Le COVID pour les nuls
+9
Patoche93
bdefm89
Cthulhu
Mehdistream81
pino
Gardian81
perceval33
Syloman81
Manioc
13 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Le COVID pour les nuls
pino a écrit:Décidément vous ne répondez pas. Vous le faites sans argumentation. C est mieux d'attaquer l'homme.C est vrai aussi qu'en testant plus on trouvera plus de cas, mais le virus est atténué, Également si on pouvait tester sur Castres des QI on trouverait Beaucoup plus d'imbeciles.Nest ce pas travet drop, etc....?
Tu as oublié un indicateur important...Pino..Q, c'est le taux de positivité...
Va vite regarder, sur Youtube, ce que c'est...rigolo!
Invité- Invité
Re: Le COVID pour les nuls
pino a écrit: Appel urgent à la vigilance : la vaccination anti-coronavirus intervient dans l'ADN ! (Lu dans une revue allemande du 28 aout 2020)
Après des mois de restrictions massives des droits de la personne, nombreux sont ceux qui aspirent à nouveau à une « vie normale », avec toutes les libertés individuelles. Selon la ministre allemande de la Recherche Anja Karliczek, ce retour ne serait possible que par un nouveau vaccin qui doit encore être développé. Selon le journal du soir allemand, le gouvernement fédéral prévoit d'y consacrer jusqu'à 750 millions d'euros.
Un document du gouvernement allemand énonce clairement les points clés : « La pandémie de coronavirus prendra fin lorsqu'un vaccin sera disponible pour la population. » Cette définition étrange de la fin de la pandémie de coronavirus soulève la question suivante : Se pourrait-il que le lobbyiste de la vaccination, Bill Gates, ait plus d'influence sur le gouvernement qu'on ne l'admet officiellement ?
Selon une interview accordée à la télévision ARD le 12 avril 2020, Bill Gates veut vacciner contre le coronavirus l'ensemble de la population mondiale, soit 7 milliards de personnes. Cependant, même Gates a dû admettre dans une interview qu'il s'attend à 700 000 cas de dommages causés par la vaccination contre le coronavirus. Ce pronostic est probablement très sous-évalué étant donné qu’après la « campagne de vaccination » contre la grippe porcine, de nombreux dommages irréversibles causés par la vaccination, comme la narcolepsie qui est une maladie du sommeil, ont dû être reconnus.
Aujourd'hui, nous vous mettons en garde contre le danger encore plus grand que représentent les nouveaux vaccins contre les coronavirus, car ces vaccins interfèrent directement avec l'ADN humain. Ces vaccins dits à ARN pourraient causer bien plus que les 700 000 cas de dommages déjà prévus par Gates.
Cette inquiétude est confirmée par un grand nombre d'experts. En voici deux exemples :
Dr Wolfgang Wodarg est pneumologue, depuis longtemps chef d'un service de santé publique, membre du SPD au Bundestag de 1994 à 2009, président de longue date de la commission de la santé du Bundestag allemand initiateur de la commission d'enquête sur la grippe porcine.
En tant que médecin et politicien de la santé, il dit : « Cette vaccination modifie génétiquement la personne qui est vaccinée. Les plantes et les animaux génétiquement modifiés nous dérangent. On veut maintenant nous modifier génétiquement par ces vaccinations [...]. Des milliards de personnes doivent maintenant être vaccinées. C'est totalement irresponsable. Je ne peux que recommander aux gens : Ne laissez pas vos enfants se faire vacciner, ne vous faites pas vacciner avec un vaccin produit avec tant de négligence en si peu de temps. C'est pour faire des affaires. »
Le Prof. Stefan Hockertz est un scientifique allemand, directeur de l'Institut de pharmacologie et de toxicologie expérimentale et clinique à l'hôpital universitaire d'Eppendorf de 2003 à 2004 ; Hockertz est indépendant depuis 2004.
Il explique le nouveau vaccin à ARN comme suit :
Il est censé « apporter du matériel génétique libre [...] directement dans nos cellules et ensuite être lu par nos cellules. Cela signifie clairement une modification génétique des humains. [...] En particulier, nous ne savons pas si ce matériel génétique n'est pas également incorporé dans les cellules germinales, c'est-à-dire les ovules de la femme ou les spermatozoïdes de l'homme, et donc héréditaire.
Il est évident que les fabricants de vaccins sont également conscients du risque d'altérations génétiques, car les participants aux essais cliniques de ces nouveaux « vaccins génétiques » doivent s'engager à une contraception stricte.
Le fait que ces « expériences génétiques » irresponsables sur les humains ne se jouent pas à cartes découvertes est également démontré par le fait que la loi sur le génie génétique n'interdit pas les modifications génétiques directement sur les humains, mais les exclut par définition. Il y a un scandale politique sans précédent dans le fait que pour ce qui est des vaccinations recommandées ou prescrites le législateur a également exonéré les fabricants de vaccins de toute responsabilité pour les dommages à la vie et à l'intégrité corporelle des citoyens.
CONCLUSION : Un vaccin basé sur la manipulation génétique ne mettra nullement fin à une pandémie, mais il pourrait déclencher une catastrophe humaine dramatique.
Les aliments génétiquement modifiés doivent être ouvertement déclarés comme tels et sont strictement rejetés par la majorité de la population. Beaucoup plus de gens rejetteraient rigoureusement la vaccination s'ils étaient informés de manière ouverte et transparente du fait qu'elle modifie directement leurs propres gènes. Ici, une ligne rouge est définitivement franchie, car la population est confiante, puisque les médias ne font presque jamais de reportages critiques sur les vaccinations. La question clé est donc la suivante : Pourquoi les médias n'informent-ils pas la population en détail sur les risques de la vaccination à ARN ? Cette dissimulation ou cet apaisement irresponsable aurait-il même pu être acheté par les revenus de la publicité pharmaceutique ?
Chers téléspectateurs, êtes-vous d'accord pour dire que les gens doivent être immédiatement avertis de cette « vaccination génique » à haut risque ? Mais qui avertira les gens sans méfiance si les médias se taisent de manière irresponsable ? Il n'y a qu'une seule solution : informez vous-même le plus grand nombre de personnes possible. Par conséquent, soutenez notre appel urgent à la vigilance en transmettant cette vidéo MAINTENANT sur les plateformes sociales via le lien inséré. De cette façon, la crise du coronavirus ne sera pas résolue par un vaccin, mais par un peuple éveillé.
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Le COVID pour les nuls
Perso je m'en fous un peu du Covid , ce n'est pas ce virus qui me fait peur . Cette maladie n'est pas plus mortelle que la grippe . C'est ce qui se fait tout autour de ça qui est à surveiller , on veut faire peur ....on veut faire peur pour arriver à ce qui est écrit au dessus . C'est ce putain de vaccin qui est prévu .Pourquoi tous les colloques , toutes réunions de chercheurs , médecins qui sont contre ces manipulations des états ....disparaissent sur Youtub ? Rien que cela ça devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille .
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Le COVID pour les nuls
Drop64 a écrit:pino a écrit:Décidément vous ne répondez pas. Vous le faites sans argumentation. C est mieux d'attaquer l'homme.C est vrai aussi qu'en testant plus on trouvera plus de cas, mais le virus est atténué, Également si on pouvait tester sur Castres des QI on trouverait Beaucoup plus d'imbeciles.Nest ce pas travet drop, etc....?
Tu as oublié un indicateur important...Pino..Q, c'est le taux de positivité...
Va vite regarder, sur Youtube, ce que c'est...rigolo!
Si tu étais un peu plus intelligent réfléchis un peu . On classait les départements en rouge , jaune , vert en fonction des entrées en réa, et décès . Officiellement c'est par là on classait les départements. Sauf que subitement les département sont classés par contaminations. Forcément que le nombre va augmenter , on teste plus. Mais cela ne veut pas dire augmentation d'entrées en soins intensif ou décès. Il y a eu changement de politique , juste faire peur !
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Le COVID pour les nuls
pino a écrit:Drop64 a écrit:pino a écrit:Décidément vous ne répondez pas. Vous le faites sans argumentation. C est mieux d'attaquer l'homme.C est vrai aussi qu'en testant plus on trouvera plus de cas, mais le virus est atténué, Également si on pouvait tester sur Castres des QI on trouverait Beaucoup plus d'imbeciles.Nest ce pas travet drop, etc....?
Tu as oublié un indicateur important...Pino..Q, c'est le taux de positivité...
Va vite regarder, sur Youtube, ce que c'est...rigolo!
Si tu étais un peu plus intelligent réfléchis un peu . On classait les départements en rouge , jaune , vert en fonction des entrées en réa, et décès . Officiellement c'est par là on classait les départements. Sauf que subitement les département sont classés par contaminations. Forcément que le nombre va augmenter , on teste plus. Mais cela ne veut pas dire augmentation d'entrées en soins intensif ou décès. Il y a eu changement de politique , juste faire peur ! Aussi cas positifs ne veut pas dire contaminations puisque le virus a perdu de sa virulence . On est en fin de pandémie . Mais elle s'arrêtera quand par hasard quand on aura trouvé le vaccin ! Politique mondiale de Bill Gates !
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Le COVID pour les nuls
pino a écrit:pino a écrit:Drop64 a écrit:pino a écrit:Décidément vous ne répondez pas. Vous le faites sans argumentation. C est mieux d'attaquer l'homme.C est vrai aussi qu'en testant plus on trouvera plus de cas, mais le virus est atténué, Également si on pouvait tester sur Castres des QI on trouverait Beaucoup plus d'imbeciles.Nest ce pas travet drop, etc....?
Tu as oublié un indicateur important...Pino..Q, c'est le taux de positivité...
Va vite regarder, sur Youtube, ce que c'est...rigolo!
Si tu étais un peu plus intelligent réfléchis un peu . On classait les départements en rouge , jaune , vert en fonction des entrées en réa, et décès . Officiellement c'est par là on classait les départements. Sauf que subitement les département sont classés par contaminations. Forcément que le nombre va augmenter , on teste plus. Mais cela ne veut pas dire augmentation d'entrées en soins intensif ou décès. Il y a eu changement de politique , juste faire peur ! Aussi cas positifs ne veut pas dire contaminations puisque le virus a perdu de sa virulence . On est en fin de pandémie . Mais elle s'arrêtera quand par hasard on aura trouvé le vaccin ! Politique mondiale de Bill Gates !
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Le COVID pour les nuls
pino a écrit: Appel urgent à la vigilance : la vaccination anti-coronavirus intervient dans l'ADN !
Après des mois de restrictions massives des droits de la personne, nombreux sont ceux qui aspirent à nouveau à une « vie normale », avec toutes les libertés individuelles. Selon la ministre allemande de la Recherche Anja Karliczek, ce retour ne serait possible que par un nouveau vaccin qui doit encore être développé. Selon le journal du soir allemand, le gouvernement fédéral prévoit d'y consacrer jusqu'à 750 millions d'euros.
Un document du gouvernement allemand énonce clairement les points clés : « La pandémie de coronavirus prendra fin lorsqu'un vaccin sera disponible pour la population. » Cette définition étrange de la fin de la pandémie de coronavirus soulève la question suivante : Se pourrait-il que le lobbyiste de la vaccination, Bill Gates, ait plus d'influence sur le gouvernement qu'on ne l'admet officiellement ?
Selon une interview accordée à la télévision ARD le 12 avril 2020, Bill Gates veut vacciner contre le coronavirus l'ensemble de la population mondiale, soit 7 milliards de personnes. Cependant, même Gates a dû admettre dans une interview qu'il s'attend à 700 000 cas de dommages causés par la vaccination contre le coronavirus. Ce pronostic est probablement très sous-évalué étant donné qu’après la « campagne de vaccination » contre la grippe porcine, de nombreux dommages irréversibles causés par la vaccination, comme la narcolepsie qui est une maladie du sommeil, ont dû être reconnus.
Aujourd'hui, nous vous mettons en garde contre le danger encore plus grand que représentent les nouveaux vaccins contre les coronavirus, car ces vaccins interfèrent directement avec l'ADN humain. Ces vaccins dits à ARN pourraient causer bien plus que les 700 000 cas de dommages déjà prévus par Gates.
Cette inquiétude est confirmée par un grand nombre d'experts. En voici deux exemples :
Dr Wolfgang Wodarg est pneumologue, depuis longtemps chef d'un service de santé publique, membre du SPD au Bundestag de 1994 à 2009, président de longue date de la commission de la santé du Bundestag allemand initiateur de la commission d'enquête sur la grippe porcine.
En tant que médecin et politicien de la santé, il dit : « Cette vaccination modifie génétiquement la personne qui est vaccinée. Les plantes et les animaux génétiquement modifiés nous dérangent. On veut maintenant nous modifier génétiquement par ces vaccinations [...]. Des milliards de personnes doivent maintenant être vaccinées. C'est totalement irresponsable. Je ne peux que recommander aux gens : Ne laissez pas vos enfants se faire vacciner, ne vous faites pas vacciner avec un vaccin produit avec tant de négligence en si peu de temps. C'est pour faire des affaires. »
Le Prof. Stefan Hockertz est un scientifique allemand, directeur de l'Institut de pharmacologie et de toxicologie expérimentale et clinique à l'hôpital universitaire d'Eppendorf de 2003 à 2004 ; Hockertz est indépendant depuis 2004.
Il explique le nouveau vaccin à ARN comme suit :
Il est censé « apporter du matériel génétique libre [...] directement dans nos cellules et ensuite être lu par nos cellules. Cela signifie clairement une modification génétique des humains. [...] En particulier, nous ne savons pas si ce matériel génétique n'est pas également incorporé dans les cellules germinales, c'est-à-dire les ovules de la femme ou les spermatozoïdes de l'homme, et donc héréditaire.
Il est évident que les fabricants de vaccins sont également conscients du risque d'altérations génétiques, car les participants aux essais cliniques de ces nouveaux « vaccins génétiques » doivent s'engager à une contraception stricte.
Le fait que ces « expériences génétiques » irresponsables sur les humains ne se jouent pas à cartes découvertes est également démontré par le fait que la loi sur le génie génétique n'interdit pas les modifications génétiques directement sur les humains, mais les exclut par définition. Il y a un scandale politique sans précédent dans le fait que pour ce qui est des vaccinations recommandées ou prescrites le législateur a également exonéré les fabricants de vaccins de toute responsabilité pour les dommages à la vie et à l'intégrité corporelle des citoyens.
CONCLUSION : Un vaccin basé sur la manipulation génétique ne mettra nullement fin à une pandémie, mais il pourrait déclencher une catastrophe humaine dramatique.
Les aliments génétiquement modifiés doivent être ouvertement déclarés comme tels et sont strictement rejetés par la majorité de la population. Beaucoup plus de gens rejetteraient rigoureusement la vaccination s'ils étaient informés de manière ouverte et transparente du fait qu'elle modifie directement leurs propres gènes. Ici, une ligne rouge est définitivement franchie, car la population est confiante, puisque les médias ne font presque jamais de reportages critiques sur les vaccinations. La question clé est donc la suivante : Pourquoi les médias n'informent-ils pas la population en détail sur les risques de la vaccination à ARN ? Cette dissimulation ou cet apaisement irresponsable aurait-il même pu être acheté par les revenus de la publicité pharmaceutique ?
Chers téléspectateurs, êtes-vous d'accord pour dire que les gens doivent être immédiatement avertis de cette « vaccination génique » à haut risque ? Mais qui avertira les gens sans méfiance si les médias se taisent de manière irresponsable ? Il n'y a qu'une seule solution : informez vous-même le plus grand nombre de personnes possible. Par conséquent, soutenez notre appel urgent à la vigilance en transmettant cette vidéo MAINTENANT sur les plateformes sociales via le lien inséré. De cette façon, la crise du coronavirus ne sera pas résolue par un vaccin, mais par un peuple éveillé.
Quelques questions rapides:
- quelle est cette revue du 28 aout 2020 ?
- quel est le lien entre les vaccins que mettent aux points les centres de recherche publics, avec la recherche de Bill Gates d'un vaccin à ARN ?
- Wolfgang Wodarg est connu pour 2 choses si j'en croie sa page wikipedia:
* avoir embauché sur un poste de médecin quelqu'un qui avait une formation de facteur
* s'être lancé activement dans la politique depuis 16 ans
Cela ne veut pas dire qu'il a forcément tort sur le covid, mais que vaut son avis par rapport aux consensus scientifiques sur le covid19 ? (avis et média choisis qui d'ailleurs lui ont valu d'être suspendu de ses fonctions par ses pairs)
- en quoi l'avis du Prof. Stefan Hockertz souligne une inquiétude ? il ne fait qu'un constat et parle des inconnues actuelles (hérédité ou non du vaccin).
- qu'est ce qui permet de dire dans la conclusion qu'un vaccin à ARN ne mettrait pas fin à la pandémie de covid19 ? je n'ai vu aucun argument pour ça dans les paragraphes précédents.
Cthulhu- Série Régionale
-
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2019
Invité- Invité
Re: Le COVID pour les nuls
https://www.facebook.com/messenger_media/?thread_id=1488053332&attachment_id=1584858115008297&message_id=mid.%24cAABa9kS_myR6gAJGjF0Trz6cpxvL
C'est très certainement un complotiste ! c'est pas le Covid dont j'ai peur c'est la suite . Les putains de Labos que Travet soutient qui vont foutre de la merde dans leur vaccin . Et si ça marche pas ce vaccin il y a des problème c'est l'UE qui les couvrira ! donc méfiance , collusions !
C'est très certainement un complotiste ! c'est pas le Covid dont j'ai peur c'est la suite . Les putains de Labos que Travet soutient qui vont foutre de la merde dans leur vaccin . Et si ça marche pas ce vaccin il y a des problème c'est l'UE qui les couvrira ! donc méfiance , collusions !
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Le COVID pour les nuls
pino a écrit:https://www.facebook.com/messenger_media/?thread_id=1488053332&attachment_id=1584858115008297&message_id=mid.%24cAABa9kS_myR6gAJGjF0Trz6cpxvL
C'est très certainement un complotiste ! c'est pas le Covid dont j'ai peur c'est la suite . Les putains de Labos que Travet soutient et qui vont foutre de la merde dans leur vaccin . Et si ça marche pas ce vaccin il y a des problèmes ? c'est l'UE qui les couvrira ! donc méfiance , collusions !
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Le COVID pour les nuls
Travet a écrit:Interview interessante qui reprend simplement le pourquoi du comment de la situation actuelle:
https://www.20minutes.fr/societe/2851331-20200902-coronavirus-bordeaux-sait-comment-virus-va-reagir-chute-drastique-temperatures
"La différence avec le printemps, c’est que les personnes vulnérables se protègent et qu’on a amélioré la prise en charge des patients. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas de vaccin que rien n’avance. [...] On ventile beaucoup mieux les patients. On propose aussi des traitements anticoagulants plus performants. L’administration de corticoïdes comme la dexaméthasone nous aide beaucoup chez les patients pris en charge avant la réanimation. On a fait énormément de progrès. On est mieux armé et d’ailleurs le taux de survie s’améliore."
Avant de penser à des complots et "qu'on nous ment", il faut quand même se poser des questions. Comme si la médecine allait rester idiote devant ce virus que l'on ne connaissait pas. Heureusement qu'il y a des gens qui travaillent et participent à améliorer les prises en charges. Mais bon, c'est sûr que c'est moins sexy que d'imaginer Macron et Merkel se réunissant dans un rite satanique pour détruire les populations.
effectivement ITW intéressante...qui nous éclaire sur l'évolution.
En revanche..à priori la transmission serait aérienne...et ça c'est pas terrible...
https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/09/01/une-nouvelle-etude-sur-un-car-chinois-conforte-la-these-de-la-transmission-aerienne-du-coronavirus_6050614_1651302.html
Invité- Invité
Re: Le COVID pour les nuls
On est sur le terrain déontologique...il risque quoi?? poursuites disciplinaires? ...
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/chloroquine/bouches-du-rhone-le-professeur-didier-raoult-vise-par-une-plainte-aupres-de-l-ordre-des-medecins-pour-manquement-au-code-de-deontologie_4092867.html
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/chloroquine/bouches-du-rhone-le-professeur-didier-raoult-vise-par-une-plainte-aupres-de-l-ordre-des-medecins-pour-manquement-au-code-de-deontologie_4092867.html
Invité- Invité
Re: Le COVID pour les nuls
Cthulhu a écrit:pino a écrit: Appel urgent à la vigilance : la vaccination anti-coronavirus intervient dans l'ADN !
Après ......................s par un peuple éveillé.
Quelques questions rapides:
- quelle est cette revue du 28 aout 2020 ?
- quel est le lien entre les vaccins que mettent aux points les centres de recherche publics, avec la recherche de Bill Gates d'un vaccin à ARN ?
- Wolfgang Wodarg est connu pour 2 choses si j'en croie sa page wikipedia:
* avoir embauché sur un poste de médecin quelqu'un qui avait une formation de facteur
* s'être lancé activement dans la politique depuis 16 ans
Cela ne veut pas dire qu'il a forcément tort sur le covid, mais que vaut son avis par rapport aux consensus scientifiques sur le covid19 ? (avis et média choisis qui d'ailleurs lui ont valu d'être suspendu de ses fonctions par ses pairs)
- en quoi l'avis du Prof. Stefan Hockertz souligne une inquiétude ? il ne fait qu'un constat et parle des inconnues actuelles (hérédité ou non du vaccin).
- qu'est ce qui permet de dire dans la conclusion qu'un vaccin à ARN ne mettrait pas fin à la pandémie de covid19 ? je n'ai vu aucun argument pour ça dans les paragraphes précédents.
Demande faite poliment, parfait...il ne peut même pas invoquer qu'il est insulté.
Les questions ne sont pas hors sujet...il ne peut donc pas dire que tu es à côté.
Tu ne lui donnes aucune prise pour éluder les questions...mais, malheureusement, il ne faut pas espérer une réponse.. il poste des trucs qu'il ne comprend pas....
Invité- Invité
Re: Le COVID pour les nuls
Drop reste dans ton 64 on est mieux ici sans toi.
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Invité- Invité
Re: Le COVID pour les nuls
Ce qu’il faut retenir, c’est que des mauvaises études peuvent être publiées dans des journaux prestigieux, du moment qu’elles concluent à l’inefficacité de l’HCQ… y compris lorsque les chiffres indiquent plutôt le contraire !
Feriez-vous confiance à l’expert qui a défendu le Médiator ?
L'exemple sidérant vient d’une équipe française, qui a publié une autre étude observationnelle dans le British Medical Journal (BMJ).
La conclusion des chercheurs est claire : ils n’ont pas trouvé d’efficacité de l’HCQ pour les patients hospitalisés, ayant besoin d’oxygène – donc déjà gravement malades.
Je passe sur le fait que le traitement a été donné à un stade avancé de la maladie, alors qu’on sait que ce traitement a moins de chances d’être efficace à ce moment-là.
Ce qui est intéressant, c’est que les auteurs sont passé à côté d’un résultat très intéressant, issu de leurs propres chiffres.
Sur les 15 patients qui ont reçu de l’HCQ + de l’azithromycine – c’est à dire le protocole Raoult dans son intégralité – aucun n’est mort… ni même passé en réanimation !
Certes, il n’y a que 15 patients dans ce cas, mais c’est tout de même un fait notable, que les auteurs auraient dû souligner !
De fait, le Pr Raoult s’est immédiatement insurgé contre cet « oubli » :
« Pourquoi le méthodologiste de l’étude (Pr Philippe Ravaud) a-t-il refusé d’analyser les données qui montrent que l’azithromycine et l’hydroxychloroquine (0 passage en réa, 0 mort, sur 15 patients) marchent mieux que le traitement standard (16 passages en réa, 3 morts, sur 63) ? »[5]
Ce qui est fou, c’est que le méthodologiste en question, le Pr Philippe Ravaud…
…n’est autre que l’expert qui a défendu le Médiator, pour le compte du laboratoire Servier !
Je n’invente rien : en 2009, alors que la dangerosité du Médiator était évidente, ce cher Pr Ravaud, payé par Servier, refusait le retrait du médicament ! Tout ce qu’il demandait, du bout des lèvres, c’était des « modifications du Résumé des Caractéristiques du Produit »[6].
Voilà donc un expert en qui vous pouvez avoir parfaitement confiance, n’est-ce pas ?
Et c’est encore une illustration de la face cachée de la recherche médicale, plombée par les conflits d’intérêt.
Vous le voyez, quand on y regarde de plus près, la plupart des études défavorables à l’HCQ… ne le sont pas vraiment !
Mais il n’y a pas que des études défavorables.
Ce que les médias se gardent bien de vous dire, c’est qu’il en existe beaucoup qui sont favorables au protocole Raoult !
Beaucoup d’études observationnelles favorables à l’HCQ
Gardez en tête que les études dont je vais vous parler ici ne sont pas des études randomisées en double aveugle contre placebo.
On ne peut pas leur faire confiance à 100 %, et ne constituent donc pas des preuves définitives.
Cela dit, gardez aussi à l’esprit que personne au monde n’a intérêt à trouver des résultats favorables à l’HCQ.
C’est un médicament qui ne rapporte rien, il n’y a aucun lobbying en sa faveur, et aucun scientifique n’a rien à gagner à en faire la promotion… si ce n’est se faire « dézinguer » dans les médias.
De mon point de vue, cela donne un poids non négligeable aux études qui obtiennent des résultats positifs.
Voici donc quelques exemples d’études observationnelles favorables à l’HCQ, qui ont bizarrement été passées sous silence par les médias :
La plus connue est celle menée à l’hôpital américain Henry Ford, publiée en juillet dans le très respecté International Journal of Infectious Diseases[7]. Les chercheurs ont examiné l’impact de l’HCQ donnée le plus tôt possible à des patients hospitalisés, et concluent que ce médicament diminuerait la mortalité de moitié par rapport à ceux qui ne l’ont pas reçu (13,5 % de morts contre 26,4 %) ;
L’autre grande étude publiée en juillet a été menée dans un réseau prestigieux de huit hôpitaux à New York, et aboutit à la même conclusion[8] : l’HCQ diviserait par deux le taux de décès parmi les patients hospitalisés – là encore, le médicament a été donné rapidement, en général dans les 24 heures suivant l’hospitalisation ;
Des résultats concordants ont été rapportés par des chercheurs italiens, avec une réduction de 66 % de la mortalité[9] sur 539 patients hospitalisés à Milan chez ceux qui ont reçu l’HCQ + l’azithromycine.
Plus récemment, une étude menée sur plus de 3 000 patients dans 33 hôpitaux italiens a conclu à une réduction de la mortalité de 30 % grâce à l’HCQ[10].
Réaction de la responsable de cette étude italienne, Licia Iacoviello
« Nous pensons que la HCQ administrée tôt après le diagnostic de Covid-19 à de faibles doses de 400 mg par jour peut être un médicament efficace et sûr, peu coûteux et facile à utiliser, et pas seulement en Italie »[11].
Et il y a quelques jours, une très vaste étude belge, menée sur plus de 8 000 patients, a conclu elle aussi que l’HCQ permet de réduire de 35 % la mortalité des patients[12] !
Encore une fois, aucune de ces études observationnelles n’apporte de preuve définitive.
Mais elles participent au « faisceau d’indices » favorable au protocole Raoult.
En effet, il serait tout de même étonnant qu’autant d’études concluent à l’efficacité de ce médicament s’il n’avait strictement aucun effet, sachant que personne n’a intérêt à manipuler les résultats en sa faveur !
Et pour couronner le tout, plusieurs études randomisées contre placebo, donc plus crédibles a priori, vont dans le même sens.
Des études randomisées « non significatives »… mais positives !
Je vous ai parlé de l’étude du NJEM qui, après retraitement des chiffres, montre que l’HCQ apparaît efficace pour éviter la Covid-19, lorsqu’elle est donnée dans les 48 heures après contamination[13].
Mais regardez aussi cette étude espagnole, publiée récemment dans Clinical Infectious Disease[14].
Ses résultats ne sont pas « significatifs » d’un point de vue statistique, car le nombre de patients est trop faible…
…mais ils montrent tout de même vers une réduction de 25 % des hospitalisations dans le groupe qui a reçu l’HCQ, par rapport au groupe placebo.
On retrouve le même genre de résultat avec une étude brésilienne, publiée dans le NJEM (encore) et qui conclut à l’inefficacité de l’HCQ + l’azithromycine[15].
En réalité, voici ce que l’étude a donné sur la mortalité, le critère le plus important :
Il y a eu 5 morts dans le groupe qui a reçu le placebo ;
Contre 3 dans le groupe qui a reçu l’HCQ et l’azithromycine, soit 40 % de moins !
Bien sûr, ce sont des trop petits chiffres, peut-être dus à un hasard statistique, mais cela pointe plutôt vers une efficacité du protocole Raoult, encore une fois !
En réalité, pour avoir une preuve définitive, il aurait fallu une vaste étude randomisée contre placebo, sur plus de 2 000 patients.
Mais cela n’a pas été fait.
En France, une étude de ce genre a été envisagée à Montpellier, puis abandonnée sous la pression de l’Agence du médicament, après la parution de l’étude frauduleuse du Lancet[16].
Aux États-Unis, tout était prêt aussi, avec une étude randomisée prévue sur plus de 2 000 patients, en testant le protocole complet du Pr Raoult (HCQ + azithromycine)[17].
Mais – comme par hasard – cette étude financée par le centre de recherche du Dr Fauci a été abandonnée en rase campagne… comme si on ne voulait pas en connaître le résultat !
Et voilà comment on arrive à créer un rideau de fumée défavorable à un médicament peu coûteux !
Si vous êtes arrivé jusque-là, cher lecteur, j’espère que vous n’êtes pas trop fatigué par cette accumulation d’études un peu techniques.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’avec un peu d’ingéniosité et beaucoup de mauvaise foi, on peut faire dire « ce qu’on veut » à la plupart des études scientifiques.
Mais si l’on regarde la totalité des études, avec objectivité, il apparaît assez clair qu’elles pointent plutôt vers une efficacité de l’HCQ (et de l’azithromycine).
Et il faut ajouter une chose : il n’y a pas que les études qui comptent, dans la vie.
Quand on n’est pas sûr de son fait, en médecine, il faut regarder tous les signaux, forts ou faibles !
C’est ce qu’on verra la semaine prochaine – et vous verrez, les « signaux faibles » sont outrageusement en faveur de l’efficacité du protocole Raoult.
Dépôt de plainte par des confrères corrompus contre le dr Raoult ! on rigole !
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/coronavirus-une-plainte-deposee-contre-didier-raoult-pour-manquements-au-code-de-deontologie-1599071362
Feriez-vous confiance à l’expert qui a défendu le Médiator ?
L'exemple sidérant vient d’une équipe française, qui a publié une autre étude observationnelle dans le British Medical Journal (BMJ).
La conclusion des chercheurs est claire : ils n’ont pas trouvé d’efficacité de l’HCQ pour les patients hospitalisés, ayant besoin d’oxygène – donc déjà gravement malades.
Je passe sur le fait que le traitement a été donné à un stade avancé de la maladie, alors qu’on sait que ce traitement a moins de chances d’être efficace à ce moment-là.
Ce qui est intéressant, c’est que les auteurs sont passé à côté d’un résultat très intéressant, issu de leurs propres chiffres.
Sur les 15 patients qui ont reçu de l’HCQ + de l’azithromycine – c’est à dire le protocole Raoult dans son intégralité – aucun n’est mort… ni même passé en réanimation !
Certes, il n’y a que 15 patients dans ce cas, mais c’est tout de même un fait notable, que les auteurs auraient dû souligner !
De fait, le Pr Raoult s’est immédiatement insurgé contre cet « oubli » :
« Pourquoi le méthodologiste de l’étude (Pr Philippe Ravaud) a-t-il refusé d’analyser les données qui montrent que l’azithromycine et l’hydroxychloroquine (0 passage en réa, 0 mort, sur 15 patients) marchent mieux que le traitement standard (16 passages en réa, 3 morts, sur 63) ? »[5]
Ce qui est fou, c’est que le méthodologiste en question, le Pr Philippe Ravaud…
…n’est autre que l’expert qui a défendu le Médiator, pour le compte du laboratoire Servier !
Je n’invente rien : en 2009, alors que la dangerosité du Médiator était évidente, ce cher Pr Ravaud, payé par Servier, refusait le retrait du médicament ! Tout ce qu’il demandait, du bout des lèvres, c’était des « modifications du Résumé des Caractéristiques du Produit »[6].
Voilà donc un expert en qui vous pouvez avoir parfaitement confiance, n’est-ce pas ?
Et c’est encore une illustration de la face cachée de la recherche médicale, plombée par les conflits d’intérêt.
Vous le voyez, quand on y regarde de plus près, la plupart des études défavorables à l’HCQ… ne le sont pas vraiment !
Mais il n’y a pas que des études défavorables.
Ce que les médias se gardent bien de vous dire, c’est qu’il en existe beaucoup qui sont favorables au protocole Raoult !
Beaucoup d’études observationnelles favorables à l’HCQ
Gardez en tête que les études dont je vais vous parler ici ne sont pas des études randomisées en double aveugle contre placebo.
On ne peut pas leur faire confiance à 100 %, et ne constituent donc pas des preuves définitives.
Cela dit, gardez aussi à l’esprit que personne au monde n’a intérêt à trouver des résultats favorables à l’HCQ.
C’est un médicament qui ne rapporte rien, il n’y a aucun lobbying en sa faveur, et aucun scientifique n’a rien à gagner à en faire la promotion… si ce n’est se faire « dézinguer » dans les médias.
De mon point de vue, cela donne un poids non négligeable aux études qui obtiennent des résultats positifs.
Voici donc quelques exemples d’études observationnelles favorables à l’HCQ, qui ont bizarrement été passées sous silence par les médias :
La plus connue est celle menée à l’hôpital américain Henry Ford, publiée en juillet dans le très respecté International Journal of Infectious Diseases[7]. Les chercheurs ont examiné l’impact de l’HCQ donnée le plus tôt possible à des patients hospitalisés, et concluent que ce médicament diminuerait la mortalité de moitié par rapport à ceux qui ne l’ont pas reçu (13,5 % de morts contre 26,4 %) ;
L’autre grande étude publiée en juillet a été menée dans un réseau prestigieux de huit hôpitaux à New York, et aboutit à la même conclusion[8] : l’HCQ diviserait par deux le taux de décès parmi les patients hospitalisés – là encore, le médicament a été donné rapidement, en général dans les 24 heures suivant l’hospitalisation ;
Des résultats concordants ont été rapportés par des chercheurs italiens, avec une réduction de 66 % de la mortalité[9] sur 539 patients hospitalisés à Milan chez ceux qui ont reçu l’HCQ + l’azithromycine.
Plus récemment, une étude menée sur plus de 3 000 patients dans 33 hôpitaux italiens a conclu à une réduction de la mortalité de 30 % grâce à l’HCQ[10].
Réaction de la responsable de cette étude italienne, Licia Iacoviello
« Nous pensons que la HCQ administrée tôt après le diagnostic de Covid-19 à de faibles doses de 400 mg par jour peut être un médicament efficace et sûr, peu coûteux et facile à utiliser, et pas seulement en Italie »[11].
Et il y a quelques jours, une très vaste étude belge, menée sur plus de 8 000 patients, a conclu elle aussi que l’HCQ permet de réduire de 35 % la mortalité des patients[12] !
Encore une fois, aucune de ces études observationnelles n’apporte de preuve définitive.
Mais elles participent au « faisceau d’indices » favorable au protocole Raoult.
En effet, il serait tout de même étonnant qu’autant d’études concluent à l’efficacité de ce médicament s’il n’avait strictement aucun effet, sachant que personne n’a intérêt à manipuler les résultats en sa faveur !
Et pour couronner le tout, plusieurs études randomisées contre placebo, donc plus crédibles a priori, vont dans le même sens.
Des études randomisées « non significatives »… mais positives !
Je vous ai parlé de l’étude du NJEM qui, après retraitement des chiffres, montre que l’HCQ apparaît efficace pour éviter la Covid-19, lorsqu’elle est donnée dans les 48 heures après contamination[13].
Mais regardez aussi cette étude espagnole, publiée récemment dans Clinical Infectious Disease[14].
Ses résultats ne sont pas « significatifs » d’un point de vue statistique, car le nombre de patients est trop faible…
…mais ils montrent tout de même vers une réduction de 25 % des hospitalisations dans le groupe qui a reçu l’HCQ, par rapport au groupe placebo.
On retrouve le même genre de résultat avec une étude brésilienne, publiée dans le NJEM (encore) et qui conclut à l’inefficacité de l’HCQ + l’azithromycine[15].
En réalité, voici ce que l’étude a donné sur la mortalité, le critère le plus important :
Il y a eu 5 morts dans le groupe qui a reçu le placebo ;
Contre 3 dans le groupe qui a reçu l’HCQ et l’azithromycine, soit 40 % de moins !
Bien sûr, ce sont des trop petits chiffres, peut-être dus à un hasard statistique, mais cela pointe plutôt vers une efficacité du protocole Raoult, encore une fois !
En réalité, pour avoir une preuve définitive, il aurait fallu une vaste étude randomisée contre placebo, sur plus de 2 000 patients.
Mais cela n’a pas été fait.
En France, une étude de ce genre a été envisagée à Montpellier, puis abandonnée sous la pression de l’Agence du médicament, après la parution de l’étude frauduleuse du Lancet[16].
Aux États-Unis, tout était prêt aussi, avec une étude randomisée prévue sur plus de 2 000 patients, en testant le protocole complet du Pr Raoult (HCQ + azithromycine)[17].
Mais – comme par hasard – cette étude financée par le centre de recherche du Dr Fauci a été abandonnée en rase campagne… comme si on ne voulait pas en connaître le résultat !
Et voilà comment on arrive à créer un rideau de fumée défavorable à un médicament peu coûteux !
Si vous êtes arrivé jusque-là, cher lecteur, j’espère que vous n’êtes pas trop fatigué par cette accumulation d’études un peu techniques.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’avec un peu d’ingéniosité et beaucoup de mauvaise foi, on peut faire dire « ce qu’on veut » à la plupart des études scientifiques.
Mais si l’on regarde la totalité des études, avec objectivité, il apparaît assez clair qu’elles pointent plutôt vers une efficacité de l’HCQ (et de l’azithromycine).
Et il faut ajouter une chose : il n’y a pas que les études qui comptent, dans la vie.
Quand on n’est pas sûr de son fait, en médecine, il faut regarder tous les signaux, forts ou faibles !
C’est ce qu’on verra la semaine prochaine – et vous verrez, les « signaux faibles » sont outrageusement en faveur de l’efficacité du protocole Raoult.
Dépôt de plainte par des confrères corrompus contre le dr Raoult ! on rigole !
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/coronavirus-une-plainte-deposee-contre-didier-raoult-pour-manquements-au-code-de-deontologie-1599071362
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Invité- Invité
Re: Le COVID pour les nuls
Travet a écrit:Et alors? Parce qu'il y a une étude bidon, et un scientifique verreux, on balance tout le monde? L'avantage des études bidon, c'est qu'on le voit qu'elles le sont. Comme celles de Raoult. Car quand une étude débarque avec des résulats incroyables, d'autres labos de recherche reproduisent la méthode pour voir s'ils corroborent les conclusions.
Donc à un moment on trouve la supercherie.
Alors que les gourous du web, n'avancent aucune preuve, ni méthode, il faut les croire comme pour une religion.
Travet, ce n'est pas la peine d'essayer "d'échanger" avec lui...il n'en fait qu'à sa tête, il fait son monologue, sans se soucier des arguments et des contradictions qu'on lui oppose.
Il fait sa propagande...il essaie de jeter le trouble pour faire le jeu des complotistes...et de ceux dernières (populistes, extrémistes) !
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Le COVID pour les nuls
J'aimerai que tu sois volontaire pour recevoir cette promise merde. On verra si tu seras assez courageux. Tu fais tellement confiance à ces labos foireux, qui de plus seront couverts pas l'ue si effets secondaires. C est vraiment incroyable. Rien que voir qu'ils seront couverts par l'Europe tu devrais comprendre que le vaccin ne sera pas au point. Alors fais toi piquer, Je serai enfin tranquille.
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Le COVID pour les nuls
pino a écrit:J'aimerai que tu sois volontaire pour recevoir cette promise merde. On verra si tu seras assez courageux. Tu fais tellement confiance à ces labos foireux, qui de plus seront couverts pas l'ue si effets secondaires. C est vraiment incroyable. Rien que voir qu'ils seront couverts par l'Europe tu devrais comprendre que le vaccin ne sera pas au point. Alors fais toi piquer, Je serai enfin tranquille.
Ca s'appelle l'assurance. Un groupe privé ne pouvant pas assumer le risque, c'est l'organisme publique qui prend le risque... Et c'est pas nouveau...
bdefm89- Pro D2
- Nombre de messages : 4398
Date d'inscription : 05/04/2008
pino aime ce message
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Le COVID pour les nuls
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fcovidinfos.net%2Fcovid19%2Flordre-des-medecins-doit-e%25CC%2582tre-juge-pour-manquements-graves-a-lethique-medicale-selon-le-dr-crabbe%2F1893%2F%3Fs%3D09%26fbclid%3DIwAR0E9Q8AilgfTSCFUfzjLAv2zVjl8WJwZmOPliHXBPhr3XRhkDZK6wDpQWM&h=AT2ZHzWmHHR8UZ_Ue5ULlGxNt9iRAIsbtcctxzb9GMAA4ufuzS5G9FTlcnh-ygslUfLzI4p3es6SfsouZ_gvL-RiRc4GGC0Z2msDgYzpHGGTI5BpG7Cwmzq_t5NuDPn5YAds&__tn__=-UK-R&c[0]=AT3A9Uid5TJNENlqrj0KQYVwyIm7bb8MhdNeTuA0vBzIcYW-nA6YWBvMFHw6yDh9wIfFtq_M-O1zRr0wQ8Q0uV5mZB0FupcSsVbkjg7R7DqsfKCq7vKFpBMF18ktiBOk9IyOmZEGvVmsQUNfiu00CQ0grAib_fXD
Pour Travet et Drop ! vous pouvez contre dire , vous êtes mal informés vous avez des oeilleres, vous êtes nuls et sans esprit . La contradiction vous n'appréciez pas alors je vous en balance !
Aussi à attaquer des médecins corrompus avec leur nom qui sont bien précisés , ils pourraient porter plainte pour diffamation ? Elles sont où les plaintes ? Quant à Didier Raoult , on va enfin connaitre la vérité , voir les magouilles ....
Pour Travet et Drop ! vous pouvez contre dire , vous êtes mal informés vous avez des oeilleres, vous êtes nuls et sans esprit . La contradiction vous n'appréciez pas alors je vous en balance !
Aussi à attaquer des médecins corrompus avec leur nom qui sont bien précisés , ils pourraient porter plainte pour diffamation ? Elles sont où les plaintes ? Quant à Didier Raoult , on va enfin connaitre la vérité , voir les magouilles ....
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Re: Le COVID pour les nuls
Comme d'hab tu t'informes là où çà t'arrange... En fait tu critiques les informations qui sont toutes soi disant corrompues ,mais tu ne t'informes que sur des sites qui sont TOUS orientés vers ce que TOI tu veux croire.
https://www.newsguardtech.com/wp-content/uploads/2020/08/CovidInfos.net_FrenchVersion.pdf
Il faut arrêter de croire que tout est blanc ou noir. Perso, je n'ai rien contre les mesures sanitaires mises en place car j'estime qu'elles sont logiques. Cependant, JAMAIS je ne me ferais vacciner avec un vaccin qui sortirait aussi rapidement. Et pourtant je ne suis pas anti-vaccin, car j'ai fait mes rappels de vaccin à 25 ans. A côté de çà j'ai un comportement qui réduit fortement les risques, mais je ne me prive pas pour autant. Je vais toujours au restaurant, je vais toujours en ville boire un verre, mais je fais les choses correctement à mon sens. Car MOI je ne risque peut etre pas grand chose car je suis jeune et en bonne santé, mais je m'en voudrais toute ma vie de refiler çà à quelqu'un de fragile par ma faute et dont les conséquences pourraient être dramatiques.
La situation est compliqué, et TOUS les gouvernements naviguent à vue car c'est une situation inédite. Donc forcément qu'il y a des incohérences, forcément qu'il y a des choses qui sont à améliorer, mais de là à voir des complots partout.
Pourquoi Raoult serait + crédible q'un autre ? Pourquoi il n'aurait rien à y gagner lui aussi? Pourquoi sa parole vaut + qu'une autre ?
https://www.newsguardtech.com/wp-content/uploads/2020/08/CovidInfos.net_FrenchVersion.pdf
Il faut arrêter de croire que tout est blanc ou noir. Perso, je n'ai rien contre les mesures sanitaires mises en place car j'estime qu'elles sont logiques. Cependant, JAMAIS je ne me ferais vacciner avec un vaccin qui sortirait aussi rapidement. Et pourtant je ne suis pas anti-vaccin, car j'ai fait mes rappels de vaccin à 25 ans. A côté de çà j'ai un comportement qui réduit fortement les risques, mais je ne me prive pas pour autant. Je vais toujours au restaurant, je vais toujours en ville boire un verre, mais je fais les choses correctement à mon sens. Car MOI je ne risque peut etre pas grand chose car je suis jeune et en bonne santé, mais je m'en voudrais toute ma vie de refiler çà à quelqu'un de fragile par ma faute et dont les conséquences pourraient être dramatiques.
La situation est compliqué, et TOUS les gouvernements naviguent à vue car c'est une situation inédite. Donc forcément qu'il y a des incohérences, forcément qu'il y a des choses qui sont à améliorer, mais de là à voir des complots partout.
Pourquoi Raoult serait + crédible q'un autre ? Pourquoi il n'aurait rien à y gagner lui aussi? Pourquoi sa parole vaut + qu'une autre ?
Gardian81- Pro D2
-
Nombre de messages : 1044
Age : 32
Localisation : guitalens
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: Le COVID pour les nuls
Parceque lui, n'est pas corrompu. Lui et ses amis aussi médecins qui l'ont rejoint. Chaque année je me fais un traitement homeopathique à l'entree de l'hiver ,c est efficace j'amais eu la grippe et ce depuis une quinzaine d'annees.cette année je me suis fait vacciner. Putain je recommencerai plus. Terriblement efficace pour te faire crever. Je comprends les labos qui ont fait le forcing auprès du gouvernement pour faire supprimer le remboursement des médocs homéopathiques.
pino- Fédérale 1
-
Nombre de messages : 859
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Au temps pour toi, autant pour moi
» Un cas de covid à Castres.....
» Une pensée pour la NZ!
» Rugbyrama : Castres : six membres de l’effectif positifs au Covid-19
» Nouveau programme de diffusion pour le top 14 pour la saison prochaine
» Un cas de covid à Castres.....
» Une pensée pour la NZ!
» Rugbyrama : Castres : six membres de l’effectif positifs au Covid-19
» Nouveau programme de diffusion pour le top 14 pour la saison prochaine
Page 3 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum