Comment des clubs du TOP 14 trichent ???
+3
Gyhephe
kastrattack
carlau
7 participants
Page 1 sur 1
Comment des clubs du TOP 14 trichent ???
https://dicodusport.fr/blog/laurent-marti-club-top-14-triche-allegrement-avec-plafond-salarial/?fbclid=IwAR21hHeUBI0vM0CS75RaejKB7ZRagGyu9JgnDVjkHnKHyFhlUlj-6k7vmzk
carlau- Pro D2
-
Re: Comment des clubs du TOP 14 trichent ???
J'ai beau y réfléchir et dans ma tète tourner la question comme dans une bétonnière, puis échafauder tous les scénaris possibles, je ne vois pas de quel club, Marty veut parler !!!
Gyhephe- Top 14
-
Gyhephe a écrit:J'ai beau y réfléchir et dans ma tète tourner la question comme dans une bétonnière, puis échafauder tous les scénaris possibles, je ne vois pas de quel club, Marty veut parler !!!
L'échafaud va t'il remplacer prochainement l'échafaudage ?
Est ce que le MH erre comme les Saracens ?
kastrattack- Pro D2
-
kastrattack a écrit:Gyhephe a écrit:J'ai beau y réfléchir et dans ma tète tourner la question comme dans une bétonnière, puis échafauder tous les scénaris possibles, je ne vois pas de quel club, Marty veut parler !!!
L'échafaud va t'il remplacer prochainement l'échafaudage ?
Est ce que le MH erre comme les Saracens ?
Vos gueules les Mohed !!!
Gyhephe- Top 14
-
A la différence que les Saracens ont gagné. Si le MHR triche, on peut dire qu'il triche mal. Ceci dit, je ne suis pas certain qu'ils soient les seuls. Tous les clubs cherchent à être compétitifs sur le marché des transferts. Et ils sont tous affiliés à des grandes boîtes, des fonds d'investissement, et il doit être assez simple de proposer des "plus" au joueurs.
Entre Laporte qui prête la voiture de fonction de manière douteuse, ou comment la FFR a mis en place le système JIFF qui au final peut faire jouer plein d'étranger... je me dis que dans tous les cas, le but n'est pas vraiment de trouver les fraudeurs.
Venant de l'UBB en plus... quand on sait qu'ils trempent dans le vin, qui nous dit qu'il n'offre pas en douce des bouteilles de grand crus, qui valent une fortune? Ils ont quand même environ 100 partenaires viticoles...
Et quand on a betclic et Vinci dans ses sponsors, on se tait en ce qui concerne le salary cap.
Entre Laporte qui prête la voiture de fonction de manière douteuse, ou comment la FFR a mis en place le système JIFF qui au final peut faire jouer plein d'étranger... je me dis que dans tous les cas, le but n'est pas vraiment de trouver les fraudeurs.
Venant de l'UBB en plus... quand on sait qu'ils trempent dans le vin, qui nous dit qu'il n'offre pas en douce des bouteilles de grand crus, qui valent une fortune? Ils ont quand même environ 100 partenaires viticoles...
Et quand on a betclic et Vinci dans ses sponsors, on se tait en ce qui concerne le salary cap.
Invité- Invité
Que fait la DNACG ?
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
DNACG fait son boulot avec le réglement en vigueur mais il est tellement léger que beaucoup de clubs le détournent sans que cela soit pénalisable il aurait besoin d'être durci mais cela pénaliserait trop les clubs pour rester au niveau européen.
pat81- Top 14
-
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-la-ffr-annule-l-amende-de-400.000-euros-infligee-a-montpellier-pour-depassement-du-salary_sto7546547/story.shtml
La FFR annule les 400.000 €. Merci qui???
A y être, j'ai vu la compo de l'ASM ce soir: Ulugia, Timani, Yato, Lee, Laidlaw, Mc Intyre, Moala, Betham, Abendanon, Toeava!!! Comment font ils avec les règles JIFF
A y être, j'ai vu la compo de l'ASM ce soir: Ulugia, Timani, Yato, Lee, Laidlaw, Mc Intyre, Moala, Betham, Abendanon, Toeava!!! Comment font ils avec les règles JIFF
kipsta81- Pro D2
-
Kipsta81, mais ta tords car on doit diviser par 2 le nombre de non jiff pour certains clubs!!! Donc 10÷2=5 donc Clermont est dans les clous
Mehdistream81- International
-
kipsta81 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-la-ffr-annule-l-amende-de-400.000-euros-infligee-a-montpellier-pour-depassement-du-salary_sto7546547/story.shtml
Ce soir c'est la coupe d'Europe, les clubs ne sont pas sous la loi de la LNR. Dans tous les documents traitant des quotat JIFF, on est dans le cadre du top14.
Invité- Invité