Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

STATS - Sélectionneurs XV de France

3 participants

Aller en bas

STATS - Sélectionneurs XV de France Empty STATS - Sélectionneurs XV de France

Message par Invité Dim 11 Fév - 20:45

DERNIER MATCH / MAJ : FRANCE vs ITALIE 23/02/2018

1991-1995
Berbizier :
- 35 victoires
- 15 défaites
- 1 nul
- Coupe latine : 1er
- 5Na : 2ème, 1er, 3ème, 3ème
- CDM : 1/4 (1991), 3ème (1995)
51 matchs - 68%

1996-1999
Skrela :
- 34 victoires
- 18 défaites
- Coupe latine : 1er
- 5Na : 3ème, GC, GC, 5ème
- CDM : 2ème (1999)
52 matchs - 65%

2000-2007
Laporte :
- 62 victoires
- 34 défaites
- 2 nuls
- 6Na : 2ème, 5ème, GC, 3ème, GC, 2ème, 1er, 1er
- CDM : 4ème (2003), 4ème (2007)
98 matchs - 63%

2008-2011
Lièvremont :
- 21 victoires
- 15 défaites
- 6Na : 3ème, 3ème, GC, 2ème
- CDM : 2ème (2011)
36 matchs - 58%

2012-2015
PSA :
- 20 victoires
- 23 défaites
- 2 nuls
- 6Na : 4ème, 6ème, 4ème, 4ème
- CDM : 1/4 (2015)
45 matchs - 44%

2016-2017
Novès :
- 7 victoires
- 14 défaites
- 1 nul
- 6Na : 5ème, 3ème
22 matchs - 31%

2018-
Brunel :
- 1 victoire
- 2 défaites
3 matchs - 33%


Dernière édition par Travet II le Ven 23 Fév - 22:44, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STATS - Sélectionneurs XV de France Empty Re: STATS - Sélectionneurs XV de France

Message par Patoche93 Dim 11 Fév - 21:08

Depuis 2012, la France décline. Grand merci à PSA, Novès, Brunel ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5408
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

STATS - Sélectionneurs XV de France Empty Re: STATS - Sélectionneurs XV de France

Message par D4GLESH Dim 11 Fév - 21:58

Patoche93 a écrit:Depuis 2012, la France décline. Grand merci à PSA, Novès, Brunel ...

Pour toi ce n'est donc qu'une question de sélectionneur ?
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5374
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

STATS - Sélectionneurs XV de France Empty Re: STATS - Sélectionneurs XV de France

Message par Invité Dim 11 Fév - 22:33

J'ai bien peur que le mal soit plus profond... Pour moi on voit clairement que c'est le rugby pro, qui au gré de son évolution a eu un impact sur l'EDF, avec conjointement l'arrivée massive d'étranger qui diminue le réservoir de français + l'extinction d'une génération assez exceptionnel, dont le dernier bénéficiaire comme entraîneur était Laporte.

Lièvremont a eu quelques miettes. Enfin, le top14 est devenu trop dense, trop fatiguant. Aujourd'hui on a des jeunes. Mais une fois qu'ils seront aguerris par le top14, ils seront blessés et tout détruits. On prépare un jeune à l'international par l'international. Nous on les prépare à un jeu qui est l'opposé du rugby des nations.

Je pense pas que les celtes jouent leur ligue bidon par plaisir. Mais ils ont fait le choix des nations et adaptent le championnat vers le style de jeu qu'ils veulent avoir en sélection. Nous on veut un peu le beurre et l'argent du beurre.

Qui sont les stars chez nous? Les vieux AB, les brits en fin de carrière, les joueurs de îles... sauf que les vieux AB, ils jouent plus en sélection, les brits en fin de carrière non plus, ou font juste une pige chez nous, et les îliens, ben ils sont pas bons en sélection... Si notre championnat était bon, les meilleurs joueurs seraient des mêmes nationalité que le top mondial.

Et dernier point la formation des jeunes. La premiership a joué ce weekend, et s'accommode avec des jeunes des doublons. Sans compter les jeunes qui peuvent jouer dans les autres divisions le weekend si dispo, avec plus d'enjeu que notre championnat espoirs. Nous on les stocke, on leur fait prendre du muscle, et après ils marchent et bufflent sur le terrain.

En fait, on a tout faux, du début à la fin. Seule piste d'amélioration, c'est le futur top16 (je suis surpris que personne n'en parle alors que Goze a donné une interview là dessus). Et encore, je suis certain qu'on va faire un top16 à l'envers. On réfléchit pour le fric... seulement avec une EDF 0, il y en aura de moins en moins!

Bref c'est multi-facteurs tout ça. Mais pas simplement le fait du sélectionneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STATS - Sélectionneurs XV de France Empty Re: STATS - Sélectionneurs XV de France

Message par Patoche93 Dim 11 Fév - 23:14

D4GLESH a écrit:
Patoche93 a écrit:Depuis 2012, la France décline. Grand merci à PSA, Novès, Brunel ...

Pour toi ce n'est donc qu'une question de sélectionneur ?
Bien sûr ! Le sélectionne forge l'état d'esprit, compose l'équipe, organise la stratégie, etc.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5408
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

STATS - Sélectionneurs XV de France Empty Re: STATS - Sélectionneurs XV de France

Message par bdefm89 Dim 11 Fév - 23:18

Travet II a écrit:J'ai bien peur que le mal soit plus profond... Pour moi on voit clairement que c'est le rugby pro, qui au gré de son évolution a eu un impact sur l'EDF, avec conjointement l'arrivée massive d'étranger qui diminue le réservoir de français + l'extinction d'une génération assez exceptionnel, dont le dernier bénéficiaire comme entraîneur était Laporte.

Lièvremont a eu quelques miettes. Enfin, le top14 est devenu trop dense, trop fatiguant. Aujourd'hui on a des jeunes. Mais une fois qu'ils seront aguerris par le top14, ils seront blessés et tout détruits. On prépare un jeune à l'international par l'international. Nous on les prépare à un jeu qui est l'opposé du rugby des nations.

Je pense pas que les celtes jouent leur ligue bidon par plaisir. Mais ils ont fait le choix des nations et adaptent le championnat vers le style de jeu qu'ils veulent avoir en sélection. Nous on veut un peu le beurre et l'argent du beurre.

Qui sont les stars chez nous? Les vieux AB, les brits en fin de carrière, les joueurs de îles... sauf que les vieux AB, ils jouent plus en sélection, les brits en fin de carrière non plus, ou font juste une pige chez nous, et les îliens, ben ils sont pas bons en sélection... Si notre championnat était bon, les meilleurs joueurs seraient des mêmes nationalité que le top mondial.

Et dernier point la formation des jeunes. La premiership a joué ce weekend, et s'accommode avec des jeunes des doublons. Sans compter les jeunes qui peuvent jouer dans les autres divisions le weekend si dispo, avec plus d'enjeu que notre championnat espoirs. Nous on les stocke, on leur fait prendre du muscle, et après ils marchent et bufflent sur le terrain.

En fait, on a tout faux, du début à la fin. Seule piste d'amélioration, c'est le futur top16 (je suis surpris que personne n'en parle alors que Goze a donné une interview là dessus). Et encore, je suis certain qu'on va faire un top16 à l'envers. On réfléchit pour le fric... seulement avec une EDF 0, il y en aura de moins en moins!

Bref c'est multi-facteurs tout ça. Mais pas simplement le fait du sélectionneur.

C'est pas un top 16 qu'il faut, c'est un top 12.
Quel intérêt d'avoir un championnat où Clermont et Toulon ne jouerait pas l'un contre l'autre...
Ce qui serait intéressant ce serait que les équipes B qui jouerait en fédéral 1 ou 2
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

STATS - Sélectionneurs XV de France Empty Re: STATS - Sélectionneurs XV de France

Message par Invité Dim 11 Fév - 23:38

Ah mais tu prêches un convaincu. J'attends le top12 avec impatience. J'essaie de remettre la main sur cette interview vidéo de Goze, où il dit qu'il veut absolument un top16, mais pas moyen de la retrouver.

Il en parlait comme si c'était inéluctable. Et j'ai bien peur qu'il ai raison. Je ne sais pas où ça en est du rugby à la TV, mais d'un point de vue diffuseur, ça doit les intéresser d'avoir des matchs.

On le voit avec les tournées, qui ont 0 intérêt sportif. C'est tellement du pognon qu'on a quand même rajouté un match bidon face aux blacks non officiels. C'est dingue quand on y repense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STATS - Sélectionneurs XV de France Empty Re: STATS - Sélectionneurs XV de France

Message par bdefm89 Lun 12 Fév - 8:09

Travet II a écrit:Ah mais tu prêches un convaincu. J'attends le top12 avec impatience. J'essaie de remettre la main sur cette interview vidéo de Goze, où il dit qu'il veut absolument un top16, mais pas moyen de la retrouver.

Il en parlait comme si c'était inéluctable. Et j'ai bien peur qu'il ai raison. Je ne sais pas où ça en est du rugby à la TV, mais d'un point de vue diffuseur, ça doit les intéresser d'avoir des matchs.

On le voit avec les tournées, qui ont 0 intérêt sportif. C'est tellement du pognon qu'on a quand même rajouté un match bidon face aux blacks non officiels. C'est dingue quand on y repense.

Et beh on est d'accord alors.
Et effectivement Goze veux un top 16 Wink
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

STATS - Sélectionneurs XV de France Empty Re: STATS - Sélectionneurs XV de France

Message par Invité Ven 23 Fév - 22:49

Mise à jour des stats EDF suite à la victoire sur l'Italie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STATS - Sélectionneurs XV de France Empty Re: STATS - Sélectionneurs XV de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum