Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Opération maintien...

+17
Tykita
pat81
Mister 78
pilou81
jeanlouis
D4GLESH
carlau
Potionmagix
Nico
Nicosablay
jereco
faf81
perceval33
Manioc
juanito13
Paulo81
Patoche93
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Opération maintien... Empty Opération maintien...

Message par Patoche93 Sam 7 Oct - 21:59

Le CO joue le maintien comme en 2002, 2008 et 2015.
Restons lucides. L'équation est simple. Quand le CO perd tout ses matchs à l'extérieur, et commence à perdre à domicile on peut dire adieu au Top6 ... Ce n'est pas en fin de saison qu'il faudra venir pleurer. Urios et son staff, et les joueurs doivent se remettre RAPIDEMENT en question !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Paulo81 Sam 7 Oct - 22:02

Patoche93 a écrit:Le CO joue le maintien comme en 2002, 2008 et 2015.
Restons lucides. L'équation est simple. Quand le CO perd tout ses matchs à l'extérieur, et commence à perdre à domicile on peut dire adieu au Top6 ... Ce n'est pas en fin de saison qu'il faudra venir pleurer. Urios et son staff, et les joueurs doivent se remettre RAPIDEMENT en question !

Merci Patoche de nous faire ouvrir les yeux!
Shocked
Paulo81
Paulo81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1319
Age : 42
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par juanito13 Sam 7 Oct - 22:16

je me fais pas trop de soucis pour le maintien car brive oyo et agen sont vrziment faible, et déjà à -10/11 au classement britannique,  (après la journée d'aujourd'hui), nous on est à 0. De plus, on a quand même in pack très solide quo nous permettra de gagner des matchs et de glanee des bonus
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6297
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Manioc Sam 7 Oct - 22:31

On risque rien pour le maintien, à mon avis, vu les faiblesses de Brive, d'Agen et d'Oyo...

Incapables de gagner là où tout le monde va aller se servir...
Du coup, tous les gros et même les désespérés vont venir tenter le coup chez nous.

La saison est morte, opération ventre mou et mauvaise graisse.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Invité Sam 7 Oct - 22:40

On ne fait pas un bon match mais on aurait pu le gagner...
Quelques cm d'un pied en touche, les points laissés au pied...

Avec un peu de réussite (contre le MHR etc...)...on ne serait pas à cette place...Il ne faut pas grand chose pour basculer dans la lutte pour le top 6 ou, au contraire, le maintien.

Quand je vois le SF qui avait mal débuté le championnat...il ne faut rien lâcher!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Patoche93 Sam 7 Oct - 22:41

Manioc a écrit:On risque rien pour le maintien, à mon avis, vu les faiblesses de Brive, d'Agen et d'Oyo...

Incapables de gagner là où tout le monde va aller se servir...
Du coup, tous les gros et même les désespérés vont venir tenter le coup chez nous.

La saison est morte, opération ventre mou et mauvaise graisse.
"on risque rien pour le maintien", le CO ne doit pas perdre d'autres matchs à domicile. Faudrait aller gagner à Oyonnax LOL ... Urios, étrangement, est épargné malgré ce début de saison navrant indigne du CO ! Pourquoi ? Mystère ... Qui imaginait les Champions de France Biarritz (2002, 2005, 2006) et Perpignan (2009) descendre en ProD2 ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par juanito13 Sam 7 Oct - 23:32

Patoche93 a écrit:
Manioc a écrit:On risque rien pour le maintien, à mon avis, vu les faiblesses de Brive, d'Agen et d'Oyo...

Incapables de gagner là où tout le monde va aller se servir...
Du coup, tous les gros et même les désespérés vont venir tenter le coup chez nous.

La saison est morte, opération ventre mou et mauvaise graisse.
"on risque rien pour le maintien", le CO ne doit pas perdre d'autres matchs à domicile. Faudrait aller gagner à Oyonnax LOL ... Urios, étrangement, est épargné malgré ce début de saison navrant indigne du CO ! Pourquoi ? Mystère ... Qui imaginait les Champions de France Biarritz (2002, 2005, 2006) et Perpignan (2009) descendre en ProD2 ?

Put.... t'es vraiment lourdingue avec Urios, il t'as volé ton goûter à l'ecole? il t'as refusé un autographe? ou pire, il a fricoté avec ta femme? Dis nous la vérité, pourquoi tant de haine?Opération maintien... 316890
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6297
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Patoche93 Sam 7 Oct - 23:36

D'accord. Tout va donc très très bien... Vous avez vu le classement ou quoi ? Arrêtez d'idôlatrer Saint Urios !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Invité Sam 7 Oct - 23:52

Plutôt qu'opération maintien, j'aimerais que soit déclenchée l'opération coupe d'Europe. Bon, je crois au besoin de regarder un peu le maintien car on est jamais à l'abri de surprises dans ce top14.

Mais maintenant que le top6 semble bien loin, pourquoi ne pas se mettre à fond dans la coupe? Après tout, on ne l'a jamais fait, et puisque l'on a plus grand chose à perdre, et que cela ne changera rien de finir entre 8 ou 12...

Reste à voir comment le staff prend la chose, se redorer avec la coupe, ou tenter d'être 7-8, histoire de pouvoir mieux recruter et de convaincre (pour le staff) les nouveaux joueurs qu'on est capable d'avoir un plan de jeu intéressant. A ce stade, je sais pas si l'argument "l'an proche y'aura Yann David" est suffisant.

Quelqu'un aurait les joueurs en fin de contrat à la fin de la saison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par perceval33 Dim 8 Oct - 0:06

Manioc a écrit:On risque rien pour le maintien, à mon avis, vu les faiblesses de Brive, d'Agen et d'Oyo...

Incapables de gagner là où tout le monde va aller se servir...
Du coup, tous les gros et même les désespérés vont venir tenter le coup chez nous.

La saison est morte, opération ventre mou et mauvaise graisse.

Souvent les défaites à domicile sont celles contre des adversaires considérés comme "pas dangereux" ( Lyon la saison dernière ; Grenoble il y a 2 saisons )
Il y a une règle à toujours respecter , si tu abordes un match sans trop de pressions , tu as de gros risques de connaitre une grosse déconvenue et à l'inverse lorsqu'on nous prédit l'enfer face à un "gros" , on réalise une grosse prestation Opération maintien... 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8107
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par faf81 Dim 8 Oct - 0:27

Brive devait débloqué leur compteur et ils l'ont fait contre notre CO trop gentil les 3/4 du match, accumulant les fautes bêtes et malgré ça on récupére 1pt en jouant 20 minutes dans le match. Notre gros problème c'est notre inconstance sur la longueur du match. le point positif c'est qu'il y a de la qualité vraiment dans cet effectif car quand on ose et qu'on joue notre jeu on se créer vraiment des opportunités et on est dangereux. Notre objectif c'est de faire des matchs pleins maintenant et être plus tueur proche des lignes et arrêter ces fautes bêtes et à ce moment là on en bougera du monde . Si on gagne les deux prochains matchs je me fait pas de soucis pour le maintien par contre pour moi les 6 c'est fini car Lyon, La Rochelle, Montpellier, Toulon, Toulouse et Clermont sont au dessus et notre début de saison ratée on pourra pas le ratrapper pour la qualif

faf81
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 39
Localisation : castres
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par perceval33 Dim 8 Oct - 0:37

faf81 a écrit:Brive devait débloqué leur compteur et ils l'ont fait contre notre CO trop gentil les 3/4 du match, accumulant les fautes bêtes et malgré ça on récupére 1pt en jouant 20 minutes dans le match. Notre gros problème c'est notre inconstance sur la longueur du match. le point positif c'est qu'il y a de la qualité vraiment dans cet effectif car quand on ose et qu'on joue notre jeu on se créer vraiment des opportunités et on est dangereux. Notre objectif c'est de faire des matchs pleins maintenant et être plus tueur proche des lignes et arrêter ces fautes bêtes et à ce moment là on en bougera du monde . Si on gagne les deux prochains matchs je me fait pas de soucis pour le maintien par contre pour moi les 6 c'est fini car Lyon, La Rochelle, Montpellier, Toulon, Toulouse et Clermont sont au dessus et notre début de saison ratée on pourra pas le ratrapper pour la qualif

s'ils ne prennent pas de points rapidement à l’extérieur cela va se compliquer pour eux aussi
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8107
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par jereco Dim 8 Oct - 0:39

Quand on voit le raisonnement de certains on se demande plus pourquoi le monde va mal ! Je suis écoeuré de ces topics et tellement lassé. ..Je n'ai même pas les mots pour qualifier ce genre de réflexion, c'est tellement fou ! VENEZ pas me dire en fin de saison, je vous l'avez dit qu'on serez dans les 6 ! Les commentaires je les copies et je les gardes ! JE sais que ce que je dis ça passe dans les oreilles et ça ressort c'est pour ça j'arrête ! Quand on voit le Facebook supporter officiel, que doivent penser lzs joueurs ? Au lieu de les encourager et les rebooster, non bien sûr ils faut les enfoncer ! Leurs mettre la pression, leurs montrer qu'on des bon supporter, quand il gagne Aller CO, quand ils perdent mais ils sont nuls ces gars ! Je vais tellement rigoler d'ici 2 mois quand on sera en haut ou sur le point de l'atteindre ! Aller ont fait un pari ? Si à la fin de la saison on est dans les 6 vous revenez plus sur ce forum (pour les plus critique et pessimiste je parle ) ? Ça marche ? Aller CO

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Patoche93 Dim 8 Oct - 0:55

Encore heureux qu'on met la pression aux joueurs. Ils ont un devoir de résultat, et doivent honorer le maillot si cela a encore un sens pour eux. Avec des "si". Il faut réagir maintenant et pas en fin de saison.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Invité Dim 8 Oct - 1:35

jereco a écrit:Quand on voit le raisonnement de certains on se demande plus pourquoi le monde va mal !  Je suis écoeuré de ces topics et tellement lassé. ..Je n'ai même pas les mots pour qualifier ce genre de réflexion, c'est tellement fou ! VENEZ pas me dire en fin de saison, je vous l'avez dit qu'on serez dans les 6 ! Les commentaires je les copies et je les gardes ! JE sais que ce que je dis ça passe dans les oreilles et ça ressort c'est pour ça j'arrête !  Quand on voit le Facebook supporter officiel, que doivent penser lzs joueurs ?  Au lieu de les encourager et les rebooster, non bien sûr ils faut les enfoncer !  Leurs mettre la pression, leurs montrer qu'on des bon supporter,  quand il gagne Aller CO,  quand ils perdent mais ils sont nuls ces gars !  Je vais tellement rigoler d'ici 2 mois quand on sera en haut ou sur le point de l'atteindre !  Aller ont fait un pari ? Si à la fin de la saison on est dans les 6 vous revenez plus sur ce forum (pour les plus critique et pessimiste je parle ) ? Ça marche ?      Aller CO

Le problème du rugby et de ses supporters, c'est qu'ils se réjouissent chaque jour du professionnalisme, mais ne veulent pas de ses conséquences. Pourquoi on critique (je parle pour moi)? Parce que ce sont des joueurs payés, qui se fichent du maillot, ils honorent juste un contrat, mais n'auront aucun souci à jouer pour un autre club et affronter le CO. Parce que ce sont des joueurs qui pour la plupart ne connaissent rien de la ville, font de jolis sourires, mais feront les mêmes ailleurs. C'est leur boulot, issu de leur passion, mais un boulot quand même.

Je veux, dire c'est plus l'enfant du coin, qu'on a vu évoluer petit à petit, qui se serait tué sur le stade pour le maillot, et dont le rêve de gosse était de porter le maillot du CO. Et c'était ce genre d'histoire qui te faisait avoir une relation fusionnelle et passionnée avec les joueurs. Comme un fils pour une mère, pour qui il sera toujours le plus beau, les joueurs étaient nos "petits gris". Alors il y a quelques restes (Capo) mais après? C'est le rugby pro aseptisé, avec ses joueurs venus de l'autre bout du monde, ses transferts, ses "Matmut", "Altrad" ou autres stadium, ses magouilles, ses déclarations vulgaires et scabreuses dans la presse... Le rugby ne se respecte pas lui-même et ne crée plus de ses histoires qui font que le spectateur devient un supporter inconditionnel.

Si j'avais pas vu Rui claquer un drop, si j'avais pas vu un Nallet rester au CO malgré les résultats pas terribles, si j'avais pas vu Gaillard motiver les troupes, si j'avais pas vu Teulet rester malgré les résultats, et si j'avais pas vu la passion de Pierre Fabre, je n'aurais jamais supporté le CO, ça n'aurait été que "le club de ma ville". Si j'avais vu tous ces types qui vont et viennent de clubs en clubs si vite, sans belles histoires, je ne regarderais même pas le rugby.

La légende du rugby elle s'est crée grâce à des rapetous, des du Manoir, des abbés pistres, des Gareth Edwards, des Castres-Albi, des essais dégueulasses de 80m, des Wilkinsons...etc... Mais ce serait maintenant, le rugby ne décollerait pas. D'ailleurs on le voit, dès qu'on tente de l'exporter là où il n'a aucun lien local, ça fait pchit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Nicosablay Dim 8 Oct - 10:01

Moi je pense encore qu'on peut recoller les 6 mais pour cela c'est simple il faut gagner les 4 prochain match sachant qu'il y en a 3 à la maison et un déplacement à Oyonnax.... En gagnant les 4 on ferait un sacré bon au classement ! Mais bon faudra être meilleur qu'hier
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Nico Dim 8 Oct - 13:20

Nicosablay a écrit:Moi je pense encore qu'on peut recoller les 6 mais pour cela c'est simple il faut gagner les 4 prochain match sachant qu'il y en a 3 à la maison et un déplacement à Oyonnax.... En gagnant les 4 on ferait un sacré bon au classement ! Mais bon faudra être meilleur qu'hier
On disait déjà ça avant le déplacement à Brive...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7632
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Potionmagix Dim 8 Oct - 13:41

Patoche93 a écrit:
Manioc a écrit:On risque rien pour le maintien, à mon avis, vu les faiblesses de Brive, d'Agen et d'Oyo...

Incapables de gagner là où tout le monde va aller se servir...
Du coup, tous les gros et même les désespérés vont venir tenter le coup chez nous.

La saison est morte, opération ventre mou et mauvaise graisse.
"on risque rien pour le maintien", le CO ne doit pas perdre d'autres matchs à domicile. Faudrait aller gagner à Oyonnax LOL ... Urios, étrangement, est épargné malgré ce début de saison navrant indigne du CO ! Pourquoi ? Mystère ... Qui imaginait les Champions de France Biarritz (2002, 2005, 2006) et Perpignan (2009) descendre en ProD2 ?

Pour cette saison, je pense que le CO restera dans le ventre mou entre la 8ème et la 12 ème place, sauf catastrophe ou sauf miracle.
Par contre, si le staff ne reconstruit pas une équipe compétitive à partir de l'an prochain, la question du maintien se posera à court/moyen terme.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9264
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par carlau Dim 8 Oct - 13:53

Potionmagix a écrit:
Patoche93 a écrit:
Manioc a écrit:On risque rien pour le maintien, à mon avis, vu les faiblesses de Brive, d'Agen et d'Oyo...

Incapables de gagner là où tout le monde va aller se servir...
Du coup, tous les gros et même les désespérés vont venir tenter le coup chez nous.

La saison est morte, opération ventre mou et mauvaise graisse.
"on risque rien pour le maintien", le CO ne doit pas perdre d'autres matchs à domicile. Faudrait aller gagner à Oyonnax LOL ... Urios, étrangement, est épargné malgré ce début de saison navrant indigne du CO ! Pourquoi ? Mystère ... Qui imaginait les Champions de France Biarritz (2002, 2005, 2006) et Perpignan (2009) descendre en ProD2 ?

Pour cette saison,  je pense que le CO restera dans le ventre mou entre la 8ème et la 12 ème place, sauf catastrophe ou sauf miracle.
Par contre,  si le staff ne reconstruit pas une équipe  compétitive  à partir de l'an prochain,  la question du maintien se posera à  court/moyen terme.
+1000
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4681
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Nico Dim 8 Oct - 14:14

Potionmagix a écrit:
Patoche93 a écrit:
Manioc a écrit:On risque rien pour le maintien, à mon avis, vu les faiblesses de Brive, d'Agen et d'Oyo...

Incapables de gagner là où tout le monde va aller se servir...
Du coup, tous les gros et même les désespérés vont venir tenter le coup chez nous.

La saison est morte, opération ventre mou et mauvaise graisse.
"on risque rien pour le maintien", le CO ne doit pas perdre d'autres matchs à domicile. Faudrait aller gagner à Oyonnax LOL ... Urios, étrangement, est épargné malgré ce début de saison navrant indigne du CO ! Pourquoi ? Mystère ... Qui imaginait les Champions de France Biarritz (2002, 2005, 2006) et Perpignan (2009) descendre en ProD2 ?

Pour cette saison,  je pense que le CO restera dans le ventre mou entre la 8ème et la 12 ème place, sauf catastrophe ou sauf miracle.
Par contre,  si le staff ne reconstruit pas une équipe  compétitive  à partir de l'an prochain,  la question du maintien se posera à  court/moyen terme.
Tout est dit Wink
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7632
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Manioc Dim 8 Oct - 14:40

Dans l'absolu, rien n'est perdu. Si l'on regarde en arrière par exemple :

saison  2015/2016, on finit 6ème avec 71 pts et au soir de la 7ème journée on est 10ème avec 10 pts (2G/7J).
On est actuellement 11ème avec 12 pts (2G/7J).

Mais, quand on voit la concurrence cette année et l'avance prise par la plupart... J'ai du mal, moi aussi, à ne pas voir Lyon, La Rochelle, Montpellier, Toulon, Toulouse et Clermont devant nous à la fin.

Vu la faiblesse de nos poursuivants je pense que parler d'"opération maintien" n'est pas d'à-propos. Le contexte n'est pas du tout le même, non plus.
Mais attention quand même, on est aussi dans les clous de la fameuse saison 2014/2015 où on avait, au soir de la 7ème journée : 10 points (2G/7J), mais la 14ème place.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Patoche93 Dim 8 Oct - 14:49

Au bout de 3 ans et 2 quart-de-finale 2016 et 2017, on devait pas viser la 3e ou 4e place et les demis-finales ? On en prend pas le chemin. On voit ici les limites du management à la Saint Urios. Travet II a bien raison.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par D4GLESH Dim 8 Oct - 14:55

Personnellement, je me garderai bien de tirer de quelconques conclusions sur la tournure que va prendre notre saison. Être dans les six sera compliqué, on est bien d'accord, mais on a souvent vu des clubs nous faire le coup du gros début de saison et de l'écroulade à la fin (Grenoble et l'UBB à peu près chaque année, par exemple).
On voit Clermont faire un début de saison plus que poussif. Alors oui, on se doute bien qu'ils vont relever la tête et qu'ils y seront, mais rien ne nous dit que ce passage à vide ne touchera pas une des autres équipes de haut de tableau.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5358
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Patoche93 Dim 8 Oct - 15:02

Où le CO peut gagner à l'extérieur ? A Oyonnax ? On est pas foutu d'aller gagner à Brive qui avait pas gagner le moindre match !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par D4GLESH Dim 8 Oct - 15:10

Patoche93 a écrit:Où le CO peut gagner à l'extérieur ? A Oyonnax ? On est pas foutu d'aller gagner à Brive qui avait pas gagner le moindre match !

Les performances des équipes ne restent pas identiques tout au long de la saison ! Il faut arrêter d'avoir ce genre de raisonnement, ça n'a aucun sens.
Juste un exemple... Puisqu'on parle de Brive. Regardons leurs victoires à l'extérieur de la saison passée. Elles sont au nombre de deux. L'une à Toulon et l'autre à... Clermont. Et pourtant ils n'ont pas été "foutu" d'aller gagner à Bayonne ou Grenoble.
Je ne dis pas qu'on va aller taper les gros chez eux, mais personnellement je ne jurerai pas non plus que dans quelques matchs l'équipe soit incapable de gagner à Oyonnax, à Bordeaux, à Agen, à Toulon... Une saison de Top14 ne se résume ni à des stats, ni à une forme de logique du type "A a battu B, B a battu C, donc C ne peut pas battre A".
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5358
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opération maintien... Empty Re: Opération maintien...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum