Silence le club coule!!!!
+24
bezingue
villeneuve
alain
Mehdistream81
surlatouche.fr
pat81
caseychris
kipsta81
Jeff
O'Valie
fildenfer
dams811
Nico
Xav
julio81
carlau
Patoche93
lolo81
Atarka
Gyhephe
Pepe84
Abaemi
JL8166
Bleus et blancs 81
28 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Silence le club coule!!!!
Les ratios n'ont jamais rempli les caisses seul les abonnés remplissent les caisses même pas les entrées guichets dont une grosse partie va à la ffr. Et en abonné il me semble avoir lu que l'on avait baissé.
pat81- Top 14
-
Faites attention avec les chiffres d'affluence. Si ce sont ceux qui proviennent de surlatouche.fr ils sont complètement bidons.
Invité- Invité
Je suis également de cet avis car S.F dépasse rarement 10 000 entrées sauf pour le dernier match face au ST et face au racing92 ( pour info contre Pau , ils ont eu 6 000 entrées)Travet analyse a écrit:Faites attention avec les chiffres d'affluence. Si ce sont ceux qui proviennent de surlatouche.fr ils sont complètement bidons.
perceval33- Top 14
-
Tout part en fait d'un article de minutesports:
https://www.minutesports.fr/index.php/2020/01/06/decouvrez-le-classement-des-affluences-du-top-14-par-club/
Qui prétend que le site surlatouche.fr a publié "ce lundi" les affluences. https://surlatouche.fr/affluences-top-14/
Hors, sur ce site, il n'y a qu'un article de 2018 (et non de 2019 comme prétendu par le premier article). Et tout en bas, on y découvre que c'est fait avec 2 sources de chiffres:
LNR - 2002-2016
Midol - 2017-2018
Donc absolument rien sur 2019, encore moins sur 2019-2020. Sachant qu'en plus nous avons changé de staff et de niveau de jeu, même si on avait rempli le stade la saison dernière, ça ne voudrait rien dire pour cette année.
Donc, moralité :
- on n'a pas d'info sur l'affluence.
- et il devient de plus en plus dur de faire confiance à la presse.
Et puis que veut dire l'affluence? Quand j'étais jeune et dans le milieu associatif, on allait le vendredi à l'OMEPS, et il y avait un gars à qui on pouvait demander des places. Il se mettait en arrière sur son siège et nous donnait autant de place qu'on voulait, en prenant un air de mafieux comme s'il nous donnait des valises de billets. Une fois j'en ai pris 50... et il m'en a donné 50. Bon, le type a eu des soucis quelques années après, car toutes les assos de Castres y allaient. Mais on doit encore largement en distribuer. On n'aura jamais la véritable statistique de la vraie affluence, celle qui permettrait de mesurer le succès populaire du club.
https://www.minutesports.fr/index.php/2020/01/06/decouvrez-le-classement-des-affluences-du-top-14-par-club/
Qui prétend que le site surlatouche.fr a publié "ce lundi" les affluences. https://surlatouche.fr/affluences-top-14/
Hors, sur ce site, il n'y a qu'un article de 2018 (et non de 2019 comme prétendu par le premier article). Et tout en bas, on y découvre que c'est fait avec 2 sources de chiffres:
LNR - 2002-2016
Midol - 2017-2018
Donc absolument rien sur 2019, encore moins sur 2019-2020. Sachant qu'en plus nous avons changé de staff et de niveau de jeu, même si on avait rempli le stade la saison dernière, ça ne voudrait rien dire pour cette année.
Donc, moralité :
- on n'a pas d'info sur l'affluence.
- et il devient de plus en plus dur de faire confiance à la presse.
Et puis que veut dire l'affluence? Quand j'étais jeune et dans le milieu associatif, on allait le vendredi à l'OMEPS, et il y avait un gars à qui on pouvait demander des places. Il se mettait en arrière sur son siège et nous donnait autant de place qu'on voulait, en prenant un air de mafieux comme s'il nous donnait des valises de billets. Une fois j'en ai pris 50... et il m'en a donné 50. Bon, le type a eu des soucis quelques années après, car toutes les assos de Castres y allaient. Mais on doit encore largement en distribuer. On n'aura jamais la véritable statistique de la vraie affluence, celle qui permettrait de mesurer le succès populaire du club.
Invité- Invité
Ne pas confondre «la presse» et les infos qu'on trouve sur des sites Internet divers et variés.
PsykoCors- Pro D2
-
Silence y a trop de pessimiste
Mehdistream81- International
-
Bah vu les innombrables erreurs de la presse aussi. En particulier la dépêche et ses mensonges quotidiens ou chiffres trafiqués (preuves sur demande).PsykoCors a écrit:Ne pas confondre «la presse» et les infos qu'on trouve sur des sites Internet divers et variés.
Invité- Invité
Travet analyse a écrit:Faites attention avec les chiffres d'affluence. Si ce sont ceux qui proviennent de surlatouche.fr ils sont complètement bidons.
Bien vu, ce sont des chiffres générés aléatoirement, heureusement que vous étiez là
(bonsoir)
Je suis la personne qui tient ce blog et le compte twtter qui va avec.
Ce sont les moyennes issus des chiffres donnés chaque week-end dans le midol. Elles ont été publiées sur mon compte twitter (comme je le fais chaque semaine pour les affluences de chaque journée de Top 14, Pro D2 et même Fédérale 1) ce lundi, puis repris un peu partout. Je fais ça depuis des années maintenant
twitter.com/surlatouche_fr/status/1214061919977590784?s=20
Pour la petite histoire, ça a même été repris par l'équipe qui nous dit que "La LNR confirme ces chiffres même si elle estime la moyenne légèrement inférieure"
lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-affluences-a-la-hausse/1096030
Et oui, il existe des limites à l’exercice, bien sûr, mais ça, personne n'a attendu votre analyse pour en discuter.
A bon entendeur (ou pas, probablement pas)
PS: comme nouveau membre, je ne peux pas poster de liens directs
PS2: pour Perceval33, il y avait exactement 8.217 entrées pour ce match : equipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2019-2020/stade-francais-pau/29089
surlatouche.fr- Série Régionale
-
Bonsoir, et bienvenue, je sens de la vexation dans votre message. Mais je vous invite surtout à lire tout ce qui a été dit sur les chiffres d'afluences. Et vous comprendrez que je ne vous jette absolument pas la pierre. Puisque vous citez vos sources et ne trichez pas.
Le problème c'est la presse qui reprend vos chiffres n'importe comment. Après, il est vrai qu'en reprenant mes message, si on ne voit que celui plus haut, je vous accuse. Je m'en excuse, car ce n'était pas le but de mon propos. Ce sont ceux qui reprennent mal vos données qui sont fautifs. Mais comme j'avais abordé ce point dans une autre fil, avec les mêmes personnes, j'ai "synthétisé" très fortement ma phrase. Bien mal m'en a pris!
Le problème c'est la presse qui reprend vos chiffres n'importe comment. Après, il est vrai qu'en reprenant mes message, si on ne voit que celui plus haut, je vous accuse. Je m'en excuse, car ce n'était pas le but de mon propos. Ce sont ceux qui reprennent mal vos données qui sont fautifs. Mais comme j'avais abordé ce point dans une autre fil, avec les mêmes personnes, j'ai "synthétisé" très fortement ma phrase. Bien mal m'en a pris!
Invité- Invité
Wouah ce titre Silence le club coule est parfaitement fait pour les Saracens!!!!! Et le BO!!!!
Mais sincèrement du jamais vu !!!!
http://www.blog-rct.com/officiel-les-saracens-ecopent-dun-deuxieme-retrait-de-35-points-et-vont-etre-relegues/
Donc ils ont accepté un second retrait de 35pts!!!! Wouahhhh -70 pts dans la tête !!!! Le pavillon Saracens a été torpillé !!!! Touché coulé !!!!!!!
Mais sincèrement du jamais vu !!!!
http://www.blog-rct.com/officiel-les-saracens-ecopent-dun-deuxieme-retrait-de-35-points-et-vont-etre-relegues/
Donc ils ont accepté un second retrait de 35pts!!!! Wouahhhh -70 pts dans la tête !!!! Le pavillon Saracens a été torpillé !!!! Touché coulé !!!!!!!
Mehdistream81- International
-
J’ai ouvert ce sujet il y a 3 semaines
La chute ne s’arrête pas
On coule à pic
J’ai assisté à énormément de matchs durant ces 30 dernières années
JAMAIS je n’ai vu le CO aussi apathique, perdu que samedi
Le mal est profond....
Un 0 pointé à la maison c’est du jamais vu !!!
Si la situation reste en l’état le club descendra
Tous les gros viendront gagner à commencer par le Stade
Samedi nous avons assisté à une parodie de match
Si les joueurs ne veulent plus du staff qu’ils s’expriment !!!!
Enfin quelqu’un l’a relevé également : Quand Anthony sort pas de poignée de main avec le staff tellement il est surpris de sortir...
Et à raison car il est très bon en ce moment
Bonjour l’ambiance !!!!!
La chute ne s’arrête pas
On coule à pic
Le mal est profond....
Enfin quelqu’un l’a relevé également : Quand Anthony sort pas de poignée de main avec le staff tellement il est surpris de sortir...
Bonjour l’ambiance !!!!!
alain- Fédérale 3
-
Oui je l'ai signalé hier cela s'est passé à quelques métres de moi. Que peut-il se passer dans la tête de MR pour le sortir et laisser sur le terrain Delaporte qui ne montre rien si ce n'est sa vaillance. Vraiment Jelonch est un gars réservé, avec un autre le clash aurait été sévère.alain a écrit:J’ai ouvert ce sujet il y a 3 semaines
La chute ne s’arrête pas
On coule à pic
Le mal est profond....
Bonjour l’ambiance !!!!!
villeneuve- Fédérale 1
-
La ça devient dur et ça pourrait mal finir .
Mais le problème du CO, reflète le problème du top 14.
Cinq ou six équipe avec des budgets no limite un effectif que d'internationaux parmi les meilleurs du monde et le reste qui monte ses équipes avec les miettes. Faut pas s'étonner de la différence de niveau.
En Angleterre ils n'ont pas pris des gants pour faire respecter le salary cap, c'est à ce prix qu'on retrouvera un top 14 équilibré, sinon ils peuvent faire un top 6.
D'autre part pour aggraver les choses , le CO, devient l'Ehpad du rugby, il faudrait qu'on nous explique clairement le départ de Lassale pour conserver Capo par exemple,et les recrutements de Wilongui, et de Lapeyre.
Cinq ou six équipe avec des budgets no limite un effectif que d'internationaux parmi les meilleurs du monde et le reste qui monte ses équipes avec les miettes. Faut pas s'étonner de la différence de niveau.
En Angleterre ils n'ont pas pris des gants pour faire respecter le salary cap, c'est à ce prix qu'on retrouvera un top 14 équilibré, sinon ils peuvent faire un top 6.
D'autre part pour aggraver les choses , le CO, devient l'Ehpad du rugby, il faudrait qu'on nous explique clairement le départ de Lassale pour conserver Capo par exemple,et les recrutements de Wilongui, et de Lapeyre.
bezingue- Fédérale 2
-
bezingue a écrit:La ça devient dur et ça pourrait mal finir .
Il y aura toujours des clubs avec plus de moyens que d'autres, ça a toujours été le cas et c'est la même chose dans tous les sports. ça nous a pas empéché d'être champions. Concernant la gestion de l'effectif, on s'est clairement planté.
juanito13- Top 14
-
On s'est planté dans la gestion et le recrutement du groupe car on comptait sur la méforme de certains clubs notamment les promus qui se comportent bien dans ce Top14.
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:On s'est planté dans la gestion et le recrutement du groupe car on comptait sur la méforme de certains clubs notamment les promus qui se comportent bien dans ce Top14.
Après faut qu'on soit réaliste, on a le dixième budget, malheureusement c'est plus logique de jouer le maintien que le titre.....
juanito13- Top 14
-
a
Dernière édition par Travet analyse le Mer 25 Mar - 0:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Travet analyse a écrit:C'est vrai mais pendant des années on a joué le maintien tout en montrant plus d'envie et de courage. C'est pas tant de perdre contre plus fort le souci, mais la manière.
J'ai eu la chance de ne pas voir le match. C'était assez compliqué comme ça de suivre l'évolution du score en live. Je suis atterré par le 0 à domicile, c'est pratiquement incroyable.
J'espère que les dirigeants, le staff et les joueurs vont trouver les ressources pour arriver au bout de cette saison et retrouver le TOP14 l'an prochain et les suivantes, dans de bonnes conditions.
Et c'est là où je veux en venir. Ca fait des années qu'on joue petit, qu'on recrute petit. On le paye désormais. On ne peut pas éternellement avoir des résultats au dessus de ses moyens. Dès que ça coince, ça peut être le drame. Je ne souhaite en aucun cas qu'on poursuive dans la direction de jouer les petits, de penser qu'on est petit... et finalement de devenir petit.
Je veux un C.O ambitieux, capable d'aller de l'avant et de (re)bâtir une équipe capable de rivaliser. Bien sûr, facile à dire, sans doute très compliqué à réaliser sur Castres ; et j'ai envie de penser que la direction s'y attelle. Mais franchement, l'avenir est dans le fait d'être ambitieux et de chercher des budgets.
Entre nous, on a été champion 2 fois en 5 ans et j'ai l'impression qu'on a pas réussi à avancer en comparaison aux autres. Il y a quelque chose de triste. Arrêtons de chercher petit.
Oui, l'urgence n'est pas là, oui on est à Castres et la petit ville complexifie la donne. MAIS l'ambition se décrète et le travaille paye. Si on doit couler, on coulera mais donnons nous les moyens d'avoir des ambitions, des vrais. Couler doucement et se dire que "de toute façon on était petit" provoquera chez moi l'exact contraire de l’apaisement.
Bataillons, grandissons, armons nous et si nous descendons, ce sera avec les honneurs. Un nouveau cycle ambitieux doit prendre forme après le précédent que nous avons eu.
PsykoCors- Pro D2
-
a
Dernière édition par Travet analyse le Mer 25 Mar - 0:30, édité 1 fois
Invité- Invité
villeneuve a écrit:Oui je l'ai signalé hier cela s'est passé à quelques métres de moi. Que peut-il se passer dans la tête de MR pour le sortir et laisser sur le terrain Delaporte qui ne montre rien si ce n'est sa vaillance. Vraiment Jelonch est un gars réservé, avec un autre le clash aurait été sévère.alain a écrit:J’ai ouvert ce sujet il y a 3 semaines
La chute ne s’arrête pas
On coule à pic
Le mal est profond....
Bonjour l’ambiance !!!!!
Pour info , il est sorti pour permettre à Jenneker de revenir après le carton rouge de Rallier , ensuite la sortie de Jelonch a du à la rentrée de Gérondeau pour permettre de ne plus perdre de ballon en touches
perceval33- Top 14
-
.PsykoCors a écrit:Travet analyse a écrit:C'est vrai mais pendant des années on a joué le maintien tout en montrant plus d'envie et de courage. C'est pas tant de perdre contre plus fort le souci, mais la manière.
J'ai eu la chance de ne pas voir le match. C'était assez compliqué comme ça de suivre l'évolution du score en live. Je suis atterré par le 0 à domicile, c'est pratiquement incroyable.
J'espère que les dirigeants, le staff et les joueurs vont trouver les ressources pour arriver au bout de cette saison et retrouver le TOP14 l'an prochain et les suivantes, dans de bonnes conditions.
Et c'est là où je veux en venir. Ca fait des années qu'on joue petit, qu'on recrute petit. On le paye désormais. On ne peut pas éternellement avoir des résultats au dessus de ses moyens. Dès que ça coince, ça peut être le drame. Je ne souhaite en aucun cas qu'on poursuive dans la direction de jouer les petits, de penser qu'on est petit... et finalement de devenir petit.
Je veux un C.O ambitieux, capable d'aller de l'avant et de (re)bâtir une équipe capable de rivaliser. Bien sûr, facile à dire, sans doute très compliqué à réaliser sur Castres ; et j'ai envie de penser que la direction s'y attelle. Mais franchement, l'avenir est dans le fait d'être ambitieux et de chercher des budgets.
Entre nous, on a été champion 2 fois en 5 ans et j'ai l'impression qu'on a pas réussi à avancer en comparaison aux autres. Il y a quelque chose de triste. Arrêtons de chercher petit.
Oui, l'urgence n'est pas là, oui on est à Castres et la petit ville complexifie la donne. MAIS l'ambition se décrète et le travaille paye. Si on doit couler, on coulera mais donnons nous les moyens d'avoir des ambitions, des vrais. Couler doucement et se dire que "de toute façon on était petit" provoquera chez moi l'exact contraire de l’apaisement.
Bataillons, grandissons, armons nous et si nous descendons, ce sera avec les honneurs. Un nouveau cycle ambitieux doit prendre forme après le précédent que nous avons eu.
Le plus gros soucis du C.O c'est son centre de formation qui n'est pas digne d'une équipe de top 14 , il suffit de regarder Agen , Grenoble , Bayonne qui perdent chaque année leurs meilleurs joueurs et malgré cela ils continuent à exister dans l'élite du rugby(top 14, pro d2) .
Un jeune du club jouera à 100 % de ses capacités tandis qu'un joueur non formé au club et ayant aucunes attaches se préoccupera plus de sa carrière que de la survie du club dans l'élite du rugby
perceval33- Top 14
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4