CO/MONTPELLIER
+34
O'Valie
Patoche93
Manioc
Tennisman
damdecast
lolo81
fildenfer
Cantona
CO4ever
loulou
pat81
Gyhephe
kipsta81
Nico
Xav
jereco
JL8166
pilou81
lacazebasse
Mehdistream81
nonomat
Mister 78
peter81
yannick
didou
Tykita
fanofnumber10
caseychris
kastrattack
Jeff
Abaemi
D4GLESH
roro-lrx
chris8135
38 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: CO/MONTPELLIER
Ce qu'on a vu hier n'est pas du tout rassurant.
On gagne d'un point contre une équipe B de Montpellier, à domicile. Et on ne doit cette victoire qu'à l'indiscipline de Montpellier et à la réussite magistrale de nos deux buteurs qui réalisent presque un 100 %, à un tir sur le poteau près (les pénalités étaient assez lointaines et plutôt excentrées)
Pas sûr qu'avec Urda, on aurait gagné ce match...
C'est d'ailleurs un des seuls points points positifs avec peut-être la mêlée et des jeunes: Delaporte, De Benedittis et Sauzaret largement au niveau.
Et effectivement bonne rentrée de Fortunel...
Allez tout n'est pas négatif. Et puis c'est le début d'un nouveau cycle.
On gagne d'un point contre une équipe B de Montpellier, à domicile. Et on ne doit cette victoire qu'à l'indiscipline de Montpellier et à la réussite magistrale de nos deux buteurs qui réalisent presque un 100 %, à un tir sur le poteau près (les pénalités étaient assez lointaines et plutôt excentrées)
Pas sûr qu'avec Urda, on aurait gagné ce match...
C'est d'ailleurs un des seuls points points positifs avec peut-être la mêlée et des jeunes: Delaporte, De Benedittis et Sauzaret largement au niveau.
Et effectivement bonne rentrée de Fortunel...
Allez tout n'est pas négatif. Et puis c'est le début d'un nouveau cycle.
Manioc- Top 14
-
Mauricio Reggiardo a gagné son 1er match en tant que manager contre Montpellier qui était dans une sacrée dynamique depuis la saison dernière avec moins de pression. De plus, le CO restait sur 3 défaites à Pierre Fabre, la non qualif, un changement de staff avec un recrutement limité et 5 internationaux en moins. Soyons heureux et arrêter de pleurnicher un peu !
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Un match à analyser avec des pincettes... la pression est toujours très forte pour celui qui reçoit, si tu perds, tu te mets le feu et tu risques de cramer longtemps... cf Toulon et MHR la saison dernière.
Il fallait donc surtout gagner
Pour le reste, on a été très fébrile et peu en place.
Beaucoup on noté la faiblesse de Dumora à l l'ouverture, et effectivement, ça a été compliqué.
Il faut s'améliorer en touche, en mêlée et mieux maîtriser nos trucks, il va aussi falloir davantage jouer debout... on a tombé trop de ballons et, même si on a moins joué au pied que par le passé, on ne l'a pas toujours bien fait non plus et offert les ballons de relance desquels se sont nourris le triangle montpelliérain, ce qui leur a permis de jouer lancés et dans le désordre.
Néanmoins, j ai aimé les premières intentions de notre charnière et je crois que, comme on ne dominait pas devant et qu on avait du mal à franchir, on a repris les bonnes (mauvaises) vieilles habitudes.
J'ai regardé le match à la TV et je crois que Tichitt a le record du nombre de plaquages manqués.
Moreau réussit l exploit de nous faire regretter Desroches, il ne sert à rien...
Ebershon a, comme la plupart des gens, certainement du mal à obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, pourtant ça urge, il n'a manifestement plus de vision périphérique, a moins qu'il ne sache pas que nous avons des ailiers
.. c'est dommage parce que Battle avait l'air d'avoir de bonnes jambes.
J'espère que le staff a aussi pu se rendre compte que, et malgré son courage, Karena a vraiment 40 ans! Pourvu que la blague s'arrête, il a 10 minutes dans les jambes et point barre.
Des jambes, Jodi en a lui, mais toujours pas de tête... un peu comme Gerondeau, ils continuent leurs mêmes fautes, match après match, saison après saison, on appelle ça la constance!
Personnellement, j'ai bien aimé la prestation de Jelonch, très intelligent dans ses avancées, il va certainement moins loin que Tulou ou Vaipulu, mais lui, ne se coupe pas des soutiens, je ne me souviens pas qu'il ai perdu un ballon. J'espère le voir s'installer durablement à ce poste pour mesurer les évolutions...
Notre capitaine va devoir continuer à lâcher un peu les arbitres et se remettre un peu plus au jeu, même si notre 3ème ligne a globalement été notre point fort avec notre triangle arrière, du moins défensivement.
David a plutôt bien fait ce qu'il sait faire.
Pour le reste, bonnes rentrées des jeunes et aussi de Rado, même si je pense que c'est à lui de mieux gérer la fin du match.
Maintenant, la saison est lancée sur une victoire dont on va se satisfaire pour aujourd'hui. Il va quand même falloir faire bien mieux demain.
Beaucoup on noté la faiblesse de Dumora à l l'ouverture, et effectivement, ça a été compliqué.
Il faut s'améliorer en touche, en mêlée et mieux maîtriser nos trucks, il va aussi falloir davantage jouer debout... on a tombé trop de ballons et, même si on a moins joué au pied que par le passé, on ne l'a pas toujours bien fait non plus et offert les ballons de relance desquels se sont nourris le triangle montpelliérain, ce qui leur a permis de jouer lancés et dans le désordre.
Néanmoins, j ai aimé les premières intentions de notre charnière et je crois que, comme on ne dominait pas devant et qu on avait du mal à franchir, on a repris les bonnes (mauvaises) vieilles habitudes.
J'ai regardé le match à la TV et je crois que Tichitt a le record du nombre de plaquages manqués.
Moreau réussit l exploit de nous faire regretter Desroches, il ne sert à rien...
Ebershon a, comme la plupart des gens, certainement du mal à obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, pourtant ça urge, il n'a manifestement plus de vision périphérique, a moins qu'il ne sache pas que nous avons des ailiers
J'espère que le staff a aussi pu se rendre compte que, et malgré son courage, Karena a vraiment 40 ans! Pourvu que la blague s'arrête, il a 10 minutes dans les jambes et point barre.
Des jambes, Jodi en a lui, mais toujours pas de tête... un peu comme Gerondeau, ils continuent leurs mêmes fautes, match après match, saison après saison, on appelle ça la constance!
Personnellement, j'ai bien aimé la prestation de Jelonch, très intelligent dans ses avancées, il va certainement moins loin que Tulou ou Vaipulu, mais lui, ne se coupe pas des soutiens, je ne me souviens pas qu'il ai perdu un ballon. J'espère le voir s'installer durablement à ce poste pour mesurer les évolutions...
Notre capitaine va devoir continuer à lâcher un peu les arbitres et se remettre un peu plus au jeu, même si notre 3ème ligne a globalement été notre point fort avec notre triangle arrière, du moins défensivement.
Pour le reste, bonnes rentrées des jeunes et aussi de Rado, même si je pense que c'est à lui de mieux gérer la fin du match.
Maintenant, la saison est lancée sur une victoire dont on va se satisfaire pour aujourd'hui. Il va quand même falloir faire bien mieux demain.
O'Valie- Animateur
-
O'Valie a écrit:Un match à analyser avec des pincettes... la pression est toujours très forte pour celui qui reçoit, si tu perds, tu te mets le feu et tu risques de cramer longtemps... cf Toulon et MHR la saison dernière.
Belle analyse . Mais faire bien mieux avec les mémés ça risque d’être compliqué. Comme répète maintes fois, on est pas armé du tout en 2nde ligne. Derrière avec laveau et nakosi ça devrait aller mieux, mais’nous Manque quand même un centre créatif qui fasse jouer, à associer à David.
juanito13- Top 14
-
Super analyse de O'valie, absolument tout est dit.
masa81- Pro D2
-
Invité- Invité
fildenfer a écrit:A ceux qui disent qu’on est nul en touche, allez voir les stats du match et vous verrez que le MHR a perdu 4 touches sur leur lancers, et nous 3 ....
Dans ce secteur Ils sont aussi nuls que nous finalement.
A vrai dire je m'attendais à pire concernant la touche , la saison dernière avec un alignement de grande qualité , on a perdu également des ballons
La touche est un secteur très complexe et en fonction du choix de jeu qu'on désire effectuer , plusieurs combinaisons peuvent être envisagées
perceval33- Top 14
-
E
Travet vous l'avait dit a écrit:En même temps, s'il était facile de jouer au rugby à 40 ans, tous les clubs auraient leur pilier quarantenaire... Bon les matchs font 80 minutes, il me semble que ce n'est pas une nouveau.
Je suis d'accord pour Jeneker, c'est un cas perdu pour moi. Il est bon, mais il coûte autant qu'il n'apporte. Franchement, à son expérience, oser encore se jeter en travers dans un maul devant l'arbitre... Heureusement qu'on n'a pas des joueurs qui sec mettent à faire des en-avant exprès aussi. Ou un 10 qui fait un renvoi volontaire à moins de 10m.
Jenneker il fait des Fautes mais c’est quand même un sacré combattant, et il passe rarement à côté d’un match, je pense aussi qu’il stabilise bien la mêlée. Après dans le jeu de mouvement que veut mettre en place MR, un rallier’a plus sa place
juanito13- Top 14
-
Invité- Invité
Je viens de revoir le match à la TV.
Je ne vais pas reprendre les performances de chacun mais globalement,on a eu un match de reprise avec des joueurs plus tendus qu'il n'y paraissait.
Soyons honnêtes, excepté la touche, le CO de l an passé ne jouait pas mieux et ses buteurs étaient moins précis sur la saison.
Restons optimistes.
Par contre, il faudra un peu plus réfléchir à 13/15 avant de prendre la touche
Je ne vais pas reprendre les performances de chacun mais globalement,on a eu un match de reprise avec des joueurs plus tendus qu'il n'y paraissait.
Soyons honnêtes, excepté la touche, le CO de l an passé ne jouait pas mieux et ses buteurs étaient moins précis sur la saison.
Restons optimistes.
Par contre, il faudra un peu plus réfléchir à 13/15 avant de prendre la touche
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7