Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Fédérale 1

+29
kastrattack
peter81
CO4ever
pat
coach
allez_CO
Gyhephe
pat81
Ben 81
castrais des montagnes
Andycore
lolo81
O'Valie
Paulo81
Potionmagix
lacazebasse
Manioc
kipsta81
CACOU81100
Jeff
CACOU
masa81
D4GLESH
perceval33
tieumz
carlau
loulou
Patoche93
Mehdistream81
33 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Manioc Sam 25 Mai - 0:19

Cardona... sur sa première intervention, à environ 1 min de jeu, il siffle une pénalité au moins 10m au-delà de la faute. Et puis un arbitre de touche doit lui indiquer son erreur, il se ravise et revient 10 m en arrière.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par masa81 Sam 25 Mai - 0:28

Cardona est Cardona, l'incompétence n'est pas le problème, un malhonnête reste un malhonnête qu'il arbitre en top14 ou en fédérale1, on l'a bien vu ce soir. Ce truand ferait pas mieux en 4ème série.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2047
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Manioc Sam 25 Mai - 0:45

masa81 a écrit:Cardona est Cardona, l'incompétence n'est pas le problème, un malhonnête reste un malhonnête qu'il arbitre en top14 ou en fédérale1, on l'a bien vu ce soir. Ce truand ferait pas mieux en 4ème série.

Je pense qu'avant d'être malhonnête, il est surtout incompétent. Très perméable au contexte (pression médiatique ou de certains dirigeants, arbitrage maison...)

Pour moi, il est pas bon. Je déteste Laporte, mais oui, sur ce coup là, il avait sans doute raison : Cardona est une PIPASSE.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par castrais des montagnes Sam 25 Mai - 0:52

Ce soir je n'ai vu que 30 minutes de ce match. Et quel match, âpre, dur aux impacts et très peu d'envolées. C'était les 30 dernières minutes.... Heureusement car je pense que j'aurai explosé la TV si j'avais vu l'intégralité.
Comment ne peut-on pas voir un hors jeu de 30 mètres de 2 joueurs de Rouen qui oblige les Albigeois à rester dans leur camp et à concéder une pénalité dans la foulée. Purement scandaleux. Sur ces 30 dernières minutes c'est le tournant. Le corps arbitrale à été malhonnête au possible. Il y avait pénalité pour Albi dans le camp de Rouen.
La dernière possession d'Albi dans les 30 mètres de Rouen est arbitré d'une façon partiale. Quand on se jette dans les jambes sans faire action de plaquer ( enlacer son adversaire ) c'est pénalité et carton. J'ai du en voir 3 comme ça sans que jamais Monsieur Cardonna ait l'intelligence de préserver l'intégrité des joueurs en sifflant. Comment ce fait-il, que cette personne arbitre encore.... les pauvres albigeois doivent l'avoir en travers ce soir. Comme nous contre Toulon. Faute flagrante mais oublie volontaire de la signaler. Albi méritait pas ça. Jouer à 16 contre 15 c'est difficile surtout quand le 16eme homme à toute impunité.  Fédérale 1 - Page 6 404348 Fédérale 1 - Page 6 50320 Fédérale 1 - Page 6 912979
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Patoche93 Sam 25 Mai - 0:54

L'incompétence c'est aussi le SCA, club d'amateurs, un peu facile de mettre tout sur le dos de l'arbitre ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par castrais des montagnes Sam 25 Mai - 1:12

Patoche93 a écrit:L'incompétence c'est aussi le SCA, club d'amateurs, un peu facile de mettre tout sur le dos de l'arbitre ...

Cardonna a eu son importance et j'ai trouvé que c'était tellement gros que ça en devenait pathétique. Comment peux-tu avoir un avis objectif en étant partial. Je le reproche à Cardonna sur ce match mais certainement pas à l'ensemble du corps arbitral. Toi, tu as une dent contre cette ville ou ce club, mais depuis quand?... Tu as une EX qui t'a planté en pleine place du Vigan????
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Potionmagix Sam 25 Mai - 5:32

Comme quoi la victoire ou la défaite peuvent se jouer à rien ! Nos chers voisins peuvent avoir pas mal de regrets pour ce match à cause d'un seul homme incompétent, malhonnête et partial. Une fin de saison très amère: Echouer à  un petit point de la Pd2 alors qu'ils ont dominé de la tête et des épaules leur poule.
Rouen même si ils ont fait aussi une belle saison peut dire un grand merci à Cardona, en toute objectivité et impartialité de ma part.🤔
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9264
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par loulou Sam 25 Mai - 6:48

https://www.ladepeche.fr/2019/05/24/au-terme-dun-match-fou-le-sc-albi-laisse-echapper-la-montee-en-pro-d2-pour-un-point,8218999.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par tieumz Sam 25 Mai - 7:38

Je pensais faire une fixation sur Cardona mais je vois que non, ou alors on est nombreux ! Quelle tâche ce mec !
Soit il est complètement nul (pénalité au mauvais endroit, hors jeu de 10m non sifflé,...), soit comme dit au dessus complètement perméable à la pression du match (enjeu, public, médias), soit il avait des consignes (pas encore de rugby en Normandie...).
En tout cas pour moi il est clair qu Albi se fait voler, après la 60ème, c est flagrant ! Et le fait que Cardona demande, à 15 minutes de la fin, le score du match aller au 4ème arbitre conforte cette idée...

Une chose qui n a pas été dite, Albi peut s accrocher à un dernier espoir de D2... Si Blagnac rattrape son retard et se qualifie pour la finale ce soir à Valence (13 pts à remonter, peu probable), un match de barrage opposera Albi au VRDR pour connaître le 2ème club qui monte. (Blagnac non éligible).
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par loulou Sam 25 Mai - 8:24

https://www.ladepeche.fr/2019/05/25/albi-voila-cest-fini,8220680.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par O'Valie Sam 25 Mai - 8:30

Purement scandaleux. Grâce à l'incompétente du système arbitral, le club d'Albi va perdre son statut pro. A la clef, licenciements, difficultés budgétaires et peut être liquidation et retour en F3....
L'incompétence du dénommé Cardonna est notoire, alors, comment est il possible que la commission arbitrale le choisisse pour ce match?
Comme l'a souligné Midougé aux commentaires, quel est l'intérêt pour un arbitre de demander à ses assesseurs le sort de la qualification au moment M en fonction du score?
Pour quelle raison son arbitrage pourrait il devoir en tenir compte?
Je le répète, le problème du rugby français, c'est le niveau de l'arbitrage!
Comment est il possible que des Poite, Garces, Gauzere, .... reconnus et à juste titre, pour la qualité de leur arbitrage au niveau européen et mondial, ne changent leur façon d'arbitrer sur les terrains hexagonaux?
L'arbitre est au coeur du jeu, il dicte la qualité et le rythme du match sur sa seule façon d'arbitrer... si on veut monter le niveau du XV de France, il faut travailler sur l'arbitrage, ensuite, les staffs techniques et les joueurs s'adapteront.
En attendant, je compatis avec tout ceux qui font ce club du SCA et j'ai une pensée pour un de ses anciens mentor des plus belles heures, monsieur Éric Béchu....
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4748
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par masa81 Sam 25 Mai - 9:34

O'Valie a écrit:Purement scandaleux. Grâce à l'incompétente du système arbitral, le club d'Albi va perdre son statut pro. A la clef, licenciements, difficultés budgétaires et peut être liquidation et retour en F3....
L'incompétence du dénommé Cardonna est notoire, alors, comment est il possible que la commission arbitrale le choisisse pour ce match?
Comme l'a souligné Midougé aux commentaires, quel est l'intérêt pour un arbitre de demander à ses assesseurs le sort de la qualification au moment M en fonction du score?
Pour quelle raison son arbitrage pourrait il devoir en tenir compte?
Je le répète, le problème du rugby français, c'est le niveau de l'arbitrage!
Comment est il possible que des Poite, Garces, Gauzere, .... reconnus et à juste titre, pour la qualité de leur arbitrage au niveau européen et mondial, ne changent leur façon d'arbitrer sur les terrains hexagonaux?
L'arbitre est au coeur du jeu, il dicte la qualité et le rythme du match sur sa seule façon d'arbitrer... si on veut monter le niveau du XV de France, il faut travailler sur l'arbitrage, ensuite, les staffs techniques et les joueurs s'adapteront.
En attendant, je compatis avec tout ceux qui font ce club du SCA et j'ai une pensée pour un de ses anciens mentor des plus belles heures, monsieur Éric Béchu....

Surtout que la fédération n'en est pas à son premier coup d'essai pour saborder ce club, on se souvient tous de leur reléguation en Pro-d2 pour un écart budgétaire de 500000 euros par rapport au prévisionnel quand d'autres renflouent les caisses de plusieurs millions à chaque fin de saison pour combler le déficit sans être inquiéter le moins du monde. Cette fédération est une honte, clientelisme, clientelisme et clientelisme et après on s'étonne des résultats du XV de France. J'ai vraiment les boules pour le SCA.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2047
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par loulou Sam 25 Mai - 9:50

http://www.blog-rct.com/clash-entre-un-journaliste-rugby-et-un-ancien-arbitre-du-top-14/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 32969
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Potionmagix Sam 25 Mai - 9:53

Effectivement, au détriment du SCA, nous aurons un club normand qui va rejoindre un club breton en Pd2, ce qui fera plaisir aux instances du rugby français. Sur le principe, je serai pour si cela se faisait à la loyale.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9264
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Ben 81 Sam 25 Mai - 10:03

Cet arbitre est tout simplement une honte.
Il m'a fait revivre le même match du CO à Toulon cette année.
Comment peut on mettre un arbitre de ce niveau pour une demi finale de Fédérale 1 avec une montée en Pro D2 à la clef ? Combien il y a t'il de fautes de Rouen sur la dernière action d'Albi et pas une seule pénalité de sifflée, scandaleux...
Ben 81
Ben 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1773
Age : 45
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Technicien de laboratoire / ski, basket et voir les matchs du CO
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Andycore Sam 25 Mai - 10:17

Patoche93 a écrit:L'incompétence c'est aussi le SCA, club d'amateurs, un peu facile de mettre tout sur le dos de l'arbitre ...
Mais FERME LA ! Si Cardona avait arbitré le CO en finale (c'est exactement le même contexte) comme il a arbitré Albi hier, tu serais le 1er à gueuler.
T'es véritablement un type avec une sale mentalité.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4928
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Patoche93 Sam 25 Mai - 10:28

Albi est nul "un point c'est tout" lol
Arrêtez de pleurnicher, le SCA avait 11 points d'avance, ils ne sont pas au niveau. L'arbitre fait partie du jeu. Parlez plutôt du "jeu" du SCA ... On vous entend pas là-dessus !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Patoche93 Sam 25 Mai - 10:32

Andycore a écrit:
Patoche93 a écrit:L'incompétence c'est aussi le SCA, club d'amateurs, un peu facile de mettre tout sur le dos de l'arbitre ...
Mais FERME LA ! Si Cardona avait arbitré le CO en finale (c'est exactement le même contexte) comme il a arbitré Albi hier, tu serais le 1er à gueuler.
T'es véritablement un type avec une sale mentalité.
GnaGnaGna oh je suis trop méchant, et toi tu es trop gentil lol
Albi n'est pas un club pro, ils vont perdre le statut pro et c'est logique quand on voit la gestion calamiteuse du budget renfloué par la Mairie d'Albi (500 000e) au détriment de l'US Albi.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par pat81 Sam 25 Mai - 10:35

Pauvre type.
pat81
pat81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4967
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Potionmagix Sam 25 Mai - 10:46

Patoche, le Cardona du forum 🙄😂
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9264
Age : 41
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Patoche93 Sam 25 Mai - 10:50

Potionmagix a écrit:Patoche, le Cardona du forum 🙄😂
le Cantona du forum, peuchère
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Gyhephe Sam 25 Mai - 18:33

Arrêtez de le reprendre, il n'attend que ça. Il jouit de vos reproches. Ça va au delà du troll, je ne sais pas définir sa maladie, mais c'est sur qu'il est incurable et irrécupérable. Un pauvre bougre qui ne sais pas quoi faire ou dire pour exister.
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Patoche93 Sam 25 Mai - 20:31

Gyhephe a écrit:Arrêtez de le reprendre, il n'attend que ça. Il jouit de vos reproches. Ça va au delà du troll, je ne sais pas définir sa maladie, mais c'est sur qu'il est incurable et irrécupérable. Un pauvre bougre qui ne sais pas quoi faire ou dire pour exister.
Quoi ? Tu supportes le SCA ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Gyhephe Sam 25 Mai - 20:42

Patoche93 a écrit:
Gyhephe a écrit:Arrêtez de le reprendre, il n'attend que ça. Il jouit de vos reproches. Ça va au delà du troll, je ne  sais pas définir sa maladie,  mais c'est sur qu'il est incurable et irrécupérable. Un pauvre bougre qui ne sais pas quoi faire ou dire pour exister.
Quoi ? Tu supportes le SCA ?
Je supporte qui et comme je veux mais toujours avec un minimum de fair-play.
Toi par contre tu m'insupportes Fédérale 1 - Page 6 895260 Fédérale 1 - Page 6 895260 ,
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par allez_CO Sam 25 Mai - 21:47

Patoche93 a écrit:
Gyhephe a écrit:Arrêtez de le reprendre, il n'attend que ça. Il jouit de vos reproches. Ça va au delà du troll, je ne  sais pas définir sa maladie,  mais c'est sur qu'il est incurable et irrécupérable. Un pauvre bougre qui ne sais pas quoi faire ou dire pour exister.
Quoi ? Tu supportes le SCA ?
Le jour (très proche) où les grandes villes du Nord et l’Est taperont à la porte avec des budgets supérieurs au notre et seront favorisés pour promouvoir la diversité géographique du rugby, tu changeras peut-être d’avis...
Et ça va arriver très vite...
allez_CO
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 38
Localisation : Tribune Sud
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fédérale 1 - Page 6 Empty Re: Fédérale 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum