylene a écrit:Moi m'a première pensé est t-elle que le stationnement ou arrêt sur troittoir et interdit, donc logique de ne pas s'y mettre en imaginant que des pompiers aient une intervention, qu'ils doivent être effectuée une évacuation en urgence ou autres situations plossibles !

La mairie et le rugby 970525 tu les aimes les pompiers toi hein ... ?! Razz

La mairie et le rugby 22330 VA au champignons et vite toi La mairie et le rugby 834718

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Sep - 9:20

Mylene a écrit:
fifix a écrit:Je ne veux pas dire que la ville doit payer pour le CO. Je trouve bien de ne pas être dépendant de fonds publics.

Le stade appartient au club, c'est l'emplacement qui est à la ville ! Le CO loue l'emplacement à la ville, je crois d'ailleurs 50 000€ par an ou un peu moins.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Sep - 9:23

Yann-CO a écrit:
Mylene a écrit:

Le stade appartient au club, c'est l'emplacement qui est à la ville ! Le CO loue l'emplacement à la ville, je crois d'ailleurs 50 000€ par an ou un peu moins.

Donc j'ai raison quand même sa leur rapporte de l'argent , et au pire je demanderais au pompier La mairie et le rugby 895260

Invité
Invité

Message par djarmy le Sam 5 Sep - 10:32

mais y'avais pas une histoire comme quoi la marie à voter pour restaurer le stade plutôt que de donner de l'argent aux joueurs ? (aucun rapport mais bon)

djarmy
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Invité le Sam 5 Sep - 23:52

Quelle honte cracher sur notre maire :
d'accord vous êtes pas peut-être pas francs maçons mais la mairie donnne une grosse subvention et puis Mr le maire a le droit d'aimer le golf et pas le rugby non ???

Invité
Invité

Message par Jeff le Dim 6 Sep - 7:04

Berniedu81 a écrit:Quelle honte cracher sur notre maire :
d'accord vous êtes pas peut-être pas francs maçons mais la mairie donnne une grosse subvention et puis Mr le maire a le droit d'aimer le golf et pas le rugby non ???

oui 45 000 euros et le club loue 50 000 balance +5000 pour la mairie !
oups j'arrète on va me traiter de franc maçon lol!
Jeff
Jeff
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 6 Sep - 8:45

Jeff a écrit:
Berniedu81 a écrit:Quelle honte cracher sur notre maire :

oui 45 000 euros et le club loue 50 000 balance +5000 pour la mairie !
oups j'arrète on va me traiter de franc maçon lol!

La mairie et le rugby 970525 La mairie et le rugby 316890

Invité
Invité

Message par Jeff le Dim 6 Sep - 9:47

Stationnement à Pierre-Antoine : appel au civisme

La récente verbalisation de plusieurs véhicules aux abords du stade a été mal perçue mais elle pourrait bien clore un vieux débat.

La mairie et le rugby Zoom
La mairie et le rugby Zoom_f2
Bientôt, les places de stationnement, notamment à l'entrée du stade, vont être réaménagées et matérialisées. Photo DDM, Thierry Antoine.

OAS_AD("Position1");
La mairie et le rugby 35343637303931313461333837323730?

Une fois pour toutes ! Récurrent depuis trop longtemps, évoqué à maintes reprises en réunions de quartier (encore en décembre 2005), le problème du stationnement aux abords du stade Pierre-Antoine pourrait bien trouver un terme cet après-midi, alors que se dispute la rencontre Castres-Montpellier. Lors du précédent match, le 22 août, plusieurs véhicules stationnés sur des trottoirs ont été verbalisés par la police municipale (lire notre édition du 4 septembre). En particulier ceux de représentants de la presse et de bénévoles d'associations, qui avaient pour habitude d'occuper des places traditionnellement réservées aux membres de l'Amicale des supporters du Castres Olympique. Les amendes de 135 € ont été très mal reçues, la démarche mal vécue par Michel Ouchet, président de l'amicale : « Au fil du temps, c'était devenu une tolérance, une forme de coutume. Selon un arrêté municipal, cet espace devient réservé deux heures avant et pendant la manifestation. 4 membres de l'amicale ont été verbalisés, ils travaillaient depuis le matin pour transporter le matériel, aménager les buvettes. En outre, ces emplacements, certes reconnus réservés aux personnes handicapées, ne le sont pas dans leur matérialisation… Il aurait été plus élégant de nous avertir que des dispositions allaient être prises, d'autant que nous ne sommes pas là par hasard…. Du jour au lendemain, 135 €, ce n'est quand même pas rien ! »
De son côté, Maurice Bille, directeur administratif du CO, souhaite refermer cette parenthèse : « Pour moi, l'incident est clos. J'ai rencontré le maire et nous sommes en parfait accord : sur le côté entrée du stade, il y a 4 places handicapés ; une douzaine d'autres places le long du mur du stade, rue de Bisséous, lesquelles, à partir de maintenant, sont strictement réservées aux GIG et GIC. Jusqu'à présent, ces places-là étaient utilisées, par habitude, par la presse et les bénévoles. C'est bien fini. D'ailleurs, ces places vont être rematérialisées. Il est vrai que le stationnement immédiat du stade Pierre-Antoine n'est pas facile, j'en profite pour lancer un appel au civisme, les gens doivent se garer un peu plus loin… »
Pourquoi pas sur les parkings du Parc des expositions, tout proche ? Une solution à méditer…

OAS_AD("x32");
La mairie et le rugby 35343637303931313461333837323730?
Jeff
Jeff
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité le Dim 6 Sep - 20:30

"Pourquoi pas sur les parkings du Parc des expositions, tout proche ? Une solution à méditer…"

Merci Maurice... T'es pas la moitié d'un con toi au moins...

Et la mairie n'y a jamais pensé ! LOL!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Sep - 21:38

heu... chose que nous avions deja evoquer il y a 2 ici meme, avec des navettes gratuites stade -parc expo

je dis ca puis je dis rien....

Invité
Invité

Message par PsykoCors le Dim 6 Sep - 22:34

D'après la typographie, ce n'est pas Maurice Bille qui évoque le parc des expositions mais bien la dépêche.

C'est mignon de distribuer des contraventions, d'affirmer que l'incident est clos, mais de ne proposer aucune solution pour un stade d'une équipe de TOP 14, ça frise l'indécence.

PA est toujours de ce coté là un vulgaire stade de quartier, et encore.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Claudius le Lun 7 Sep - 7:14

A castres, le Maire se doit d'aimer le rugby comme les champignons! Ca fait parti de notre culture.
Tu n'aimes pas le rugby? alors déménage à lille!

Claudius
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Claudius le Lun 7 Sep - 7:20

Pourquoi déménager un stade qui a fait une part de notre histoire?
Si cela devait se faire un jour, nous y perdrions notre âme.
A toulon, ils en parle et je suis loin de penser que ce soit une bonne chose.
Même hier, Pierre Antoine n'était pas plein!

Claudius
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Claudius le Lun 7 Sep - 7:29

Ne cherchons pas à imiter certains club, qui croient que le fric...mais qui se trompent!
Depuis deux ans, le CO et d'autres (Bayonne..) montrent la voie d'un retour à la sagesse et c'est très bien.
Je préfère des joueurs de pro D2 qui mouillent le maillot pour leur club, que des pseudos pros(mercenaires) du top14 qui se foutent du devenir du club.

Claudius
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Invité le Lun 7 Sep - 19:04

avant d'evoquer une possible délocalisation , faudrai deja faire complet et que l'équipe face de bon resultat sur la durée .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant