Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CHAMPION DE FRANCE

+30
julio81
lolo81
Gyhephe
carlau
poco
delice
D4GLESH
bezingue
castrais des montagnes
hammerohthor
kipsta81
Manioc
perceval33
Nico
georges
Jippy
loulou
hisse c.o
O'Valie
JL8166
fanofnumber10
Roro63
moi_81
Flanker7
juanito13
PHILOUDU14
lacazebasse
Patoche93
yannick
Mister 78
34 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

CHAMPION DE FRANCE - Page 2 Empty Re: CHAMPION DE FRANCE

Message par loulou Lun 4 Juin - 7:53

https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/04/2810734-le-peuple-de-castres-s-est-enflamme-pour-ses-champions.html
loulou
loulou
International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par loulou Lun 4 Juin - 8:00

https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/04/2810489-champions-de-l-ouverture.html
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Jippy Lun 4 Juin - 8:21

Le Castres Olympique est assurément et définitivement un très grand club de rugby, l'un des meilleurs de France.
Bravo pour ce cinquième titre !
Jippy
Jippy
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par georges Lun 4 Juin - 13:43

Quel pied d'être allé au boulot puis faire quelques courses dans les rues de Montpellier avec le maillot du CO sur le dos.  
Quelques personnes m'ont demandé d'échanger Peenar avec Rory.
CHAMPION DE FRANCE - Page 2 316890

georges
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par loulou Lun 4 Juin - 14:22

La leçon de cette victoire c’est que ce titre peux ouvrir les yeux à certains joueurs qui n’ont pas voulu venir ou des joueurs de chez nous qui hésitent à prolonger car castres c’est pas bandant ,car castres ne peut pas être champion , car castres Ne fait pas rêver etc etc etc mais en attendant à castres on ramène le Brennus allez coooo
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par loulou Lun 4 Juin - 15:28

Rugbyrama.fr : Castres champion de France, une bonne nouvelle pour le XV de France. Les 5 infos du week-end
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Nico Lun 4 Juin - 15:30

Un énorme merci et bravo aux joueurs et au staff pour cet exploit monumental!
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par loulou Lun 4 Juin - 18:09

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/video-lafond-la-victoire-de-castres-c-est-aussi-l-echec-des-milliardaires-du-top-14_vid1096991/video.shtml

loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par perceval33 Lun 4 Juin - 19:24

juanito13 a écrit:Je trouve ce titre encore plus beau que 2013, sportivement car on a battu coup sur coup les 3 premiers, et humainement’car le lien en l’equipe et les supporters n’a jamais été aussi fort.
Quel pied d’être dans ce stade de France au milieu de la Blue Army en fusion, c’était exceptionnel.
Et dans les medias on est enfin reconnu à notre juste valeur!

Je partage également ton avis , on a réalisé 3 exploits CHAMPION DE FRANCE - Page 2 273710 CHAMPION DE FRANCE - Page 2 19815 CHAMPION DE FRANCE - Page 2 77164 CHAMPION DE FRANCE - Page 2 865845
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mister 78 Lun 4 Juin - 20:48

Je viens de revoir le match en replay, encore plus impressionnant que vu du stade; on les a bouffés dans le combat et l'intelligence tactique; juste incroyable, irréel!!!
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Manioc Lun 4 Juin - 21:32

Comme l'a déclaré un joueur du CO, "le rugby, c'est encore la règle des trois C":

du cœur, des cou*lles et un cerveau.

en face: le cœur c'est pas leur force, ils avaient une demi cou*lle sur le terrain et le cerveau ils l'avaient laissé au vestiaire.

Sans tomber dans la morale à deux balles, c'est bien que ça reste du sport et que ça suive pas toujours la seule logique budgétaire.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par kipsta81 Lun 4 Juin - 22:09

Le CO a réussi un parcours incroyable mais a surtout provoqué beaucoup de remous sur on passage.

La victoire à La Rochelle qui était un match à quitte où double entraine le départ de Collazo et un chamboulement que personne n'avait vu venir dans ce club qui paraissait si serein.
Oyonnax annonce un peu vite son intention de gagner à P. Fabre et prend 50 grains, ils doivent passer en barrages et badaboum.
Le ST comptait se refaire la cerise sur le CO après de grosses défaites contre notre club, Crac.... Des conséquences se feront sentir dans les semaines qui viennent (budget).
Le RM92 finaliste malheureux de la Champions Cup devait se payer une finale de TOP 14 sur notre dos...
Le MHR avait réservé champagne et petits fours sûr de son fait qu'il allait être Champion, "le Rugby c'est du business" dixit M. Altrad qui en connaît un rayon mais affichait une mine de dépôt de bilan à la fin du match.
Le MHR avait refusé toute communication dans la semaine précédent la finale, huis clos de rigueur quand Capo ouvrait les portes de sa vie et C. Urios annonçait "on va boire quelques bières mais croyez moi on sera prêt."
Comme l'avait dit les Lolos qui ont lancés le CO sur la voie royale:
" Le dire fait rire mais le faire fait taire"
Merci le Castres Olympique.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mister 78 Lun 4 Juin - 22:14

kipsta81 a écrit:Le CO a réussi un parcours incroyable mais a surtout provoqué beaucoup de remous sur on passage.

La victoire à La Rochelle qui était un match à quitte où double entraine le départ de Collazo et un chamboulement que personne n'avait vu venir dans ce club qui paraissait si serein.
Oyonnax annonce un peu vite son intention de gagner à P. Fabre et prend 50 grains, ils doivent passer en barrages et badaboum.
Le ST comptait se refaire la cerise sur le CO après de grosses défaites contre notre club, Crac.... Des conséquences se feront sentir dans les semaines qui viennent (budget).
Le RM92 finaliste malheureux de la Champions Cup devait se payer une finale de TOP 14 sur notre dos...
Le MHR avait réservé champagne et petits fours sûr de son fait qu'il allait être Champion, "le Rugby c'est du business" dixit M. Altrad qui en connaît un rayon mais affichait une mine de dépôt de bilan à la fin du match.
Le MHR avait refusé toute communication dans la semaine précédent la finale, huis clos de rigueur quand Capo ouvrait les portes de sa vie et C. Urios annonçait "on va boire quelques bières mais croyez moi on sera prêt."

Excellente intervention! CHAMPION DE FRANCE - Page 2 71278
Juste un rajout que je viens de lire sur le Figaro (pas ma tasse de thé mais…)
"Pour un gros chèque tu fais ton travail, pour ta famille, tes amis et ton "païs", tu te sacrifies!!!"
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Patoche93 Lun 4 Juin - 23:01

georges a écrit:Quel pied d'être allé au boulot puis faire quelques courses dans les rues de Montpellier avec le maillot du CO sur le dos.  
Quelques personnes m'ont demandé d'échanger Peenar avec Rory.
CHAMPION DE FRANCE - Page 2 316890
Pour avoir étudié 2 ans à Montpellier entre 2009 et 2011, c'est avant tout une ville de football et handball. Qu'Altrad garde sa piquette insipide, nous gardons notre brave et valeureux poulet mdr
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par hammerohthor Lun 4 Juin - 23:07

Merci CO!! Merci CO!! Merci ! Merci CO... CO Merci Merci CO Merci ... Merci
On est gâté... mais on en redemande...
Et encore mille milliards de mille mercis CO

hammerohthor
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par castrais des montagnes Lun 4 Juin - 23:19

Mister 78 a écrit:
kipsta81 a écrit:Le CO a réussi un parcours incroyable mais a surtout provoqué beaucoup de remous sur on passage.

Excellente intervention! CHAMPION DE FRANCE - Page 2 71278
Juste un rajout que je viens de lire sur le Figaro (pas ma tasse de thé mais…)
"Pour un gros chèque tu fais ton travail, pour ta famille, tes amis et ton "païs", tu te sacrifies!!!"

Excellent ta dernière phrase. C'est exactement se qu'il s'est produit. Les joueurs se sont sacrifiés pour défendre un territoire, une famille, une Vie en quelque sorte! Que c'est beau j'en reviens toujours pas.
J'étais confiant mais relativement prudent. Et cette 1ere pénalité que Pienard rate... Un peu! nonnnnnn. Complètement. Là, je me suis dit, c'est bon on va le faire.
Par contre, ce qui m'a fortement déplu, c'est le commentaire du journaliste de France Tv qui dit du 2eme essai Castrais que c'est un contre CHAMPION DE FRANCE - Page 2 404348 CHAMPION DE FRANCE - Page 2 404348 CHAMPION DE FRANCE - Page 2 50320 Ah bon ???? Vaipulu sort d'une mêlée en boulet de canon, comme il sait souvent le faire, donne à Dumora qui cadre et donne a Battle. Le MHR était en place mais à été pris de vitesse. Après, on connait la suite, essai de MAFI.
On peut me dire ou est le contre là???
Pour simplifier la donne, Je dirai que certains journalistes auront l'outrecuidance de placarder le Champion 2017/2018 comme une équipe qui a réussit à faire déjouer ses adversaires sans avoir de fond de jeu. J'ose me tromper mais.....CHAMPION DE FRANCE - Page 2 667722
Nos essais sont magnifiquement construit n'en déplaise à certains. Celui de Toulouse est à montrer aux écoles de rugby et le dernier de cette finale un pur chef d'oeuvre. CHAMPION DE FRANCE - Page 2 970525
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par loulou Mar 5 Juin - 7:51

Tous ensemble Co
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DxSZscIxFqLM&h=ATM_Qp5tLlkybaJGsbcEbSTLdVTVXz975P_j8RgB0um7XNSbIGm_8JLNxXOIP_AVw0zQwsgvQLhi37MCMrmrnMD8r7swprsse_wqqbzJevxLisD4-GZxcTfUpeVgf-L8ASdhgQ&s=1
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par bezingue Mar 5 Juin - 8:18

02 JUIN 2018
CATACLYSME DANS LE MONDE OVALIE

Les dieux du stade

ont quitté le calendrier , ont enfilé un short, une paire de crampons et
un maillot estampillé
CO

et ont plongé  un peuple fier
d'irréductibles
CASTRAIS
dans un océan de bonheur
Merci

bezingue
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par D4GLESH Mar 5 Juin - 8:52

Quel match et quel week-end qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
Honnêtement, je pense que comme beaucoup ici, je ne croyais pas beaucoup à la victoire, même si je l'espérais bien-sûr. Les jours précédant la finale, le trajet, l'avant-match, je profitais au maximum de ces moments qui seraient de toutes façons restés formidables même en cas de défaite.
Et puis il y a eu le match, ce premier coup de pied de Pienaar, ceux d'Urda, notre incroyable défense, la stratégie incompréhensible du MHR pendant toute une mi-temps, l'essai de Dumora... et alors tu vires à la pause assez nettement devant, et tu te fous à y croire et t'espères ne pas avoir à le regretter. Mais en même temps, tu sais que cette équipe est capable de tout, que chaque joueur est capable de se sacrifier pour empêcher l'adversaire de passer.
Finalement, ces trois matchs historiques auront eu un scénario assez similaire avec une grosse entame, un carton en notre défaveur, un essai qui relance l'adversaire, et puis un courage et une défense incroyable qui nous offrent la victoire.

On entendra jamais autant parler du CO que des mastodontes du championnat, mais je pense quand même que ce Brennus le fait changer de dimension. Un Brennus vingt ans après, c'est super, mais là la régularité du club depuis une dizaine d'année est mise en lumière. Deux titres en six saisons dans le Top14 actuel, c'est énorme.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

Message par delice Mar 5 Juin - 13:01

Je passe presque tous les jours dans Albi , et surprise je vois aujourd'hui sur la façade de la préfecture est dressé un grand drapeau du CO . Quel bonheur de voir ça !
delice
delice
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

http://delice46.blogspot.fr

Message par loulou Mar 5 Juin - 13:09

Les temps changent et c’est tant mieux allez coooo
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Patoche93 Mar 5 Juin - 13:15

delice a écrit:Je passe presque tous les jours dans Albi , et surprise je vois aujourd'hui sur la façade de la préfecture est dressé un grand drapeau du CO . Quel bonheur de voir ça !
Chouette ces hérétiques se convertissent enfin au CO
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par poco Mar 5 Juin - 13:16

Enorme bravo à cette fantastique  équipe du CO , son staff et président !Pur moment de bonheur vécu en famille ! merci Vous représentez toutes les vrais valeurs de la vie en général et c'est tellement rare de nos jours , ça remet j'espère la tête à l'endroit à beaucoup de monde . Vous êtes de très beaux champions , surtout gardez cet état d'esprit !
J espère que C U va rester au CO jusqu'à ce qu'on l'appelle en équipe de France , il serait dommage de rompre cette si belle histoire ........  CHAMPION DE FRANCE - Page 2 729250 CHAMPION DE FRANCE - Page 2 20785

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin

Message par Manioc Mar 5 Juin - 14:02

D4GLESH a écrit:Quel match et quel week-end qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
Honnêtement, je pense que comme beaucoup ici, je ne croyais pas beaucoup à la victoire, même si je l'espérais bien-sûr. Les jours précédant la finale, le trajet, l'avant-match, je profitais au maximum de ces moments qui seraient de toutes façons restés formidables même en cas de défaite.
Et puis il y a eu le match, ce premier coup de pied de Pienaar, ceux d'Urda, notre incroyable défense, la stratégie incompréhensible du MHR pendant toute une mi-temps, l'essai de Dumora... et alors tu vires à la pause assez nettement devant, et tu te fous à y croire et t'espères ne pas avoir à le regretter. Mais en même temps, tu sais que cette équipe est capable de tout, que chaque joueur est capable de se sacrifier pour empêcher l'adversaire de passer.
Finalement, ces trois matchs historiques auront eu un scénario assez similaire avec une grosse entame, un carton en notre défaveur, un essai qui relance l'adversaire, et puis un courage et une défense incroyable qui nous offrent la victoire.

On entendra jamais autant parler du CO que des mastodontes du championnat, mais je pense quand même que ce Brennus le fait changer de dimension. Un Brennus vingt ans après, c'est super, mais là la régularité du club depuis une dizaine d'année est mise en lumière. Deux titres en six saisons dans le Top14 actuel, c'est énorme.

Entièrement d'accord avec toi, je crois qu'on en avait discuté au retour.

Je souligne comme toi que ce titre fait entrer le CO dans une autre dimension:
Il ne s'agit plus de cette équipe qui vient gratter un titre tous les 40 ou 20 ans, mais clairement de l'une des 4 ou 5 équipes nationales qui auront marqué la décennie en cours, toutes compétitions confondues, avec le RCT, le ST et l'ASM et ce quoi qu'il arrive.
Qui plus est, elle nous fait rentrer dans le classement prestigieux des 10 clubs ayant soulevé le plus de fois le Brennus.

Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par loulou Mar 5 Juin - 15:35

Notre XV type du Top 14
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Notre-xv-type-du-top-14/907854

loulou
loulou