Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

CASTRES BRIVE

+39
Potionmagix
Patoche93
JL8166
pilou81
Mehdistream81
perceval33
fildenfer
CO4ever
juanito13
Rodrigo CO
Manioc
Bleus et blancs 81
damdecast
masa81
Gyhephe
nonomat
villeneuve
Nicosablay
D4GLESH
kipsta81
DAM
carlau
faf81
Xav
pat81
castrais des montagnes
chris8135
Andycore
L'indien 1970
peter81
Sébastien82
roro-lrx
O'Valie
jeanlouis
kastrattack
doume
Letons
pino
Mister 78
43 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

CASTRES BRIVE  - Page 13 Empty Re: CASTRES BRIVE

Message par loulou Lun 11 Nov - 17:49

https://www.ladepeche.fr/2019/11/11/castres-joue-a-qui-perd-gagne,8534642.php
loulou
loulou
International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par JL8166 Lun 11 Nov - 21:08

Manioc a écrit:Les joueurs :
Oui, pas mal de joueurs sont sans doute usés physiquement (âge & turnover insuffisant ces dernières saisons), mentalement également (Urios était un gourou, dixit Cami, il les a vidés, c'était sa force).
Certains sont incapables de se gérer tous seuls et de se faire violence, c'est évident aussi, quand on voit un Jenneker bidonnant, un Moreaux...

On en vient donc au recrutement : comme déjà écrit perso et plusieurs fois également souligné par JL8166 il y a plusieurs mois, pas assez de renouvellement, pas assez de sang frais.
Comme écrit aussi par Travet (pas au mot près, mais dans l'esprit) : un revanchard qui gagne Brennus, il a eu sa revanche...
Mais là, comment réaliser un bon recrutement dans l'urgence, au printemps ? Merci Urios ... Il te reste quoi à part faire prolonger un tas de cadres (champions de France), de peur qu'ils suivent Urios à l'UBB... et un Capo sans doute jugé utile pour aider Mauricio à franchir cette saison difficile (comme avancé par Perceval)?
Et là je rejoins aussi Masa (j'ai eu exactement la même discussion cette AM avant de le lire) : on manque cruellement des joueurs de classe internationale et là aussi d'accord : un talon, un deuxième ligne et un grand centre !
A choisir ; une véritable pointure en 2ème ligne, un BOSS incontestable!

[b]Le staff :[/b]
Il manque sans doute de compétences et de charisme et c'est certain d'autorité.
Furet j'y crois plus du tout, l’autogestion j'y ai jamais cru.

On va voir avec Worsley qui va sans doute amener de la rigueur, sans doute au-delà du le secteur défensif.

C'est clairement une année de transition, le recrutement à venir nous en dira beaucoup.
En attendant, il va falloir serrer les fesses, très, très fort.
Combien de points allons nous ramener de nos cinq prochains matchs?

Les trois mon général, quand vous avez un coach qui tient son équipe avec fermeté, avec un cadre de jeu qui est ce qu'il est mais qui existe
Un charisme qui fait que tu partirais gagner avec lui sur tous les terrains de France ( ce que tu as fais) et que par la suite tu te retrouves pratiquement en auto-gestion, avec un entraineur sans expérience du haut niveau, un manager général sans trop de poigne, je pense que tu te sens quelque peut déboussolé .

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Patoche93 Lun 11 Nov - 22:36

Y en a qui ont la critique facile contre M. Reggiardo. Il n'est pas facile de succéder à C. Urios, avec un effectif rincé, et un Top14 toujours plus compétitif avec Lyon, Bordeaux, La Rochelle ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par Potionmagix Mar 12 Nov - 4:00

Certes, mais avec un tel bilan plus que mitigé après 9 journées, avec des secteurs importants en berne, avec un coach de la défense pas à la hauteur et un Top 14 très relevé, il est aussi normal de tirer la sonnette d'alarme et de pointer du doigt nos carences criardes.
Il faut que le CO réagisse rapidement avant que ce ne soit trop tard. Cela semble le cas puisque tout le monde à identifier un des problèmes, la défense. La venue de Worsley nous fera du bien.
Les autres problèmes:
. le discours de MR, est ce qu'il passe bien auprès des joueurs?
. L'implication de certains .
. La poigne de MR à tenir son équipe.
. L'effectif actuel est il suffisant et homogène ?
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par julio81 Mar 12 Nov - 15:03

chris8135 a écrit:Qu'est ce qu'elle est poussive cette deuxième mi-temps, j'étais partagé entre un ouf de soulagement et de la résignation à rejoindre le camp de ceux qui nous voient en D2 depuis un moment. Mehdi ne la ramène pas stp t'as été à 2 doigts de faire les chiottes de PF.

Idem je n'ai même pas exulté lorsque la pénalité de la gagne a été réussie.
Surement tellement KO par la seconde periode et la remontada inéxorable des Briviste.

Encore une fois, le CO est passé proche de la correctionnelle, mais pour le moment les dieux du rugby semblent du bon coté, c'est ce qui permet au club de ne pas sombrer et de continuer à se dire qu'il ne manque pas grand chose...

Quelle différence entre une première mi-temps aboutie et une seconde mi-temps où le CO s'est fait marcher dessus avec le retour de la défense gruyère.
Reggiardo devait penser que le match était gagné en coachant aussi rapidement
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico Mar 12 Nov - 15:57

julio81 a écrit:
chris8135 a écrit:Qu'est ce qu'elle est poussive cette deuxième mi-temps, j'étais partagé entre un ouf de soulagement et de la résignation à rejoindre le camp de ceux qui nous voient en D2 depuis un moment. Mehdi ne la ramène pas stp t'as été à 2 doigts de faire les chiottes de PF.

Idem je n'ai même pas exulté lorsque la pénalité de la gagne a été réussie.
Surement tellement KO par la seconde periode et la remontada inéxorable des Briviste.

Encore une fois, le CO est passé proche de la correctionnelle, mais pour le moment les dieux du rugby semblent du bon coté, c'est ce qui permet au club de ne pas sombrer et de continuer à se dire qu'il ne manque pas grand chose...

Quelle différence entre une première mi-temps aboutie et une seconde mi-temps où le CO s'est fait marcher dessus avec le retour de la défense gruyère.
Reggiardo devait penser que le match était gagné en coachant aussi rapidement
Effectivement, sans le petit grain de chance, on pourrait être à une seule victoire (contre Paris) en 9 matchs... Sad Sad
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Jean-Luc688 Mar 12 Nov - 18:29

Coucou,

Malgré qu’on ait remporté ce match, il faut avouer qu’il y a eu des lacunes en défense. Du coup, je pense que Mauricio Reggiardo devra revoir ses tactiques pour améliorer son effectif. En tant que supporteur de Castres, je consulte souvent des sites de sport comme : https://www.clicnscores.fr, pour suivre les prestations des Castrais en Top 14. Pour moi, le CO devra hisser son niveau de jeu afin de pouvoir gagner ses prochains matchs cette saison.

De plus, ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=lma1__X7ZOM , m’a permis d’en apprendre un peu plus sur les commentaires que les joueurs et leur entraîneur ont faits après la rencontre.

Jean-Luc688
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par loulou Mar 12 Nov - 21:56

https://castres-olympique.com/actualite/un-ascenseur-emotionnel-et-la-victoire/
loulou
loulou
International
International