Espoirs
+19
julio81
Pedro31
dolto
dams811
coffre
O'Valie
fanofnumber10
JL8166
Flanker7
Potionmagix
Nico
kastrattack
Patoche93
kipsta81
carlau
le brennus
Mehdistream81
BERNARD
loulou
23 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Espoirs
Ben voila pourquoi y a peu de joueurs Espoirs actuellement avec du temps de jeu en top14, dans notre équipe !!!!
Mehdistream81- International
-
Pour avoir une belle équipe espoir, il ne suffit pas de le vouloir et y mettre les moyens. La donne n’a rien à voir avec celle du top 14. Un jeune veut pouvoir mener de front le rugby et les études et il n’y a malheureusement pas assez d’offre à Castres qui, contrairement à Toulouse, Montpellier ou Bordeaux, n’est pas une ville universitaire. Même à Perpignan et Pau il y a des facs et plusieurs écoles d’ingénieurMehdistream81 a écrit:Ben voila pourquoi y a peu de joueurs Espoirs actuellement avec du temps de jeu en top14, dans notre équipe !!!!
dolto- Fédérale 2
-
Ben Faux!!!! Nos jeunes joueurs y a quelques années, furent champions du Monde universitaire me semble t il!!!!!!
Les jeunes de la borde base!!!!!!
Je parle du niveaux de jeu entre le niveau espoir de notre équipe et niveau top14!!!!
Les jeunes de la borde base!!!!!!
Je parle du niveaux de jeu entre le niveau espoir de notre équipe et niveau top14!!!!
-
Salut Banyulenc, comme je l'avait écrit il y a quelques temps les espoirs restent souvent des espoirs. Il n'y a que quelques rares joueurs à sortir du lot. Nous avons eu notre génération dorée, Dupont, Jelonch, Moreau , Tanga, Delaporte, Babillot pas tous en même temps mais assez rapprochés. En finale en 2017 à Béziers il y avait en face un certain Quentin Walcker qui sera Castrais la saison prochaine.JL8166 a écrit:carlau a écrit:Quelqu'un a vu le match (qui a été perdu 19 - 0 )
Dommage que l'accès au stades soit interdite avec le colis, j'aurais pu aller les voir à Elne qui est a 25 km de chez moi.Les espoirs de l'USAP dominent cette poule espoir, avec 49 points avant cette rencontre alors que nous sommes à 17 points.
Même si l'USAP est largement en tête, très peu de joueurs accèdent au niveau TOP 14, entre les non JIFF , les FidjiFFs, les anciens qui durent, la porte pour rentrer est très étroite.
kipsta81- Pro D2
-
En même temps, c'est toujours pareil, si tu ne les laisse pas se tester dans des conditions favorables au plus haut niveau, il ne peuvent acquérir l'expérience nécessaire pour y évoluer.
J'ai toujours dit que le niveau espoir n'est pas suffisamment proche de celui du top 14. Je pense qu'il faut creuser l'idée des doubles licences pour que les espoirs puissent plus facilement être prêtés dans des clubs "sattelites" en Nationale 1 par exemple. Si le CO pouvait faire évoluer ses espoirs les meilleurs sous les couleurs d'un club engagé en N1 pas trop loin de Toulouse ou qui serai bien pourvu en matière d'études, je pense qu'il y aurai quelque chose à creuser.
En ce qui concerne les études, même si Castres n'est pas trés bien équipé, il y a moyen de suivre ses études à distance et dans des programmes aménagés.
J'ai toujours dit que le niveau espoir n'est pas suffisamment proche de celui du top 14. Je pense qu'il faut creuser l'idée des doubles licences pour que les espoirs puissent plus facilement être prêtés dans des clubs "sattelites" en Nationale 1 par exemple. Si le CO pouvait faire évoluer ses espoirs les meilleurs sous les couleurs d'un club engagé en N1 pas trop loin de Toulouse ou qui serai bien pourvu en matière d'études, je pense qu'il y aurai quelque chose à creuser.
En ce qui concerne les études, même si Castres n'est pas trés bien équipé, il y a moyen de suivre ses études à distance et dans des programmes aménagés.
O'Valie- Animateur
-
Castres. Espoirs : Les Castrais victimes du réalisme catalan
https://www.ladepeche.fr/2021/04/12/les-castrais-victimes-du-realisme-catalan-9482777.php
https://www.ladepeche.fr/2021/04/12/les-castrais-victimes-du-realisme-catalan-9482777.php
loulou- International
-
-
Voila le lien pour le matchs des espoirs:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=914262176075920&id=375711595828874
-
Je viens de voir le match gagné par nos espoirs 17 - 12. C'est le 3ème ou 4eme match que je vois sur FbMehdistream81 a écrit:Voila le lien pour le matchs des espoirs:
Petit match avec beaucoup de fautes.
Nos jeunes ont gagné mais ....
- Une conquête faible : Faible en mêlée fermée et brouillon en touche.
- Beaucoup d'approximations dans le jeu et je ne me souviens pas d'avoir vu les 3/4 avoir eu un seul bon ballon d'attaque, d'où un jeu étriqué et ballons rendus à l'adversaire
Pour ceux qui rêvent de voir les jeunes prendre des places en Une , il faudra attendre...
carlau- Pro D2
-
Poule élite espoir : première victoire en 2021 pour le castres olympique
Un dernier grattage dans un ruck récompensé et le coup de sifflet de l’arbitre a pris des airs de délivrance. Les espoirs castrais ont fait tomber leurs homologues montpelliérains 17-12 ce dimanche au Rey, signant par la même occasion un succès important au classement. La victoire a choisi son camp en première période. Les protégés du trio Jalabert-Bourdet-Aué, vent dans le dos, ont mis sous pression les Héraultais dans leur moitié de terrain. Acculés, les visiteurs commettent des fautes et le demi de mêlée bleu et blanc Bastien Bourgier ne se fait pas prier face aux poteaux pour donner six points d’avance aux siens (9-3).
Les Olympiens en confiance, ne vont pas relâcher leur proie jusqu’à la pause et même aggraver le score après un essai que l’on peut assimiler à une offrande de la part de l’alignement du MHR. À la suite d’une touche à cinq mètres de sa ligne, le talonneur montpelliérain lobe son sauteur. Le cuir retombe dans les bras de son vis-à-vis tarnais, Raïatua Mura qui n’a plus qu’à plonger en terre promise. Un premier acte largement dominé par le CO qui vire avec quatorze points d’avance à la pause après une dernière pénalité (17-3). Mais avec le vent de face et des Héraultais revanchards, le second acte fut particulièrement long pour les jeunes Castrais. Plombé par son indiscipline, Castres a vu son adversaire revenir dans le match. S’il y a un secteur où le MHR a été supérieur, c’est bel et bien en mêlée fermée. Déjà dominateurs dans le premier acte, les visiteurs ont appuyé là où il fallait dans le second. Les coups de sifflet répétés de l’arbitre ont permis à Louis Foursans, le demi d’ouverture héraultais, de rapprocher dangereusement sa formation au tableau d’affichage à l’approche du dernier quart d’heure (17-12). Grâce à leur combativité, les Olympiens ont tenu bon. Agressifs dans le bon sens du terme dans les rucks, les locaux ont résisté à leurs adversaires, venus par deux fois près de la ligne tarnaise sans pouvoir concrétiser. Avec cette victoire, les Castrais reviennent à seulement deux points de Montpellier. Aujourd’hui septième de la Poule 1 d’Espoirs Élite, le CO se déplace la semaine prochaine à Toulon.
La dépêche du midi
Un dernier grattage dans un ruck récompensé et le coup de sifflet de l’arbitre a pris des airs de délivrance. Les espoirs castrais ont fait tomber leurs homologues montpelliérains 17-12 ce dimanche au Rey, signant par la même occasion un succès important au classement. La victoire a choisi son camp en première période. Les protégés du trio Jalabert-Bourdet-Aué, vent dans le dos, ont mis sous pression les Héraultais dans leur moitié de terrain. Acculés, les visiteurs commettent des fautes et le demi de mêlée bleu et blanc Bastien Bourgier ne se fait pas prier face aux poteaux pour donner six points d’avance aux siens (9-3).
Les Olympiens en confiance, ne vont pas relâcher leur proie jusqu’à la pause et même aggraver le score après un essai que l’on peut assimiler à une offrande de la part de l’alignement du MHR. À la suite d’une touche à cinq mètres de sa ligne, le talonneur montpelliérain lobe son sauteur. Le cuir retombe dans les bras de son vis-à-vis tarnais, Raïatua Mura qui n’a plus qu’à plonger en terre promise. Un premier acte largement dominé par le CO qui vire avec quatorze points d’avance à la pause après une dernière pénalité (17-3). Mais avec le vent de face et des Héraultais revanchards, le second acte fut particulièrement long pour les jeunes Castrais. Plombé par son indiscipline, Castres a vu son adversaire revenir dans le match. S’il y a un secteur où le MHR a été supérieur, c’est bel et bien en mêlée fermée. Déjà dominateurs dans le premier acte, les visiteurs ont appuyé là où il fallait dans le second. Les coups de sifflet répétés de l’arbitre ont permis à Louis Foursans, le demi d’ouverture héraultais, de rapprocher dangereusement sa formation au tableau d’affichage à l’approche du dernier quart d’heure (17-12). Grâce à leur combativité, les Olympiens ont tenu bon. Agressifs dans le bon sens du terme dans les rucks, les locaux ont résisté à leurs adversaires, venus par deux fois près de la ligne tarnaise sans pouvoir concrétiser. Avec cette victoire, les Castrais reviennent à seulement deux points de Montpellier. Aujourd’hui septième de la Poule 1 d’Espoirs Élite, le CO se déplace la semaine prochaine à Toulon.
La dépêche du midi
loulou- International
-
Belle victoire.
Mais effectivement ce n'est pas semble t'il chez les espoirs que lon va trouver dans un avenir proche des piliers susceptibles s'intégrer l'équipe pro
Mais effectivement ce n'est pas semble t'il chez les espoirs que lon va trouver dans un avenir proche des piliers susceptibles s'intégrer l'équipe pro
Pedro31- Pro D2
-
Effectivement , pour l'instant mis à part le jeune Meka assez actif en 2eme ligne, c'est un peu pauvre, au niveau des piliers . Bien sûr vu leur âge oleur potentiel n'est pas complètement révélé, mais quand même.Pedro31 a écrit:Belle victoire.
carlau- Pro D2
-
Meka le tarnais du Nord
fanofnumber10- Modérateur
-
https://castres-olympique.com/breves/presentation-dantoine-bouzerand/
loulou- International
-
Ce que je trouves curieux c'est la manque de compétition que l'on impose à nos espoirs qui sont dans le groupe Pro (ex Clerc , Le brun , Colonna etc ...)
Ils ne sont pas dans les compos de la Une ni dans les compos des espoirs.
ls vont manquer de rythme et de temps de jeu , non ?
carlau- Pro D2
-
Il n'a probablement pas le niveau, comme la plupart de nos espoirs, mais Colonna vient d'être appelé avec l'Équipe de France U 20.
Ils sont vraiment nul nos espoirs... Pas au niveau, c'est sûr...
Ils sont vraiment nul nos espoirs... Pas au niveau, c'est sûr...
O'Valie- Animateur
-
carlau a écrit:Ce que je trouves curieux c'est la manque de compétition que l'on impose à nos espoirs qui sont dans le groupe Pro (ex Clerc , Le brun , Colonna etc ...)
Cela me paraît bizarre, il semble avoir le c.l entre 2 chaises et au final, ils ne jouent ni chez les Espoirs ni chez les Pros. Ceci étant dit, ils ameneraient un vrai plus en jouant avec les Espoirs.
Potionmagix- Top 14
-
Effectivement , c'est ce que je pense mais je n'ai pas tous les tenantsPotionmagix a écrit:carlau a écrit:Ce que je trouves curieux c'est la manque de compétition que l'on impose à nos espoirs qui sont dans le groupe Pro (ex Clerc , Le brun , Colonna etc ...)
Cela me paraît bizarre, il semble avoir le c.l entre 2 chaises et au final, ils ne jouent ni chez les Espoirs ni chez les Pros. Ceci étant dit, ils ameneraient un vrai plus en jouant avec les Espoirs.
carlau- Pro D2
-
-
https://castres-olympique.com/breves/presentation-de-louis-le-brun/
loulou- International
-
Ben pour certains fan d Albi en National, voilà leur match d aujourd'hui :
https://youtu.be/_vvMys7NVog
-
Ah bon y en a ?Mehdistream81 a écrit:Ben pour certains fan d Albi en National, voilà leur match d aujourd'hui :
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
https://castres-olympique.com/breves/louis-le-brun-signe-un-contrat-espoir/
loulou- International
-
https://castres-olympique.com/breves/presentation-dandrea-dardenne/
loulou- International
-
loulou a écrit:https://castres-olympique.com/breves/louis-le-brun-signe-un-contrat-espoir/
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce joueur.
Physiquement il a l'air pas loin pour 19 ans, il a l'air d'avoir un bon bagage technique, il est dans le groupe pro et prend de l'expérience.
Une des plus belles promesses en espoir à mon avis ... à suivre
julio81- Pro D2
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5