Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

CASTRES BRIVE

+39
Potionmagix
Patoche93
JL8166
pilou81
Mehdistream81
perceval33
fildenfer
CO4ever
juanito13
Rodrigo CO
Manioc
Bleus et blancs 81
damdecast
masa81
Gyhephe
nonomat
villeneuve
Nicosablay
D4GLESH
kipsta81
DAM
carlau
faf81
Xav
pat81
castrais des montagnes
chris8135
Andycore
L'indien 1970
peter81
Sébastien82
roro-lrx
O'Valie
jeanlouis
kastrattack
doume
Letons
pino
Mister 78
43 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

CASTRES BRIVE  - Page 10 Empty Re: CASTRES BRIVE

Message par Bleus et blancs 81 Dim 10 Nov - 9:21

Je partage les analyses de faf81 et Dam.
Certes, c'est la 3e victoire est tirée par les cheveux à la maison mais j ai trouvé du mieux avec une équipe ayant produit une bonne première mi-temps, Brive n est pas venu une seule fois dans nos 22.
Je l ai déjà dit , déçu par le jeu d urda en deuxième mi-temps et ces ballons systématiquement rendus au pied à des brivistes qui avaient repris confiance.
Coaching risqué de Reggiardo en seconde mi-temps avec la sortie des cadres mais payant car les jeunes jouent et emmagasinent de l expérience.
C'est passé, juste, mais c'est passé et tout le monde a été concerné.
Maintenant, il faut faire tourner et travailler la défense avec la coupe d Europe.
Ce championnat est hyper serré , entre le 3e et le 11e, il y a 3 points 😉

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 10 Nov - 9:23

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-davidson-brive-fait-une-faute-stupide-apres-la-sirene-c-est-difficile-a-avaler-1573329189

Invité
Invité

Message par Invité Dim 10 Nov - 9:24

https://www.ladepeche.fr/2019/11/10/castres-a-frole-la-catastrophe,8533405.php

Invité
Invité

Message par Invité Dim 10 Nov - 9:25

https://www.youtube.com/watch?v=WscruEglflc

Invité
Invité

Message par Potionmagix Dim 10 Nov - 9:50

Mehdistream81 a écrit:J avais écris a la mi-temps du match qu il te rester une mi temps pour éviter de Curer les chiottes du Stade!!!!!
Tu as sûrement prier pour que l on gagne ce match sans le bonus offensif!!!!
Sinon Juanito13, on est d accord que la triplette Combezou  Palis et Dumora sont pour le moment indiscutable!!!!
Combezou 5 essais, Palis 3 essais, Dumora 102pts  donc 3 essais!!!!
A eux 3 c est 11 essais!!! Caminati lui peu de match mais 2 essais!!!!
Puis Julien est hyper précieux au pied et arrive tout comme Combezou et Palis à créer des petites brèches pour se faufiler est finir a l essai!!!
Palis, lui est tellement précieux sous les chandelles!!!
Combezou lui c est le number one en defense!!!!
Thomas, le joueur discret qui est devenu pour moi indispensable à l equipe !!!!!
Pour l instant ses 3 là, sauf blessure sont indispensables!!!
Et Nakosi, desoler les amis, il est sur le papier et vu ses performances sous le maillots Toulonnais et celui d Agen, ben pour moi sera indispensable dans peu de temps a l equipe!!!! Donc reste le second poste au centre!!! Qui la également revient à David pour ma part!!! Donc Laveau, Paris, Caminati et Lapeyre si il est conservé, se partageront  les autres temps de jeu sur les ailes!! Sans oublier Batlle!!!
A moins que ses joueurs joueront davantage en ChallengeCup!!!
Mine de rien a l ailes et a l arriere y a vraiment du monde!!!
Quand on énumère les joueurs pour postes:
Ailes: Battle, Lapeyre, Palis, Laveau,Paris, Caminati et Nakosi!!!!
Et dans l interview de Nakosi y a quelques jours, il disait qu ils étaient 6 ailiers à se partager ce poste là!!!
J en compte 7 avec les polyvalents Batlles, Caminati, Lapeyre et surtout  Palis!!!
Et en 15 Dumora, Palis, Caminati,Battle,Lapeyre!!!
Pour moi y a du bon matos!!!
Il est évident que notre club s empresse a recruter impérativement un vrai technicien a la défense!!!!
Car on a les joueurs!!!

Sauf que pour Lapeyre, c'etait son dernier match avec le CO.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Manioc Dim 10 Nov - 10:36

Hier on perd le fil du match en deuxième mi-temps, pas aidé par quelques erreurs d’arbitrage, on baisse physiquement, le coaching n’apporte rien, on se met à offrir des ballons au pied (bravo Urda et Dumora).
Sur notre dernière possession, de mémoire, on écarte deux fois le ballon plutôt que de continuer à faire des petits tas sous les poteaux… et pour couronner le tout, comme contre le stade l’an dernier, on fini par tenter un drop (l’arbitre n’avait signalé aucun avantage), qu’on rate.

Aucun point à l’extérieur, 4 victoires à domicile dont 3 tirées par les cheveux où tout s’est joué dans les dernières minutes voire secondes. Un seul match abouti contre le SF.
Brive, promu qui n’avait pas pris un seul point à l’extérieur est venu nous faire trembler.
Aujourd’hui j’ai beaucoup de mal à nous voir vaincre à domicile le stade, Clermont, le LOU…

Comme écrit plus haut, tout est encore possible si on regarde juste le classement, y compris le barrage à domicile. Mais ce match est loin de m’avoir rassuré.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin

Message par D4GLESH Dim 10 Nov - 10:41

Après une bonne première mi-temps au court de laquelle on avait prit le bonus, c'était vraiment frustrant de voir l'équipe faire une deuxième période aussi mauvaise. Urda a complètement déjoué, on a rendu tous les ballons au pied alors qu'ils relançaient mieux que nous et que c'est en portant le ballon qu'on les inquiétait.
C'est finalement à partir de la 78eme suite au renvoi récupéré par Gérondeau qu'on a enfin vu l'équipe porter le ballon et avancer, et c'est dommage parce qu'on a montré qu'on était pas si maladroits que ça et que si on ne s'était pas débarrassés constamment du ballon on aurait peut-être pu assister à une deuxième mi-temps plus proche de la première.
Avec le recul on peut quad même voir du positif sur ce match, que ce soit dans sa première moitié où les séquences offensives étaient plus maîtrisées que ces derniers temps ou les dernières minutes lors desquelles on parvient à conserver le ballon et à avancer (malgré le drop loupé). Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je vois du positif dans le fait de gagner ces matchs sur le fil qui auraient souvent pu nous échapper. Ça montre que les joueurs n'ont pas lâché et que la force de caractère est là.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Nico Dim 10 Nov - 10:57

Belle 1ère période. Enfin un jeu cohérent en attaque comme en defense et enfin on essaie de gratter des ballons !
Puis, le trou noir... J'ai trouvé que les joueurs avaient toujours autant envie mais ça ressemblait à une panne sèche. Que se passe-t-il au niveau physique ?? Les préparateurs sont bien les mêmes que les saisons passées ? Ont-ils d'autres consignes avec ce nouveau staff ??
Pour moi, le seul enorme point noir hier. Tout le reste a été cohérent.
Merci et énorme bravo à Julien Dumora pour son sang froid et sa précision à la dernière seconde sous une pluie battante.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par juanito13 Dim 10 Nov - 11:30

D4GLESH a écrit:Après une bonne première mi-temps au court de laquelle on avait prit le bonus, c'était vraiment frustrant de voir l'équipe faire une deuxième période aussi mauvaise. Urda a complètement déjoué, on a rendu tous les ballons au pied alors qu'ils relançaient mieux que nous et que c'est en portant le ballon qu'on les inquiétait.
C'est finalement à partir de la 78eme suite au renvoi récupéré par Gérondeau qu'on a enfin vu l'équipe porter le ballon et avancer, et c'est dommage parce qu'on a montré qu'on était pas si maladroits que ça et que si on ne s'était pas débarrassés constamment du ballon on aurait peut-être pu assister à une deuxième mi-temps plus proche de la première.
Avec le recul on peut quad même voir du positif sur ce match, que ce soit dans sa première moitié où les séquences offensives étaient plus maîtrisées que ces derniers temps ou les dernières minutes lors desquelles on parvient à conserver le ballon et à avancer (malgré le drop loupé). Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je vois du positif dans le fait de gagner ces matchs sur le fil qui auraient souvent pu nous échapper. Ça montre que les joueurs n'ont pas lâché et que la force de caractère est là.

Je suis d’accord avec toi concernant le caractère des joueurs, quand tu gagne 3 matchs dans le money time, quand tu reviens contre l’ubb malgré la défaite, c’est que tu fais preuve de caractère et d’envie.
La question que je me pose après ce match c’est comment expliquer l’écart entre la 1ère et la 2ème mi-temps ? Est ce que c’est la sortie des cadres et le niveau de remplaçants? Est-ce que c’est physique? Tactique?
Pour l’instant ces matchs au couteau tournent en notre faveur, mais attention ça ne durera pas éternellement.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Dim 10 Nov - 11:30

Villeneuve, serais tu pas le père de Travers!!!!
Car pour dénigrer sans cesse notre équipe ou envoyer dans chaque message poster un pique pour descendre l equipe; vous faites vraiment la paire Pere/Fils!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par JL8166 Dim 10 Nov - 11:32

Patoche93 a écrit:Bravo CO. Bonne 1ère mi-temps, et Houkpatin, Combezou, Palis, David, Kockott en pleine forme. Une statue pour notre Juju qui a de sacrés cojones. Qu'on fait les Brivites ? Rien, juste taper des pénalités, jeu inexistant, fautes à la couenne.
On y arrivera. Faut parfois s'accrocher mais ça rend la victoire d'autant plus forte. Soutien à M. Reggiardo.

Tu a certainement vu que la 1ere mi-temps, car durant tout le second acte, nous n'avons pas vu le ballon, on a relancé les Brivistes qui n'en demandaient pas tant par notre jeu au pieds systématique, et les lignes arrières des corréziens ont tenus le ballon la majeure partie de la 2eme mi-temps, qui elles n'ont que très peut utilisés le jeu au pieds et on relancés tous les ballons que nous leur avons renvoyés.
Depuis le début de la saison nous faisons une mauvaise 1ere mi-temps (à Pau) et on se refait en seconde, et là c'est tout le contraire, surtout que l'on pouvait tuer le match durant notre domination.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pilou81 Dim 10 Nov - 11:40

J ai encensé urda à la mi tps parce que quoi qu on puisse dire c est un guerrier et ne subit pas le 1er plaquage et il a été un très bon animateur du jeu... Mais putaing qu'il oublie son pied et son passé de footballeur... Il relance ou remet les brivistes dans le match en rendant systématiquement les ballons de recup ou les en avant brivistes et en plus en le faisant très mal de surcroît... J ai eu hier confirmation que c est un peu le bazar en interne que les joueurs ont du mal avec le management de reggiardo.. Une délégation de joueurs notamment des cadres de l'équipe montent au créneau et vont solliciter PYR cette semaine
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par DAM Dim 10 Nov - 12:01

Hier la météo n'était pas terrible, pour autant  on a montré bcp d'intentions de jeu malgré les difficultés, le multiplex était inintéressant à Bayonne, ils auraient dû privilégier notre match!!lol

D'accord avec le fait que le coaching était peut être prématuré, mais avait peut etre peur que les jambes de certains soient lourde par rapport au coaching de Brive, après MR a dû voir la différence et il rectifiera le tir petit à petit je pense!
Faut pas oublier que la seconde ligne de la première journée n'est plus la même aujourd'hui!

Sinon on se précipite bcp et on prends parfois des petits risques qui coûtent mais qui sont payants quand tu es en confiance et sur un terrain sec..

On manque un peu de confiance et de cohésion dû à la nouveauté et aux récents résultats mais on sent que ce groupe a une force et une confiance en soi qui nous permettra de monter crescendo!! à condition qu'on bosse sérieusement!
on a des gars de qualité et des courageux!

joueurs:

Gérondeau fait une bonne rentrée et un geste sacrifice et décisif payant finalement !

Vialelle reste un super joueur , une valeur sure, je ne m’inquiète pas du tout , c'est un joueur de qualité et d 'une fiabilité. Le fait qu'il soit en concurrence avec David lui nuit un peu je trouve, il essai peut être trop de se démarquer alors qu'il n'en a pas besoin au contraire.
Urda reste une valeur sûre et apporte bcp , je me répète mais ils ont un peu essayé de sauver la maison mais ça va le faire . Kockott Urda reste la meilleure charnière du top 14.
Rallier doit être e numéro 1, ça commence à bien faire, depuis le temps !
Tichit est surexposé, il doit se ménager!
Vaipulu compense un peu le regretté MAFI
DAM
DAM
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par juanito13 Dim 10 Nov - 12:34

pilou81 a écrit:J ai encensé urda à la mi tps parce que quoi qu on puisse dire c est un guerrier et ne subit pas le 1er plaquage et il a été un très bon animateur du jeu... Mais putaing qu'il oublie son pied et son passé de footballeur... Il relance ou remet les brivistes dans le match en rendant systématiquement les ballons de recup ou les en avant brivistes et en plus en le faisant très mal de surcroît... J ai eu hier confirmation que c est un peu le bazar en interne que les joueurs ont du mal avec le management de reggiardo.. Une délégation de joueurs notamment des cadres de l'équipe montent au créneau et vont solliciter PYR cette semaine

C’est quand même assez inquiétant ce que tu dis, j’ai vraiment l’impression d’après les différents échos et le contenu de nos performances, que les joueurs ne semblent pas adhérer à ce management. Hors, le championnat étant particulièrement serré cette année, on ne peut pas se permettre d’avoir des dissensions entre les joueurs et le staff, ce serait du suicide. Donc soit ils trouvent un mode de fonctionnement qui convient à tout le monde, soit il faut changer le staff. On ne peut pas attendre le renouvellement de l’an prochain pour voir ce que donne ce staff avec des joueurs qu’ils choisissent car cette année on n’a pas de marge avec les 2 relegables.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Bleus et blancs 81 Dim 10 Nov - 13:13

Les joueurs ont du mal à adhérer au management ?!
Quels sont les reproches ?
Il ne faut oublier que certains joueurs n adheraient pas ou plus au management d Urios.
Qui commande ? On dirait des enfante gâtés.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pilou81 Dim 10 Nov - 13:21

Un management trop liberal permissif... Il doit être possible de trouver un juste milieu entre une méthode dictatoriale et une trop permissive...
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Bleus et blancs 81 Dim 10 Nov - 14:16

Vivement les robots entraîneurs et l intelligence artificielle....Je rigole.
A mon niveau, j aimerais voir une équipe parfaite avec des joueurs parfaits...moi aussi.
L auto critique fait aussi partie des qualités humaines, reporter la fautes sur les autres, s est se cacher une partie de ses faiblesses.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Gyhephe Dim 10 Nov - 14:21

Sans revenir sur cette seconde mi-temps où je pense certains sont restés au vestiaire ...
Je voudrais faire part d'une sensation que j'ai ressenti avant (échauffement) et durant le match. J'ai l'impression que si problème d'homogénéité il y a dans de ce groupe, il n'est pas essentiellement dû au rapport avec le staff. J'ai comme l'intuition que deux groupes de joueurs ne sont plus sur la même longueur d'onde et qu'il y a quelques mésententes qui pourrissent l'ambiance. Je vois bien un groupe qui a envie de se sortir du marasme actuel, avec comme chef de groupe T.Combezou , Dumora , Palis, Vialelle ,Rallier voire Gérondeau et certains autres qui se laissent bercer par la nostalgie Urios pleine de mansuétude a leur égard et qui rechignent a plus d'effort.
Ce n'est que ma sensation a la vue de certaines postures ou certains gestes aperçus hier au soir.
D'ailleurs qui connait la signification du signe "8" que certains réalisent a l'aide de leurs doigts lorsqu'ils marquent ..

Dernière édition par Gyhephe le Dim 10 Nov - 14:44, édité 4 fois
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin

Message par kipsta81 Dim 10 Nov - 14:32

Bleus et blancs 81 a écrit:Les joueurs ont du mal à adhérer au management ?!
Quels sont les reproches ?
Il ne faut oublier que certains joueurs n adheraient pas ou plus au management d Urios.
Qui commande ? On dirait des enfante gâtés.

Si les joueurs en interne sentent que cela ne va pas et ils le font savoir tant mieux.
La transition C.U. / M.R. dans le détail nous ne la connaissons pas mais ce que nous savons c'est que cela ne marche pas, ils ne pouvaient pas s'encadrer.
C.U. lui a parfaitement réussi ses années CO et il a fait le ménage alors passer d'un quasi despote qui réussit à un entrainer, manager, copain cela ne fonctionne pas. La plupart des joueurs ne connaissent pas Mauricio.
Quel est le son projet? Il arrive en disant la défense est la meilleure de TOP 14 donc on n'a pas besoin de la bosser.
Il veut mettre en place un jeu à "l'agenaise" mais cela veut dire quoi?
Je rappelle que Mauricio arrive avec P. Furet responsable des avants et de la défense, le gars arrive de Dax et prend en main des mecs qui ont 10 ans de TOP 14, Champions de France l'année précédente, certains internationaux!!! Il n'y a pas un malaise d'entrée?
La dessus PYR reprend en main le sportif parce qu'il sent que cela tangue.
Passer derrière C.U. je l'avais dit ne sera pas simple pour qui que ce soit alors si le nouvel arrivant se dit je connais Castres et PYR ça va passer, il se fourre le doigt dans l'œil.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fildenfer Dim 10 Nov - 14:46

Et ????

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par DAM Dim 10 Nov - 14:57

Finalement on est tous plus ou moins d'accord et lucide sur les erreurs qui ont été commises... c'est juste la forme des critiques qui fait qu'il y a des mésententes entre les forumeurs du CO.
Je penses que les dirigeants en sont aussi conscient, le staff et joueurs y compris.
Maintenant il faut se sortir tous ensemble de cette situation et ne pas laisser pourrir..
pour moi ça va fonctionner, donc continuez se supporter comme vous l'avez fait hier!

mais si ce que dit GYHEPHE est sur le comportement de certains joueurs est réel cela peut coincer..
pour moi ils semblent solidaire en grande majorité mais c'est vrai qu'il y en a peut être une minorité qui ne sont pas d'accord ou déçu et tirent vers le bas. Faut continuer à bosser , allez C.O!
DAM
DAM
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par villeneuve Dim 10 Nov - 15:00

Mehdistream81 a écrit:Villeneuve, serais tu pas le père de Travers!!!!
Car pour dénigrer sans cesse notre équipe ou envoyer dans chaque message poster un pique pour descendre l equipe; vous faites vraiment la paire Pere/Fils!!!!!
Non je ne suis pas le père de Travers , peut-être le grand-père !!!!
Tu te trompes énormément quand tu penses que je dénigre l'équipe. Je soutiens totalement les joueurs qui ne sont pour rien dans les résultats actuels mais oui je critique complétement les entraineurs qui ne sont pas au niveau d'une équipe du CO . C'est maintenant plus clair pour toi. Je rajoute que s'il n'y a pas un changement du staff, nous serons en prod2 l'année prochaine. Et je trouve encore que les joueurs ont beaucoup de caractère pour ne pas laisser tomber...Si tu te trouves que le management est bon , tant mieux pour toi. je pense que tu ne vas pas voir les entrainements car là tu m'inquiéterai si tu y allais comme moi.

villeneuve
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité Dim 10 Nov - 15:00

Changer d'entraîneur maintenant n'est pas forcément la meilleure idée du siècle. On fait du Reggiardo avec l'effectif d'Urios. Mais si on change le staff, on va se retrouver l'année prochaine avec un staff fait pour un effectif qui a vocation à être renouvelé. Je ne sais pas si c'est mieux.
Si tout cela est vrai, cela me fait penser que les joueurs sont des enfants gâtés. On n'en est plus à jouer les 6, zut! Soit disant que certains sont champions de France, mais on peine à s'en souvenir. Ils n'ont quand même pas besoin d'un staff légendaire pour enchaîner deux mi-temps non? Ou pour savoir correctement choisir entre pénal-touche et but?

Invité
Invité

Message par fildenfer Dim 10 Nov - 15:14

villeneuve a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Villeneuve, serais tu pas le père de Travers!!!!
Non je ne suis pas le père de Travers , peut-être le grand-père !!!!
Tu te trompes énormément quand tu penses que je dénigre l'équipe.  Je soutiens totalement les joueurs qui ne sont pour rien dans les résultats actuels mais oui je critique complétement les entraineurs qui ne sont pas au niveau d'une équipe du CO . C'est maintenant plus clair pour toi. Je rajoute que s'il n'y a pas un changement du staff, nous serons en prod2 l'année prochaine. Et je trouve encore que les joueurs ont beaucoup de caractère pour ne pas laisser tomber...Si tu te trouves que le management est bon , tant mieux pour toi. je pense que tu ne vas pas voir les entrainements car là tu m'inquiéterai si tu y allais comme moi.

Et voila le 70em CASTRES BRIVE  - Page 10 970525 CASTRES BRIVE  - Page 10 970525

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par loulou Dim 10 Nov - 15:39

Rugbyrama.fr | 09/11/2019 19:55
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-castres-s-impose-sur-la-sirene-face-a-brive-au-terme-d-un-match-enjoue_sto7531718/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant