Recrutement 2018/2019
+61
Joubert
lolo81
ChrisJack
JohanCO
dolto
la montagne
vinss
PHILOUDU14
sebas81
L@ Choung@!!!
Paulo81
boyer sébastien
pat
hammerohthor
Jeff
yannick
Wilko
roro-lrx
bouiboui81
CRAKY
loulou
le jardinier
julio81
Ben 81
Flanker7
Mister 78
damdecast
faf81
bdefm89
fildenfer
masa81
O'Valie
JL8166
perceval33
lacazebasse
peter81
pilou81
juanito13
MarcAndreu81
ilebelep
carlau
Nicosablay
kipsta81
Alliot
Xav
Letons
tieumz
Gyhephe
oxo34
nonomat
D4GLESH
Pepe84
Tykita
chris8135
Andycore
Manioc
Patoche93
Potionmagix
jereco
pat81
Tennisman
65 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Recrutement 2018/2019
pilou81 a écrit:Après ce que je peux vous dire de plus c'est que l on se positionne sur 1 joueur par ligne et des joueurs à mon sens de gros calibres ou à fort potentiel.
Pour le moment, ce que tu dis se confirme c'est un recrutement 4 étoiles
2ligne---> jedrasiack
Charnière ~> un 10 de haut niveau
3/4~> yann David
....
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:pilou81 a écrit:Après ce que je peux vous dire de plus c'est que l on se positionne sur 1 joueur par ligne et des joueurs à mon sens de gros calibres ou à fort potentiel.
Pour le moment, ce que tu dis se confirme c'est un recrutement 4 étoiles
2ligne---> jedrasiack
Charnière ~> un 10 de haut niveau
3/4~> yann David
....
j'ai du mal à y croire ^^
bdefm89- Pro D2
Merci pour toutes les infos
loulou- International
-
la montagne a écrit:Normalement c'est Paul Jedrasiak. Il a demandé du temps de jeu que clermont ne peut pas lui donner. Les 2 clubs doivent s'entendre car encore sous contrat. Mais a priori les relations sont bonnes entre les 2 clubs (cf Grosso).
Ces infos demandent comfirmations auprès de certains d'entre vous mais çà à l'air fiable
j'ai entendu la même chose il y 3 semaines.
Ben si c est bien lui ça voudrait dire que notre club recrute jeune et international français !!!!!
Il est de 93!!! Il n y a pas que Grosso...
N oublions pas que Clermont à recruter Lamerat..
Ensuite nous Jacquet et Rado Kotze
Et si il choisit notre club au lieu des clubs comme Toulon Montpellier Toulouse Racing...
Je pense que c est que ses anciens partenaires ainsi que Lamerat lui ont dit du bien du club....
Puis c est pas encore fait....
Il est de 93!!! Il n y a pas que Grosso...
N oublions pas que Clermont à recruter Lamerat..
Ensuite nous Jacquet et Rado Kotze
Et si il choisit notre club au lieu des clubs comme Toulon Montpellier Toulouse Racing...
Je pense que c est que ses anciens partenaires ainsi que Lamerat lui ont dit du bien du club....
Puis c est pas encore fait....
Invité- Invité
Sur Mafi le club libéré une place non jiff et économise un salaire de 30 000euros/mois...
Puis si on prend Paul, avec Loïc, Thibault, Rodrigo, Christophe et Victor on sera vraiment armée en seconde ligne...a 90% jiff
Puis si on prend Paul, avec Loïc, Thibault, Rodrigo, Christophe et Victor on sera vraiment armée en seconde ligne...a 90% jiff
Invité- Invité
Ce qui fait vraiment plaisir, c'est que le club semble vraiment actif sur des profils très intéressants. Et pas qu'un !!!
Maintenant, tous les joueurs contactés ne viendront pas forcément mais on sent bien que le club se bouge.
Il est sûr d'une chose, c'est que malgré nos faiblesses supposées, nos résultats actuels plaident forcément pour nous par rapport aux joueurs contactés.
Maintenant, tous les joueurs contactés ne viendront pas forcément mais on sent bien que le club se bouge.
Il est sûr d'une chose, c'est que malgré nos faiblesses supposées, nos résultats actuels plaident forcément pour nous par rapport aux joueurs contactés.
Letons- Fédérale 2
-
mehdi a écrit:Sur Mafi le club libéré une place non jiff et économise un salaire de 30 000euros/mois...
Le problème c'est que quand on voit l'embouteillage qui se profile à ce poste, certes de grande qualité, et qu' il y a de manière générale qu' un remplacement par match en 2ème ligne, je ne sais pas si il aura plus de temps de jeu chez nous...
C'est bien beau d'avoir un superbe effectif, faut il encore que tout le monde joue.
chris8135- Pro D2
-
Moreaux sera replacé en 3eme ligne
pilou81- Pro D2
-
chris8135 a écrit:mehdi a écrit:Sur Mafi le club libéré une place non jiff et économise un salaire de 30 000euros/mois...
Le problème c'est que quand on voit l'embouteillage qui se profile à ce poste, certes de grande qualité, et qu' il y a de manière générale qu' un remplacement par match en 2ème ligne, je ne sais pas si il aura plus de temps de jeu chez nous...
C'est bien beau d'avoir un superbe effectif, faut il encore que tout le monde joue.
Avec un recrutement pareil va falloir être sérieux sur la champions cup
bdefm89- Pro D2
pilou81 a écrit:Moreaux sera replacé en 3eme ligne
C'est un replacement qui me plaît bien ça.
chris8135- Pro D2
-
http://www.asm-rugby.com/actus/pr%C3%A9sentation-du-castres-olympique-en-chiffres
Invité- Invité
pilou81 a écrit:Moreaux sera replacé en 3eme ligne
Faudrait qu’il commence par jouer, jusqu’a maintenant il n’a pas été bien constant.
A mon avis il a plutot interet a travailler.
fildenfer- Fédérale 2
-
bdefm89 a écrit:chris8135 a écrit:mehdi a écrit:Sur Mafi le club libéré une place non jiff et économise un salaire de 30 000euros/mois...
Avec un recrutement pareil va falloir être sérieux sur la champions cup
Si on la joue.
Tykita- Pro D2
-
ça dépend, si on tire un groupe : Trevise, (LOU, UBB, Pau), un club anglais façon Leicester. En évitant tout ce qui est Leinster, ASM, Glasgow, Wasps, Saracens, on peut la jouer
Invité- Invité
Le recrutement d'un 10 de haut niveau et le replacement de Dumora en 15 (avec donc le départ supposé de Bérard) permet de comprendre le positionnement du club par rapport à Bosviel, mais j'ai du mal à voir comment on pourrait faire avec deux 10 non-jiffs alors que les Jenneker, Kotze, Vaïpulu, Rory, Urda, Smith, Ebersohn sont déjà systématiquement dans les 23, sans compter Capo, Tulou ou Taumoepeau (qui joue de plus en plus).
Comme le recrutement semble vraiment prendre en compte le durcissement des règles concernant les jiffs, on peut peut-être supposer que le 10 en question serait donc jiff (?).
Concernant Montès et Samson, j'espère et je pense qu'ils seront prolongés. Dans le cas du premier, les bons piliers droits jiffs ne courent pas les rues et nous pouvons difficilement nous permettre d'avoir deux non-jiffs au poste alors que Tussac donne satisfaction. On le voit avec Sione qui ne joue jamais.
Pour Samson, il a pas mal de temps de jeu cette saison et évolue à un meilleur niveau que ces dernières années. Ce ne serait pas étonnant qu'il soit conservé. Mais le recrutement de ce deuxième ligne (Jedrasiak ?) pose donc question puisque l'effectif à ce poste sera très large (Jacquet, Capo, Moreaux, Lassalle, Samson ?, Hannoyer ? (probablement un autre prêt pour ce dernier ?)).
Après, si Mafi (dont je trouve la non-conservation logique aux vues de son salaire et de son rendement actuel) n'est pas conservé et que Moreaux est replacé en troisième ligne, ça libérerait une place. Mais la concurrence resterait rude.
Comme le recrutement semble vraiment prendre en compte le durcissement des règles concernant les jiffs, on peut peut-être supposer que le 10 en question serait donc jiff (?).
Concernant Montès et Samson, j'espère et je pense qu'ils seront prolongés. Dans le cas du premier, les bons piliers droits jiffs ne courent pas les rues et nous pouvons difficilement nous permettre d'avoir deux non-jiffs au poste alors que Tussac donne satisfaction. On le voit avec Sione qui ne joue jamais.
Pour Samson, il a pas mal de temps de jeu cette saison et évolue à un meilleur niveau que ces dernières années. Ce ne serait pas étonnant qu'il soit conservé. Mais le recrutement de ce deuxième ligne (Jedrasiak ?) pose donc question puisque l'effectif à ce poste sera très large (Jacquet, Capo, Moreaux, Lassalle, Samson ?, Hannoyer ? (probablement un autre prêt pour ce dernier ?)).
Après, si Mafi (dont je trouve la non-conservation logique aux vues de son salaire et de son rendement actuel) n'est pas conservé et que Moreaux est replacé en troisième ligne, ça libérerait une place. Mais la concurrence resterait rude.
D4GLESH- Top 14
-
Faudrait surtout qu'il mette (enfin) un peu de plomb dans la cervelle et qu'il freine un peu pour la bringue.fildenfer a écrit:pilou81 a écrit:Moreaux sera replacé en 3eme ligne
Faudrait qu’il commence par jouer, jusqu’a maintenant il n’a pas été bien constant.
A mon avis il a plutot interet a travailler.
dolto- Fédérale 2
-
C est ça hygiène de vie difficilement conciliable avec le haut niveau
pilou81- Pro D2
-
Sûrement que capo jouera beaucoup moins la preuve contre toulouse et stade français il n'était pas là comme titulaire, tout comme ebershon, kotze n'était pas là à toulouse donc en jiff on sera dans les clous. De plus en 10 il n'aura plus ou de moins en moins un remplaçant comme actuellement quand on joue avec 6 avants en remplaçants. Si le 10 est un non jiff, il n'y aura pas tout le temps de 10 non jiffs sur la feuille de match.
pat81- Top 14
-
Quel gâchis avec le potentiel qu’il apilou81 a écrit:C est ça hygiène de vie difficilement conciliable avec le haut niveau
loulou- International
-
Ben on a deux XV de fort potentiels !!!!
C est le nombre de jiff qui compte sur la feuille de match et non dans l effectif!!!!
Contre à Toulouse et ce Weekend Urios à pu tester avec moins de non jiff dans les 24!!!
Et ça fonctionne très bien!!!! Il peut faire tourner tous les 2 ou 3 matchs ...
Le trio Tudor Rallier Montés Kotze voir Tichit Jenneker Taussac ...
Juste 1non jiff en 1er ligne
C est le nombre de jiff qui compte sur la feuille de match et non dans l effectif!!!!
Contre à Toulouse et ce Weekend Urios à pu tester avec moins de non jiff dans les 24!!!
Et ça fonctionne très bien!!!! Il peut faire tourner tous les 2 ou 3 matchs ...
Le trio Tudor Rallier Montés Kotze voir Tichit Jenneker Taussac ...
Juste 1non jiff en 1er ligne
Invité- Invité
pat81 a écrit:Sûrement que capo jouera beaucoup moins la preuve contre toulouse et stade français il n'était pas là comme titulaire, tout comme ebershon, kotze n'était pas là à toulouse donc en jiff on sera dans les clous. De plus en 10 il n'aura plus ou de moins en moins un remplaçant comme actuellement quand on joue avec 6 avants en remplaçants. Si le 10 est un non jiff, il n'y aura pas tout le temps de 10 non jiffs sur la feuille de match.
Ebershon absent contre le Stade Français car debut de bronchite, pas a cause des Jiff.
fildenfer- Fédérale 2
-
D'accord mais on peut s'en passer sur certains matches après choix de l'entraineur ou autres raisons seul le quota compte au final.
pat81- Top 14
-
Cette saison , 14 jiff sur feuille de match,
Saison prochaine, 15 jiff,
En 2019/2020, 16 jiff.
Va falloir recruter ou prolonger ou former du jiff à tour de bras. Verrouillons déjà nos jeunes jiff....babillot, delaporte, domenech, moreaux, tussac, tichit, stroe .....
Saison prochaine, 15 jiff,
En 2019/2020, 16 jiff.
Va falloir recruter ou prolonger ou former du jiff à tour de bras. Verrouillons déjà nos jeunes jiff....babillot, delaporte, domenech, moreaux, tussac, tichit, stroe .....
Potionmagix- Top 14
-
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40