Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Pour comprendre l'affaire Polanski...

2 participants

Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par maori Mer 30 Sep - 20:37

http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/09/29/Quelques-mots-sur-l-affaire-Polanski
Wink
maori
maori
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2872
Age : 48
Localisation : Crécy-la-Chapelle (77)
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Invité Mer 30 Sep - 22:01

Tout cela est très intéressant mais s'adresse à des lecteurs infatigables (je n'ai plus de Guronsan) !
Mon avis sur cette affaire, c'est que comme le dit un des intervenants, que tu sois puissant ou misérable aux states, tu payes cash !
C'est un énorme point positif que je leur trouve,et pourtant je ne suis pas fan de l'Amérique !
Au delà de la procédure (prescription ou pas prescription) ce mec là s'est tapé une gosse, et ça, ça me fout la gerbe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Babou Mer 30 Sep - 22:23

jack-daniel's a écrit:
Au delà de la procédure (prescription ou pas prescription) ce mec là s'est tapé une gosse, et ça, ça me fout la gerbe !

c'est vrai que c'est vraiment horrible de faire une telle chose, en tout cas le mec a été tranquille depuis 1977!!! c'est énorme Shocked
Babou
Babou
International
International

Féminin
Nombre de messages : 13174
Age : 58
Localisation : Entre la Sologne et Castres!!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Invité Mer 30 Sep - 22:56

Ouaip enfin d'après ce que j'en ai entendu de cette histoire là on a un type qui a vécu l'enfer de la Pologne en 40.
Il a vécu sa femme assassiné par Charles Manson.
Il a dérapé avec la gosse de 13 ans.
Son histoire n'excuse en rien ce viole, mais ça me parait intéressant à noter.
Il se fait arrêter, passe un marché avec la justice américaine (comme ça se fait beaucoup là bas), le marché dit qu'il reconnaît un détournement de mineur.
Le procureur fait marche arrière au dernier moment et Polansky prend la fuite.
Après toutes ces années la fille a grandit, elle veut plus qu'on lui parle de cette histoire, elle veut (ou a déjà j'sais plus) retirer sa plainte, bef elle souhaite plus une condamnation de Polansky. En 2003 elle a même plaidé en sa faveur pour les Oscars avec le Pianiste.
Aujourd'hui Polansky se fait arrêter juste parce qu'un procureur américain veut se payer une star. C'est un peu de l'acharnement sachant que la partie civile veut plus poursuivre...
Parcontre il semblerait qu'il ne se soit jamais excusé aurès de cette fille (femme aujourd'hui) même après qu'elle ait prit la parole en sa faveur, ça c'est pas cool quand même ^^

Bref, voilà en résumé tout ce que j'ai entendu là dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Invité Ven 9 Oct - 22:07

Il a dérapé avec la gosse de 13 ans. Pour moi c'est pas net, mais faudrait voir les circonstances, le contexte...
Si tu as 13 ans et que t'as une relation amoureuse avec une fille du même âge, c'est considéré comme normal.
Si t'es un adulte et que tu as une relation amoureuse avec une fille de treize ans consentante avertie et en avance c'est pal légal mais il peut y avoir des circonstances aténuantes.

Je trouve ça moins grave qu'aller se faire des jeunes Thäillandais qui ont rien à manger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Invité Sam 10 Oct - 10:10

Je respecte ton point de vue, mais tu verras (ce que je te souhaite) quand tu seras papa, une fille de 13 ans tu ne la verra pas comme aujourd'hui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Invité Sam 10 Oct - 12:10

Berniedu81 a écrit:Il a dérapé avec la gosse de 13 ans. Pour moi c'est pas net, mais faudrait voir les circonstances, le contexte...
Si tu as 13 ans et que t'as une relation amoureuse avec une fille du même âge, c'est considéré comme normal.
Si t'es un adulte et que tu as une relation amoureuse avec une fille de treize ans consentante avertie et en avance c'est pal légal mais il peut y avoir des circonstances aténuantes.

Je trouve ça moins grave qu'aller se faire des jeunes Thäillandais qui ont rien à manger

A 13 ans, ce n'est quand même qu'une enfant, qu'elle soit consente ou pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Invité Sam 10 Oct - 12:22

Beautiful Loser a écrit:Ouaip enfin d'après ce que j'en ai entendu de cette histoire là on a un type qui a vécu l'enfer de la Pologne en 40.
Il a vécu sa femme assassiné par Charles Manson.
Il a dérapé avec la gosse de 13 ans.
Son histoire n'excuse en rien ce viole, mais ça me parait intéressant à noter.
Il se fait arrêter, passe un marché avec la justice américaine (comme ça se fait beaucoup là bas), le marché dit qu'il reconnaît un détournement de mineur.
Le procureur fait marche arrière au dernier moment et Polansky prend la fuite.
Après toutes ces années la fille a grandit, elle veut plus qu'on lui parle de cette histoire, elle veut (ou a déjà j'sais plus) retirer sa plainte, bef elle souhaite plus une condamnation de Polansky. En 2003 elle a même plaidé en sa faveur pour les Oscars avec le Pianiste.
Aujourd'hui Polansky se fait arrêter juste parce qu'un procureur américain veut se payer une star. C'est un peu de l'acharnement sachant que la partie civile veut plus poursuivre...
Parcontre il semblerait qu'il ne se soit jamais excusé aurès de cette fille (femme aujourd'hui) même après qu'elle ait prit la parole en sa faveur, ça c'est pas cool quand même ^^




Bref, voilà en résumé tout ce que j'ai entendu là dessus.




De toutes façons à nos jours, les violeurs, meurtriers, traficants et tout autres genres de soit disant "humain" qui sont faces à la justice pour un délit, ont leurs trouves toujours une excuse, une justification. Soit qu'il a eu une enfance difficile, ou bien physcologiquement sa va pas, ou une période dure à oublier .... Enfin bref on leur trouve toujours des excuses ... les pauvres Pour comprendre l'affaire Polanski... 50320 .
Et puis quelques années seulement après la condamnation (si on peut utiliser ce mot), ils sont à nouveau dehors parmis nos enfants, nos vies. Et ensuite on s'étonne de l'éternel recommencement, mais là toujours : soucis pshycologique et hop 20 ans avec des années de surcis durant cette période.

On ne pense pas assez aux personnes qui vivent cela ! A qui on fait vivre des choses horribles ! Qui vivent jours après jours avec cette idée inoubliable dans la tête et sans penser à la famille ..... pendant que eux sont en prison passagèrement avec tout le confort autout d'eux ...
Je trouve que nous vivons dans un monde à l'envers, mais tout celà reste un éternel débat avec les opinions de chaqu'un !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Invité Sam 10 Oct - 13:43

Mylene a écrit:
Beautiful Loser a écrit:Ouaip enfin d'après ce que j'en ai entendu de cette histoire là on a un type qui a vécu l'enfer de la Pologne en 40.
Il a vécu sa femme assassiné par Charles Manson.
Il a dérapé avec la gosse de 13 ans.Son histoire n'excuse en rien ce viole
, mais ça me parait intéressant à noter.
Il se fait arrêter, passe un marché avec la justice américaine (comme ça se fait beaucoup là bas), le marché dit qu'il reconnaît un détournement de mineur.
Le procureur fait marche arrière au dernier moment et Polansky prend la fuite.
Après toutes ces années la fille a grandit, elle veut plus qu'on lui parle de cette histoire, elle veut (ou a déjà j'sais plus) retirer sa plainte, bef elle souhaite plus une condamnation de Polansky. En 2003 elle a même plaidé en sa faveur pour les Oscars avec le Pianiste.
Aujourd'hui Polansky se fait arrêter juste parce qu'un procureur américain veut se payer une star. C'est un peu de l'acharnement sachant que la partie civile veut plus poursuivre...
Parcontre il semblerait qu'il ne se soit jamais excusé aurès de cette fille (femme aujourd'hui) même après qu'elle ait prit la parole en sa faveur, ça c'est pas cool quand même ^^




Bref, voilà en résumé tout ce que j'ai entendu là dessus.




De toutes façons à nos jours, les violeurs, meurtriers, traficants et tout autres genres de soit disant "humain" qui sont faces à la justice pour un délit, ont leurs trouves toujours une excuse, une justification. Soit qu'il a eu une enfance difficile, ou bien physcologiquement sa va pas, ou une période dure à oublier .... Enfin bref on leur trouve toujours des excuses ... les pauvres Pour comprendre l'affaire Polanski... 50320 .
Et puis quelques années seulement après la condamnation (si on peut utiliser ce mot), ils sont à nouveau dehors parmis nos enfants, nos vies. Et ensuite on s'étonne de l'éternel recommencement, mais là toujours : soucis pshycologique et hop 20 ans avec des années de surcis durant cette période.

On ne pense pas assez aux personnes qui vivent cela ! A qui on fait vivre des choses horribles ! Qui vivent jours après jours avec cette idée inoubliable dans la tête et sans penser à la famille ..... pendant que eux sont en prison passagèrement avec tout le confort autout d'eux ...
Je trouve que nous vivons dans un monde à l'envers, mais tout celà reste un éternel débat avec les opinions de chaqu'un !!!

Quand tu mets en rouge tu pourrais continuer jusqu'à la phrase d'après... Et oui, ça met en l'air tout ton post, désolé.

Ah puis j'oubliais quand même une chose fondamentale sur cette affaire, c'est qu'en fait j'm'en fou un peu. Les faits divers, j'déteste ça. Ca remplace l'info, la vrai, ça fait du FUD (Fear Uncertainty and Doubt) et c'est limite du voyeurisme. Ca nous regarde pas après tout. Il y a des victimes, des criminels, une justice. C'est triste pour les victimes ok, mais c'est tout...

En plus là à la fin tu dis n'importe quoi ça en est indécent... En prison dans le confort... Haha. T'es sérieuse ? Bah dis donc, va faire un touren prison, tu verras c'est pas Disneyland...Non mais vraiment. -_-


Je vois déjà les réponses: "mais si ça t'arrivais à toi ou à ton entourage tu dirais pas ça !!!"
Bah oui, parce que j'serais concerné.


Dernière édition par Beautiful Loser le Sam 10 Oct - 14:01, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Babou Sam 10 Oct - 13:47

Sur ce qu’il a fait, nous n’avons pas à l’excuser parce qu’il n'a pas eu une jeunesse terrible…
Si tout le monde devait mal tourné parce que leur enfance a été très difficile,
Je ne vous dis pas qu’il aurait un tas de gens dans cette situation comme la sienne…
Et avec du recul, je ne comprendrais jamais ce genre d’individu qui peut tirer son plaisir avec un enfant…. il ne doit pas bien aller dans sa tête celui là !!! Pour comprendre l'affaire Polanski... 877171 Pour comprendre l'affaire Polanski... 877171
Babou
Babou
International
International

Féminin
Nombre de messages : 13174
Age : 58
Localisation : Entre la Sologne et Castres!!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Invité Sam 10 Oct - 15:39

jack-daniel's a écrit:Je respecte ton point de vue, mais tu verras (ce que je te souhaite) quand tu seras papa, une fille de 13 ans tu ne la verra pas comme aujourd'hui !

Attention j'ai pas dis que c'était normal, ça ne l'est pas. J'ai juste parlé d'éventuelles circonstances atténuantes. Je comprends bien sûr ton point de vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Invité Sam 10 Oct - 19:12

Berniedu81 a écrit:
jack-daniel's a écrit:Je respecte ton point de vue, mais tu verras (ce que je te souhaite) quand tu seras papa, une fille de 13 ans tu ne la verra pas comme aujourd'hui !

Attention j'ai pas dis que c'était normal, ça ne l'est pas. J'ai juste parlé d'éventuelles circonstances atténuantes. Je comprends bien sûr ton point de vue.


Je ne te reproche rien Bernie, je disais mon point de vue, qui ne vaut pas plus que le tien, mais simplement en avançant dans la vie il y a des choses qui te touchent plus ou moins c'est tout, j'ai pas envie d'en faire un plat !
Pour terminer mon post je dirais que s'il a fauté, il casque ! (pas plus que les autres, mais pas moins)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Invité Dim 1 Nov - 20:01

jack-daniel's a écrit:
Au delà de la procédure (prescription ou pas prescription) ce mec là s'est tapé une gosse, et ça, ça me fout la gerbe !

C'est l'évolution des moeurs et de la morale qui génère des lois

En l'occurence il faut s'attacher à vérifier si la loi a été respectée, il semble que oui

et avoir envie de gerber sur ce cas représente une évolution de la morale qui entraîne l'évolution des lois qui . . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Invité Dim 1 Nov - 20:03

Babou a écrit:
jack-daniel's a écrit:
c'est vrai que c'est vraiment horrible de faire une telle chose, en tout cas le mec a été tranquille depuis 1977!!! c'est énorme Shocked

Oui , parce que il avait quitté les EUA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Invité Dim 1 Nov - 20:17

Berniedu81 a écrit:
Si tu as 13 ans et que t'as une relation amoureuse avec une fille du même âge, c'est considéré comme normal.
Si t'es un adulte et que tu as une relation amoureuse avec une fille de treize ans consentante avertie et en avance c'est pal légal mais il peut y avoir des circonstances aténuantes.

Je trouve ça moins grave qu'aller se faire des jeunes Thäillandais qui ont rien à manger

1 - Pas normal (pas dans la norme), et il faut que tu remmplaces amoureuse par sexuelle ce qui n'a rien à voir
2 - Des relations sexuelles "dans la norme" sont entre individus responsables ou déclaré tels (par la loi par ex.)
3 - C'est à un tribunal de décider de s circonstances atténuantes

Ce sujet est difficile à discuter, si en plus on ajoute le tourisme prostitutionnel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre l'affaire Polanski... Empty Re: Pour comprendre l'affaire Polanski...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum