Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

LA ROCHELLE CASTRES

+31
tieumz
kastrattack
ChrisJack
Bleus et blancs 81
Nicosablay
Letons
CRAKY
damdecast
Mister 78
jereco
lolo81
carlau
jeanlouis
peter81
didierguillem81
Manioc
Xav
poco
julio81
Flanker7
bezingue
Patoche93
juanito13
pat81
perceval33
bdefm89
JL8166
D4GLESH
O'Valie
masa81
loulou
35 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty LA ROCHELLE CASTRES

Message par loulou Lun 9 Avr - 7:50

http://castres-olympique.com/actualite/programme-de-lentrainement/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par masa81 Lun 9 Avr - 10:22

Je ne crois pas en une victoire de notre part à Mayol, si on veut se qualifier, c'est sur ce match à mon humble avis qu'il faut jeter toutes nos forces....

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2047
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par O'Valie Lun 9 Avr - 10:35

Si on veut se qualifier, il faudra gagner à La Rochelle ET à Mayol...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4748
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par D4GLESH Lun 9 Avr - 11:03

O'Valie a écrit:Si on veut se qualifier, il faudra gagner à La Rochelle ET à Mayol...

Pas forcément, mais ce serait évidemment un plus. En gagnant à La Rochelle, je pense que nos chances de terminer devant eux seraient très grandes. Il resterait une équipe à dépasser. Et là, en regardant le calendrier, on voit qu'il y a des confrontations directes entre nos concurrents qui pourraient se solder par une défaite à domicile de l'un d'eux, par exemple.
Si on ne gagne pas tous nos matchs, on aura pas notre destin en main. Mais même en n'en gagnant "que" deux, selon les autres résultats, ça pourrait passer.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5358
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par JL8166 Lun 9 Avr - 11:15

O'Valie a écrit:Si on veut se qualifier, il faudra gagner à La Rochelle ET à Mayol...

Gagner à La Rochelle et à Toulon, c'est pas impossible, mais il faut être très bon, ne pas faire de fautes idiotes, et que les autres fassent un non match.
Parce que à l'heure actuelle, je ne nous vois pas mais pas du tout gagner à Mayol vu comment tourne le RCT en ce moment.
Là ou nous avons une toute petite chance, c'est à La Rochelle donc il faut tout miser sur cette rencontre.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3434
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par bdefm89 Lun 9 Avr - 12:49

JL8166 a écrit:
O'Valie a écrit:Si on veut se qualifier, il faudra gagner à La Rochelle ET à Mayol...

Gagner à La Rochelle et à Toulon, c'est pas impossible, mais il faut être très bon, ne pas faire de fautes idiotes, et que les autres fassent un non match.
Parce que à l'heure actuelle, je ne nous vois pas mais pas du tout gagner à Mayol vu comment tourne le RCT en ce moment.
Là ou nous avons une toute petite chance, c'est à La Rochelle donc il faut tout miser sur cette rencontre.

A partir de maintenant on a que des matchs de phases finales. On perd c'est fini... Ce serait bien d'accrocher la septième place pour avoir la chance de disputer le barrage pour la Champions cup
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par loulou Lun 9 Avr - 12:50

http://castres-olympique.com/actualite/co-se-deplace-a-rochelle-dimanche/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par loulou Lun 9 Avr - 13:56

http://www.cnewsmatin.fr/sport/2018-04-09/24e-journee-de-top-14-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-778195
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par masa81 Lun 9 Avr - 14:29

O'Valie a écrit:Si on veut se qualifier, il faudra gagner à La Rochelle ET à Mayol...

Pas forcément, deux victoires peuvent suffire car les clubs devant le CO au classement jouent bcp de confrontations directes entre eux donc certains ne gagneront qu'un seul match d'ici la fin de saison. Un exemple: Si l'on bat La Rochelle, on leur passe devant et avec nos potentiels 5 points de la dernière journée on est censé finir devant eux.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2047
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par O'Valie Lun 9 Avr - 14:40

Honnêtement, il faut bien regarder deux éléments.
Nous sommes automatiquement derrière Lyon et Pau en cas d'égalité au classement.
Nous avons le moins bon goalaverage du top 8...
Je suis donc convaincu qu'il nous faut obligatoirement 13 / 15 points possible pour nous qualifier.
Ensuite, faites vos jeux, mais Pau y sera, donc il restera deux places entre La Rochelle, RCT, LOU et nous...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4748
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par perceval33 Lun 9 Avr - 15:29

O'Valie a écrit:Honnêtement, il faut bien regarder deux éléments.
Nous sommes automatiquement derrière Lyon et Pau en cas d'égalité au classement.
Nous avons le moins bon goalaverage du top 8...
Je suis donc convaincu qu'il nous faut obligatoirement 13 / 15 points possible pour nous qualifier.
Ensuite, faites vos jeux, mais Pau y sera, donc il restera deux places entre La Rochelle, RCT, LOU et nous...

A savoir que Pau est en 1/2 de challenge le week end du 21/22  Avril , sur leurs 3 derniers matchs , aucuns ne sera facile à commencer par la réception d'Agen qui peut s'avérer comme le match piège par excellence ( car 1 semaine juste avant leur 1/2 ) ensuite ils se déplacent à Montpellier  ( qui aura eu une semaine pour préparer ce match contrairement à eux) et ils enchainent par la réception de Toulon pour la dernière journée .
D'ici la fin du championnat on a pas fini d'avoir des surprises

Sinon le premier critère en cas d'égalité est le nombre de points terrain , ensuite le goal avérage général , effectivement Pau et Lyon nous dépassent dans le 1 er cas mais si on s'impose à La Rochelle , cela permettrait de les dépasser en cas d'égalité
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8106
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par O'Valie Lun 9 Avr - 16:06

Justement. Je pense que Pau gagnera 2 de ses trois derniers matches. Donc, on ne peut quasiment plus les dépasser.
Par ailleurs, ils vont accueillir Toulon pour la dernière journée... Souhaitons la défaite toulonnaise...
Mais dans tous les cas, il faut gagner à La Rochelle pour être à peu près sûr de finir devant et à Toulon pour les mêmes raisons.
Sans ces trois victoires de notre part, je ne vois pas quelle équipe va perdre deux matchs sur trois... Vue les calendriers des uns et des autres.
Depuis la défaite à Montpellier, chaque match est devenu éliminatoire.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4748
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par pat81 Lun 9 Avr - 17:16

tout juste. j'ai peur que même la 7 ème place qualificative pour la coupe d'europe nous échappe et là il va y avoir un gros manque à gagner.
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4967
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par D4GLESH Lun 9 Avr - 17:21

O'Valie a écrit:Justement. Je pense que Pau  gagnera 2 de ses trois derniers matches. Donc, on ne peut quasiment plus les dépasser.
Par ailleurs, ils vont accueillir Toulon pour la dernière journée... Souhaitons la défaite toulonnaise...
Mais dans tous les cas, il faut gagner à La Rochelle pour être à peu près sûr de finir devant et à Toulon pour les mêmes raisons.
Sans ces trois victoires de notre part, je ne vois pas quelle équipe va perdre deux matchs sur trois... Vue les calendriers des uns et des autres.
Depuis la défaite à Montpellier, chaque match est devenu éliminatoire.

Pourquoi souhaites-tu la défaite toulonnaise à Pau ? Tu dis que tu penses que Pau va gagner deux matchs, mais si ils perdent contre Toulon, ils risqueraient justement de ne gagner que contre Agen (la victoire à Montpellier semble compliquée). Donc avec deux victoires on serait devant.
Moi je pense que rien n'est fait et que hormis Montpellier et le Racing, personne n'est à l'abri. Mais bon, on verra bien. On peut calculer ce qu'on veut, on n'aura le fin mot de cette histoire dans trois journées.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5358
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par pat81 Lun 9 Avr - 17:26

Tout à fait.
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4967
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par Invité Lun 9 Avr - 18:02

Aucune équipe n'a un boulevard devant elle, il n'y a que le MHR et le Racing qui semblent intouchables.
Pour le reste??? il y a trop de combinaisons possibles, surtout en intégrant des "surprises" et des imprévus (blessure d'un joueur important, carton rouge etc...).

ça peut se jouer sur un bonus, un match nul ou autre...
Comme toujours dans ce cas là, il ne faut pas se projeter au risque de déconvenues...objectif La Rochelle...qui est costaud mais sous pression.
On est bon dans la peau du chasseur...l'outsider.

Il faudra être présent lors d'une belle entame façon SUA (préparation méthode gourou Mauricio)...en défense si on subit, en attaque si on a la possession...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par juanito13 Lun 9 Avr - 21:12

Faut pas se prendre la tête avec des calculs, soit on gagne à La Rochelle et on peut espérer, soit on est cuit. Je ne crois’ absolu pas à une victoire à toulon.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6295
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par loulou Lun 9 Avr - 21:14

Jelonch absent 3 semaines
https://www.minutesports.fr/index.php/2018/04/09/fin-de-saison-tres-compromise-international-castrais/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par loulou Lun 9 Avr - 21:25

http://castres-olympique.com/actualite/co-va-a-lecole-2/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par Patoche93 Lun 9 Avr - 22:17

Le CO a-t-il déjà gagné chez les Rochelais ? Si oui quand ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par bezingue Lun 9 Avr - 23:26

Faut être plus précis, faut mettre les ingrédients, faut rien lâcher, on va l'entendre, mais ce genre de discours à la mode est répété par tout le monde, surtout par ceux qui prennent une valise 80 minutes plus tard.

C'est bien d'espérer, mais au rugby il y a quand même une vérité, c'est que le plus  souvent ce sont les meilleurs qui gagnent et Toulon et La Rochelle sont largement devant nous en ce moment alors  gagner chez eux, je n'y crois pas une seconde. Si seulement je pouvais me tromper.

bezingue
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 72
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par Flanker7 Mar 10 Avr - 7:15

bezingue a écrit:Faut être plus précis, faut mettre les ingrédients, faut rien lâcher, on va l'entendre, mais ce genre de discours à la mode est répété par tout le monde, surtout par ceux qui prennent une valise 80 minutes plus tard.

C'est bien d'espérer, mais au rugby il y a quand même une vérité, c'est que le plus  souvent ce sont les meilleurs qui gagnent et Toulon et La Rochelle sont largement devant nous en ce moment alors  gagner chez eux, je n'y crois pas une seconde. Si seulement je pouvais me tromper.
Largement supérieur ? Je ne suis pas d'accord. Supérieurs ? Oui il semble que ce soit le cas. Mais le papier c'est bien, le terrain a quelque fois des vérités qui ne sont pas celles du papier. Alors un CO en mode phase finale peut aller gagner à la rochelle,Toulon on verra plus tard.

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par julio81 Mar 10 Avr - 9:23

D4GLESH a écrit:
O'Valie a écrit:Justement. Je pense que Pau  gagnera 2 de ses trois derniers matches. Donc, on ne peut quasiment plus les dépasser.
Par ailleurs, ils vont accueillir Toulon pour la dernière journée... Souhaitons la défaite toulonnaise...
Mais dans tous les cas, il faut gagner à La Rochelle pour être à peu près sûr de finir devant et à Toulon pour les mêmes raisons.
Sans ces trois victoires de notre part, je ne vois pas quelle équipe va perdre deux matchs sur trois... Vue les calendriers des uns et des autres.
Depuis la défaite à Montpellier, chaque match est devenu éliminatoire.

Pourquoi souhaites-tu la défaite toulonnaise à Pau ? Tu dis que tu penses que Pau va gagner deux matchs, mais si ils perdent contre Toulon, ils risqueraient justement de ne gagner que contre Agen (la victoire à Montpellier semble compliquée). Donc avec deux victoires on serait devant.
Moi je pense que rien n'est fait et que hormis Montpellier et le Racing, personne n'est à l'abri. Mais bon, on verra bien. On peut calculer ce qu'on veut, on n'aura le fin mot de cette histoire dans trois journées.

Agen cette saison ils ne jouent qu'un match sur deux, ils font tourner à l'extérieur et donnent tout à domicile, je ne les vois pas faire un coup à Pau par contre c'est sûr que Toulon peut venir gagner à Pau sur la dernière journée...
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par bdefm89 Mar 10 Avr - 9:34

Flanker7 a écrit:
bezingue a écrit:Faut être plus précis, faut mettre les ingrédients, faut rien lâcher, on va l'entendre, mais ce genre de discours à la mode est répété par tout le monde, surtout par ceux qui prennent une valise 80 minutes plus tard.

C'est bien d'espérer, mais au rugby il y a quand même une vérité, c'est que le plus  souvent ce sont les meilleurs qui gagnent et Toulon et La Rochelle sont largement devant nous en ce moment alors  gagner chez eux, je n'y crois pas une seconde. Si seulement je pouvais me tromper.
Largement supérieur ? Je ne suis pas d'accord. Supérieurs ? Oui il semble que ce soit le cas. Mais le papier c'est bien, le terrain a quelque fois des vérités qui ne sont pas celles du papier. Alors un CO en mode phase finale peut aller gagner à la rochelle,Toulon on verra plus tard.

oui et puis La Rochelle mesemble un peu émousser sachant qu'il va leur manquer des joueurs imprtant comme Botia, Eaton, Vito pas au top...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par pat81 Mar 10 Avr - 12:13

Vito sera là.
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4967
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA ROCHELLE CASTRES  Empty Re: LA ROCHELLE CASTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum