Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

CO - Brive

+60
Grand'pat
olio
laurens31
castrais des montagnes
fox
Loubat
ilebelep
kipsta81
Ragnar
pilou81
bdefm89
Mister 78
fanofnumber10
Bleus et blancs 81
franck
lacazebasse
stats_de_phil
fablep
nonomat
treza81
Pedro31
PsykoCors
Letons
delice
didou
Sergio24
carlau
CO4ever
chris8135
Mehdistream81
kastrattack
Flanker7
JL8166
D4GLESH
coach
loulou
le jardinier
Stark
Sébastien82
Gardian81
perceval33
julio81
villeneuve
pycard
lolo81
Éponges
dams811
Nicosablay
damdecast
Potionmagix
Gyhephe
O'Valie
Manioc
Andycore
Lolo0803
pat81
Nico
Xav
Patoche93
juanito13
64 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

CO - Brive - Page 10 Empty Re: CO - Brive

Message par Invité Jeu 19 Nov - 12:21

Cette proposition du CAB aurait rester en coulisse...pourquoi cet étalage?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par pat81 Jeu 19 Nov - 12:23

Je n'oses même pas penser aux réactions de certains si brive venait à gagner chez nous le 2 décembre.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Invité Jeu 19 Nov - 12:29

pat81 a écrit:Je n'oses même pas penser aux réactions de certains si brive venait à gagner chez nous le 2 décembre.

ça ne voudra absolument rien dire, et on ne saura jamais ce qui se serait passer dans l'autre cas.
Faire des suppositions ne sert à rien.

Invité
Invité

Message par D4GLESH Jeu 19 Nov - 13:54

Avant même qu'il ne soit question du remplacement du match à Montpellier par celui de Brive, je m'étais fait la réflexion que le match face au CAB pourrait être avancé pour éviter de jouer ces fameux trois matchs en dix jours. Mais c'était sans avoir connaissance de la situation au club. Je trouve les raisons données par Mauricio quant à ce refus du club tout à fait recevables.
Les brivistes sont bien gentils, mais le club ne va pas non plus se mettre en difficulté pour ce match capital juste pour leur faire plaisir. Alors rien ne dit qu'on gagnera le match, mais ce qui est sûr, c'est qu'en acceptant leur requête (qui ne l'aurait de toute façon probablement pas été par la LNR), on se plaçait en situation de faiblesse.
Si les brivistes ne peuvent pas comprendre ça...
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

perceval33 aime ce message

Message par Sergio24 Jeu 19 Nov - 14:03

"Gestion du personnel"!!!! Putain que c'est loin de certaines valeurs rugbystiques....
Va falloir le gérer le personnel la première semaine de décembre!!!!
Une telle approche est lamentable! Etant coujou, je me retire de votre forum, mais j'y reviendrai en tant que visiteur pour vouds lire, par sympathie pour le club...
Juste un conseil, ne perdez pas Revol, prenez en soin, car sans lui....

Sergio24
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Invité Jeu 19 Nov - 14:09

Sergio24 a écrit:"Gestion du personnel"!!!! Putain que c'est loin de certaines valeurs rugbystiques....
Une telle approche est lamentable! Etant coujou, je me retire de votre forum, mais j'y reviendrai en tant que visiteur pour vouds lire, par sympathie pour le club...
Gestion du personnel est peut être inapproprié..c'est sans doute du droit du travail dont il faudrait parler...les valeurs du rugby ont leurs limites.

Bonne continuation pour la suite.

Invité
Invité

Message par perceval33 Jeu 19 Nov - 15:50

Potionmagix a écrit:Attention, le CAB risque de venir avec le couteau entre les dents du coup.

De toute façon , il leur faut des points , sur les 3 matchs ce n'est pas de leur déplacement à La Rochelle qu'ils allaient en ramener , donc il fallait s'attendre d'une grosse équipe chez nous et à Agen .
En demandant de décaler le match à Vendredi soir contre nous , ils auraient pu utiliser pratiquement la même composition d'équipe pour Agen 2 semaines plus tard ce qui devient plus compliqué en 4 jours plus tard ( match du mercredi 02 Décembre)CO - Brive - Page 10 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin

Message par juanito13 Jeu 19 Nov - 19:22

Sergio24 a écrit:"Gestion du personnel"!!!! Putain que c'est loin de certaines valeurs rugbystiques....

A parce que c'est Sergio de Brive qui va expliquer à notre staff comment gérer son équipe? Tu nous demandes quoi exactement? La charité? Si le CO a refusé c'est tout simplement car la gestion de notre effectif, au niveau des congés, des repos et des entrainements, a été calculée en fonction d'un certain calendrier et qu'on ne pouvait pas revenir en arrière sans perturber cette gestion là et affaiblir l'équipe. Tu imagines bien que si le staff estimait qu'il serait mieux pour nous de jouer ce week-end, on aurait accepté !
Quant à tes sous-entendus sur Revol, on est loin de certaines valeurs rugbystiques, pour reprendre ton expression !
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

perceval33, franck et Pepe84 aiment ce message

Message par Xav Jeu 19 Nov - 20:00

juanito13 a écrit:

A parce que c'est Sergio de Brive qui va expliquer à notre staff comment gérer son équipe? Tu nous demandes quoi exactement? La charité? Si le CO a refusé c'est tout simplement car la gestion de notre effectif, au niveau des congés, des repos et des entrainements, a été calculée en fonction d'un certain calendrier et qu'on ne pouvait pas revenir en arrière sans perturber cette gestion là et affaiblir l'équipe. Tu imagines bien que si le staff estimait qu'il serait mieux pour nous de jouer ce week-end, on aurait accepté !
Quant à tes sous-entendus sur Revol, on est loin de certaines valeurs rugbystiques, pour reprendre ton expression !
Je n'aurais pas dit mieux  CO - Brive - Page 10 970525

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Letons Jeu 19 Nov - 20:05

juanito13 a écrit:

+1

Au moment de défendre le rugby des sous préfectures, il serait de bon ton que tout le monde garde son calme. Surtout que nos amis Brivistes ont comme nous d'autres chats à fouetter.

La proposition de match, certes recevable aurait pu ou dû se passer en coulisses afin. De ne pas prendre les uns et les autres en otage moral. Et puis, la LNR a rejeté la proposition.

Amitiés rugbystiques aux supporters coujoux
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Potionmagix Ven 20 Nov - 4:50

Du moment où les joueurs ont été mis en congé, il n'y a plus de débats, le match ne peut plus avoir lieu. Ce n'est plus une question de valeurs rugbystiques mais c'est une question de Droit  du travail.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par delice Ven 20 Nov - 9:08

A lire tous vos commentaires , je vois que le match CO-CAB est déjà commencé . Toutes les ruses et les techniques ne se font uniquement que sur le terrain. Je m'aperçois que ce n'est pas 80 mn la durée d'un match ! J'adore !
delice
delice
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

http://delice46.blogspot.fr

Message par Xav Ven 20 Nov - 10:06

delice a écrit:A lire tous vos commentaires , je vois que le match CO-CAB est déjà commencé . Toutes les ruses et les techniques ne se font uniquement que sur le terrain. Je m'aperçois que ce n'est pas 80 mn la durée d'un match ! J'adore !

C'est justement tout l'intéret d'un forum que de pourvoir discuter avec passion d'un sujet Wink

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par PsykoCors Ven 20 Nov - 10:27

Je comprends la déception des Brivistes, mais plus... non. C'est absurde. Le C.O n'a rien demandé et en plus, l'explication de congés des joueurs cadres (puis des autres !) et totalement claire, on ne peut pas faire mieux.

Je vois pas en quoi les amis Brivistes devrait rager contre la décision du C.O. Déception, oui, respect aussi, l'explication est totalement légitime. Nous n'avons pas les joueurs et la préparation pour jouer un match de cette importance ; et nous en sommes désolé.

Et comme on le souligne, c'est très mal venu de la part du club de Brive de ne pas être resté à la proposition en coulisse. Ils ont mis la pression volontairement. Entre deux clubs comme Castres et Brive avec toutes les similitudes et respect que nous avons, c'est vraiment mal venu.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix Ven 20 Nov - 10:55

Tout à fait d'accord avec toi.
Au tout début, moi même, je ne comprenais pas la réaction et le refus de jouer du CO puisque cela évitait 3 matchs en 1 semaine. Par la suite, avec l'explication de MR concernant les joueurs en congé, cette décision est claire et logique puisque cela touche le Droit du Travail.

J'aime bien le CAB et les Coujous car beaucoup de similitudes avec nous, mais là, ils auraient mieux fait de prendre d'abord contact avec le CO plutôt que de contacter la LNR et les média.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par le jardinier Ven 20 Nov - 11:13

Il ne leur reste que ça aux Brivistes !!! essayer de grapiller des points chez les équipes du bas de tableau... et ils pensaient effectivement pouvoir mettre l'équipe titulaire complète chez nous et à Agen.

Avec ce bloc de 3 matchs ils devront faire un choix !! en espérant pour eux qu'ils fassent le bon.

Nous concernant, je valide à 100% la décision du club de refuser ce match contre Brive.

Nos joueurs ont pris un gros coup sur la cafetière après la défaite contre l'UBB et il va falloir à certains un petit moment pour se reprendre.

Et si nous avons 2 blocs de 3 matchs à faire, nous avons l'effectif pour ça et nous aurons la chance de voir comme ça des gars que l'on aurait pas vu.

Allez CO objectif VICTOIRE contre l'ASM, et on enchaine contre BRIVE après on pourra tourner à PAU.
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Xav Ven 20 Nov - 16:36

le jardinier a écrit:Il ne leur reste que ça aux Brivistes !!! essayer de grapiller des points chez les équipes du bas de tableau... et ils pensaient effectivement pouvoir mettre l'équipe titulaire complète chez nous et à Agen.

Avec ce bloc de 3 matchs ils devront faire un choix !! en espérant pour eux qu'ils fassent le bon.

Nous concernant, je valide à 100% la décision du club de refuser ce match contre Brive.

Nos joueurs ont pris un gros coup sur la cafetière après la défaite contre l'UBB et il va falloir à certains un petit moment pour se reprendre.

Et si nous avons 2 blocs de 3 matchs à faire, nous avons l'effectif pour ça et nous aurons la chance de voir comme ça des gars que l'on aurait pas vu.

Allez CO objectif VICTOIRE contre l'ASM, et on enchaine contre BRIVE après on pourra tourner à PAU.

Je suis d'accord avec presque tout.
Par contre les sportifs sont des compétiteurs et une défaite comme celle de l'UBB était justement une grosse motivation pour affronter Montpellier. Hélas.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Pedro31 Ven 20 Nov - 17:42

Vieux supporter du CO depuis plusieurs dizaines d'années , je suis depuis quelques temps ce forum avec beaucoup d'intérêt, passion et parfois meme amusement.
Je me décide à intervenir pour faire part de mon sentiment à propos de ce problème de report du match contre Brive.
Il est évident que je ne connais pas le contexte qui a amené la staff à refuser la proposition du CAB. S'il y a eu engagement ferme de donner congés aux joueurs pour ce we, il n'était peut être pas possible de revenir sur cette décision.
Cependant je me demande si on ne se tire pas une balle dans le pied, ceci pour plusieurs raisons:
1 - on va devoir disputer, comme Brive, matchs en 10 jours dont 2 à domicile à gagner absolument (surtout contre Brive ) et 1 à l'extérieur contre Pau, belle opportunité de ramener des points de l'extérieur. Il faudrait aligner en 10 jours 3fois l'équipe la plus compétitive possible. Ce qui n est pas le cas du CAB qui peut faire l'impasse sur le déplacement à la Rochelle .
2 - En jouant ce we on disposait de T. Combezou ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas début décembre car il sera très certainement suspendu. Au centre on va donc disposer de Cocagi, Vialelle et peut etre David s'il est rétabli. Et ceci pour 3 matchs en 10 jours. S'il y a un blessé gros pb. On peut toujours positionner Nacosi au centre ou faire jouer Botitu qui n'a jamais joué à ce jour. Mais tout cela peu rassurant.
3 - Il ne faut pas insulter l'avenir. A notre tour on peut être amené à solliciter d'autre club, y compris le cab. Je pense qu ils vont se rappeler de tout cela
4 - Une fois de plus le CO passe pour le mauvais canard. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur les réseaux sociaux. Ceci nest peut être pas important mais quand même. Il ne faudrait pas prendre la place du MRH !

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par pat81 Ven 20 Nov - 18:31

Tu as tout dit car en plus nous aurons le mrh à se taper aussi en semaine.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Patoche93 Ven 20 Nov - 18:43

Pedro31 a écrit:Vieux supporter du CO depuis plusieurs dizaines d'années , je suis depuis quelques temps ce forum avec beaucoup d'intérêt, passion et parfois meme amusement.
Je me décide à intervenir pour faire part de mon sentiment à propos de ce problème de report du match contre Brive.
Il est évident que je ne connais pas le contexte qui a amené la staff à refuser la proposition du CAB. S'il y a eu engagement ferme de donner congés aux joueurs pour ce we, il n'était peut être pas possible de revenir sur cette décision.
Cependant je me demande si on ne se tire pas une balle dans le pied, ceci pour plusieurs raisons:
1 - on va devoir disputer, comme Brive, matchs en 10 jours dont 2 à domicile à gagner absolument (surtout contre Brive ) et 1 à l'extérieur contre Pau, belle opportunité de ramener des points de l'extérieur.  Il faudrait aligner en 10 jours 3fois l'équipe la plus compétitive possible. Ce qui n est pas le cas du CAB qui peut faire l'impasse sur le déplacement à la Rochelle .
2 - En jouant ce we on disposait de T. Combezou ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas début décembre car il sera très certainement suspendu. Au centre on va donc disposer de Cocagi, Vialelle et peut etre David s'il  est rétabli.  Et ceci pour 3 matchs en 10 jours.  S'il y a un blessé gros pb. On peut toujours positionner Nacosi au centre ou faire jouer Botitu qui n'a jamais joué à ce jour. Mais tout cela peu rassurant.
3 - Il ne faut pas insulter l'avenir. A notre tour on peut être amené à solliciter d'autre club, y compris le cab. Je pense qu ils vont se rappeler de tout cela
4  - Une fois de plus le CO passe pour le mauvais canard. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur les réseaux sociaux. Ceci nest peut être pas important mais quand même.  Il ne faudrait pas prendre la place du MRH !
Le CO dispose d'un effectif suffisant pour faire 3 matchs en 10 jours avec un roulement évidemment.
Les commentaires de jaloux anti CO sur les réseaux sociaux y en aura toujours
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par pat81 Ven 20 Nov - 19:11

Mais pas assez pour faire 1 match à castres contre l'avant dernier? Bizarre.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Invité Ven 20 Nov - 19:20

Non mais les gars, vous ne pouvez pas exclure qu'avec la meilleure volonté du monde, ça n'était pas possible.

Vous émettez des hypothèses sans envisager celle-ci.

Il ne faut pas non plus inverser la situation...qu'est-ce que nous demande le CAB ? un service? si oui...on a le droit de le refuser, sans être traité de vilain petit canard.

Le CO va aussi morfler en enchainant 3 matchs...s'il avait pu l'éviter, il l'aurait fait.

Invité
Invité

Message par Patoche93 Ven 20 Nov - 19:24

pat81 a écrit:Mais pas assez pour faire 1 match à castres contre l'avant dernier? Bizarre.
Donc on se prépare contre le MHR et 3 jours avant faudrait de préparer à affronter le CABC ? Ce ne sont pas les mêmes adversaires, les mêmes tactiques à élaborer, et y a des joueurs en congés...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.

Message par Xav Ven 20 Nov - 19:26

pat81 a écrit:Mais pas assez pour faire 1 match à castres contre l'avant dernier? Bizarre.
De toute façon avec toi rien ne va jamais bien 
Je suis à jeun d'avoir déjà lu un de tes messages pleins d'espoirs

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Mehdistream81 Ven 20 Nov - 19:32

Ce match la aurait été jouer a Brive, pas sur que Brive sachant qu ils ont perdu le week-end dernier a domicile face au Racing, aurait accepté de nous recevoir!!!! Surtout qu il aurait eu seulement 2 jours et demi pour se préparer à nous recevoir !!!!
Car Brive mise tout sur leurs matchs a " Domicile " pour se maintenir !!!!!
Pour leurs matchs a l extérieur, ils font pas la même semaine d entraînement d intensité que si c etait un match a domicile!!!!
Ils veulent juste évité d avoir a jouer 3matchs a l extérieur d affilé !!!!
Si Montpellier aurait pu jouer ce soir , y aurait pas tout cette polémique de la part des brivistes !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant