TOULOUSE CASTRES
+42
Manioc
Bleus et blancs 81
Patoche93
fildenfer
villeneuve
perceval33
kipsta81
BERNARD
Nico
Potionmagix
masa81
loulou
pilou81
lolo81
O'Valie
pat
Mehdistream81
Tykita
carlau
Syloman81
CRAKY
Gyhephe
tieumz
DAM
CO4ever
jp81
damdecast
D4GLESH
saurenST
Mister 78
peter81
dardax
Sébastien82
chris8135
Xav
Gardian81
julio81
franck
Le cha
caseychris
vinss
lacazebasse
46 participants
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: TOULOUSE CASTRES
Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que MR n(est pas un communiquant. je m'en suis apercu dès sa prise de parole lors de la présentation des joueurs. Ses propos étaient d'une banalité affligeante. Seul Prosper a essayé, sans convaincre, d'expliquer le nouveau système de jeu. Allez je veux bien croire qu'être mauvais communiquant ne veut pas dire que l'on soit mauvais technicien. Ceci étant dit MR est manageur général comme l'était Urios et là il faut savoir communiquer et transmettre ses idées. Je veux bien trouver des circonstances atténuantes à MR (joueurs agés, joueurs faconnés par Urios) mais ce qui me révolte le plus c'est l'arrivée de Monsieur Furet. Désolé, là je ne comprends pas. On a à Castres une dizaine d'anciens joueurs qui feraient largement mieux (Diaz, Bourdet, Caba, Capo...). Cela ne peut plus durer.JL8166 a écrit:Travet analyse a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est la distribution des mauvais points. Urios était vu comme un dieu même quand il faisait de la mauvaise communication et étrillait PYR dans la presse. Et Reggiardo, lui tout semble de sa faute, alors qu'il a sauvé le club de la D2 (excusez du peu). Alors qu'au fond personne ne peut vraiment attribuer un responsable. Pour cela il faudrait être certain que tous les joueurs sont réglo, tout comme les consultants, Rolland, PYR, etc. Trop facile de brocarder Mauricio seul.
Ce qui est sur, c'est que toi tu est un anti Urios et pro MR, et moi le contraire donc on ne sera certainement pas toujours d'accord, mais ce qui compte au final c'est le résultat, mon souhait le plus cher, que MR fasse aussi bien que CU.Si cette saison il maintien le club en top 14 je m'en contenterais.
villeneuve- Fédérale 1
-
Travet analyse a écrit:Oui j'ai aussi ça en tête. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas céder au simplissime "Urios c'était mieux". Urios ça a marché en 2018, mais en passant juste. 2019, rebelote, sauf que cette fois-ci ça ne passe pas. Et pour moi, voir les joueurs miser sur les résultats des autres équipes, c'est tout un symbole. Au lieu de se river sur les mobiles, il fallait s'engager plus durant la saison et pas lâcher autant de matchs à PF.
Urios ou Reggiardo, à un moment c'est une question d'engagement. Certes le coach est censé donner un terrain favorable pour cela. Mais quand je vois comment on recule en défense, je m'interroge.
Même si Urios était resté, le groupe a vieillit. On l'a vu l'an dernier, Urios ça n'a pas marché. Le contexte change tout le temps, c'est difficle de répéter les exploits. Quand à l'UBB, je me méfierai des conclusions trop rapides. En 2018, le MHR roule sur tout le monde. Et pourtant on le bat plus facilement que Toulon en 2013. Les équipes qui ont roulé sur la saison sont rarement celle qui soulèvent le bout de bois.
On a compris que tu pouvais pas blairer Urios, je sais pas ce qu’il t’as fait mais c’est usant à la longue. Urios en 4 ans c’est 3 qualif top 6, un Brennus, des parcours meilleurs qu’avant en coupe d’Europe, un public fier de son équipe comme jamais, un mec qui colle parfaitement à l’identité du club, une médiatisation qui sert aussi un club qui en manque. Le tout face à une concurrence encore plus forte que quand on a avait les 2 lolos. Alors peut être que la dernière saison le discours passait moins bien sur la fin, mais la non qualif elle est 80% pour les joueurs qui n’ont pas été capable de battre des toulonnais déjà en vacances....
De plus, Urios il a eu des resultats exceptionnels à Oyo, et il démarre très fort avec l’un.
juanito13- Top 14
-
Maintenant que CU est parti c’est le plus beau, le meilleur, un peu comme a un enterrement.
Ok on a été champion, bravo, mais si on s’amusait a ressortir tous les commentaires de la saison derniere , on se marrerait bien.
Urios ne fait pas tourner, Urios ne propose pas de jeu, Urios a ses chouchous, etc etc.. on a quand même perdu 6 fois a la maison.
Il est parti, bonne chance à lui, et n’oubliez pas que avec ou sans Urios l’UBB était toujours dans 3/4 premiers en début de saison et , que ce club a toujours fait du jeu.
la tout nouveau tout beau, on verra dans 2/3 saisons si les joueurs continuent a adherer.
Quand a Mauricio, il faut lui laisser du temps, il doit reconstruire un groupe.
Heureusement que l’on a un Président qui sait gerer, et qui ne décide pas comme beaucoup sur un coup de tete.
Ok on a été champion, bravo, mais si on s’amusait a ressortir tous les commentaires de la saison derniere , on se marrerait bien.
Urios ne fait pas tourner, Urios ne propose pas de jeu, Urios a ses chouchous, etc etc.. on a quand même perdu 6 fois a la maison.
Il est parti, bonne chance à lui, et n’oubliez pas que avec ou sans Urios l’UBB était toujours dans 3/4 premiers en début de saison et , que ce club a toujours fait du jeu.
la tout nouveau tout beau, on verra dans 2/3 saisons si les joueurs continuent a adherer.
Quand a Mauricio, il faut lui laisser du temps, il doit reconstruire un groupe.
Heureusement que l’on a un Président qui sait gerer, et qui ne décide pas comme beaucoup sur un coup de tete.
fildenfer- Fédérale 2
-
Saint Urios, c'est aussi beaucoup de purges, des défaites à Pierre Fabre, un effectif épuisé et a moitié utilisé en 2019, une com limite et un départ raté ... Je le remercierai jamais assez pour le 5e Brennus 2017-2018, quelques beaux matchs à Pierre Fabre, 3 victoires mythiques à Ernest Wallon, et de belles recrues.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
J'ai confiance en Mauricio Reggiardo. Je le soutiendrai toujours après avoir sauvé 2 fois le CO en 2008 et 2015. On a battu MHR, SUA, SF Paris et on s'incline de peu face à l'UBB en plein renouveau. Certes on perd mais face à des équipes qui devaient réagir R92 et ST, et un AB en plein régime. Y a des progrès. Allez CO.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Patoche93 a écrit:Saint Urios, c'est aussi beaucoup de purges, des défaites à Pierre Fabre, un effectif épuisé et a moitié utilisé en 2019, une com limite et un départ raté ... Je le remercierai jamais assez pour le 5e Brennus 2017-2018, quelques beaux matchs à Pierre Fabre, 3 victoires mythiques à Ernest Wallon, et de belles recrues.
D’accord avec toi, je dis pas que c’est saint Urios, je répondais juste à Travet qui le dezingue en permanence. Je n’ai pas apprécié sa façon de partir, ni l’absence de jeu de la saison dernière durant laquelle on s’est fait royalement chier.
juanito13- Top 14
-
Dès le 1er match, le doute s est instauré chez les supporters, et des le 2e match, les critiques.
C est très rapide.
J ai confiance en MR, mais je me pose une question : Ne respecte t il pas trop ses joueurs pour la plupart Champions de France ?
On était peut être trop habitués aux coups de gueules, mais là, on a rien, pourtant, il ne doit pas être content des prestations de ses joueurs.
Je me souviens à Agen, il avait mis son capitaine sur le banc après un mauvais match.
À Castres, rien
C est très rapide.
J ai confiance en MR, mais je me pose une question : Ne respecte t il pas trop ses joueurs pour la plupart Champions de France ?
On était peut être trop habitués aux coups de gueules, mais là, on a rien, pourtant, il ne doit pas être content des prestations de ses joueurs.
Je me souviens à Agen, il avait mis son capitaine sur le banc après un mauvais match.
À Castres, rien
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Bleus et blancs 81 a écrit:Dès le 1er match, le doute s est instauré chez les supporters, et des le 2e match, les critiques.
C est très rapide.
À Castres, rien
C'est ou c'était sûrement une partie du problème, mais qu'une partie, sans doute...
Pas plus tard que ce soir, je discutais avec quelqu'un qui le connaît. Mauricio lui a dit qu'il leur (les joueurs) avait fait trop confiance, qu'il avait été trop gentil en quelque sorte.
Apparemment, il y a eu un recadrage et Mauricio aurait dit aux joueurs un truc du style :
Au début je me suis comporté comme un manager, maintenant je vais me comporter comme un entraîneur (ou directeur?) et si ça suffit pas je me comporterai comme un employeur...
Manioc- Top 14
-
C'est plutôt bon signe tout ça.... Espérons que le recadrage porte ses fruits ! Réponse a pauManioc a écrit:Bleus et blancs 81 a écrit:Dès le 1er match, le doute s est instauré chez les supporters, et des le 2e match, les critiques.
C est très rapide.
À Castres, rien
C'est ou c'était sûrement une partie du problème, mais qu'une partie, sans doute...
Pas plus tard que ce soir, je discutais avec quelqu'un qui le connaît. Mauricio lui a dit qu'il leur (les joueurs) avait fait trop confiance, qu'il avait été trop gentil en quelque sorte.
Apparemment, il y a eu un recadrage et Mauricio aurait dit aux joueurs un truc du style :
Au début je me suis comporté comme un manager, maintenant je vais me comporter comme un entraîneur (ou directeur?) et si ça suffit pas je me comporterai comme un employeur...
Nicosablay- Pro D2
-
@JL8166
Je ne suis pas forcément pro-MR, mais je trouve que c'est un peu tôt pour le descendre en flêche, surtout par des personnes qui ont laissé passé 10x pire à Urios. On a eu un titre avec Urios, et alors avec les lolos aussi? Et on en fait pas tout un plat.
@Juanito13
"je répondais juste à Travet qui le dezingue en permanence". Je crois que je ne me trompe pas trop si je rapportait le même propos au sujet de MR.
Ce que je trouve usant à la longue, c'est que plein de gens sont des girouettes. Comme le souligne fildenfer, Urios redevient cette semaine un dieu, alors que les mêmes le dézinguaient à la fin de la saison. Ce que je trouve aussi usant à la longue, c'est de défoncer Reggiardo alors qu'il doit faire vivre un groupe qu'il n'a pas choisit.
Urios 3 qualifs et un Brennus? Ouais, et il serait venu le père Urios si Reggiardo n'avait pas sauvé par 2 fois le club?
Alors il me semble que Reggiardo mériterait un peu plus de respect. D'autant que c'est pas lui que l'on verra insulter les joueurs, fuir sans dire adieu, ni mettre un ultimatum à PYR en public. Au moins il ne massacre pas l'image et la communication du club.
Qu'il soit en partie responsable des résultats actuel, sans doute. Mais de là à le pointer du doigt...
Je ne suis pas forcément pro-MR, mais je trouve que c'est un peu tôt pour le descendre en flêche, surtout par des personnes qui ont laissé passé 10x pire à Urios. On a eu un titre avec Urios, et alors avec les lolos aussi? Et on en fait pas tout un plat.
@Juanito13
"je répondais juste à Travet qui le dezingue en permanence". Je crois que je ne me trompe pas trop si je rapportait le même propos au sujet de MR.
Ce que je trouve usant à la longue, c'est que plein de gens sont des girouettes. Comme le souligne fildenfer, Urios redevient cette semaine un dieu, alors que les mêmes le dézinguaient à la fin de la saison. Ce que je trouve aussi usant à la longue, c'est de défoncer Reggiardo alors qu'il doit faire vivre un groupe qu'il n'a pas choisit.
Urios 3 qualifs et un Brennus? Ouais, et il serait venu le père Urios si Reggiardo n'avait pas sauvé par 2 fois le club?
Alors il me semble que Reggiardo mériterait un peu plus de respect. D'autant que c'est pas lui que l'on verra insulter les joueurs, fuir sans dire adieu, ni mettre un ultimatum à PYR en public. Au moins il ne massacre pas l'image et la communication du club.
Qu'il soit en partie responsable des résultats actuel, sans doute. Mais de là à le pointer du doigt...
Dernière édition par Travet analyse le Mar 15 Oct - 0:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Travet analyse a écrit:@JL8166
Je ne suis pas forcément pro-MR, mais je trouve que c'est un peu tôt pour le défendre en flêche, surtout par des personnes qui ont laissé passé 10x pire à Urios. On a eu un titre avec Urios, et alors avec les lolos aussi? Et on en fait pas tout un plat.
@Juanito13
+1
jeanlouis- International
-
Travet analyse a écrit:@JL8166
Je ne suis pas forcément pro-MR, mais je trouve que c'est un peu tôt pour le défendre en flêche, surtout par des personnes qui ont laissé passé 10x pire à Urios. On a eu un titre avec Urios, et alors avec les lolos aussi? Et on en fait pas tout un plat.
@Juanito13
C’est normal qu’il soit critiqué, on est pas bon et c’est le coach. Il faut lui laisser du temps certes, mais on en a pas trop du temps. Si on reste dans le ventre mou pas de soucis, même si on fait 10 eme cette année ok pour continuer avec lui et les joueurs qu’il aura choisi pour vraiment le juger l’an prochain.
Par contre si le groupe ne répond pas et qu’on commence à être relegable, il faudra réagir.
Et ne nous parle pas de respect envers Reggiardo alors que tu n’en as aucun pour Urios qui n’a pas fui, n’a pas massacré l’image du club mais l’a renforcé, et à surtout gagner 1 brennus
juanito13- Top 14
-
Tes critiques envers Reggiardo ne sont pas différentes des miennes sur Urios. Je suis las de devoir toujours me justifier. Je n'aime pas Urios pour les raisons suivantes, et c'est mon droit: ultimatum à PYR, cliché embulant loin de l'image du CO, vulgaire, Urios a fuit (si si il a fuit, ne déforme pas la réalité), il a pointé la responsabilité aux joueurs.
Je n'ai pas de respect pour qui n'en mérite pas. La vie n'est pas un Brennus, il y a aussi la manière. Et, c'est mon avis, la manière est pour moi plus importante.
Moi j'aime bien quand le coach respecte les supporters aussi. Urios nous a bassiné avec "la star c'est l'équipe" et ensuite il balance sur la qualité de l'effectif. Il peut le penser, mais de là à en parler publiquement... Comment veux-tu que je l'apprécie après ça?
Chaque fois on me sort la raison du brennus, mais pour moi Urios n'a pas gagné le brennus. Ce sont les joueurs avant tout. Et c'est faire injure à tout le staff. Urios est là, mais quelle est la réelle contribution d'un manager à un titre?
J'ai toujours entendu dire que le rugby était un sport d'équipe, où la solidarité était une solide valeur. Et pourtant on voit tous les jours des critiques ou des applaudissemnts pointés que vers un seul homme: paradoxe.
Je n'ai pas de respect pour qui n'en mérite pas. La vie n'est pas un Brennus, il y a aussi la manière. Et, c'est mon avis, la manière est pour moi plus importante.
Moi j'aime bien quand le coach respecte les supporters aussi. Urios nous a bassiné avec "la star c'est l'équipe" et ensuite il balance sur la qualité de l'effectif. Il peut le penser, mais de là à en parler publiquement... Comment veux-tu que je l'apprécie après ça?
Chaque fois on me sort la raison du brennus, mais pour moi Urios n'a pas gagné le brennus. Ce sont les joueurs avant tout. Et c'est faire injure à tout le staff. Urios est là, mais quelle est la réelle contribution d'un manager à un titre?
J'ai toujours entendu dire que le rugby était un sport d'équipe, où la solidarité était une solide valeur. Et pourtant on voit tous les jours des critiques ou des applaudissemnts pointés que vers un seul homme: paradoxe.
Invité- Invité
juanito13 a écrit:Travet analyse a écrit:Oui j'ai aussi ça en tête. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas céder au simplissime "Urios c'était mieux". Urios ça a marché en 2018, mais en passant juste. 2019, rebelote, sauf que cette fois-ci ça ne passe pas. Et pour moi, voir les joueurs miser sur les résultats des autres équipes, c'est tout un symbole. Au lieu de se river sur les mobiles, il fallait s'engager plus durant la saison et pas lâcher autant de matchs à PF.
Urios ou Reggiardo, à un moment c'est une question d'engagement. Certes le coach est censé donner un terrain favorable pour cela. Mais quand je vois comment on recule en défense, je m'interroge.
Même si Urios était resté, le groupe a vieillit. On l'a vu l'an dernier, Urios ça n'a pas marché. Le contexte change tout le temps, c'est difficle de répéter les exploits. Quand à l'UBB, je me méfierai des conclusions trop rapides. En 2018, le MHR roule sur tout le monde. Et pourtant on le bat plus facilement que Toulon en 2013. Les équipes qui ont roulé sur la saison sont rarement celle qui soulèvent le bout de bois.
On a compris que tu pouvais pas blairer Urios, je sais pas ce qu’il t’as fait mais c’est usant à la longue. Urios en 4 ans c’est 3 qualif top 6, un Brennus, des parcours meilleurs qu’avant en coupe d’Europe, un public fier de son équipe comme jamais, un mec qui colle parfaitement à l’identité du club, une médiatisation qui sert aussi un club qui en manque. Le tout face à une concurrence encore plus forte que quand on a avait les 2 lolos. Alors peut être que la dernière saison le discours passait moins bien sur la fin, mais la non qualif elle est 80% pour les joueurs qui n’ont pas été capable de battre des toulonnais déjà en vacances....
De plus, Urios il a eu des resultats exceptionnels à Oyo, et il démarre très fort avec l’un.
On ne peux pas dire mieux, qu'il y ai eu des match pas très excitants, c'est vrai, mais C.Urios à rendu des supporters fiers de leur équipe, de leur club, cinq victoires d'affilées contre le ST, dont 3 à Toulouse, chose qui n'était plus arrivé depuis pratiquement 40 ans, des victoires à l'extérieur comme le club n'en a jamais eu avant, nous étions crains des autres clubs, et tout ça nous rendait plus fier de nos joueurs.A présent on doit rentrer dans le rang.
JL8166- Pro D2
-
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14