CO/MONTPELLIER
+34
O'Valie
Patoche93
Manioc
Tennisman
damdecast
lolo81
fildenfer
Cantona
CO4ever
loulou
pat81
Gyhephe
kipsta81
Nico
Xav
jereco
JL8166
pilou81
lacazebasse
Mehdistream81
nonomat
Mister 78
peter81
yannick
didou
Tykita
fanofnumber10
caseychris
kastrattack
Jeff
Abaemi
D4GLESH
roro-lrx
chris8135
38 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: CO/MONTPELLIER
Nico a écrit:Tout est dit...C'est incroyable que le CO ne réagisse pas.. les maux sont ciblés et pas très difficiles à régler par un ou deux recrutements..mais rien ne bouge... C'est dommage car l'équipe est vaillante et aura de la qualité avec le retour de certains joueurs.lacazebasse a écrit:Nos faiblesses remarquées lors des matchs de préparations à St Af et Lacaune ont éclaté au grand jours . Touches , placages manqués , des joueurs vaillants mais pas de haut niveau ....... Heureusement hier soir nos butteurs ont été à la hauteur avec un excellent Rory et Dumora qui n'a pas tremblé lors de ses trois pénalités "Pas du tout évidentes à passer " , en fin de match qui nous assurent la gagne in extrémis.
Hier soir c'est passé , par la suite ..............
Pas sûr qu'avec Urda on gagne le match, pas sûr du tout.
kipsta81- Pro D2
-
kipsta81 a écrit:Nico a écrit:Tout est dit...C'est incroyable que le CO ne réagisse pas.. les maux sont ciblés et pas très difficiles à régler par un ou deux recrutements..mais rien ne bouge... C'est dommage car l'équipe est vaillante et aura de la qualité avec le retour de certains joueurs.lacazebasse a écrit:Nos faiblesses remarquées lors des matchs de préparations à St Af et Lacaune ont éclaté au grand jours . Touches , placages manqués , des joueurs vaillants mais pas de haut niveau ....... Heureusement hier soir nos butteurs ont été à la hauteur avec un excellent Rory et Dumora qui n'a pas tremblé lors de ses trois pénalités "Pas du tout évidentes à passer " , en fin de match qui nous assurent la gagne in extrémis.
Hier soir c'est passé , par la suite ..............
Pas sûr qu'avec Urda on gagne le match, pas sûr du tout.
Je ne suis pas un fervent defnseur d'Urda et j'aime bien Dumora, mais je pense que défensivement Benji n'aurait pas loupé autant de placages que Juju. Surtout sur le premier essai où Dumora prend un gros courant d'air qui l'a enrhumé pour tout le reste du match ( Il restait 72mn )
Dernière édition par Gyhephe le Dim 25 Aoû - 7:26, édité 1 fois
Gyhephe- Top 14
-
Tout est dit, pour moi je crois en mauriccio par contre le jeu plus offensif ne pourra peut être ne pas prendre avec des joueurs habitués depuis des années à notre jeu ultra défensif, difficile de faire changer un système de jeu quand les joueurs ne sont pas formatés à ce style de jeu. Quand je vois les jeunes derrière de montpellier cela donne envie, vincent, reilhac, bouthier, ngandebe cela va très vite. Sur les matches amicaux ou aux entrainements on a vu deux ou trois jeunes derrière capable de jouer dans un autre registre pourquoi ne pas les intégrer car notre équipe était encore plus veillissante que celle de l'an dernier.
pat81- Top 14
-
Les jeunes, Mauricio les integrera si ils le méritent, et pas seulement parce qu’ils sont jeunes. Faut arreter avec ça.
Pour un premier match il a mis De Benedetis parce qu’il mérite, idem pour Sauzaret.
Quand aux jeunes du MHR il y a quelques temps que les Vincent, Reihlac ( 2015) , Ngandebe ( 2017 ) etc etc ont joué en Top 14.
Pour un premier match il a mis De Benedetis parce qu’il mérite, idem pour Sauzaret.
Quand aux jeunes du MHR il y a quelques temps que les Vincent, Reihlac ( 2015) , Ngandebe ( 2017 ) etc etc ont joué en Top 14.
fildenfer- Fédérale 2
-
Invité- Invité
Fildenfer, tous les jeunes que tu cites on commençait à jouer en top 14 à 20 ans ou même plus jeune, on doit être con à castres ou en retard d'une guerre comme souvent. Sur ce match et j'en suis heureux on retiendra la victoire et les buteurs pour le reste les manques pointés par beaucoup ont été criant de vérité. Ce match était dans la lignée de nos matches de l'an dernier à la maison, très peu de bons points à part les buteurs, de la souffrance tout le match.
pat81- Top 14
-
pat81 a écrit:Fildenfer, tous les jeunes que tu cites on commençait à jouer en top 14 à 20 ans ou même plus jeune, on doit être con à castres ou en retard d'une guerre cvomme souvent.
Non cher ami faut juste avoir des jeunes au niveau... c’est simple.
Maintenant si tu en connais le club est a l’écoute....
On a quand meme sorti Rallier, Lapeyre, Viallele, Moreaux, Jelonch, Babillot, Delaporte, Sauzaret,
On est allé chercher Dupont, De Benedetis,.
fildenfer- Fédérale 2
-
Travet vous l'avait dit a écrit:L'inverse devrait être vrai. Ne pas laisser les vieux rien que parce qu'ils sont vieux et là depuis des saisons. J'ai l'impression que certains sont titulaires pour des faits d'armes qui datent d'assez loin. En attendant on met pas trop les jeunes par peur. Sauf que c'est hier que l'on s'est fait peur. Et je doute que les autres équipes nous offrent autant de 3 points.
Le match est gagné, très bien, mais la même copie aurait très bien pu mener à la défaite.
Le jeu n'a pas le temps de se mettre en place, c'est le top-14. Il n'y a pas de temps. D'autres équipes ont réussi à démarrer en étant plus en avance sur leur plan de saison. Pourquoi nous on est toujours en retard ? Recrutements annoncés au dernier moment, communication au dernier moment, site mis à jour au dernier moment, incapables de démarrer le jeu au bon moment....
Plutôt que de passer 2 semaines de cohésion sans toucher le ballon, on aurait mieux fait de faire du rugby. Ça manque clairement.
Comme le Racing ??
fildenfer- Fédérale 2
-
Effectivement , il reste 5 min et il fallait les maintenir chez eux car sur le temps restant Mhr avait largement le temps de nous marquer un dernier essai transformé ce qui a faitpilou81 a écrit:Moi je ne comprend pas le choix de la 75 m de prendre les points... À 23.20..meme à 26.20 le match n était pas gagné on a a pu le voir.. 23.20 touche... Le tps passe si conquête propre encore plus et pkoi pas un essai qui nous fait passer à 28.20 et la match gagné quoiqu il arrive... Apres sur le contenu on a rien vu rien fait... On a pas tenu le ballon sauf début de 2ème Mt tps.. Des montées défensives hasardeuses et même bien plus que cela des espaces car des montées en pointes des passes qui ne s imposent pas de la précipitation... Chaque attaque du mhr aurait pu finir à Dame... Breffff on s en sort plus que bien..
Niveau discipline , il y a encore du boulot à faire car on a commis trop de fautes évitables notamment sur la dernière mêlée ( De Benedittis pousse en travers )
perceval33- Top 14
-
Travet vous l'avait dit a écrit:Ce n'est pas une question de pression. Quand Jeneker se jette totalement en travers, offrant une attaque non-construite au MHR, qui finit à l'essai. C'est juste une action débile. Que lui a-t-il pris? Quand l'arbitre ne siffle pas, et ne met pas de carton à Fortunel sur son plaquage, c'est de la chance, car sur de nombreux match ça aurait été jaune.
Et pour la touche, c'est pareil, tous les joueurs depuis leur plus jeune âge font des touches. Pourquoi d'un coup on est si fébrile?
Si on ne tue pas ces match là, comment ferons-nous contre des équipes en forme? On lâche 3 essais à la maison et on n'en marque qu'un alors qu'ils prennent 2 jaunes.
Du coup c'est pas terrible. Ce qui ne présage pas de la suite, mais à date, c'est pas juste.
L'arbitre a demandé la vidéo , il a jugé qu'il n' y avait pas faute
perceval33- Top 14
-
Mehdistream81 a écrit:Beaucoup d équipe qui recevait ont faillit passer à la trappe !!!! Bayonne qui gagne au Racing, Toulon a Agen!!!!
Meme UBB d Urios a bien faillit perdre contre Toulouse !!!
Et La Rochelle peut très bien gagner au Michelin!!!
On ne peut que s améliorer match après match!!! On fera un premier compte à la 8 ème journée de ce top14!!! Victoire chez nous face à Montpellier, qui nous avez battu ses 2 dernières années à la maison!!! Essayer de gagner le plus de match à domicile!!!
L equipe qui sera invaincu a domicile ou qui aura perdu 1match de la saison aura pour moi fait un.grand pas dans le top6 a condition qu elle gagne au moins 2match a l extérieur si elle est invaincu a domicile et quelle ramène des bonus offensif ou défensif par ci par là !!!!
Le Racing s est tiré deja une balle dans le pied !!! Car ce n etais que Bayonne!!!!
Car leur 9 premières journées :
1er match a domicile perdu face à Bayonne..
2ème journée : on va chez eux
3 journée : déplacement à Toulouse
4 journée: déplacement à Toulon
5 journée: reçoit Lyon
6 journée: déplacement à Pau ou ils avaient perdu la saison dernière !!!
7 journée: reçoit Agen la facile pour eux et encore!!!
8 journée: déplacement à La Rochelle
9 journée: derby au Stade Francais
10 journée la avec le retour de leurs internationaux reçoit UBB!!!
Sincèrement vraiment coriage leur 9 premières journée!!!
Faudra plus qu ils se loupent a domicile !!! Euh si ils peuvent se trouer contre nous je prend direct!!! Meme le si on prend le bonus défensif je prend!!!!
Lorsque tu perds sans bonus à domicile face à un promu , tu te compliques réellement la tache pour te qualifier car tes concurrents ne laisseront pas la victoire .
Ensuite concernant Bayonne , cette victoire sera très importante voir déterminante pour le maintien
perceval33- Top 14
-
Invité- Invité
https://www.ladepeche.fr/2019/08/25/le-co-sauve-par-ses-buteurs,8375438.php
loulou- International
-
perceval33 a écrit:Effectivement , il reste 5 min et il fallait les maintenir chez eux car sur le temps restant Mhr avait largement le temps de nous marquer un dernier essai transformé ce qui a faitpilou81 a écrit:Moi je ne comprend pas le choix de la 75 m de prendre les points... À 23.20..meme à 26.20 le match n était pas gagné on a a pu le voir.. 23.20 touche... Le tps passe si conquête propre encore plus et pkoi pas un essai qui nous fait passer à 28.20 et la match gagné quoiqu il arrive... Apres sur le contenu on a rien vu rien fait... On a pas tenu le ballon sauf début de 2ème Mt tps.. Des montées défensives hasardeuses et même bien plus que cela des espaces car des montées en pointes des passes qui ne s imposent pas de la précipitation... Chaque attaque du mhr aurait pu finir à Dame... Breffff on s en sort plus que bien..
Niveau discipline , il y a encore du boulot à faire car on a commis trop de fautes évitables notamment sur la dernière mêlée ( De Benedittis pousse en travers )
Pas d’accord avec vous, si tu vas en touche et que tu perds le ballon, suffit juste qu’ils reviennent chez toi et obtiennent une pénalité pour gratter le match nul. Perso j’aurai fait le même choix.
juanito13- Top 14
-
perceval33 a écrit:Mehdistream81 a écrit:Beaucoup d équipe qui recevait ont faillit passer à la trappe !!!! Bayonne qui gagne au Racing, Toulon a Agen!!!!
Meme UBB d Urios a bien faillit perdre contre Toulouse !!!
Et La Rochelle peut très bien gagner au Michelin!!!
On ne peut que s améliorer match après match!!! On fera un premier compte à la 8 ème journée de ce top14!!! Victoire chez nous face à Montpellier, qui nous avez battu ses 2 dernières années à la maison!!! Essayer de gagner le plus de match à domicile!!!
L equipe qui sera invaincu a domicile ou qui aura perdu 1match de la saison aura pour moi fait un.grand pas dans le top6 a condition qu elle gagne au moins 2match a l extérieur si elle est invaincu a domicile et quelle ramène des bonus offensif ou défensif par ci par là !!!!
Le Racing s est tiré deja une balle dans le pied !!! Car ce n etais que Bayonne!!!!
Car leur 9 premières journées :
1er match a domicile perdu face à Bayonne..
2ème journée : on va chez eux
3 journée : déplacement à Toulouse
4 journée: déplacement à Toulon
5 journée: reçoit Lyon
6 journée: déplacement à Pau ou ils avaient perdu la saison dernière !!!
7 journée: reçoit Agen la facile pour eux et encore!!!
8 journée: déplacement à La Rochelle
9 journée: derby au Stade Francais
10 journée la avec le retour de leurs internationaux reçoit UBB!!!
Sincèrement vraiment coriage leur 9 premières journée!!!
Faudra plus qu ils se loupent a domicile !!! Euh si ils peuvent se trouer contre nous je prend direct!!! Meme le si on prend le bonus défensif je prend!!!!
Lorsque tu perds sans bonus à domicile face à un promu , tu te compliques réellement la tache pour te qualifier car tes concurrents ne laisseront pas la victoire .
Ensuite concernant Bayonne , cette victoire sera très importante voir déterminante pour le maintien
Ou pour la qualif dans les 6 qui sait ? L'année où Oyonnax s'est qualifié en barrage et est passé à un poil d'aller en demie, peu les auraient vu barragistes suite à la première journée, et pourtant ils l'ont fait … Bon après il est vrai que Bayonne n'a pas Urios à sa tête
CO4ever- Pro D2
-
fildenfer a écrit:Les jeunes, Mauricio les integrera si ils le méritent, et pas seulement parce qu’ils sont jeunes. Faut arreter avec ça.
Mauricio a clairement dit qu'il ferai jouer les meilleurs quelques soit l'âge. Sur un premier match à domicile aussi étouffant faire rentrer deux joueurs sans aucun match en top 14 est déjà un premier élément de réponse. Après il est vrai que l'on n'a pas à l'heure actuelle un centre de formation qui sort énormément de jeune. Par contre rien nous empêche d'aller en chercher ailleurs.
Cantona- Fédérale 1
-
A ceux qui disent qu’on est nul en touche, allez voir les stats du match et vous verrez que le MHR a perdu 4 touches sur leur lancers, et nous 3 ....
Dans ce secteur Ils sont aussi nuls que nous finalement.
Dans ce secteur Ils sont aussi nuls que nous finalement.
fildenfer- Fédérale 2
-
A noter quand même un changement par rapport à l’ère Urios, Mauricio a effectué un coaching beaucoup plus rapide que ce que faisait Urios, ça me plait.
juanito13- Top 14
-
Très content pour Sauzaret et De Benedettis ! Et qu'il y ait autant de joueurs français sur la feuille de match.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Match pas très rassurant pour moi...
A voir les prochains.
Bon c'était le premier et il faut assimiler le nouveau système de jeux. Mauricio doit faire des essais de joueurs à certains postes
A voir les prochains.
Bon c'était le premier et il faut assimiler le nouveau système de jeux. Mauricio doit faire des essais de joueurs à certains postes
lolo81- Fédérale 1
-
masa81 a écrit:allezleco81 a écrit:Énorme Dumora ?
Catastrophique dans l’animation et des déchets qui auraient pu nous coûter le match . Son poste c’est 15 pas 10
Et puis quel défenseur..... Quand on voit son plaquage sur Nagusa après 7 minutes de jeu..... Un grand match..
Dumora a brillé au co en 15 jamais en 10. Hier il a été mauvais en 10 nul dans l animation nul en défense et son jeu au pied médiocre. En 15 il a plus de temps pour ajuster son jeu au pied et pour prendre les décisions.Dumora est bien meilleur quand il n est pas sous pression comme peut l etre un 10.Son poste c est en 15 pas un 10 même pour depanner.
damdecast- Pro D2
-
Sachant qu’en 15 Palis est plus complet, en début de match il nous sauve la mise plusieurs avec des placages décisifs, il est très bon en défense.
Au racing, j’espere Voir fortunel titulaire.
Au racing, j’espere Voir fortunel titulaire.
juanito13- Top 14
-
damdecast a écrit:masa81 a écrit:allezleco81 a écrit:Énorme Dumora ?
Catastrophique dans l’animation et des déchets qui auraient pu nous coûter le match . Son poste c’est 15 pas 10
Et puis quel défenseur..... Quand on voit son plaquage sur Nagusa après 7 minutes de jeu..... Un grand match..
Dumora a brillé au co en 15 jamais en 10. Hier il a été mauvais en 10 nul dans l animation nul en défense et son jeu au pied médiocre. En 15 il a plus de temps pour ajuster son jeu au pied et pour prendre les décisions.Dumora est bien meilleur quand il n est pas sous pression comme peut l etre un 10.Son poste c est en 15 pas un 10 même pour depanner.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien pour cela que l'on espérait tous une vraie doublure expérimentée à Urdapilletta afin de fixer définitivement Dumora en 15. Au final on s'aperçoit que Mauricio n'a pas osé faire confiance à Fortunel, il a sûrement plein de raisons, Fortunel est sûrement un peu juste pour démarrer un match de top 14 et ça oblige à faire du bricolage en positionnant Dumora à un poste où il est bcp moins à l'aise: on a pas arrêté de le dire déjà l'année dernière.
masa81- Pro D2
-
Il fera peut-être confiance à Fortunel pour ce second match vu de la tribune nord j’ai trouvé qu’il avait fait une bonne rentrée. Il aura sûrement la chance de débuter très prochainement Dumora ne pourra pas faire tout les matches il est vrai que Julien a eu un peu de mal à trouver ses partenaires comme parfois Urda rien de rédhibitoire c’est un ensemble tout un collectif qui doit être mis en place pour mieux se trouver et ça fait longtemps que ça dure qd je vois certain de nos adversaires... mais bon l essentiel c’est la victoire faire du beau jeu pour faire du beau jeu non merci
Tennisman- Fédérale 2
-
Déjà pour faire du beau jeu, il faut en avoir les moyens, avec des joueurs qui gagnent leurs duels, soit en cassant des placages soit dans la vitesse et l'évitement...
... sinon tu passes ton temps à faire l’essuie-glace devant la défense jusqu'au prochain en avant ou la prochaine interception.
A-t-on beaucoup de joueurs pour pratiquer ce jeu? Laveau, Nakosi, Palis, Dumora en 15... même David je trouve qu'il joue beaucoup trop dans un registre à la Bastareaud.
Ensuite, il faut mettre de la vitesse. C'est pas en prenant des ballons arrêtés devant une bonne défense en ligne que tu vas passer.
Après il faut une culture du jeu debout et du soutien permanent... Des passes dans la défense et toujours une ou deux solutions quand tu perces.
Hier Babillot franchit et perce, Rory au soutien puis après aucune solution : personne !
Mais rien de très nouveau...
... sinon tu passes ton temps à faire l’essuie-glace devant la défense jusqu'au prochain en avant ou la prochaine interception.
A-t-on beaucoup de joueurs pour pratiquer ce jeu? Laveau, Nakosi, Palis, Dumora en 15... même David je trouve qu'il joue beaucoup trop dans un registre à la Bastareaud.
Ensuite, il faut mettre de la vitesse. C'est pas en prenant des ballons arrêtés devant une bonne défense en ligne que tu vas passer.
Après il faut une culture du jeu debout et du soutien permanent... Des passes dans la défense et toujours une ou deux solutions quand tu perces.
Hier Babillot franchit et perce, Rory au soutien puis après aucune solution : personne !
Mais rien de très nouveau...
Manioc- Top 14
-
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7