supporter ou supporter
5 participants
Page 1 sur 1
supporter ou supporter
bonsoir
je suis tous les jours sur le site , mais je ne poste très rarement vu certains commentaires
je suis supporter du CO abonné quelques années mais plus , mais a la vu des circonstances actuelles je me demande si je vais continuer à supporter le CO dans de telles conditions de management ( a tous les étages du club ) si une personne à la solution je prends
je suis tous les jours sur le site , mais je ne poste très rarement vu certains commentaires
je suis supporter du CO abonné quelques années mais plus , mais a la vu des circonstances actuelles je me demande si je vais continuer à supporter le CO dans de telles conditions de management ( a tous les étages du club ) si une personne à la solution je prends
venitien- Série Régionale
-
Re: supporter ou supporter
Etre supporter ce n'est pas suivre seulement son équipe lorsque les résultats sont bons mais également dans les mauvais moments .
La saison dernière , j'étais admiratif par le nombreux public de USAP à domicile malgré des résultats très décevants .
A la signature de C.U à UBB , je suis allé sur leur forum , et beaucoup se fichaient du jeu de C.U pourvu que les résultats les amènent à se qualifier.
Malheureusement en rugby , il n'y a pas de notes artistiques et seuls les résultats comptent
La saison dernière , j'étais admiratif par le nombreux public de USAP à domicile malgré des résultats très décevants .
A la signature de C.U à UBB , je suis allé sur leur forum , et beaucoup se fichaient du jeu de C.U pourvu que les résultats les amènent à se qualifier.
Malheureusement en rugby , il n'y a pas de notes artistiques et seuls les résultats comptent
perceval33- Top 14
-
C'est le problème du CO, nous sommes un club extrêmiste. Les hauts sont très haut (tant mieux), mais dès qu'on est dans un creux, on ne fait pas semblant. Les mauvais résultats ne me dérangent pas, c'est plutôt la manière. Quand je vois les joueurs ahuris sur le terrain, ou le staff qui fait comme si tout allait bien, ça me rend dingue. Ou la comm' du club qui est dans l'amateurisme le plus complet. Mais bon, c'est le rugby entier qui est amateur, trop de copains des copains. Tous les joueurs se reconvertissent en tout et n'importe quoi, sans en avoir forcément la compétence.
On est dans le dur. Pas grand chose à faire de notre côté.
Invité- Invité
Je supporterai le CO jusqu'à mon dernier souffle, qu'on gagne ou qu'on perde. Trop facile de critiquer quand c'est difficile. Reggiardo a fait beaucoup pour le CO. Castres c'est NOTRE ville, le CO NOTRE club, le Bleu et Blanc NOS couleurs. Venitien, tu peux toujours t'abonner ailleurs. Mais quel club n'a jamais connu des saisons galères ? n'a jamais gagné un titre pendant quelques années ? Ne serais-tu pas un mercenaire des tribunes ? Celui qui supporte, seulement, quand ça gagne ...
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Travet analyse a écrit:C'est le problème du CO, nous sommes un club extrêmiste. Les hauts sont très haut (tant mieux), mais dès qu'on est dans un creux, on ne fait pas semblant. Les mauvais résultats ne me dérangent pas, c'est plutôt la manière. Quand je vois les joueurs ahuris sur le terrain, ou le staff qui fait comme si tout allait bien, ça me rend dingue. Ou la comm' du club qui est dans l'amateurisme le plus complet. Mais bon, c'est le rugby entier qui est amateur, trop de copains des copains. Tous les joueurs se reconvertissent en tout et n'importe quoi, sans en avoir forcément la compétence.
Je vois de l'espoir dans les mots d'un arrivant tout neuf, Joe Worsley: "« Je suis très heureux de venir à Castres, j’ai toujours apprécié ce club, doté de valeurs simples, familiales, avec énormément de proximité."
Malheureusement la communication du club ne martèle pas ce qui a fait la force de ce club et que C.U. a su magnifier.
Castres ce n'est ni Londres, ni Toulon, ni Paris mais une sous-préfecture d'un département rural avec en plus un antagonisme entre le Nord Albi et le Sud Castres.
Pas de facultés pour les jeunes, pas de grandes entreprises, pas d'autoroute, de spectacle et avec ça débrouille toi pour faire venir des mecs!!!
Pourtant il s'est développé un état d'esprit, fait de ces manquements, chez les ploucs si souvent ainsi nommés par la France du Rugby, abasourdie de voir les joueurs Castrais lever 2 fois le Bouclier en 10 ans!!!
C'est cela que les joueurs et le staff doivent avoir à l'esprit tous les jours, avec en plus l'image d'un mécène disparu qui n'a eu de cesse sa vie durant, de faire de sa ville quelque chose d'unique, le Castres Olympique est lorsqu'il le décide un club redouté par tous.
Tout est dans la tête et c'est mes 50 ans de passion pour le rugby qui vous le certifie.
A quand les beaux jours??
kipsta81- Pro D2
-
Je suis d'accord avec toi globalement. Mais je corrigerais 3 points:
- on a pas mal d'études supérieurs, au regard de la taille de ville
- et niveau animation, on a quand même un marché de Noël et un mois de Décembre qui déboîte dans tout le Sud de la France.
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite d'exister. Et le 3ème point, pas si souvent si souvent mis en avant d'ailleurs, c'est l'écrin dans lequel la ville est logée. Certes, la Montagne Noire n'est pas les Pyrénées, mais les alentours sont absolument magnifiques. Vallons, moyenne montagne, lacs, verdure. Ceux qui aiment la nature, les ballades, les randos, le VTT, l'équitation, ont quand même de quoi faire.
Nous subissons des critiques, mais je pense que c'est de la jalousie pour la plupart. Beaucoup de clubs injectent des millions depuis des années, bénéficient d'une immense zone de chalandise, et pourtant ils n'y arrivent pas. Ils doivent buter sur la compréhension de pourquoi Castres.
Le problème du CO c'est le décès de PF. On a beau dire ce qu'on veut, mais les héritages sortent rarement indemnes d'une transition du fondateur vers d'autres. Ce n'est plus leur bébé, mais plus un moyen de subsistance. J'ai peur des effets du temps. Déjà PF a largement quitté Castres pour Lavaur et Toulouse, au début dans le discours, désormais de plus en plus dans les faits. C'est une forme d'érosion, qui sait ce qu'il se passera après Revol.
Je travaillais encore chez PF au moment de son décès. Dans les objectifs de la boîte il y avait "l'ancrage départemental", bizarrement, 3 mois après son décès, c'est devenu "l'ancrage régional", alors qu'est en place une équipe qui a connu PF et partagé sa vision. Alors pour la suite...
J'ai été longtemps voisin de Urda, en me promenant je le croisais sur un terrain de jeu, il sortait ses gosses. Je l'ai vu s'assoier tranquille contre un arbre, et s'attaquer à un saucisson, avec une grosse baguette de pain. Cette scène m'est apparue tellement normale chez nous, mais je doute que beaucoup de club puissent proposer une telle vie.
Ou encore croiser Rory dans un magasin bio où il a ses habitudes, avec des cartons immenses de bananes, avec les gens autour qui n'adressent que de courtois sourrires, alors qu'il y avait la demi dans 7 jours. Pas de marée humaine, pas d'étouffement.
La lumière des projecteurs sous le maillot, mais la tranquillité et l'intimité auxquelles tout un chacun aspire pour sa vie privée.
- on a pas mal d'études supérieurs, au regard de la taille de ville
- et niveau animation, on a quand même un marché de Noël et un mois de Décembre qui déboîte dans tout le Sud de la France.
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite d'exister. Et le 3ème point, pas si souvent si souvent mis en avant d'ailleurs, c'est l'écrin dans lequel la ville est logée. Certes, la Montagne Noire n'est pas les Pyrénées, mais les alentours sont absolument magnifiques. Vallons, moyenne montagne, lacs, verdure. Ceux qui aiment la nature, les ballades, les randos, le VTT, l'équitation, ont quand même de quoi faire.
Nous subissons des critiques, mais je pense que c'est de la jalousie pour la plupart. Beaucoup de clubs injectent des millions depuis des années, bénéficient d'une immense zone de chalandise, et pourtant ils n'y arrivent pas. Ils doivent buter sur la compréhension de pourquoi Castres.
Le problème du CO c'est le décès de PF. On a beau dire ce qu'on veut, mais les héritages sortent rarement indemnes d'une transition du fondateur vers d'autres. Ce n'est plus leur bébé, mais plus un moyen de subsistance. J'ai peur des effets du temps. Déjà PF a largement quitté Castres pour Lavaur et Toulouse, au début dans le discours, désormais de plus en plus dans les faits. C'est une forme d'érosion, qui sait ce qu'il se passera après Revol.
Je travaillais encore chez PF au moment de son décès. Dans les objectifs de la boîte il y avait "l'ancrage départemental", bizarrement, 3 mois après son décès, c'est devenu "l'ancrage régional", alors qu'est en place une équipe qui a connu PF et partagé sa vision. Alors pour la suite...
J'ai été longtemps voisin de Urda, en me promenant je le croisais sur un terrain de jeu, il sortait ses gosses. Je l'ai vu s'assoier tranquille contre un arbre, et s'attaquer à un saucisson, avec une grosse baguette de pain. Cette scène m'est apparue tellement normale chez nous, mais je doute que beaucoup de club puissent proposer une telle vie.
Ou encore croiser Rory dans un magasin bio où il a ses habitudes, avec des cartons immenses de bananes, avec les gens autour qui n'adressent que de courtois sourrires, alors qu'il y avait la demi dans 7 jours. Pas de marée humaine, pas d'étouffement.
La lumière des projecteurs sous le maillot, mais la tranquillité et l'intimité auxquelles tout un chacun aspire pour sa vie privée.
Invité- Invité
Y a de grandes entreprises à Castres (Pierre Fabre, Bigard, Comau, etc.), un campus (IUT, école ISIS, Resto et Cité-U, maison de campus). On a piscine, patinoire, golf, centre équestre, parc de Gourjade, un très riche patrimoine historique et culturel, avec un magnifique théâtre à l'italienne, le CO et un stade moderne. On aura bientôt l'autoroute. Que demander de plus ? On à rien à envier aux autres. On a tout pour être heureux à Castres, notre terre, notre patrie.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Patoche93 a écrit:Y a de grandes entreprises à Castres (Pierre Fabre, Bigard, Comau, etc.), un campus (IUT, école ISIS, Resto et Cité-U, maison de campus). On a piscine, patinoire, golf, centre équestre, parc de Gourjade, un très riche patrimoine historique et culturel, avec un magnifique théâtre à l'italienne, le CO et un stade moderne. On aura bientôt l'autoroute. Que demander de plus ? On à rien à envier aux autres. On a tout pour être heureux à Castres, notre terre, notre patrie.
Le problème c'est que tu ne diras pas pareil quand les impôts vont augmenter et quand l'autoroute affichera minimum son péage à 8€. Tout le monde veut l'autoroute mais tout le monde passera par la nationale. On commence à savoir comment ça fonctionne la France. Ce que tu énumère est vrai à l'instant T, mais dans le futur j'en doute. Déjà pour l'IUT quelques surprises sont à attendre avec la suppression de départements entiers, malheureusement. Toulouse la géante englobe tout, et encore plus lorsqu'elle peut justifier d'un moyen qui relie l'ancien territoire enclavé à sa grande bouche. L'autoroute sera une paille vorace. Sluuurrrp. La paupérisation des quartiers toulousains repousse sans cesse les limites de la ville à la périphérie, absorbant la vitalité des villes satellites comme un trou noir. Nous serons impactés, reste à savoir dans quelle mesure.
Avantage pour le CO, les joueurs pourront habiter sur l'agglo toulousaine et jouer à Castres. Va-tu le supporter ça Patoche? Au fait hier en me promenant dans Mazamet j'ai vu un tapissier qui refait des fauteuils Voltaire, et en vitrine, un n'arborait non pas le maillot du SCM, mais celui du CO.
Invité- Invité
Ceux qui n'aiment pas le CO et crachent à longueur de journée sur notre club, notre manager, notre staff, ne sont pas obligés de rester sur ce forum. Le CO et Castres, tu les aimes ou tu les quittes !
Patoche93- Top 14
-
Patoche93 a écrit:Ceux qui n'aiment pas le CO et crachent à longueur de journée sur notre club, notre manager, notre staff, ne sont pas obligés de rester sur ce forum. Le CO et Castres, tu les aimes ou tu les quittes !
Ouaip le bon parfum du "vous êtes avec nous ou contre nous", ça sent bon Vichy ça. Certains devraient prendre un peu de Ying et de Yang. Ou lire Candide de Voltaire.
Invité- Invité
Vichy ? Aucun rapport poto ! Tu connais Candide de Voltaire lol ? Bordel tu m'épates mdrTravet analyse a écrit:Patoche93 a écrit:Ceux qui n'aiment pas le CO et crachent à longueur de journée sur notre club, notre manager, notre staff, ne sont pas obligés de rester sur ce forum. Le CO et Castres, tu les aimes ou tu les quittes !
Ouaip le bon parfum du "vous êtes avec nous ou contre nous", ça sent bon Vichy ça. Certains devraient prendre un peu de Ying et de Yang. Ou lire Candide de Voltaire.
Patoche93- Top 14
-
Le rapport c'est qu'il existe autre chose que le manichéisme et les clivages.
Invité- Invité
Travet analyse a écrit:Patoche93 a écrit:Ceux qui n'aiment pas le CO et crachent à longueur de journée sur notre club, notre manager, notre staff, ne sont pas obligés de rester sur ce forum. Le CO et Castres, tu les aimes ou tu les quittes !
Le Ying... y en a un qui a trouvé le point G
Sinon, on peut toujours lire "La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf" (c'est plus court), pour éviter de passer pour un bouffon.
Manioc- Top 14
-
Je suis en train de lire l'ouvrage "Rugby 1993. Le livre d'or" avec un très beau chapitre de Pierre Albaladejo (p. 132-143) sur la finale haletante au Parc des Princes et le 3e Brennus de l'équipe du capitaine Francis Rui, avec un hommage au charisme légendaire de Gary Whetton.
Achetez-le, dispo sur Priceminister pas cher en plus, ou empruntable à la bibliothèque municipale (dédicacé par Gaillard et Rui).
Achetez-le, dispo sur Priceminister pas cher en plus, ou empruntable à la bibliothèque municipale (dédicacé par Gaillard et Rui).
Patoche93- Top 14
-