Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

CO - Brive

+60
Grand'pat
olio
laurens31
castrais des montagnes
fox
Loubat
ilebelep
kipsta81
Ragnar
pilou81
bdefm89
Mister 78
fanofnumber10
Bleus et blancs 81
franck
lacazebasse
stats_de_phil
fablep
nonomat
treza81
Pedro31
PsykoCors
Letons
delice
didou
Sergio24
carlau
CO4ever
chris8135
Mehdistream81
kastrattack
Flanker7
JL8166
D4GLESH
coach
loulou
le jardinier
Stark
Sébastien82
Gardian81
perceval33
julio81
villeneuve
pycard
lolo81
Éponges
dams811
Nicosablay
damdecast
Potionmagix
Gyhephe
O'Valie
Manioc
Andycore
Lolo0803
pat81
Nico
Xav
Patoche93
juanito13
64 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

CO - Brive - Page 9 Empty Re: CO - Brive

Message par Mehdistream81 Mer 18 Nov - 15:28

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/brive/ca-brive-calendrier-charge-trois-deplacements-huit-jours-incomprehension-brivistes-1896302.html

Les Brivistes savait depuis ce week-end la date de leur déplacement chez nous!!!!!!
Ils ont rien manifesté depuis ce matin!!!!!
Donc ils étaient bien conscient et consentant !!!! Alors pas besoin qu ils viennent ruminer maintenant !!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par CO4ever Mer 18 Nov - 15:36

villeneuve a écrit:
Flanker7 a écrit:
didou a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Le vrai problème, pour moi c est Montpellier qui a juste trouvé la combine pour pas nous affronter !!!! ( doublons, blessés, match perdu a Bayonne, Lafond limoger remplacer par Azam!!!) Et comme il nous recevait, il retoudait une défaite de plus a domicile!!!!
Car comme par hasard ils jouent sans problème a Bayonne !!!! Et la 3 ème jour de la semaine, problème de joueurs positif !!!!
Et comme Altrad a déjà filer 3 millions au rugby, et qu il est sponsor de l équipe de France, il a certains passe droit!!!! Et qui paie encore l addition!!!! Ben c est notre Club!!!!!

...tu crois que c'est les clubs qui décident de reporter les match? je ne vois pas l’intérêt pour notre club de jouer 1 we sur 2, les gars sont des pros et ils faut qu'ils jouent, tu crois que l'on a joué sans problèmes à Bayonne? on avait 3 jeunes de 18 ans sur le bancs et malgré tout on nous a refusé 2 essais, les gars s"entraînent par petits groupes pas, vraiment de l'entrainement tout çà, tous les clubs ont des cas covid et peut-être vous en aurez encore qui sait? ce championnat est tronqué....
Laisse tomber va...
Je trouve que ce match reporté est une bonne chose en ce moment. En-effet nous sortions de 3 gros matchs très difficiles et certains devaient être fatigués et usés. Dans 15 jours contre l'ASM nous aurons tous les joueurs à dispo et on pourra mettre les meilleurs. Si on avait joué ce WE on risquait des blessures. Donc pour moi je comprends la décision.
On en reparlera quand il faudra jouer 3 matchs en 1 semaine. Je souhaite de tout cœur qu'on s'en sorte bien. 

2 options : 

-on aligne 3 fois l'équipe type en l'espace d'une semaine, et on prend le risque de passer au travers du match de Pau, voir de Brive car les joueurs seront cramés (suite à un match de Clermont qui nous aura bien usé). Cette solution est difficilement envisageable. 

-on alterne entre équipe type pour Clermont puis équipe B pour Brive et / ou Pau. Mais dans ce cas là, ca revenait au même de jouer ce week end contre Brive avec une équipe "remaniée".

C'est pour ca que je vois mal pourquoi on était contre le match pour ce week end. Maintenant comme dit Xav, la ligue a elle aussi refusé donc notre avis ne changeait pas grand chose.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par juanito13 Mer 18 Nov - 16:25

Attendons que le CO communique sur le sujet, je m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas déjà fait....Nous verrons bien les explications qu'ils donnent.
Personnellement, il me semble qu'en programment le match DImanche on avait le temps de se préparer, mais il y a certainement beaucoup de paramètres qui nous échappent.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par juanito13 Mer 18 Nov - 16:36

ALlez voir sur l'appli du CO, Mauricio donne des explications qui tiennent bien la route. SI on a refusé, c'est parce que ce n'était pas gérable.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Flanker7 Mer 18 Nov - 16:37

https://www.ladepeche.fr/2020/11/18/mauricio-reggiardo-explique-pourquoi-le-co-a-refuse-de-recevoir-brive-ce-week-end-9207961.php

Administrateur
Administrateur

Masculin

https://supportersduco.forumsactifs.net

Message par Invité Mer 18 Nov - 16:39

ben voilà...l'explication n'a rien à voir avec les hypothèses émises... CO - Brive - Page 9 667722

Invité
Invité

Message par Nico Mer 18 Nov - 16:43

Drop64 a écrit:ben voilà...l'explication n'a rien à voir avec les hypothèses émises... CO - Brive - Page 9 667722
Bin si, Damdecast l'avait évoqué plus haut. En disant que des joueurs cadres étaient au repos.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Invité Mer 18 Nov - 16:48

Nico a écrit:
Drop64 a écrit:ben voilà...l'explication n'a rien à voir avec les hypothèses émises... CO - Brive - Page 9 667722
Bin si, Damdecast l'avait évoqué plus haut. En disant que des joueurs cadres étaient au repos.

Damdecast l'a évoqué...mais ça n'a pas convaincu grand monde visiblement.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Nov - 16:56

Nico a écrit:

correction...ça va au delà des cadres
extrait :
"Ainsi, pour le déplacement à Montpellier, nous avions mis en congés 7 joueurs cadres de l’équipe. De même, dès que nous avons appris que le match contre Montpellier allait être reporté, nous avons mis tout l’effectif en congés. Nous demander de tout changer en 3 jours, après toutes les incertitudes et épreuves que nous venons de traverser, ce n’est pas envisageable, "

Invité
Invité

Message par juanito13 Mer 18 Nov - 16:59

Les joueurs auront 1 semaine pour se ressourcer puis 1 semaine pour préparer les 3 matchs suivants. Avec tous les remplacements qu'il y a aujourd'hui, y a quand même moyen d'enchainer 3 matchs en 1 semaine je pense.
Par contre si on perd face à Brive on aura l'air très con CO - Brive - Page 9 316890
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Nico Mer 18 Nov - 17:47

juanito13 a écrit:Les joueurs auront 1 semaine pour se ressourcer puis 1 semaine pour préparer les 3 matchs suivants. Avec tous les remplacements qu'il y a aujourd'hui, y a quand même moyen d'enchainer 3 matchs en 1 semaine je pense.
Par contre si on perd face à Brive on aura l'air très con CO - Brive - Page 9 316890
On aurait l'air peut-être con mais on serait surtout en position délicate pour le maintien... Ce match est primordial.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par loulou Mer 18 Nov - 17:51

https://castres-olympique.com/actualite/co-cab-la-reaction-de-mauricio-reggiardo/
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par Sergio24 Mer 18 Nov - 18:27

Franchement, en terme de langue de bois, il peut encore mieux faire Mauricio?
Triste tout ça.... Je me réjouissais de ces confrontations entre nos deux clubs mais là.... ça fait plus rire!

Sergio24
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Sébastien82 Mer 18 Nov - 19:07

CO4ever a écrit:
villeneuve a écrit:
Flanker7 a écrit:
didou a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Le vrai problème, pour moi c est Montpellier qui a juste trouvé la combine pour pas nous affronter !!!! ( doublons, blessés, match perdu a Bayonne, Lafond limoger remplacer par Azam!!!) Et comme il nous recevait, il retoudait une défaite de plus a domicile!!!!
Car comme par hasard ils jouent sans problème a Bayonne !!!! Et la 3 ème jour de la semaine, problème de joueurs positif !!!!
Et comme Altrad a déjà filer 3 millions au rugby, et qu il est sponsor de l équipe de France, il a certains passe droit!!!! Et qui paie encore l addition!!!! Ben c est notre Club!!!!!

...tu crois que c'est les clubs qui décident de reporter les match? je ne vois pas l’intérêt pour notre club de jouer 1 we sur 2, les gars sont des pros et ils faut qu'ils jouent, tu crois que l'on a joué sans problèmes à Bayonne? on avait 3 jeunes de 18 ans sur le bancs et malgré tout on nous a refusé 2 essais, les gars s"entraînent par petits groupes pas, vraiment de l'entrainement tout çà, tous les clubs ont des cas covid et peut-être vous en aurez encore qui sait? ce championnat est tronqué....
Laisse tomber va...
Je trouve que ce match reporté est une bonne chose en ce moment. En-effet nous sortions de 3 gros matchs très difficiles et certains devaient être fatigués et usés. Dans 15 jours contre l'ASM nous aurons tous les joueurs à dispo et on pourra mettre les meilleurs. Si on avait joué ce WE on risquait des blessures. Donc pour moi je comprends la décision.
On en reparlera quand il faudra jouer 3 matchs en 1 semaine. Je souhaite de tout cœur qu'on s'en sorte bien. 

2 options : 

-on aligne 3 fois l'équipe type en l'espace d'une semaine, et on prend le risque de passer au travers du match de Pau, voir de Brive car les joueurs seront cramés (suite à un match de Clermont qui nous aura bien usé). Cette solution est difficilement envisageable. 

-on alterne entre équipe type pour Clermont puis équipe B pour Brive et / ou Pau. Mais dans ce cas là, ca revenait au même de jouer ce week end contre Brive avec une équipe "remaniée".

C'est pour ca que je vois mal pourquoi on était contre le match pour ce week end. Maintenant comme dit Xav, la ligue a elle aussi refusé donc notre avis ne changeait pas grand chose.

Pour moi je vois : équipe type contre Clermont, équipe quasi identique contre Brive  car 5 jours entre les 2 matches, équipe remanié à Pau un peu comme celle qui devait joué à Montpellier vendredi car que 4 jours entre Brive et Pau, une gestion pour évité d'avoir des joueurs obligé de faire 3 titularisations. Gestion très compliqué car je me dit qu'il sera moins dur de gagné à Pau que de battre Clermont qui va venir sans faire tourner car pas de matches sur 2 weeks end d'affilées. Surtout que tous ces matches vont se jouer à huis clos donc le domicile/extérieur joue moins, vraiment compliqué à gérer mais c'est aussi pour Brive ils vont à La Rochelle c'est un match quasi perdu d'avance pour eux, si je suis Brive je fais équipe type contre Castres et Agen même si 4 jours entrent les 2 matches et je lâche La Rochelle. Et se qu'il c'est passé aujourd'hui va renforcé l'envie de Brive de venir avec l'équipe type c'est une évidence plutôt qu'à La Rochelle 5 jours avant.
Pour ceux qui ai de se qu'il c'est passé aujourd'hui quand j'ai vu que le président de Brive demandé à jouer ce week end, j'ai dit voilà une bonne initiative mais tout de suite je me suis dit le CO va jouer avec quelle équipe? J'espère que c'est celle de Bordeaux et pas celle qui aurait du être contre Montpellier, étant dans l'incapacité pour cause de congés pour des joueurs important de joués ce week end, la décision du CO est logique car le club ne voulait pas jouer avec une équipe remanié contre Brive mais les joueurs qui ne jouent pas beaucoup et que le club avait prévu de faire jouer à Montpellier doivent se dire ils n'ont pas confiance en nous, après je viens de voir l'explication de Reggiardo absolument pas convaincant, le report du match à été acté mercredi matin (le club a peut être été prévenu mardi soir), donc les mecs prévu pour jouer Montpellier été en congés que depuis quelques heures car la proposition de Brive est du mercredi matin via le twitter du président de Brive. Reggiardo essaye d'endormir son monde en jouant sur le fait que le club a payer un lourd tribu du covid est c'est le cas, mais la raison est "je ne veux pas jouer Brive avec l'équipe prévu pour Montpellier car avec cette équipe j'augmente mes change de perdre", le raisonnement du club est logique car j'ai eu le même mercredi matin, mais j'aime juste pas qu'on essaye de me raconter des salades. Là ou je rejoint Reggiardo c'est que le match de Brive a été mal placé, par exemple il aurait pu être mis après Pau et avant la Coupe d'Europe, le CO et Brive ne font pas de la Coupe d'Europe un gros objectif cela aurait pu permettre de faire tourné au 3 ème match de la semaine en Europe chose que les 2 équipes font généralement, je l'avais précisé dans un long post sur la date absolument hallucinante donné par la LNR entre 2 journées de Top 14.

Dernière édition par Sébastien82 le Jeu 19 Nov - 4:19, édité 4 fois

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Gyhephe Mer 18 Nov - 20:22

Je ne dis pas que ce n'est pas dur d'aligner 3 matchs en une semaine mais il faut se souvenir que les joueurs ont pu recharger physiquement leurs batteries depuis l'arrêt de la saison précédente. Chose qui ne leur était pas arrivé depuis des lustres. Alors il y a quelques blessures à craindre mais en terme d'énergie accumulée et le problème covid un brin éloigné je pense que les joueurs sont prêts pour la bagarre.
Au delà de vouloir faire tourner un peu face au MHR, Mauricio nous apprend que la règle des congés obligés pour certains a aussi contribué à refuser cette proposition de Brive, certains de nos principaux éléments n'étant plus disponibles..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin

Message par julio81 Jeu 19 Nov - 5:16

Encore une fois on passe pour les méchants sur les réseaux sociaux aprés l'épisode Combezou, le comportement de Kockott, ca devient pénible.

Il faut que la communication s'améliore.

La raison pour ne pas accepter le report est valable quoi qu'en disent les Brivistes et autres détracteurs masqués sur les réseaux sociaux.
Brive et tous les clubs auraient fait la même chose à notre place, mais ce sont les brivistes qui ont communiqué en premier en criant à l'injustice et le mal est fait, on se fait traiter de tous les noms.
Ras le bol.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par delice Jeu 19 Nov - 5:55

Ca va devenir compliqué avec tout ça , si Revol ambitionne la Ligue !
delice
delice
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

http://delice46.blogspot.fr

Message par Potionmagix Jeu 19 Nov - 6:13

Attention, le CAB risque de venir avec le couteau entre les dents du coup.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Flanker7 Jeu 19 Nov - 6:22

Potionmagix a écrit:Attention, le CAB risque de venir avec le couteau entre les dents du coup.
Bah de toute façon ils l'auraient eu quand même.

Administrateur
Administrateur

Masculin

https://supportersduco.forumsactifs.net

Message par Xav Jeu 19 Nov - 6:42

Potionmagix a écrit:Attention, le CAB risque de venir avec le couteau entre les dents du coup.

De toute façon plus aucune équipe ne se déplace la fleur au fusil. Ca ne changera pas grand chose.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Potionmagix aime ce message

Message par Potionmagix Jeu 19 Nov - 7:09

Ah bon ?
Ce n'est pas ce que nous allions faire à Montpellier ? 7 cadres au repos, faire jouer ceux qui n'ont pas encore joué....
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Xav Jeu 19 Nov - 7:52

Sergio24 a écrit:Franchement, en terme de langue de bois, il peut encore mieux faire Mauricio?
Triste tout ça.... Je me réjouissais de ces confrontations entre nos deux clubs mais là.... ça fait plus rire!

Pourquoi serions-nous les vilains petits canards dans l'affaire ?
Le CAB n'avait rien à perdre en proposant de jouer le match. Mieux ils en tirent même une certaine gloriole et un capital sympathie pour leur "bonne volonté" et leur "sacrifice". Très facile.
Aucun match n'étant prévu pour eux (vous) ce week-end ils avaient tout intérêt à entretenir une certain dynamique physique et, pour leur plus grand bonheur, ramener peut-être même des points de PF.
A contrario et comme l'a expliqué MR, non seulement nos joueurs ont été "programmés" pour la confrontation à l'extérieur avec une constitution d'équipe adaptée et une préparation tactique ciblée, mais aussi dans le cadre des congés obligatoires certains joueurs essentiels ont été mis en vacances. Il n'était donc pas possible de les rappeler.
Jouer le CAB à la maison résonnait différemment avec l'approche contextuelle particulière d'une rencontre à l'extérieur. Tous les risques étaient pour nous.
La position du Club est donc on ne peut plus logique.

Modérateur
Modérateur

Masculin

perceval33 aime ce message

Message par Xav Jeu 19 Nov - 8:07

Potionmagix a écrit:Ah bon ?
Ce n'est pas ce que nous allions faire à Montpellier ? 7 cadres au repos, faire jouer ceux qui n'ont pas encore joué....

Tu t'adresses à qui ? Wink
Tu as la possibilité de cliquer sur "citer" pour afficher le texte de la personne à qui tu réponds.
Ca pourrait être plus clair comme ça CO - Brive - Page 9 970525

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par julio81 Jeu 19 Nov - 8:18

Xav a écrit:
Sergio24 a écrit:Franchement, en terme de langue de bois, il peut encore mieux faire Mauricio?

Pourquoi serions-nous les vilains petits canards dans l'affaire ?
Le CAB n'avait rien à perdre en proposant de jouer le match. Mieux ils en tirent même une certaine gloriole et un capital sympathie pour leur "bonne volonté" et leur "sacrifice". Très facile.
Aucun match n'étant prévu pour eux (vous) ce week-end ils avaient tout intérêt à entretenir une certain dynamique physique et, pour leur plus grand bonheur, ramener peut-être même des points de PF.
A contrario et comme l'a expliqué MR, non seulement nos joueurs ont été "programmés" pour la confrontation à l'extérieur avec une constitution d'équipe adaptée et une préparation tactique ciblée, mais aussi dans le cadre des congés obligatoires certains joueurs essentiels ont été mis en vacances. Il n'était donc pas possible de les rappeler.
Jouer le CAB à la maison résonnait différemment avec l'approche contextuelle particulière d'une rencontre à l'extérieur. Tous les risques étaient pour nous.
La position du Club est donc on ne peut plus logique.

100% d'accord sur ce point, dans l'histoire le CO avait tout à perdre, à l'inverse du CAB.
Guilham n'est pas à son coup d'essai pour faire le malin dans les médias
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité Jeu 19 Nov - 9:19

De toute les façons, le CAB fait sa demande, on ne refuse pas pour emmerder le CAB, mais parce que ça n'est pas possible pour des raisons de gestion de personnel.
Donc il n y a pas de discussion à avoir.

Qui plus est, la LNR avait refusé...par contre dommage qu'elle n ait pas motivé son refus, pour éviter toutes suspicions.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant