Prolongations!!!!!
+43
hammerohthor
Letons
tieumz
Paulo81
peter81
Gardian81
gregcastres
O'Valie
pat
masa81
lolo81
Didier814
Potionmagix
BERNARD
julio81
Manioc
chris8135
oligo81
coach
kipsta81
Andycore
Pepe84
jereco
kastrattack
JL8166
oxo34
Nicosablay
carlau
jp81
D4GLESH
pilou81
Jeff
damdecast
le jardinier
Patoche93
juanito13
Nico
Gyhephe
jeanlouis
Mister 78
loulou
perceval33
Mehdistream81
47 participants
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: Prolongations!!!!!
Excellente nouvelle !!!!
Beaucoup ici critique Rado!!!!
Mais désolé fallait bien remplacer Dupont qui a voulu rejoindre Toulouse...
Puis en 9 jiff , il restait personne d autre du même registre que Antoine ou Rory!!!!
Certe Ludo, c est pas l agence tous risque, mais pour sa 1ere saison, il a nettement contribué au titre de champion de France!!!!
Sans les victoires acquises a l extérieure à Toulouse et à Clermont !!! On aurait été en dehors des 6!!!!! Quand Rory est blessé ou suspendu, il est présent...
Rory a commis lui aussi énormément de boulettes ( ses coups de pieds directement en touche , puis plusieurs fois il se fait contré quand il veut dégagé son match à Agen ou Tanga contre et marque l essai...
) et pourtant en phase finale Rory est le meilleur 9 de ce top14!!!!! Ludo fait son job!!! C est pas l as des as en 9, et comme chaque joueurs il a des match sans ...
Mais, les matchs les plus importants il est présents!!!! Face au Stade Toulousain que ce soit chez eux et chez nous!!! A Montpellier et à Clermont!!!!
Faut juste trouver un excellent 9 pour remplacer Domenech si il part...
Puis Ludo est un des leaders du groupe ...
Cette effectif cette équipe vit bien!!!!
Le seul et unique non jiff qui n a pas encore prolongé c est David Smith et Capo...
Car en pilier: Fa anunu et Kotze sont sous contrat
Talonneur : Jenneker prolongé
2ligne: Mafi prolongé, Capo !?!
3ligne: Vaipulu,Tulou sous contrat
9: Rory sous contrat, 10: Urdapilletta prolongé
Centre: Ebersorn sous contrat
Ailier : Smith!?!
Je vois pas d autre non jiff et vous???
Beaucoup ici critique Rado!!!!
Mais désolé fallait bien remplacer Dupont qui a voulu rejoindre Toulouse...
Puis en 9 jiff , il restait personne d autre du même registre que Antoine ou Rory!!!!
Certe Ludo, c est pas l agence tous risque, mais pour sa 1ere saison, il a nettement contribué au titre de champion de France!!!!
Sans les victoires acquises a l extérieure à Toulouse et à Clermont !!! On aurait été en dehors des 6!!!!! Quand Rory est blessé ou suspendu, il est présent...
Rory a commis lui aussi énormément de boulettes ( ses coups de pieds directement en touche , puis plusieurs fois il se fait contré quand il veut dégagé son match à Agen ou Tanga contre et marque l essai...
) et pourtant en phase finale Rory est le meilleur 9 de ce top14!!!!! Ludo fait son job!!! C est pas l as des as en 9, et comme chaque joueurs il a des match sans ...
Mais, les matchs les plus importants il est présents!!!! Face au Stade Toulousain que ce soit chez eux et chez nous!!! A Montpellier et à Clermont!!!!
Faut juste trouver un excellent 9 pour remplacer Domenech si il part...
Puis Ludo est un des leaders du groupe ...
Cette effectif cette équipe vit bien!!!!
Le seul et unique non jiff qui n a pas encore prolongé c est David Smith et Capo...
Car en pilier: Fa anunu et Kotze sont sous contrat
Talonneur : Jenneker prolongé
2ligne: Mafi prolongé, Capo !?!
3ligne: Vaipulu,Tulou sous contrat
9: Rory sous contrat, 10: Urdapilletta prolongé
Centre: Ebersorn sous contrat
Ailier : Smith!?!
Je vois pas d autre non jiff et vous???
Mehdistream81- International
-
Voilà, car on été habitué aux exploit de Antoine et Rory, mais très belle analyse sur Ludovic..
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-castres-jenneker-et-radosavljevic-les-raisons-des-prolongations_sto6985812/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-castres-jenneker-et-radosavljevic-les-raisons-des-prolongations_sto6985812/story.shtml
-
Tout le monde a oublié zappé Spedding !!!!
Car il a 1 année en option, en espérant que le club lèvera son année d option!!!
Et dans les non jiff
Car il a 1 année en option, en espérant que le club lèvera son année d option!!!
Et dans les non jiff
-
Caba et Speedingperceval33 a écrit:loulou a écrit:Quel joueur n’a pas prolongé ? Il ne doit pas rester grand monde
Caminati ; Capo-Ortega ; Domenech ; Lassalle ; Palis ; Samson ; Smith
Paulo81- Pro D2
-
Pour Caba tout le monde sait qu' il intégrera le Staff
-
Mehdistream81 a écrit:Pour Caba tout le monde sait qu' il intégrera le Staff
J’en suis pas si sur que toi ... on va voir.
fildenfer- Fédérale 2
-
Bientôt vendredi 26 Octobre !!!!!!
Y a 2 mois de cela, on avait a pris le départ d Urios, puis de la la plupart d entre vous paniqué car:
On savait pas quel serait le futur manager et surtout tous le monde s imaginaient déjà la grande lessive surtout des joueurs venues d Oyonnax par l intermédiaire d Urios!!!
Une vingtaine de joueurs en fin de contrat et pas des moindres!!
Résultat en 2mois a peine:
Nom du futur manager Reggiardo qui sera à la tête pour une fois d un effectif 5 étoiles!!!!
Et une quinzaine de prolongations ( dont tous les anciens joueurs d Oyonnax: Tichit, Urdapilletta, Jenneker )
Et tous les cadres de l équipes ainsi que tous les jeunes made in CO !!!!!!
Je dit et j écris Chapeau!!!!!
Y a 2 mois de cela, on avait a pris le départ d Urios, puis de la la plupart d entre vous paniqué car:
On savait pas quel serait le futur manager et surtout tous le monde s imaginaient déjà la grande lessive surtout des joueurs venues d Oyonnax par l intermédiaire d Urios!!!
Une vingtaine de joueurs en fin de contrat et pas des moindres!!
Résultat en 2mois a peine:
Nom du futur manager Reggiardo qui sera à la tête pour une fois d un effectif 5 étoiles!!!!
Et une quinzaine de prolongations ( dont tous les anciens joueurs d Oyonnax: Tichit, Urdapilletta, Jenneker )
Et tous les cadres de l équipes ainsi que tous les jeunes made in CO !!!!!!
Je dit et j écris Chapeau!!!!!
-
Mehdistream81 a écrit:Voilà, car on été habitué aux exploit de Antoine et Rory, mais très belle analyse sur Ludovic..
Moi, je suis satisfait de ces 2 prolongations...Jenneker, j'adore le guerrier, en plus il fait moins de fautes que dans le passé...
Rado, comme indiqué, il est sobre et fait jouer les autres...En plus, il a une grande expérience et il sait cornaquer les avants.
Évidemment, il n'a pas la vivacité d'un petit gabarit comme Domenech, mais il a d'autres qualités avec son physique de 9éime avant...enfin, et c'est appréciable, il est polyvalent.
Invité- Invité
Voilà, on est 2 au moins a apprécié Rado...
-
Pour moi c'est pareil Rado ne me transcende pas comme Dupont, mais c'est tout de même une valeur sure , expérimenté , dans la bonne tranche d'âge, polyvalent , Jiff et qui de plus à l'air de se plaire et se plier aux exigences du club. Tout cela réuni , fait pour moi , pencher la balance.
Au jeune Domenech de montrer les dents , ( s'il arrive à avoir du temps de jeu ).
Au jeune Domenech de montrer les dents , ( s'il arrive à avoir du temps de jeu ).
lacazebasse- Pro D2
-
JL8166 a écrit:Potionmagix a écrit:Le groupe a besoin aussi de sang neuf. Parce-qu a part N'Kinsi, il n'y a pas de nouvelles têtes pour le moment.
Une équipe doit se régénérer par tiers chaque saison si non elle se sclérose (Olivier Saïsset)
En 2014 on a prolongé à tour de bras également sans trop se poser de question et on a vu la suite, visiblement ça n'a pas servi de leçons...personnellement, j'aurais trouvé plus rassurant de régénérer et rajeunir un peu l'effectif qui est globalement vieillissant or c'est pas parti pour. 1/3 de renouvellement c'est peut être trop pour assurer la cohésion de groupe, ça représente 12-13 joueurs, mais 7 ou 8 joueurs tous les ans ça me parait être le bon équilibre.
masa81- Pro D2
-
C'est surtout que d'ici 2/3 ans une bonne partie de cet effectif sera en fin de carrière. Ca fera beaucoup de joueurs à aller chercher et un coût financier conséquent...j'espère et j'imagine que PYR a anticipé ce problème.masa81 a écrit:JL8166 a écrit:Potionmagix a écrit:Le groupe a besoin aussi de sang neuf. Parce-qu a part N'Kinsi, il n'y a pas de nouvelles têtes pour le moment.
Une équipe doit se régénérer par tiers chaque saison si non elle se sclérose (Olivier Saïsset)
En 2014 on a prolongé à tour de bras également sans trop se poser de question et on a vu la suite, visiblement ça n'a pas servi de leçons...personnellement, j'aurais trouvé plus rassurant de régénérer et rajeunir un peu l'effectif qui est globalement vieillissant or c'est pas parti pour. 1/3 de renouvellement c'est peut être trop pour assurer la cohésion de groupe, ça représente 12-13 joueurs, mais 7 ou 8 joueurs tous les ans ça me parait être le bon équilibre.
Je le répète mais j'espère également que l'équipe dirigeante profite de l'embellie sportive actuelle et de la bonne image du club pour trouver de nouveaux sponsors qui seront indispensables au moment de renouveler l'effectif.
Nico- Animateur
-
masa81 a écrit:JL8166 a écrit:Potionmagix a écrit:Le groupe a besoin aussi de sang neuf. Parce-qu a part N'Kinsi, il n'y a pas de nouvelles têtes pour le moment.
Entre ceux qui avancent en âge et d'autres (ou les mêmes) "revanchards" ou "cassés par la vie" comme les appelle CU, pour qui ce brennus constituerait le graal ultime, le risque existe, fatalement... et c'est vrai que le souvenir de cette saison 2014/2015 avec certains sénateurs qui tenaient le vestiaire reste en mémoire.
Je trouve aussi que c'est assez juste question "injection de sang neuf". A corriger dès l'an prochain. Et d'où l'intérêt de faire tourner un maximum quand c'est possible.
Manioc- Top 14
-
Ce n étais pas le même effectif , les mêmes préparateurs physiques et mêmes technologiques entre 2014/2015 Et aujourd'hui !!!!
Car en 2014 on se retrouve pour la 1ere saison du duo Serge et David en finale du top14, mais avec Classeen, Dulin et Tales...
Mais ses 3 là rejoignent le duo des Laurent en 2014/2015...
Puis y avais pas encore Babillot, Jelonch, comme titulaire ..
La 3eme ligne Borsman, et l écossais qui est ensuite parti a Bayonne..
Dumora n avais pas encore explosé...
L effectif de 2014/2015 A celui d aujourd'hui ben y a pas photo!!!! Celui d aujourd'hui est 100fois plus homogène costaud sur toutes les lignes!!! Les postes sont doublé , certains triplés grace a la polyvalence de plusieurs de nos joueurs !!!!
A l époque y avait préparateurs physiques uniquement !!! La c est carrément tous un staff de préparateurs physiques et toutes une technologie d envergure dirigée d une main de maître par Giaccobi qui fut Champions d Europe avec les Saracens !!!!!
Y a un mélanges de jeunes , revanchard , d excellents joueurs !!!!
La moitié de l effectif non même pas encore la trentaine ....Ce groupe peut facilement encore être dans le top 6 les 2 prochaines saisons facile!!!
Vous comparer l effectif de la seule saison galère de cette décennie a l effectif qu on aura encore 2 ans de plus!!!! Ben y a pas photos et rien à craindre!!!!!
Prenez alors les effectifs du Racing, Toulon, Clermont, qui eux ont aussi pas mal de joueurs à plus de 30ans!!!!
Certes ils ont le pognon pour se payer d excellents joueurs, mais faudra du temps pour que ses joueurs la s aclimatent et ont des automatismes!!!!
Car en 2014 on se retrouve pour la 1ere saison du duo Serge et David en finale du top14, mais avec Classeen, Dulin et Tales...
Mais ses 3 là rejoignent le duo des Laurent en 2014/2015...
Puis y avais pas encore Babillot, Jelonch, comme titulaire ..
La 3eme ligne Borsman, et l écossais qui est ensuite parti a Bayonne..
Dumora n avais pas encore explosé...
L effectif de 2014/2015 A celui d aujourd'hui ben y a pas photo!!!! Celui d aujourd'hui est 100fois plus homogène costaud sur toutes les lignes!!! Les postes sont doublé , certains triplés grace a la polyvalence de plusieurs de nos joueurs !!!!
A l époque y avait préparateurs physiques uniquement !!! La c est carrément tous un staff de préparateurs physiques et toutes une technologie d envergure dirigée d une main de maître par Giaccobi qui fut Champions d Europe avec les Saracens !!!!!
Y a un mélanges de jeunes , revanchard , d excellents joueurs !!!!
La moitié de l effectif non même pas encore la trentaine ....Ce groupe peut facilement encore être dans le top 6 les 2 prochaines saisons facile!!!
Vous comparer l effectif de la seule saison galère de cette décennie a l effectif qu on aura encore 2 ans de plus!!!! Ben y a pas photos et rien à craindre!!!!!
Prenez alors les effectifs du Racing, Toulon, Clermont, qui eux ont aussi pas mal de joueurs à plus de 30ans!!!!
Certes ils ont le pognon pour se payer d excellents joueurs, mais faudra du temps pour que ses joueurs la s aclimatent et ont des automatismes!!!!
-
C'est pour une question de rajeunissement et d'injection de sang neuf dans le groupe que je ne prolongerais pas Capo,. Lassalle, Smith....
Potionmagix- Top 14
-
Autant j'avais annoncé la prolongation de Jenneker, selon la même source David Smith n'est pas conservé. A voir.Potionmagix a écrit:C'est pour une question de rajeunissement et d'injection de sang neuf dans le groupe que je ne prolongerais pas Capo,. Lassalle, Smith....
Nico- Animateur
-
Lassalle est jiff donc je prolongerai, mais on voit très bien que Capo joue 1match/3 ou il est que remplaçant, sachant qu' il n est pas blessé...
Je serai Reggiardo, je le ferai plutôt rentré dans le Staff, mais en cas de blessures parmi l un de nos joueurs en seconde ligne, la au lieu de faire appel à un joker médical, ben a ce moment, la faire appel à Rodrigo, comme joueurs supplémentaires... Ça libérera une place de non jiff, pour un excellent joueur a un poste plus importants....
Je prolongerai Samson et Lassalle car tous 2 jiff..
Je serai Reggiardo, je le ferai plutôt rentré dans le Staff, mais en cas de blessures parmi l un de nos joueurs en seconde ligne, la au lieu de faire appel à un joker médical, ben a ce moment, la faire appel à Rodrigo, comme joueurs supplémentaires... Ça libérera une place de non jiff, pour un excellent joueur a un poste plus importants....
-
Mehdistream81 a écrit:Lassalle est jiff donc je prolongerai, mais on voit très bien que Capo joue 1match/3 ou il est que remplaçant, sachant qu' il n est pas blessé...
Ca m'irait très bien aussi !
kastrattack- Pro D2
-
https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/26/2895544-jody-jenneker-l-homme-aux-deux-visages.html
Juste pour signifier sincèrement que la plupart des prolongations des 14 déjà effectuées, le sont pour une plus grande parties aux résultats du club, mais aussi à la qualité de vie, la tranquillité, la sécurité, le côté familial que procure notre petites villes, notre club!!! Et dans ce domaine là mêmes très peu d équipes en top14, nous battent!!!!
Le départ d Urios a finalement en rien déstabiliser l effectif!!!!
Dans un effectif de mercenaires, c est le pognon, les égaux dimensionner, la jalousie qui règne pour au final, certains mercenaires préférent négocié leurs talents dans d autre clubs mêmes si ses clubs là joué rarement le top6!!!!
Alors que chez nous même si y a des petite guerre guerre, on sent bien que c est vraiment l ambiance de tout une bande de potes!!!!! Et les joueurs en fins de contrats, doivent vraiment se concerté... Et une fois que 1 2, 3, cadres prolongent, ben c est l effet boule de neige!!! Car les autres suivent!!!!
Mais malheureusement, certains ne seront pas conservé ...
Mais on voit bel et bien désormais que quand un joueur signe chez nous, il prolonge toujours!!!!! Faites le calcul de tous nos joueurs de l effectif , les 3/4 auront fait minimum 4 ans chez nous, d autres 6ans , d autre 8 ans etc!!!!
Et rien que cela l ambiance, les résultats, fait que beaucoup que notre club, doit avoir en matière de recrutement...Car d excellents joueurs revanchards, de jeune jiff en manque de temps de jeu ou ceux qui veulent goûté aux phases finales y a du choix!!!!
Juste pour signifier sincèrement que la plupart des prolongations des 14 déjà effectuées, le sont pour une plus grande parties aux résultats du club, mais aussi à la qualité de vie, la tranquillité, la sécurité, le côté familial que procure notre petites villes, notre club!!! Et dans ce domaine là mêmes très peu d équipes en top14, nous battent!!!!
Le départ d Urios a finalement en rien déstabiliser l effectif!!!!
Dans un effectif de mercenaires, c est le pognon, les égaux dimensionner, la jalousie qui règne pour au final, certains mercenaires préférent négocié leurs talents dans d autre clubs mêmes si ses clubs là joué rarement le top6!!!!
Alors que chez nous même si y a des petite guerre guerre, on sent bien que c est vraiment l ambiance de tout une bande de potes!!!!! Et les joueurs en fins de contrats, doivent vraiment se concerté... Et une fois que 1 2, 3, cadres prolongent, ben c est l effet boule de neige!!! Car les autres suivent!!!!
Mais malheureusement, certains ne seront pas conservé ...
Mais on voit bel et bien désormais que quand un joueur signe chez nous, il prolonge toujours!!!!! Faites le calcul de tous nos joueurs de l effectif , les 3/4 auront fait minimum 4 ans chez nous, d autres 6ans , d autre 8 ans etc!!!!
Et rien que cela l ambiance, les résultats, fait que beaucoup que notre club, doit avoir en matière de recrutement...Car d excellents joueurs revanchards, de jeune jiff en manque de temps de jeu ou ceux qui veulent goûté aux phases finales y a du choix!!!!
-
Manioc a écrit:masa81 a écrit:JL8166 a écrit:Potionmagix a écrit:Le groupe a besoin aussi de sang neuf. Parce-qu a part N'Kinsi, il n'y a pas de nouvelles têtes pour le moment.
Entre ceux qui avancent en âge et d'autres (ou les mêmes) "revanchards" ou "cassés par la vie" comme les appelle CU, pour qui ce brennus constituerait le graal ultime, le risque existe, fatalement... et c'est vrai que le souvenir de cette saison 2014/2015 avec certains sénateurs qui tenaient le vestiaire reste en mémoire.
Je trouve aussi que c'est assez juste question "injection de sang neuf". A corriger dès l'an prochain. Et d'où l'intérêt de faire tourner un maximum quand c'est possible.
Je partage, sur le plan théorique, votre avis concernant le nécessaire renouvellement de 5 à 7 joueurs chaque année pour maintenir tout le monde en éveil et motivé pour la saison. Cela est vrai dans tous les domaines sportifs. Il faut du changement pour que le niveau de performance et d'exigence soit ressenti par les joueurs et qu'ils s'engagent à fond dans le projet.
Mais justement l'an prochain il y aura un changement important. Celui du staff. Pour moi il peut donc se comprendre que le président recherche un maximum d'équilibre du côté de l'effectif puisque le groupe est sain. Après je ne rêve pas ... le nouveau staff imposera des choses différentes et au bout d'un an certains joueurs n'adhèreront pas à cette logique et partiront. Le vrai enjeu est donc double : voir comment ce nouveau staff va fédérer notre groupe et surtout voir comment la saison suivante qui sera cruciale sera préparée.
pat- Animateur
-
pat a écrit:Manioc a écrit:masa81 a écrit:JL8166 a écrit:Potionmagix a écrit:Le groupe a besoin aussi de sang neuf. Parce-qu a part N'Kinsi, il n'y a pas de nouvelles têtes pour le moment.
Je partage, sur le plan théorique, votre avis concernant le nécessaire renouvellement de 5 à 7 joueurs chaque année pour maintenir tout le monde en éveil et motivé pour la saison. Cela est vrai dans tous les domaines sportifs. Il faut du changement pour que le niveau de performance et d'exigence soit ressenti par les joueurs et qu'ils s'engagent à fond dans le projet.
Mais justement l'an prochain il y aura un changement important. Celui du staff. Pour moi il peut donc se comprendre que le président recherche un maximum d'équilibre du côté de l'effectif puisque le groupe est sain. Après je ne rêve pas ... le nouveau staff imposera des choses différentes et au bout d'un an certains joueurs n'adhèreront pas à cette logique et partiront. Le vrai enjeu est donc double : voir comment ce nouveau staff va fédérer notre groupe et surtout voir comment la saison suivante qui sera cruciale sera préparée.
Tout est dit.
Profitons de cet effectif, de cette bande de pote qui vont nous amener dans les 6 en fin de saison et encore 2 ans a partager minimum a partager avec la plupart de ses joueurs !!!!
Beaucoup de clubs nous envies dont profitons tous de ses moments là
Beaucoup de clubs nous envies dont profitons tous de ses moments là
-
Lassalle oui, mais je pense que ses blessures récurrentes n'encouragent pas le CO à lui proposer un contrat long.Mehdistream81 a écrit:Lassalle est jiff donc je prolongerai, mais on voit très bien que Capo joue 1match/3 ou il est que remplaçant, sachant qu' il n est pas blessé...
Nico- Animateur
-
Nico a écrit:Lassalle oui, mais je pense que ses blessures récurrentes n'encouragent pas le CO à lui proposer un contrat long.Mehdistream81 a écrit:Lassalle est jiff donc je prolongerai, mais on voit très bien que Capo joue 1match/3 ou il est que remplaçant, sachant qu' il n est pas blessé...
+ 1 depuis son arrivée chez nous ... le nombre de matchs joués est faible quand même !
pat- Animateur
-
Je ne comprend même pas le débat sur Samson!!!
Il est pour moi le meilleur derrière Jacquet, peu importe l'âge dans la mesure où il est performant.
Il est pour moi le meilleur derrière Jacquet, peu importe l'âge dans la mesure où il est performant.
kipsta81- Pro D2
-
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16