LA ROCHELLE CASTRES
+31
tieumz
kastrattack
ChrisJack
Bleus et blancs 81
Nicosablay
Letons
CRAKY
damdecast
Mister 78
jereco
lolo81
carlau
jeanlouis
peter81
didierguillem81
Manioc
Xav
poco
julio81
Flanker7
bezingue
Patoche93
juanito13
pat81
perceval33
bdefm89
JL8166
D4GLESH
O'Valie
masa81
loulou
35 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
LA ROCHELLE CASTRES
http://castres-olympique.com/actualite/programme-de-lentrainement/
loulou- International
-
Re: LA ROCHELLE CASTRES
Je ne crois pas en une victoire de notre part à Mayol, si on veut se qualifier, c'est sur ce match à mon humble avis qu'il faut jeter toutes nos forces....
masa81- Pro D2
-
Si on veut se qualifier, il faudra gagner à La Rochelle ET à Mayol...
O'Valie- Animateur
-
O'Valie a écrit:Si on veut se qualifier, il faudra gagner à La Rochelle ET à Mayol...
Pas forcément, mais ce serait évidemment un plus. En gagnant à La Rochelle, je pense que nos chances de terminer devant eux seraient très grandes. Il resterait une équipe à dépasser. Et là, en regardant le calendrier, on voit qu'il y a des confrontations directes entre nos concurrents qui pourraient se solder par une défaite à domicile de l'un d'eux, par exemple.
Si on ne gagne pas tous nos matchs, on aura pas notre destin en main. Mais même en n'en gagnant "que" deux, selon les autres résultats, ça pourrait passer.
D4GLESH- Top 14
-
O'Valie a écrit:Si on veut se qualifier, il faudra gagner à La Rochelle ET à Mayol...
Gagner à La Rochelle et à Toulon, c'est pas impossible, mais il faut être très bon, ne pas faire de fautes idiotes, et que les autres fassent un non match.
Parce que à l'heure actuelle, je ne nous vois pas mais pas du tout gagner à Mayol vu comment tourne le RCT en ce moment.
Là ou nous avons une toute petite chance, c'est à La Rochelle donc il faut tout miser sur cette rencontre.
JL8166- Pro D2
-
JL8166 a écrit:O'Valie a écrit:Si on veut se qualifier, il faudra gagner à La Rochelle ET à Mayol...
Gagner à La Rochelle et à Toulon, c'est pas impossible, mais il faut être très bon, ne pas faire de fautes idiotes, et que les autres fassent un non match.
Parce que à l'heure actuelle, je ne nous vois pas mais pas du tout gagner à Mayol vu comment tourne le RCT en ce moment.
Là ou nous avons une toute petite chance, c'est à La Rochelle donc il faut tout miser sur cette rencontre.
A partir de maintenant on a que des matchs de phases finales. On perd c'est fini... Ce serait bien d'accrocher la septième place pour avoir la chance de disputer le barrage pour la Champions cup
bdefm89- Pro D2
http://castres-olympique.com/actualite/co-se-deplace-a-rochelle-dimanche/
loulou- International
-
http://www.cnewsmatin.fr/sport/2018-04-09/24e-journee-de-top-14-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-778195
loulou- International
-
Pas forcément, deux victoires peuvent suffire car les clubs devant le CO au classement jouent bcp de confrontations directes entre eux donc certains ne gagneront qu'un seul match d'ici la fin de saison. Un exemple: Si l'on bat La Rochelle, on leur passe devant et avec nos potentiels 5 points de la dernière journée on est censé finir devant eux.
masa81- Pro D2
-
Honnêtement, il faut bien regarder deux éléments.
Nous sommes automatiquement derrière Lyon et Pau en cas d'égalité au classement.
Nous avons le moins bon goalaverage du top 8...
Je suis donc convaincu qu'il nous faut obligatoirement 13 / 15 points possible pour nous qualifier.
Ensuite, faites vos jeux, mais Pau y sera, donc il restera deux places entre La Rochelle, RCT, LOU et nous...
Nous sommes automatiquement derrière Lyon et Pau en cas d'égalité au classement.
Je suis donc convaincu qu'il nous faut obligatoirement 13 / 15 points possible pour nous qualifier.
Ensuite, faites vos jeux, mais Pau y sera, donc il restera deux places entre La Rochelle, RCT, LOU et nous...
O'Valie- Animateur
-
O'Valie a écrit:Honnêtement, il faut bien regarder deux éléments.
A savoir que Pau est en 1/2 de challenge le week end du 21/22 Avril , sur leurs 3 derniers matchs , aucuns ne sera facile à commencer par la réception d'Agen qui peut s'avérer comme le match piège par excellence ( car 1 semaine juste avant leur 1/2 ) ensuite ils se déplacent à Montpellier ( qui aura eu une semaine pour préparer ce match contrairement à eux) et ils enchainent par la réception de Toulon pour la dernière journée .
D'ici la fin du championnat on a pas fini d'avoir des surprises
Sinon le premier critère en cas d'égalité est le nombre de points terrain , ensuite le goal avérage général , effectivement Pau et Lyon nous dépassent dans le 1 er cas mais si on s'impose à La Rochelle , cela permettrait de les dépasser en cas d'égalité
perceval33- Top 14
-
Justement. Je pense que Pau gagnera 2 de ses trois derniers matches. Donc, on ne peut quasiment plus les dépasser.
Par ailleurs, ils vont accueillir Toulon pour la dernière journée... Souhaitons la défaite toulonnaise...
Mais dans tous les cas, il faut gagner à La Rochelle pour être à peu près sûr de finir devant et à Toulon pour les mêmes raisons.
Sans ces trois victoires de notre part, je ne vois pas quelle équipe va perdre deux matchs sur trois... Vue les calendriers des uns et des autres.
Depuis la défaite à Montpellier, chaque match est devenu éliminatoire.
Par ailleurs, ils vont accueillir Toulon pour la dernière journée... Souhaitons la défaite toulonnaise...
Mais dans tous les cas, il faut gagner à La Rochelle pour être à peu près sûr de finir devant et à Toulon pour les mêmes raisons.
Sans ces trois victoires de notre part, je ne vois pas quelle équipe va perdre deux matchs sur trois... Vue les calendriers des uns et des autres.
O'Valie- Animateur
-
tout juste. j'ai peur que même la 7 ème place qualificative pour la coupe d'europe nous échappe et là il va y avoir un gros manque à gagner.
pat81- Top 14
-
O'Valie a écrit:Justement. Je pense que Pau gagnera 2 de ses trois derniers matches. Donc, on ne peut quasiment plus les dépasser.
Pourquoi souhaites-tu la défaite toulonnaise à Pau ? Tu dis que tu penses que Pau va gagner deux matchs, mais si ils perdent contre Toulon, ils risqueraient justement de ne gagner que contre Agen (la victoire à Montpellier semble compliquée). Donc avec deux victoires on serait devant.
Moi je pense que rien n'est fait et que hormis Montpellier et le Racing, personne n'est à l'abri. Mais bon, on verra bien. On peut calculer ce qu'on veut, on n'aura le fin mot de cette histoire dans trois journées.
D4GLESH- Top 14
-
Tout à fait.
pat81- Top 14
-
Aucune équipe n'a un boulevard devant elle, il n'y a que le MHR et le Racing qui semblent intouchables.
Pour le reste??? il y a trop de combinaisons possibles, surtout en intégrant des "surprises" et des imprévus (blessure d'un joueur important, carton rouge etc...).
ça peut se jouer sur un bonus, un match nul ou autre...
Comme toujours dans ce cas là, il ne faut pas se projeter au risque de déconvenues...objectif La Rochelle...qui est costaud mais sous pression.
On est bon dans la peau du chasseur...l'outsider.
Il faudra être présent lors d'une belle entame façon SUA (préparation méthode gourou Mauricio)...en défense si on subit, en attaque si on a la possession...
Pour le reste??? il y a trop de combinaisons possibles, surtout en intégrant des "surprises" et des imprévus (blessure d'un joueur important, carton rouge etc...).
ça peut se jouer sur un bonus, un match nul ou autre...
Comme toujours dans ce cas là, il ne faut pas se projeter au risque de déconvenues...objectif La Rochelle...qui est costaud mais sous pression.
On est bon dans la peau du chasseur...l'outsider.
Il faudra être présent lors d'une belle entame façon SUA (préparation méthode gourou Mauricio)...en défense si on subit, en attaque si on a la possession...
Invité- Invité
Faut pas se prendre la tête avec des calculs, soit on gagne à La Rochelle et on peut espérer, soit on est cuit. Je ne crois’ absolu pas à une victoire à toulon.
juanito13- Top 14
-
Jelonch absent 3 semaines
https://www.minutesports.fr/index.php/2018/04/09/fin-de-saison-tres-compromise-international-castrais/
https://www.minutesports.fr/index.php/2018/04/09/fin-de-saison-tres-compromise-international-castrais/
loulou- International
-
http://castres-olympique.com/actualite/co-va-a-lecole-2/
loulou- International
-
Le CO a-t-il déjà gagné chez les Rochelais ? Si oui quand ?
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Faut être plus précis, faut mettre les ingrédients, faut rien lâcher, on va l'entendre, mais ce genre de discours à la mode est répété par tout le monde, surtout par ceux qui prennent une valise 80 minutes plus tard.
C'est bien d'espérer, mais au rugby il y a quand même une vérité, c'est que le plus souvent ce sont les meilleurs qui gagnent et Toulon et La Rochelle sont largement devant nous en ce moment alors gagner chez eux, je n'y crois pas une seconde. Si seulement je pouvais me tromper.
C'est bien d'espérer, mais au rugby il y a quand même une vérité, c'est que le plus souvent ce sont les meilleurs qui gagnent et Toulon et La Rochelle sont largement devant nous en ce moment alors gagner chez eux, je n'y crois pas une seconde. Si seulement je pouvais me tromper.
bezingue- Fédérale 2
-
Largement supérieur ? Je ne suis pas d'accord. Supérieurs ? Oui il semble que ce soit le cas. Mais le papier c'est bien, le terrain a quelque fois des vérités qui ne sont pas celles du papier. Alors un CO en mode phase finale peut aller gagner à la rochelle,Toulon on verra plus tard.bezingue a écrit:Faut être plus précis, faut mettre les ingrédients, faut rien lâcher, on va l'entendre, mais ce genre de discours à la mode est répété par tout le monde, surtout par ceux qui prennent une valise 80 minutes plus tard.
Pourquoi souhaites-tu la défaite toulonnaise à Pau ? Tu dis que tu penses que Pau va gagner deux matchs, mais si ils perdent contre Toulon, ils risqueraient justement de ne gagner que contre Agen (la victoire à Montpellier semble compliquée). Donc avec deux victoires on serait devant.
Moi je pense que rien n'est fait et que hormis Montpellier et le Racing, personne n'est à l'abri. Mais bon, on verra bien. On peut calculer ce qu'on veut, on n'aura le fin mot de cette histoire dans trois journées.
Agen cette saison ils ne jouent qu'un match sur deux, ils font tourner à l'extérieur et donnent tout à domicile, je ne les vois pas faire un coup à Pau par contre c'est sûr que Toulon peut venir gagner à Pau sur la dernière journée...
julio81- Pro D2
-
Flanker7 a écrit:Largement supérieur ? Je ne suis pas d'accord. Supérieurs ? Oui il semble que ce soit le cas. Mais le papier c'est bien, le terrain a quelque fois des vérités qui ne sont pas celles du papier. Alors un CO en mode phase finale peut aller gagner à la rochelle,Toulon on verra plus tard.bezingue a écrit:Faut être plus précis, faut mettre les ingrédients, faut rien lâcher, on va l'entendre, mais ce genre de discours à la mode est répété par tout le monde, surtout par ceux qui prennent une valise 80 minutes plus tard.
oui et puis La Rochelle mesemble un peu émousser sachant qu'il va leur manquer des joueurs imprtant comme Botia, Eaton, Vito pas au top...
bdefm89- Pro D2
Vito sera là.
pat81- Top 14
-
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10