Opération maintien...
+17
Tykita
pat81
Mister 78
pilou81
jeanlouis
D4GLESH
carlau
Potionmagix
Nico
Nicosablay
jereco
faf81
perceval33
Manioc
juanito13
Paulo81
Patoche93
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Opération maintien...
Si l'on regarde bien, on peut voir que le GRAND stade toulousain a gagné péniblement à Brive qui etait privé de Koyambamele
Fallait se douter que cetait pas gagné d'avance
Le point de bonus nous remet à mon sens dans la moyenne 12 points pour 3 matchs à la maison
Après l'absence de Palis est extrêmement préjudiciable, surtout qu'elle nous prive d'alternative à la charnière. Je reste persuadé que Dumora aurait joué en 10 et que nos resultats auraient été différents
Fallait se douter que cetait pas gagné d'avance
Le point de bonus nous remet à mon sens dans la moyenne 12 points pour 3 matchs à la maison
Après l'absence de Palis est extrêmement préjudiciable, surtout qu'elle nous prive d'alternative à la charnière. Je reste persuadé que Dumora aurait joué en 10 et que nos resultats auraient été différents
jeanlouis- International
-
D4GLESH a écrit:Patoche93 a écrit:Où le CO peut gagner à l'extérieur ? A Oyonnax ? On est pas foutu d'aller gagner à Brive qui avait pas gagner le moindre match !
Les performances des équipes ne restent pas identiques tout au long de la saison ! Il faut arrêter d'avoir ce genre de raisonnement, ça n'a aucun sens.
Juste un exemple... Puisqu'on parle de Brive. Regardons leurs victoires à l'extérieur de la saison passée. Elles sont au nombre de deux. L'une à Toulon et l'autre à... Clermont. Et pourtant ils n'ont pas été "foutu" d'aller gagner à Bayonne ou Grenoble.
Je ne dis pas qu'on va aller taper les gros chez eux, mais personnellement je ne jurerai pas non plus que dans quelques matchs l'équipe soit incapable de gagner à Oyonnax, à Bordeaux, à Agen, à Toulon... Une saison de Top14 ne se résume ni à des stats, ni à une forme de logique du type "A a battu B, B a battu C, donc C ne peut pas battre A".
J'ai failli citer cet exemple...
Bien sûr...ceux qui n'ont pas compris ça...n'ont rien compris.
Invité- Invité
Franchement, si certains baissent les bras à la 7iéme journée...je ne sais pas quels compétiteurs ils doivent être.
Le CO n'est pas un cador du championnat, il se bat avec ses armes, qui sont limités...si le CO n'est pas dans les 6, ce ne sera pas la fin du monde s'il a lutté honorablement et s'il a bousculé les cadors.
Le CO est un outsider, il ne doit rien lâcher et tenter de débouler dans les derniers mètres pour surprendre.
Si vous vous projetez déjà l'année prochaine...vous allez vers de belles désillusions. Vous croyez quoi?..à des joueurs providentiels? il suffit de voir le nombre de grands noms dans certaines équipes...avec pourtant des résultats qui ne sont pas à la hauteur.
L'an dernier CU n'a pas annoncé d'objectif...du coup, finir dans les 6...ce fut une bonne surprise.
Cette année, on aurait pas dû annoncer quoi que ce soit...
Alors, pour les pessimistes...une bonne fois pour toute...c'est foutu, on ne sera pas dans les 6.
Prenons les matchs les uns après les autres...notre seul objectif, gagner le suivant.
Allez CO! moi je crois en l'équipe et rien d'autre, pour l'instant.
Le CO n'est pas un cador du championnat, il se bat avec ses armes, qui sont limités...si le CO n'est pas dans les 6, ce ne sera pas la fin du monde s'il a lutté honorablement et s'il a bousculé les cadors.
Le CO est un outsider, il ne doit rien lâcher et tenter de débouler dans les derniers mètres pour surprendre.
Si vous vous projetez déjà l'année prochaine...vous allez vers de belles désillusions. Vous croyez quoi?..à des joueurs providentiels? il suffit de voir le nombre de grands noms dans certaines équipes...avec pourtant des résultats qui ne sont pas à la hauteur.
L'an dernier CU n'a pas annoncé d'objectif...du coup, finir dans les 6...ce fut une bonne surprise.
Alors, pour les pessimistes...une bonne fois pour toute...c'est foutu, on ne sera pas dans les 6.
Prenons les matchs les uns après les autres...notre seul objectif, gagner le suivant.
Invité- Invité
Drop64 a écrit:Franchement, si certains baissent les bras à la 7iéme journée...je ne sais pas quels compétiteurs ils doivent être.
Le problème, c'est que les optimistes nous sortent maintenant des "on a un petit budget", "exister c'est déjà pas si mal", "on a pas l'effectif pour". OK, je suis d'accord avec tout cela. Seulement, ça c'est le discours après 7 journées. Avant la saison, c'était pas ça le discours. Donc faut arrêter d'avoir des ambitions mouvantes. Il y a quelques années, on était pas très bon et personne ne s'en plaignait, mais aussi rien n'était annoncé.
Les supporters sont comme tout le monde, ils aiment pas être pris pour des truffes. Parce que si les objectifs sont revus à la baisse au grès des résultats, les tarifs, eux sont toujours à la hausse. Et même avec une équipe mauvaise au classement, on pourrait voir un meilleur niveau dans le jeu. Et on peut également se soucier du stade PA/PF, bien beau de faire des loges, de faire tout neuf, encore faut-il remplir les loges. J'apprends rien à personne en disant que les sponsors vont plutôt vers les vainqueurs...
Pour la phrase en gras, oui, mais le hic c'est que c'est le cas pour chaque match. La semaine dernière, Brive devait être le test, le match qui donnerait le cap de la saison. Maintenant on dit que c'est Agen. Les joueurs sont bons dans la presse, on trouve des excuses à tout va. Mais sur le terrain, pas la même affaire... J'ai regardé un peu les autres match, il y a une classe d'écart au niveau de l'engagement. Faut arrêter de leur donner du cassoulet avant le match (même si ça expliquerait la tenue en mêlée...).
Invité- Invité
J espère me tromper et je le souhaite de tout coeur mais on joue rellement le maintien cette année....comment espéré davantage avec 60 % de réussite au pied au passage on en serait pas la avec 2 victoires de plus
Comment esperer autre chose avec autant de déchets dans le jeu de ligne autant d en avant avec aussi peu de franchissements
Les matchs se suivent et passent vite l occaison etait belle de recoller....
On ne maîtrise absolument pas les choses
Une équipe pretendant jouer les 1ers roles se doit de mettre sa patte sur le match son rythme sa cohérence....nous en sommes loin....
Hier nous l avons fait 20 m apres avoir encaissé un un 27 a 0
Pensez vous que pour equipe qui aspire jouer les 1ers roles cela soit acceptable ??
Des accidents peuvent arriver certes mais le c o tous les matchs à l extérieurs sont des accidents depuis quelques saisons à de rares exceptions
Comment esperer autre chose avec autant de déchets dans le jeu de ligne autant d en avant avec aussi peu de franchissements
Les matchs se suivent et passent vite l occaison etait belle de recoller....
On ne maîtrise absolument pas les choses
Une équipe pretendant jouer les 1ers roles se doit de mettre sa patte sur le match son rythme sa cohérence....nous en sommes loin....
Hier nous l avons fait 20 m apres avoir encaissé un un 27 a 0
Pensez vous que pour equipe qui aspire jouer les 1ers roles cela soit acceptable ??
Des accidents peuvent arriver certes mais le c o tous les matchs à l extérieurs sont des accidents depuis quelques saisons à de rares exceptions
pilou81- Pro D2
-
Patoche93 a écrit:Le CO joue le maintien comme en 2002, 2008 et 2015.
Restons lucides. L'équation est simple. Quand le CO perd tout ses matchs à l'extérieur, et commence à perdre à domicile on peut dire adieu au Top6 ... Ce n'est pas en fin de saison qu'il faudra venir pleurer. Urios et son staff, et les joueurs doivent se remettre RAPIDEMENT en question !
Je remonte ce post juste pour que certains restent humbles....qu'ils n'oublient pas ou on était il y a un mois et demi.
Invité- Invité
Drop64 a écrit:Patoche93 a écrit:Le CO joue le maintien comme en 2002, 2008 et 2015.
Restons lucides. L'équation est simple. Quand le CO perd tout ses matchs à l'extérieur, et commence à perdre à domicile on peut dire adieu au Top6 ... Ce n'est pas en fin de saison qu'il faudra venir pleurer. Urios et son staff, et les joueurs doivent se remettre RAPIDEMENT en question !
Je remonte ce post juste pour que certains restent humbles....qu'ils n'oublient pas ou on était il y a un mois et demi.
Et peut-être que l'auteur de ce post (et ceux qui partageaient entièrement son avis) se souviennent aussi du match d'hier avant de créer certains posts de façon plus que prématurée.
D4GLESH- Top 14
-
D4GLESH a écrit:Drop64 a écrit:Patoche93 a écrit:Le CO joue le maintien comme en 2002, 2008 et 2015.
Et peut-être que l'auteur de ce post (et ceux qui partageaient entièrement son avis) se souviennent aussi du match d'hier avant de créer certains posts de façon plus que prématurée.
oui...c'est marrant de lire, aujourd'hui, les commentaires de certains...heureusement qu'on ne se souvient pas de tout...un peu comme en politique.
Invité- Invité
Ceci dit, quand on repense aux matchs atroces que l'on a fait. On pouvait certes imaginer une reprise en main, mais pas forcément si spontanée et directe que comme hier.
En général, une équipe progresse... progressivement, ou sombre un peu de la même manière. Cela montre bien qu'on avait quand même un sérieux problème en début de saison. Comment pouvait-on être bon comme hier, mais ne pas en sortir une goutte comme ce fut le cas pour plein de matchs???? Il manquait la réussite du 10 certes, mais souvenez-vous l'engagement, les plaquages ratés, la lenteur, les en-avants.
Disons qu'on a des hauts et des bas comme tous les clubs mais que nous c'est directement le Pic du Midi, ou les abysses, rarement des trucs intermédiaire.
Après faut pas s'enflammer, si nos passages à vides de 20min nous reprennent...
En général, une équipe progresse... progressivement, ou sombre un peu de la même manière. Cela montre bien qu'on avait quand même un sérieux problème en début de saison. Comment pouvait-on être bon comme hier, mais ne pas en sortir une goutte comme ce fut le cas pour plein de matchs???? Il manquait la réussite du 10 certes, mais souvenez-vous l'engagement, les plaquages ratés, la lenteur, les en-avants.
Disons qu'on a des hauts et des bas comme tous les clubs mais que nous c'est directement le Pic du Midi, ou les abysses, rarement des trucs intermédiaire.
Après faut pas s'enflammer, si nos passages à vides de 20min nous reprennent...
Invité- Invité
Drop64 a écrit:D4GLESH a écrit:Drop64 a écrit:Patoche93 a écrit:Le CO joue le maintien comme en 2002, 2008 et 2015.
oui...c'est marrant de lire, aujourd'hui, les commentaires de certains...heureusement qu'on ne se souvient pas de tout...un peu comme en politique.
+1000000 j'ai failli faire la même opération hier, non par rancune, mais pour pointer les oracles et Pythies qui se laissent un peu rapidement aller aux prédictions apocalyptiques et IRREVERSIBLES, comme le font très bien les politiciens en jouant sur l'amnésie en cas de vents contraires...
Après pour rebondir sur un sentiment plus œcuménique, il est clair qu'il faut rester humble et qu'en un match on peut très bien réintégrer le top 6...ou la 11ème place.
On était nombreux à croire que l'on pouvait/devait faire une bonne entame de saison en ayant garder la même équipe que l'année dernière et grâce à une défense bien rodée...et ce ne fut pas le cas!
Conclusion, on peut toujours émettre des hypothèses derrière nos écrans mais la réalité du terrain est souvent différente. D'où la nécessité d'être mesuré dans ses impressions, accepter la contradiction et le plus dur, reconnaître ses erreurs!
"Plaisir" et "confiance" sont les 2 mots qui sont ressortis le plus souvent hier...pourvu que ça dure!!!
Mister 78- Top 14
-
Cela fait un moment que l'on entendait plus les benis oui-oui donner des leçons quoique certains pensent pour le moment la saison est juste un peu en dessous des ambitions affichés en début de saison, nous verrons par la suite si cela confirme une remontée en puissance ou juste un feu de paille. Autant s'enflamme après des défaites, autant s'enflamme après des victoires en donnant des leçons aux autres.
pat81- Top 14
-
pat81 a écrit:Cela fait un moment que l'on entendait plus les benis oui-oui donner des leçons quoique certains pensent pour le moment la saison est juste un peu en dessous des ambitions affichés en début de saison, nous verrons par la suite si cela confirme une remontée en puissance ou juste un feu de paille. Autant s'enflamme après des défaites, autant s'enflamme après des victoires en donnant des leçons aux autres.
Perso, je suis "rugbystiquement" heureux ce week-end, toi visiblement aigri et en colère...va comprendre Pat?
Après tu n'as pas tort sur un point, il faut être humble pour la suite et ce ne peut être "qu'un feu de paille"; du moins c'est ce que tu sembles souhaiter pour ce que j'ai pu comprendre de tes "phrases"
Pas salutations...
Allez CO!!!
Mister 78- Top 14
-
Tu vois je ne suis aigri, ni en colère, je me suis régalé sur ce match comme sur certains autres mais la balance penche encore du mauvais côté où alors on n'a pas vu les même matches, pour le reste je suis cent pour cent derrière le co même si j'emets quelques réticences sur le recrutement ou le coaching d'urios mais chacun se fait une opinion sans pour cela dénigrer les autres comme tu le fait systématiquement du moment que l'on ne va pas dans ton sens; pas salutation comme tu dis cela montre ton niveau.
pat81- Top 14
-
pat81 a écrit:Tu vois je ne suis aigri, ni en colère, je me suis régalé sur ce match comme sur certains autres mais la balance penche encore du mauvais côté où alors on n'a pas vu les même matches, pour le reste je suis cent pour cent derrière le co même si j'emets quelques réticences sur le recrutement ou le coaching d'urios mais chacun se fait une opinion sans pour cela dénigrer les autres comme tu le fait systématiquement du moment que l'on ne va pas dans ton sens; pas salutation comme tu dis cela montre ton niveau.
C'est vrai que parler de "bénis oui-oui" à tout bout de champ, c'est montrer sa grande tolérance à l'encontre de ceux qui sont en désaccord avec toi.
En attendant, on a pas encore ouvert de post "Le Brennus" à ce que je sache.
D4GLESH- Top 14
-
Cette année je ne l'ai employer que 2 ou 3 fois pour répondre gentiment à ceux qui dénigrent en permanence ceux qui ne pensent pas comme eux cela s'appelle un retour de baton.
pat81- Top 14
-
pat81 a écrit:Cette année je ne l'ai employer que 2 ou 3 fois pour répondre gentiment à ceux qui dénigrent en permanence ceux qui ne pensent pas comme eux cela s'appelle un retour de baton.
ah, en plus monsieur est tout en retenue...sois heureux, on a gagné!!!
Mister 78- Top 14
-
C'est un peu la "revanche" des optimistes. Mais il ne faut pas s'emballer, quand dans la même première partie de saison tu montre un excellent niveau comme un niveau abyssal, on peut logiquement penser que l'une face comme l'autre peut surgir à nouveau.
Sur les matchs qui suivent, on peut se hisser assez haut dans le classement, comme on peut redescendre à la 11ème place. Vu notre jeu en yo-yo, j'ai bien peur que les bilans ne puissent être tirés qu'à la fin de la saison. Contre le Munster le match était génial, mais ça ne nous a pas empêcher de retomber dans nos travers par la suite.
A froid, il reste que le match d'hier était génial et qu'il nous fait du bien au moral. Cependant le fait de passer du terrible au génial reste un véritable problème. J'ose espérer que la cause en a été identifiée et que le problème a été écarté.
Moi je reste quand même étonné du volte face de Urda et Kockott par exemple. Est-e qu'ils avaient misé sur une prépa physique intense en début de saison, qui les a fatigué??? Pourquoi CU nous dit que Dumora était à moité mort, alors qu'avec un seul match de repos il est revenu puissance 10000? Pourquoi, ces dernières semaines je lis partout des interrogations sur l'avenir de Capo alors qu'il veut continuer et en possède la capacité? Pourquoi CU aime pas Kockott?
Bref, j'aime ce que j'ai vu hier, mais je n'en comprends pas l'origine.
Sur les matchs qui suivent, on peut se hisser assez haut dans le classement, comme on peut redescendre à la 11ème place. Vu notre jeu en yo-yo, j'ai bien peur que les bilans ne puissent être tirés qu'à la fin de la saison. Contre le Munster le match était génial, mais ça ne nous a pas empêcher de retomber dans nos travers par la suite.
A froid, il reste que le match d'hier était génial et qu'il nous fait du bien au moral. Cependant le fait de passer du terrible au génial reste un véritable problème. J'ose espérer que la cause en a été identifiée et que le problème a été écarté.
Moi je reste quand même étonné du volte face de Urda et Kockott par exemple. Est-e qu'ils avaient misé sur une prépa physique intense en début de saison, qui les a fatigué??? Pourquoi CU nous dit que Dumora était à moité mort, alors qu'avec un seul match de repos il est revenu puissance 10000? Pourquoi, ces dernières semaines je lis partout des interrogations sur l'avenir de Capo alors qu'il veut continuer et en possède la capacité? Pourquoi CU aime pas Kockott?
Bref, j'aime ce que j'ai vu hier, mais je n'en comprends pas l'origine.
Invité- Invité
pat81 a écrit:Cela fait un moment que l'on entendait plus les benis oui-oui donner des leçons quoique certains pensent pour le moment la saison est juste un peu en dessous des ambitions affichés en début de saison, nous verrons par la suite si cela confirme une remontée en puissance ou juste un feu de paille. Autant s'enflamme après des défaites, autant s'enflamme après des victoires en donnant des leçons aux autres.
Qui sont les bénis oui-oui? ils disent oui à qui? j'aimerai comprendre.
Si tu considères que les modérés et optimistes sont des bénis oui-oui, alors les pessimistes sont des croque-morts, des fossoyeurs...
Aujourd'hui, on apprécie la victoire, on prend les matchs les uns après les autres...et sans se voir champion ni jouer le maintien.
Par contre, en remontant ce post, il me semblait utile de rappeler à Patoche, qui se voit déjà gagner le RCT, qu'il y a peu, il avait ouvert ce post.
Invité- Invité
Il y a peu Castres perdait tout les matchs à l'extérieur, perdait à domicile, avait un buteur défaillant et pointait dans les dernières places. Heureusement il y a des équipes très faibles Oyonnax, Agen, et Brive.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Patoche93 a écrit:Il y a peu Castres perdait tout les matchs à l'extérieur, perdait à domicile, avait un buteur défaillant et pointait dans les dernières places. Heureusement il y a des équipes très faibles Oyonnax, Agen, et Brive.
C'est vrai, mais on n'est jamais passé loin (pieds en touche, faillite buteur etc...), le pack a montré sa solidité etc...c'était rassurant, le potentiel était là. Il fallait enclencher la gagne.
Invité- Invité
Patoche93 a écrit:Le CO joue le maintien comme en 2002, 2008 et 2015.
Ahlala...
Tykita- Pro D2
-
Tykita a écrit:Patoche93 a écrit:Le CO joue le maintien comme en 2002, 2008 et 2015.
Ahlala...
Une telle analyse pour un supporter, ça ressemble presque à une grosse faute technique à 5m de son en-but pour un joueur, non ? La sanction ne pourrait-elle pas être la même ? Une petite exclusion temporaire pour son auteur ?
D4GLESH- Top 14
-
D4GLESH a écrit:Tykita a écrit:Patoche93 a écrit:Le CO joue le maintien comme en 2002, 2008 et 2015.
Ahlala...
Une telle analyse pour un supporter, ça ressemble presque à une grosse faute technique à 5m de son en-but pour un joueur, non ? La sanction ne pourrait-elle pas être la même ? Une petite exclusion temporaire pour son auteur ?
juanito13- Top 14
-
D4GLESH a écrit:Tykita a écrit:Patoche93 a écrit:Le CO joue le maintien comme en 2002, 2008 et 2015.
Ahlala...
+1000 mais restons humble, mathématiquement le maintien n'est pas encore assuré...il n'y a que les bénis oui-oui pour s'enflammer après une petite victoire à Toulouse!!!
Mister 78- Top 14
-
loulou- International
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3