Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
14.44 €

JO 2016

Aller en bas

JO  2016 Empty JO 2016

Message par Invité le Ven 2 Oct - 19:03

JO 2016


Rio, les Jeux c'est fait !

Rio de Janeiro accueillera les Jeux Olympiques d'été de 2016, a annoncé le Président du Comité International Olympique Jacques Rogge, vendredi à Copenhague. Elle a été préférée à Madrid, Tokyo et Chicago.



JO  2016 Rio-de-janeiro
Rio de Janeiro en liesse. (REUT)


A la lutte avec Madrid en finale après l'élimination surprise de Chicago (premier tour) puis celle de Tokyo (deuxième tour), Rio de Janeiro entre dans l'histoire en devenant la première ville sud-américaine à accueillir des JO. Le Brésil réalise un carton plein en recevant les deux plus grands événements au monde -coupe du monde de football en 2014, et donc JO d'été en 2016- à seulement deux ans d'intervalle.
La candidature brésilienne a notamment bénéficié du soutien hors-pair de son Président Luiz Inacio Lula da Silva. «Rio est prêt. Donnez-nous cette chance», a-t-il demandé au moment de la défense du dossier devant le CIO. «L'heure du Brésil a sonné (...) Le Brésil fait partie des dix plus grandes économies du monde et est le seul parmi ces dix pays à n'avoir jamais organisé les JO. Pour les autres candidates, ce serait une édition de plus. Pour nous, ce serait l'occasion de construire un nouveau Brésil» a-t-il ajouté. Un autre ambassadeur, de renom, le légendaire footballeur Pelé, était également présent à Copenhague mais n'a pas pris la parole. Le président de la banque centrale, Henrique Meirelles, est lui venu apporter la caution économique à cette candidature au budjet hors JO le plus élevé (11 milliards de dollars), argumentant que le Brésil vivait en ce moment une phase de croissance avec des créations d'emplois unique parmi les pays développés.
Madrid essuie quant à elle sa deuxième déception coup sur coup. Déjà candidate à l'organisation des JO 2012 finalement attribués à Londres, la capitale espagnole avait été éliminée avant même le stade de la finale le 6 juillet 2005, jour où la capitale anglaise avait été désignée... au grand dam de Paris. (Avec AFP)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JO  2016 Empty Re: JO 2016

Message par Invité le Mar 3 Nov - 11:38

Je post pour dire que je ne dirai rien

Si les brésiliens sont contents tant mieux pour eux

Les JO ne sont rien d'autre qu'une gigantesque opération commerciale
je ne sais pas l'intérêt pour le sport (qu'est-ce que le sport ?)

Trop tard ! je vais passer pour un pisse-vinaigre ou pire

JO  2016 425614 - JO  2016 39543

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum