Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Tactique dernier match face a l'Ulster

4 participants

Tactique dernier match face a l'Ulster Empty Tactique dernier match face a l'Ulster

Message par lecastrais Mer 23 Jan - 9:05

C'est toujours tellement plus facile quand on est en tribune...mais il me semble que nous sommes passés a coté d'une evidence tactique en premiere mi temps...
Il y avait du vent, et on jouait face a lui, l'Ulster est resté tres a plat en oubliant son second et troisieme rideau défensif (probablement en comptant sur le vent pour se dire que l'on taperait tres peu) et du coup il y avait des espaces libres enormes que nous n'avons jamais utilisés...3 ou 4 bons coups de pompes auraient engendrés de l'affolement dans leur 22 qui étaient souvent déserts....on a bien vu en seconde mi temps que l'Ulster face au vent avait super bien utilisé le pied...donc c'était possible.
Je sais pas si je me suis bien expliqué mais ça m'a paru une évidence...que nous n'avons pas su utiliser, il fallait jouer au pied et ce malgres le vent de face. Vos avis ?
lecastrais
lecastrais
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Tactique dernier match face a l'Ulster Empty Re: Tactique dernier match face a l'Ulster

Message par O'Valie Mer 23 Jan - 11:44

Je suis d'accord avec toi. Je pense que c'était pas le plan prévu par les Lolos a la base...
Avec une compo Tales / Baï / Lamerat et du fait l'absence de Cabannes par exemple... On peut dire que le pied n'était pas une priorité.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Tactique dernier match face a l'Ulster Empty Re: Tactique dernier match face a l'Ulster

Message par ChrisJack Mer 23 Jan - 12:58

Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs les équipes françaises sont assez peu friandes des petits jeux au pied par dessus bien utilisés.

Je me rappelle la première année de l'ère Lièvremont contre l'Angleterre, un premier rideau très dense, et un trois-quart aile (Vainikolo) mauvais sous les ballons hauts et avec un placement très approximatif, et bah on ne l'avait pas fait une seule fois (Il faut dire que si la principale qualité de Trinh-Duc en équipe nationale était l'adaptation ça se saurait ...)

Dernière édition par ChrisJack le Mer 23 Jan - 15:59, édité 1 fois
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par lecastrais Mer 23 Jan - 13:49

on est d'accord...
lecastrais
lecastrais
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par PsykoCors Mer 23 Jan - 14:52

J'ai entendu (devant mon poste de télévision et non au stade), que le vent était moins fort en 2ème mi-temps. Sans doute que cela explique la réussite du jeu au pied de notre adversaire du jour.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par ChrisJack Mer 23 Jan - 15:58

PsykoCors a écrit:J'ai entendu (devant mon poste de télévision et non au stade), que le vent était moins fort en 2ème mi-temps. Sans doute que cela explique la réussite du jeu au pied de notre adversaire du jour.

Ca n'enlève rien à ce que dit @LeCastrais.
ChrisJack
ChrisJack
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé