Silence le club coule!!!!
+24
bezingue
villeneuve
alain
Mehdistream81
surlatouche.fr
pat81
caseychris
kipsta81
Jeff
O'Valie
fildenfer
dams811
Nico
Xav
julio81
carlau
Patoche93
lolo81
Atarka
Gyhephe
Pepe84
Abaemi
JL8166
Bleus et blancs 81
28 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Silence le club coule!!!!
Beaucoup plus loin.
pat81- Top 14
-
Nico a écrit:Pourquoi PYR réagirait il ?? Trop orgueilleux pour reconnaître sa connerie d'installer Mauricio à la pkace de CUAtarka a écrit:Le discours du staff ne passe pas. On ne discerne aucun semblant de stratégie ou de ligne directrice dans notre jeu.
Et pourtant aucune réaction de la part des dirigeants. On se dirige tout droit vers la descente.
PYR s'est précipité de signer MR, pour montrer à CU qu'il avait trouvé de suite un entraineur pour la saison à venir, et que son départ ne le gênait pas, mais voilà MR n'est pas du même calibre que celui qui fait à présent les beaux jours de l'UBB, après avoir fait celui d'Oyonnax, et de Castres.
JL8166- Pro D2
-
Ben si le labo se retire ils ont leur chance, mais les resultats financiers de Renault sont aussi a la baisse ..
Et les concessions regionales n’ont pas de gros moyens....
Et les concessions regionales n’ont pas de gros moyens....
fildenfer- Fédérale 2
-
L'écart est enorme quand on voit que l'ubb a 2 fois plus de points que nous, pensez vous que si réggiardo était entraineur de de l'ubb il serait à cette place?
pat81- Top 14
-
Nico a écrit:Qui aimerait aller plus loin...fildenfer a écrit:Renault est sponsor du club.
Je cite régulièrement l'exemple de Frayssinet qui a "porté" son chèque 70 kms plus loin car on ne voyait pas d'un bon œil, un fabricant d'engrais aux côtés d'un labo pharmaceutique.
kipsta81- Pro D2
-
C'est quand la prochaine réunion mensuelle.
pat81- Top 14
-
Je rejoins Nico sur l'orgueil de Revol, il aime avoir son image de type cool et accessible, mais il déteste le populaire et le bas peuple. Bon mais ça ça se sait même à Castres. Frayssinet refusé, tu m'étonnes, pas assez bien pour eux. Ca fait cul terreux, ça fait bouseux. C'est l'orgueil du groupe qui perdra le CO (et le groupe d'ailleurs).
Alors le groupe peut bien faire ce qu'il veut car c'est une boîte privée, c'est leur affaire. Mais le CO c'est impalpable. Ils en sont en quelque sorte locataires, le CO appartient aux castrais, et ça m'énerve qu'ils le prenne en otage à des fins personnelles.
@fildenfer
Justement, lors de la succession, les proches de PF ont été écarté, pour d'autres. C'est comme la politique nationale de toute manière, un grand bain de requins qui ne pensent qu'au pouvoir et à l'argent. Et les employé, je ne parle pas que des employés de base. Je parle aussi de cadres bien placés, de ceux qui peuvent peser et influencer. Mais bon, comme toutes les grandes boîtes, on y croise peu de philanthropes. "il a enfin crevé le vieux" voilà le SMS que j'avais reçu de ma chef, et elle le disait partout à tout le monde, quel que soit son poste. Elle est là la réalité, il y a l'image pour les castrais, et puis ce qui se passe réellement. Et j'ai peur que dans leur carriérisme, le CO ils s'en fichent. Quand il y avait PF, tout le monde adorait le CO, puisque le boss adorait le CO. Mais le boss est mort.
@Bleu et blanc 81
Il y a une chose que j'envie au foot, c'est le poids des supporters dans la vie du club. Dans le foot, les supporters ne prennent pas fait et cause de manière aveugle pour le mécène comme on le voit ici. Ils considèrent comme moi que le club appartient à la ville, aux supporters, et qu'il est plus large que son propriétaire qui en assure l'administration. Ca agit en quelque sorte comme un contre-pouvoir. Sinon tu finis comme les Wasps, délocalisé, ou avec les couleurs de la boîte qui te possède, ou pire, comme au Japon avec le nom du sponsor à la place du nom du club.
Alors le groupe peut bien faire ce qu'il veut car c'est une boîte privée, c'est leur affaire. Mais le CO c'est impalpable. Ils en sont en quelque sorte locataires, le CO appartient aux castrais, et ça m'énerve qu'ils le prenne en otage à des fins personnelles.
@fildenfer
Justement, lors de la succession, les proches de PF ont été écarté, pour d'autres. C'est comme la politique nationale de toute manière, un grand bain de requins qui ne pensent qu'au pouvoir et à l'argent. Et les employé, je ne parle pas que des employés de base. Je parle aussi de cadres bien placés, de ceux qui peuvent peser et influencer. Mais bon, comme toutes les grandes boîtes, on y croise peu de philanthropes. "il a enfin crevé le vieux" voilà le SMS que j'avais reçu de ma chef, et elle le disait partout à tout le monde, quel que soit son poste. Elle est là la réalité, il y a l'image pour les castrais, et puis ce qui se passe réellement. Et j'ai peur que dans leur carriérisme, le CO ils s'en fichent. Quand il y avait PF, tout le monde adorait le CO, puisque le boss adorait le CO. Mais le boss est mort.
@Bleu et blanc 81
Il y a une chose que j'envie au foot, c'est le poids des supporters dans la vie du club. Dans le foot, les supporters ne prennent pas fait et cause de manière aveugle pour le mécène comme on le voit ici. Ils considèrent comme moi que le club appartient à la ville, aux supporters, et qu'il est plus large que son propriétaire qui en assure l'administration. Ca agit en quelque sorte comme un contre-pouvoir. Sinon tu finis comme les Wasps, délocalisé, ou avec les couleurs de la boîte qui te possède, ou pire, comme au Japon avec le nom du sponsor à la place du nom du club.
Invité- Invité
kipsta81 a écrit:Nico a écrit:Qui aimerait aller plus loin...fildenfer a écrit:Renault est sponsor du club.
Je cite régulièrement l'exemple de Frayssinet qui a "porté" son chèque 70 kms plus loin car on ne voyait pas d'un bon œil, un fabricant d'engrais aux côtés d'un labo pharmaceutique.
Normal non ??
Et quand tu finances tu fais ce que tu veux. Et puis Frayssinet est allé un peu partout, c’est pas un exemple de fidélité.
fildenfer- Fédérale 2
-
Le Top14 est de plus en plur dur avec l'émergence du LOU, UBB, SR. La qualif est d'autant plus dure. Mauricio Reggiardo est bon entraineur pour un club jouant le maintien mais pas le haut du classement.
Après des passages à vide et des cartons le CO en a encaissé parfois à l'extérieur avec Urios.
Y a le challenge pour se préparer à recevoir le Racing92.
Après des passages à vide et des cartons le CO en a encaissé parfois à l'extérieur avec Urios.
Y a le challenge pour se préparer à recevoir le Racing92.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Nico a écrit:Qui aimerait aller plus loin...fildenfer a écrit:Renault est sponsor du club.
Tu tiens ça d’où exactement? Et aller plus loin ça veut dire quoi? Reprendre le club? Je me méfie toujours des on dit, on n’a absolument pas toutes les infos concernant ce genre de sujets. Déjà même sur les joeurs on a pas toutes les infos, j’ai été le premier à gueuler concernant les absences d’aujourd’hui avant d’apprendre qu’il y avait une épidémie de gastro...alors les négociations avec de nouveaux sponsors,...
juanito13- Top 14
-
Pffuu, ce forum sent de plus en plus la charogne. C'est souvent a vous filer des envies de gerber tellement certains ici se rassasient goulûment des passages a vide du club et nous gavent de mauvaises prophétie. Moi le stade et le CO je le fréquente depuis l'age de cinq ans et je n'ai jamais craché ou vomi sur qui que ce soit des joueurs aux dirigeants. Ce club est passé par des hauts et des bas, et ces dernières années plutôt par des hauts. La moindre des choses n'est il pas de reconnaître l'énorme boulot réalisé par l'équipe en place et PYR en particulier. Mais il semblerait que la stature de cet homme, même si elle apparaît arrogante, gène certains (suivez mon regard) qui pensaient faire carrière aux labos et qui ont été recalés ou écartés. Ceci expliquant surement toute cette aigreur et méchanceté. Ensuite, nous avons aussi ici, toute une bande de managers aux énormes CV d'un quart de ligne qui nous donnent des leçons de gestion ou de développement du club. La solution serait surement qu'ils proposent leurs bons services a l'équipe dirigeante pour régler illico presto tous les problèmes.
Bref, tout ça pour dire que ce fofo devient de plus en plus irrespirable a l'image des forums dédiés aux footeux, et ce malgré le mal que ce donnent Mehdi et d'autres a émettre quelques fois un brin de dérision.
Sur ce,et malgré tout je vous souhaite une bonne et heureuse année avec en plus une bonne dose de bienveillance..
Bref, tout ça pour dire que ce fofo devient de plus en plus irrespirable a l'image des forums dédiés aux footeux, et ce malgré le mal que ce donnent Mehdi et d'autres a émettre quelques fois un brin de dérision.
Sur ce,et malgré tout je vous souhaite une bonne et heureuse année avec en plus une bonne dose de bienveillance..
Gyhephe- Top 14
-
Bien dit Gyhephe.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Gyhephe a écrit:Pffuu, ce forum sent de plus en plus la charogne. C'est souvent a vous filer des envies de gerber tellement certains ici se rassasient goulûment des passages a vide du club et nous gavent de mauvaises prophétie. Moi le stade et le CO je le fréquente depuis l'age de cinq ans et je n'ai jamais craché ou vomi sur qui que ce soit des joueurs aux dirigeants. Ce club est passé par des hauts et des bas, et ces dernières années plutôt par des hauts. La moindre des choses n'est il pas de reconnaître l'énorme boulot réalisé par l'équipe en place et PYR en particulier. Mais il semblerait que la stature de cet homme, même si elle apparaît arrogante, gène certains (suivez mon regard) qui pensaient faire carrière aux labos et qui ont été recalés ou écartés. Ceci expliquant surement toute cette aigreur et méchanceté. Ensuite, nous avons aussi ici, toute une bande de managers aux énormes CV d'un quart de ligne qui nous donnent des leçons de gestion ou de développement du club. La solution serait surement qu'ils proposent leurs bons services a l'équipe dirigeante pour régler illico presto tous les problèmes.
+10000 bonne soirée
Abaemi- Pro D2
-
Gyhephe a écrit:Pffuu, ce forum sent de plus en plus la charogne. C'est souvent a vous filer des envies de gerber tellement certains ici se rassasient goulûment des passages a vide du club et nous gavent de mauvaises prophétie. Moi le stade et le CO je le fréquente depuis l'age de cinq ans et je n'ai jamais craché ou vomi sur qui que ce soit des joueurs aux dirigeants. Ce club est passé par des hauts et des bas, et ces dernières années plutôt par des hauts. La moindre des choses n'est il pas de reconnaître l'énorme boulot réalisé par l'équipe en place et PYR en particulier. Mais il semblerait que la stature de cet homme, même si elle apparaît arrogante, gène certains (suivez mon regard) qui pensaient faire carrière aux labos et qui ont été recalés ou écartés. Ceci expliquant surement toute cette aigreur et méchanceté. Ensuite, nous avons aussi ici, toute une bande de managers aux énormes CV d'un quart de ligne qui nous donnent des leçons de gestion ou de développement du club. La solution serait surement qu'ils proposent leurs bons services a l'équipe dirigeante pour régler illico presto tous les problèmes.
C'est pas grave on en connait tous des gens qui passent la main dans le dos, qui ne prennent jamais position, des ni oui ni non, des de droite et de gauche. Avant de parler, il faut savoir peut-être non? Je n'ai jamais été écarté des labos, ils m'appellent chaque année. J'ai démissionné, et j'ai mes raisons. J'ai peut-être trop travaillé dedans et avec eux, que j'en ai perdu mes illusions de castrais de base qui bande devant le grand groupe PF. Il est évident que si j'étais manageur du CO, ça irait mieux. Pourquoi? Parce que déjà, ce ne serait plus l'empilage des copains pour commencer, et ça libèrerait un peu de masse salariale. Et un type comme Moreaux qui se donne en spectacle avec une hygiène de vie déplorable devant supporters et partenaires, je te le mettrais au frigo. De toute façon pour ce qu'il apporte sur le terrain...
On a bien compris qu'ici, supporter = astiquer jusqu'à plus soif. Une chose est sûre, le castrais est prudent. Le fameux "pas de vagues" bien connu des labos d'ailleurs. Que connais-tu Gyephe des labos? On se demande parfois comment Jaurès fut Jaurès. Il y en a des langues râpeuses. Mauricio a raison, tout va bien, on est content. Bon enfin, c'est rassurant, le jour où on ira en proD2, les gens feront la fête.
Invité- Invité
Petit Travet tu n'as plus qu'à envoyer ton CV et ta lettre de motivation à l'intention de M. Revol (il va bien se marrer)
Patoche93- Top 14
-
Merci Gyhephe !!!
Pepe84- Fédérale 1
-
Travet analyse a écrit:Gyhephe a écrit:Pffuu, ce forum sent de plus en plus la charogne. C'est souvent a vous filer des envies de gerber tellement certains ici se rassasient goulûment des passages a vide du club et nous gavent de mauvaises prophétie. Moi le stade et le CO je le fréquente depuis l'age de cinq ans et je n'ai jamais craché ou vomi sur qui que ce soit des joueurs aux dirigeants. Ce club est passé par des hauts et des bas, et ces dernières années plutôt par des hauts. La moindre des choses n'est il pas de reconnaître l'énorme boulot réalisé par l'équipe en place et PYR en particulier. Mais il semblerait que la stature de cet homme, même si elle apparaît arrogante, gène certains (suivez mon regard) qui pensaient faire carrière aux labos et qui ont été recalés ou écartés. Ceci expliquant surement toute cette aigreur et méchanceté. Ensuite, nous avons aussi ici, toute une bande de managers aux énormes CV d'un quart de ligne qui nous donnent des leçons de gestion ou de développement du club. La solution serait surement qu'ils proposent leurs bons services a l'équipe dirigeante pour régler illico presto tous les problèmes.
C'est pas grave on en connait tous des gens qui passent la main dans le dos, qui ne prennent jamais position, des ni oui ni non, des de droite et de gauche. Avant de parler, il faut savoir peut-être non? Je n'ai jamais été écarté des labos, ils m'appellent chaque année. J'ai démissionné, et j'ai mes raisons. J'ai peut-être trop travaillé dedans et avec eux, que j'en ai perdu mes illusions de castrais de base qui bande devant le grand groupe PF. Il est évident que si j'étais manageur du CO, ça irait mieux. Pourquoi? Parce que déjà, ce ne serait plus l'empilage des copains pour commencer, et ça libèrerait un peu de masse salariale. Et un type comme Moreaux qui se donne en spectacle avec une hygiène de vie déplorable devant supporters et partenaires, je te le mettrais au frigo. De toute façon pour ce qu'il apporte sur le terrain...
On a bien compris qu'ici, supporter = astiquer jusqu'à plus soif. Une chose est sûre, le castrais est prudent. Le fameux "pas de vagues" bien connu des labos d'ailleurs. Que connais-tu Gyephe des labos? On se demande parfois comment Jaurès fut Jaurès. Il y en a des langues râpeuses. Mauricio a raison, tout va bien, on est content. Bon enfin, c'est rassurant, le jour où on ira en proD2, les gens feront la fête.
Tout à fait d'accord. Contrairement à ce qu'écrit Gyhephe plus haut, être supporter n'implique pas de dire amen à tout.
Le jeu de l'équipe est déplorable. C'est un fait qu'on le veuille ou non.
On ne décèle aucune stratégie ou ligne directrice dans notre jeu, c'est le fait du staff. Le recrutement a été catastrophique (on parle suffisamment de la 2e ligne...), c'est également le fait du staff ainsi que de PYR.
MR a été mis en place par PYR, il s'est trompé et c'est le statu quo depuis le début de la saison alors qu'on ne voit rien depuis le début de la saison. Quand on voit l'itw de MR à la 20e j'ai l'impression qu'il se fout de l'ensemble des supporters.
Les dirigeants ont leur responsabilité pour ne pas avoir agi début novembre en opérant de grands changements dans le staff, la situation était prévisible et ce n'est pas être un "mauvais supporter" que de le constater.
Atarka- Série Régionale
-
Travet analyse a écrit:
Mon pôôvre Travet ... Tu divagues et tu racontes n'importe quoi .. Que vient faire Jaurès dans cette affaire ..T'es vraiment atteint grave !! Mais bon pour moi ce n'est plus une découverte ..
Gyhephe- Top 14
-
Atarka, si l'interview de la 20ème te dresse les cheveux sur la tête, ne lit pas celle d'après match, tu risques de ne pas t'en relever. J'admet souvent avoir le verbe acide. Mais je ne comprend pas comment on peut s'enfermer dans un déni qui conduit à tout accepter, même l'inacceptable.
Il me semble que le nom du club, du stade, les couleurs, et l'éthique du maillot, sont des choses qui n'appartiennent pas au propriétaire et qui doivent être respectées. Qui peut le faire si ce ne sont pas les supporter?
Il me semble que le nom du club, du stade, les couleurs, et l'éthique du maillot, sont des choses qui n'appartiennent pas au propriétaire et qui doivent être respectées. Qui peut le faire si ce ne sont pas les supporter?
Invité- Invité
Gyephe, tu sais ça fait longtemps que j'ai compris que les gens comme toi qui disent amen à tout, se cherche un autre exutoire. Je sais que tu me critiques, ta façon sans doute d'évacuer la frustration de la défaite. Puisque au final, tu ne répond jamais sur le fond, absolument jamais. La tu vas même jusqu'à surligner des phrases auxquelles tu ne réponds pas.
Et le rapport avec Jaurès, c'est que c'est le castrais le plus célèbre, et que son caractère était à l'opposé de ce qu'on voit et que je décris: le castrais mielleux, qui ne fait pas de vague et qui est toujours d'accord, avec 0 esprit critique. Et j'avoue que je croise plus de ceux-là que de jauressiens. Il est là le rapport.
Et le rapport avec Jaurès, c'est que c'est le castrais le plus célèbre, et que son caractère était à l'opposé de ce qu'on voit et que je décris: le castrais mielleux, qui ne fait pas de vague et qui est toujours d'accord, avec 0 esprit critique. Et j'avoue que je croise plus de ceux-là que de jauressiens. Il est là le rapport.
Invité- Invité
Travet analyse a écrit:Atarka, si l'interview de la 20ème te dresse les cheveux sur la tête, ne lit pas celle d'après match, tu risques de ne pas t'en relever. J'admet souvent avoir le verbe acide. Mais je ne comprend pas comment on peut s'enfermer dans un déni qui conduit à tout accepter, même l'inacceptable.
Je viens malheureusement de tomber dessus... J'ose espérer que le discours dans le vestiaire n'est pas le même sinon c'est la descente assurée...
Par contre d'un point de vue rapport aux supporters c'est catastrophique, on nous prend vraiment pour des idiots.
Atarka- Série Régionale
-
Travet t'aurais les couilles de dire tout cela à M. Reggiardo ? Les yeux dans les yeux ?Travet analyse a écrit:Gyephe, tu sais ça fait longtemps que j'ai compris que les gens comme toi qui disent amen à tout, se cherche un autre exutoire. Je sais que tu me critiques, ta façon sans doute d'évacuer la frustration de la défaite. Puisque au final, tu ne répond jamais sur le fond, absolument jamais. La tu vas même jusqu'à surligner des phrases auxquelles tu ne réponds pas.
Patoche93- Top 14
-
Après il manquait beaucoup d'Olympiens titulaires ... Mais peut-être faut-il ou manque-il un déclic ?
Patoche93- Top 14
-
Patoche93 a écrit:Après il manquait beaucoup d'Olympiens titulaires ... Mais peut-être faut-il ou manque-il un déclic ?
Ca ne devait pas déjà être le match contre Lyon ?
Atarka- Série Régionale
-
message de notre speaker:
Jean Max Pigassou-Animateur Présentateur
Nous sommes le CASTRES OLYMPIQUE !!
Je peux comprendre la colère de certains et de certaines !!
Mais cette saison est une saison de transition!!
Nouveau Manager un amoureux du club MAURICIO qui donnerait sa vie pour ce club
laissez lui le temps s’il vous plaît !!
Je vais prendre l’exemple de TOULON,
Souvenez vous la saison dernière quand COLAZO est arrivé il lui a fallu une saison pour relancer le club Varois et il est passé lui aussi par des moments pénibles et regardez aujourd’hui le résultat !!
Ce qu’il faut pour nos joueurs et notre STAFF c’est qu’ils sentent justement dans ces moments difficiles que nous sommes derrière eux contre vents et marées!!
Je compte sur vous les supporters de ce club que nous aimons tant!!
Comme contre LYON ou vous êtes un 16eme homme magnifique !!
C’est dans l’union que notre force décuplera!!
Nos jeunes sont prometteurs!!
Patience les amis patience !!
On va à CLERMONT qui en avait pris autant que nous à TOULON où il fallait se douter que chez eux ils allaient réagir ,suivi d’un déplacement chez les TOULONNAIS qui marchent sur l’eau dans la Série de déplacements difficiles on a décroché le gros lot!!
Par contre avant ça on avait étrillé LYON, il faut tout prendre en considération avant de jeter le bébé avec l’eau du bain !!
Je le répète patience et solidaire!!
LA FORCE SERA AVEC NOUS TOUS ENSEMBLE EN BLEU ET BLANC!!
PS: Moi aussi j’ai le cœur lourd,mais je crois en ce club!!
À Samedi face aux DRAGONS à Pierre FABRE!!
TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE CCCOOOO !!
Jean Max Pigassou-Animateur Présentateur
Nous sommes le CASTRES OLYMPIQUE !!
Je peux comprendre la colère de certains et de certaines !!
Mais cette saison est une saison de transition!!
Nouveau Manager un amoureux du club MAURICIO qui donnerait sa vie pour ce club
laissez lui le temps s’il vous plaît !!
Je vais prendre l’exemple de TOULON,
Souvenez vous la saison dernière quand COLAZO est arrivé il lui a fallu une saison pour relancer le club Varois et il est passé lui aussi par des moments pénibles et regardez aujourd’hui le résultat !!
Ce qu’il faut pour nos joueurs et notre STAFF c’est qu’ils sentent justement dans ces moments difficiles que nous sommes derrière eux contre vents et marées!!
Je compte sur vous les supporters de ce club que nous aimons tant!!
Comme contre LYON ou vous êtes un 16eme homme magnifique !!
C’est dans l’union que notre force décuplera!!
Nos jeunes sont prometteurs!!
Patience les amis patience !!
On va à CLERMONT qui en avait pris autant que nous à TOULON où il fallait se douter que chez eux ils allaient réagir ,suivi d’un déplacement chez les TOULONNAIS qui marchent sur l’eau dans la Série de déplacements difficiles on a décroché le gros lot!!
Par contre avant ça on avait étrillé LYON, il faut tout prendre en considération avant de jeter le bébé avec l’eau du bain !!
Je le répète patience et solidaire!!
LA FORCE SERA AVEC NOUS TOUS ENSEMBLE EN BLEU ET BLANC!!
PS: Moi aussi j’ai le cœur lourd,mais je crois en ce club!!
À Samedi face aux DRAGONS à Pierre FABRE!!
TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE CCCOOOO !!
lolo81- Fédérale 1
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4