Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

BORDEAUX CASTRES

+42
Bleus et blancs 81
juanito13
Nico
caseychris
Patoche93
venitien
kipsta81
Maxime
lolo81
kastrattack
perceval33
villeneuve
Nicosablay
laurens31
D4GLESH
CO4ever
Andycore
Xav
pat81
Gyhephe
leopold
fox
oxo34
Mehdistream81
JL8166
CRAKY
Pepe84
Rodrigo CO
pilou81
damdecast
pat
bdefm89
carlau
Gardian81
chris8135
dams811
jeanlouis
Sébastien82
Kouros
lacazebasse
Éponges
L'indien 1970
46 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par juanito13 Mer 4 Mar - 11:13

caseychris a écrit:
julio81 a écrit:Je n'arrive toujours pas à digérer cette dernière mélée, essayer de comprendre comment l'arbitre en arrive à siffler un bras cassé sur la sirène sur une mélée décisive ...

Sur cette action l'arbitre avait 4 solutions :
- Faire rejouer la mélée en prévenant l'UBB de ne pas pousser avant, le CO de ne pas s'échapper et à Kockott d'introduire plus vite (il n'est pas averti sur les mélées précédentes)
- Bras cassé contre UBB pour poussé anticipée
- Pénalité contre UBB pour poussée anticipée
- Bras cassé contre CO pour ne pas avoir introduit

Comment choisir le 4eme choix alors que cela met fin au match et que le CO n'a aucun interet à pourrir la mélée de la gagne ? pour moi le 1er choix était le plus adapté au contexte.

Alors je reviens en arrière sur le match et je remarque que l'arbitre s'est totalement focalisé sur Kockott dés son entrée, à chaque action il y a eu une réprimende et même 10 mètre supplémentaires, il en a fait une "obssession".

Alors j'en arrive à penser que sur cette dernière action l'abitre perd sa lucidité et se "paye Kockott", je me refuse à le penser malhonnete car c'est un arbitre.

Il faut vraiment faire un travail avec Rory car il est pris en grippe par les arbitres et il est victime de cela.
Le carton jaune du Palois Pesenti qui aurait été un rouge en temps normal, ce bras cassé invraisemblable et j'en passe des meilleures.
Le staff doit vraiment travailler avec lui là dessus car au final cela dessert l'équipe.
Je pense qu'il a besoin d'être comme ca pour être au top mais il doit arriver à se canaliser et se faire oublier par moments surtout avec des arbitres jeunes qui veulent prouver qu'il "arrivent à tenir Kockott".
Je suis entiérement d'accord sur ton analyse par contre pour ce qui est des 10 mètres c'est Jenneker qui est sanctionné l'arbitre le dit clairement en citant son numéro et dit qu'il a rouspété

Effectivement Rory doit se faire oublier par les arbitres dans les prochains matchs, sinon les décisions iront très souvent contre lui! Faut admettre que pour un arbitre il est très très pénible, donc apres c"est humain de le prendre à grippe et d'etre moins objectif le concernant.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6339
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Invité Mer 4 Mar - 13:20

Au risque de m'attirer les foudres....
Anthony est fautif quand il percute l'arbitre...le joueur doit eviter la zone arbitre, donc il ne faut pas dire que l'arbitre a gêne et qu il est redevable de quoi que ce soit.
On est pris à l'impact...c'est avant la poussée, Rory fléchit 2 fois pour introduire et il ne le fait pas...et pour cause, on allait perdre la mêlée. En plus Rory réagit comme si on allait bénéficier d'une pénalité...
Entre le fait qu on ait ete dominé tout le match en mêlée et que Rory agace les arbitres...ça a fait la décision....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Nico Mer 4 Mar - 13:39

Drop64 a écrit:Au risque de m'attirer les foudres....
Anthony est fautif quand il percute l'arbitre...le joueur doit eviter la zone arbitre, donc il ne faut pas dire que l'arbitre a gêne et qu il est redevable de quoi que ce soit.
On est pris à l'impact...c'est avant la poussée, Rory fléchit 2 fois pour introduire et il ne le fait pas...et pour cause, on allait perdre la mêlée. En plus Rory réagit comme si on allait bénéficier d'une pénalité...
Entre le fait qu on ait ete  dominé tout le match en mêlée et que Rory agace les arbitres...ça a fait la décision....
La mêlée est en très grande partie la responsable de notre mauvaise saison, il faut vraiment faire un effort sur ce 5 de devant pour la prochaine saison... On est nombreux à ne pas avoir compris le non recrutement de l'année dernière, il était évident que ça nous porterait grandement préjudice... On ose espérer que les mêmes erreurs ne seront pas commises 2 fois.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7648
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Invité Mer 4 Mar - 13:53

Nico a écrit:
Drop64 a écrit:Au risque de m'attirer les foudres....
Anthony est fautif quand il percute l'arbitre...le joueur doit eviter la zone arbitre, donc il ne faut pas dire que l'arbitre a gêne et qu il est redevable de quoi que ce soit.
On est pris à l'impact...c'est avant la poussée, Rory fléchit 2 fois pour introduire et il ne le fait pas...et pour cause, on allait perdre la mêlée. En plus Rory réagit comme si on allait bénéficier d'une pénalité...
Entre le fait qu on ait ete  dominé tout le match en mêlée et que Rory agace les arbitres...ça a fait la décision....
La mêlée est en très grande partie la responsable de notre mauvaise saison, il faut vraiment faire un effort sur ce 5 de devant pour la prochaine saison... On est nombreux à ne pas avoir compris le non recrutement de l'année dernière, il était évident que ça nous porterait grandement préjudice... On ose espérer que les mêmes erreurs ne seront pas commises 2 fois.

oui...en partie, car en touche on n'était pas terrible non plus. Quand on travaille un secteur, on l'améliore au détriment d'un autre...malheureusement.
Pour la mêlée, je trouve qu'on est pas mal fourni au niveau des piliers (quand on les récupérera tous).
Il faut renforcer en 2L...par contre, au talon...si Jenneker part...il va falloir un bon, car Rallier ne m'a jamais vraiment convaincu, dans le secteur de la mêlée, avec son profil de 3L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Mehdistream81 Mer 4 Mar - 14:24

Je vois en lisant les commentaires que certains se la joue ronchon!!!!
Ce sont là plupart qui voyaient déjà notre équipe se prendre une sacrée valise à Bordeaux!!!!!
Jamais satisfaits!!!!
Peu d equipe sur match aller/ retour voir meme aucune a pris des points sur leurs 2 matchs disputé face à Bordeaux!!!
Soit ils sont pris 4 pts ( Brive à domicile)
Mais sur les 2 matchs, on est la seule equipe à avoir rivalisé vraiment contre eux!!! Et a prendre 1pt à l aller et 1pt au retour!!!
Les autres ont pris zéro pts a Bordeaux et sont pour les 3/4 répartis en prenant une sacrée raclée!!!
Certains meme voyant Bayonne et Brive à 33pts qu on serait derrière eux au classement!!!!
Ce point la va beaucoup compter!!! Car Brive ira au Stade Francais pendant qu on recevra Bayonne!!!!
Et Agen accueillera Pau!!!
Mais en battant Bayonne , et que le Stade Francais bat Brive, on mettra à la fois Bayonne et Brive a 4pts derrière nous minimum voir 5 si y a bonus offensif!!!!
Et on restera à distance de 8/9pts face au Stade Francais avant d aller chez eux!!!
Mais j en vois encore certains ecrire que Bayonne viendra gagner chez nous!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par juanito13 Mer 4 Mar - 15:11

Drop64 a écrit:
Nico a écrit:
Drop64 a écrit:Au risque de m'attirer les foudres....
Anthony est fautif quand il percute l'arbitre...le joueur doit eviter la zone arbitre, donc il ne faut pas dire que l'arbitre a gêne et qu il est redevable de quoi que ce soit.
On est pris à l'impact...c'est avant la poussée, Rory fléchit 2 fois pour introduire et il ne le fait pas...et pour cause, on allait perdre la mêlée. En plus Rory réagit comme si on allait bénéficier d'une pénalité...
Entre le fait qu on ait ete  dominé tout le match en mêlée et que Rory agace les arbitres...ça a fait la décision....
La mêlée est en très grande partie la responsable de notre mauvaise saison, il faut vraiment faire un effort sur ce 5 de devant pour la prochaine saison... On est nombreux à ne pas avoir compris le non recrutement de l'année dernière, il était évident que ça nous porterait grandement préjudice... On ose espérer que les mêmes erreurs ne seront pas commises 2 fois.

oui...en partie, car en touche on n'était pas terrible non plus. Quand on travaille un secteur, on l'améliore au détriment d'un autre...malheureusement.
Pour la mêlée, je trouve qu'on est pas mal fourni au niveau des piliers (quand on les récupérera tous).
Il faut renforcer en 2L...par contre, au talon...si Jenneker part...il va falloir un bon, car Rallier ne m'a jamais vraiment convaincu, dans le secteur de la mêlée, avec son profil de 3L.

Concernant la mêlée,  ne pas oublier que nos 2 meilleurs piliers gauches ne sont pas là.
Et effectivement remplacer jenneker ça va pas être facile, on verra ce que vaut Barlot qui apparemment est tres prometteur. 
Er bien sûr on attend avec impatience le noms des prochains secondes lignes, car là encore capo et samson, à leur meilleur niveau, ce sont des monstres
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6339
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Bleus et blancs 81 Mer 4 Mar - 19:10

Rallier et Jenneker sont deux talonneurs aux profils différents. L un est le meilleur lanceur en touche quand l autre a une tenue de fer en mêlée mais plus lourd dans le jeu.
Ils sont complémentaires dans l effectif.
Si j ai bien lu dans une autre rubrique, Barlot serait un Jenneker en plus jeune, donc tout va bien.
Par contre, en 2L, il faut des poutres.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Potionmagix Mer 4 Mar - 19:24

Justement, l'International  géorgien et jiff Mimaukatze, 2m et 130 kg, en FDC avec le MHR, serait un bon candidat.
En plus de Zafra.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par loulou Mer 4 Mar - 21:12

https://rugby-scapulaire.com/breves/93596-remi-lamerat-max-avec-son-flegme-et-son-calme-legendaire-a-quand-meme-encore-sorti-un-gros-match-ce-soir
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33003
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par loulou Mer 4 Mar - 21:28

https://castres-olympique.com/actualite/mauricio-reggiardo-ce-match-netait-quune-etape/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33003
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par loulou Jeu 5 Mar - 9:15

https://rugby-scapulaire.com/breves/93586-daniel-kotze-on-est-fier-de-notre-match-et-on-est-content-du-point-que-lon-a-gratte-aujourdhui
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33003
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par loulou Jeu 5 Mar - 13:40

https://rugby-scapulaire.com/breves/93663-anthony-jelonch-on-a-un-point-et-dans-la-course-au-maintien-ca-fera-toujours-du-bien
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33003
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par julio81 Jeu 5 Mar - 16:25

Drop64 a écrit:Au risque de m'attirer les foudres....
Anthony est fautif quand il percute l'arbitre...le joueur doit eviter la zone arbitre, donc il ne faut pas dire que l'arbitre a gêne et qu il est redevable de quoi que ce soit.
On est pris à l'impact...c'est avant la poussée, Rory fléchit 2 fois pour introduire et il ne le fait pas...et pour cause, on allait perdre la mêlée. En plus Rory réagit comme si on allait bénéficier d'une pénalité...
Entre le fait qu on ait ete  dominé tout le match en mêlée et que Rory agace les arbitres...ça a fait la décision....

Donc pour toi l'arbitre à pris la bonne décision avec ce bras cassé ?
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2574
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Invité Jeu 5 Mar - 16:45

Ça change quoi que je te dise oui ou non? L'arbitre a pris sa décision, elle est indiscutable, et on ne reviendra pas en arrière.
Un autre arbitre en aurait peut être pris une autre. Moi j'ai les boules que ça se termine de cette façon...mais je ne mets pas tout sur la faute de l'arbitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par loulou Jeu 5 Mar - 18:57

https://actu.fr/occitanie/castres_81065/maintien-urios-bayonne-mise-point-president-castres-pierre-yves-revol_31967726.html?fbclid=IwAR2U0FFn4_Tw-Owj1EWnKsB4hDPHpX-vwrLOrBfhneZvywr0ja2oh9Z-emg
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33003
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par O'Valie Ven 6 Mar - 9:54

juanito13 a écrit:
caseychris a écrit:
julio81 a écrit:Je n'arrive toujours pas à digérer cette dernière mélée, essayer de comprendre comment l'arbitre en arrive à siffler un bras cassé sur la sirène sur une mélée décisive ...

Sur cette action l'arbitre avait 4 solutions :
- Faire rejouer la mélée en prévenant l'UBB de ne pas pousser avant, le CO de ne pas s'échapper et à Kockott d'introduire plus vite (il n'est pas averti sur les mélées précédentes)
- Bras cassé contre UBB pour poussé anticipée
- Pénalité contre UBB pour poussée anticipée
- Bras cassé contre CO pour ne pas avoir introduit

Comment choisir le 4eme choix alors que cela met fin au match et que le CO n'a aucun interet à pourrir la mélée de la gagne ? pour moi le 1er choix était le plus adapté au contexte.

Alors je reviens en arrière sur le match et je remarque que l'arbitre s'est totalement focalisé sur Kockott dés son entrée, à chaque action il y a eu une réprimende et même 10 mètre supplémentaires, il en a fait une "obssession".

Alors j'en arrive à penser que sur cette dernière action l'abitre perd sa lucidité et se "paye Kockott", je me refuse à le penser malhonnete car c'est un arbitre.

Il faut vraiment faire un travail avec Rory car il est pris en grippe par les arbitres et il est victime de cela.
Le carton jaune du Palois Pesenti qui aurait été un rouge en temps normal, ce bras cassé invraisemblable et j'en passe des meilleures.
Le staff doit vraiment travailler avec lui là dessus car au final cela dessert l'équipe.
Je pense qu'il a besoin d'être comme ca pour être au top mais il doit arriver à se canaliser et se faire oublier par moments surtout avec des arbitres jeunes qui veulent prouver qu'il "arrivent à tenir Kockott".
Je suis entiérement d'accord sur ton analyse par contre pour ce qui est des 10 mètres c'est Jenneker qui est sanctionné l'arbitre le dit clairement en citant son numéro et dit qu'il a rouspété

Effectivement Rory doit se faire oublier par les arbitres dans les prochains matchs, sinon les décisions iront très souvent contre lui! Faut admettre que pour un arbitre il est très très pénible, donc apres c"est humain de le prendre à grippe et d'etre moins objectif le concernant.

Je suis désolé de vous contredire en partie mais le sujet étant sur Bordeaux / Castres, je propose qu'on ouvre un autre sujet sur le problème entre les arbitres et Rory et qu'on y ajoute cet échange... scratch
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4781
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BORDEAUX CASTRES  - Page 14 Empty Re: BORDEAUX CASTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum