Arbitre top14/Pro D2
+9
kastrattack
O'Valie
delice
castrais des montagnes
perceval33
lacazebasse
Nico
Potionmagix
Mehdistream81
13 participants
Page 1 sur 1
Arbitre top14/Pro D2
https://youtu.be/l8VQeIWfz8A
Ben sincèrement beaucoup d entre eux doivent se remettre en question et surtout une bonne partie hélas ne sont plus au niveau!!!
Ben sincèrement beaucoup d entre eux doivent se remettre en question et surtout une bonne partie hélas ne sont plus au niveau!!!
Mehdistream81- International
-
Re: Arbitre top14/Pro D2
https://youtu.be/bQCu-B_sRDg
-
Effectivement, la pilule a du mal à passer. Quand je revois les images de la fin de CO/UBB, je ne comprends pas que l'arbitre ne demande pas la vidéo malgré les demandes de notre capitaine. Un essai qui est si important, qui fait basculer le match.
M.Maciello est ok pour des critiques sur l'arbitrage mais il faut qu'elles soient constructives, en voilà une, pourquoi ne pas donner la possibilité aux capitaines de demander la vidéo lors d'un essai et de l'obtenir?
L'arbitre reste un humain avec ses qualités et ses défauts, il peut se tromper volontairement, ou pas, pour le moment, il est le seul juge pour demander la vidéo. Le cas de CO/UBB est un cas d'école.
M.Maciello est ok pour des critiques sur l'arbitrage mais il faut qu'elles soient constructives, en voilà une, pourquoi ne pas donner la possibilité aux capitaines de demander la vidéo lors d'un essai et de l'obtenir?
L'arbitre reste un humain avec ses qualités et ses défauts, il peut se tromper volontairement, ou pas, pour le moment, il est le seul juge pour demander la vidéo. Le cas de CO/UBB est un cas d'école.
Potionmagix- Top 14
-
Cela ne ralentira pas le jeu puisqu'il est arrêté.
Potionmagix- Top 14
-
L image de l année en pro d2!!!!
Nevers qui gagne a Beziers !!!!
Heureux d avoir gagner un joueur fidjien de Nevers, soulève de ses deux mains par la taille, l arbitre du match!!!!! Il se prend un rouge!!!
Combien de matchs va t il louper?
Heureux d avoir gagner un joueur fidjien de Nevers, soulève de ses deux mains par la taille, l arbitre du match!!!!! Il se prend un rouge!!!
-
Il m'a fait la soiréeMehdistream81 a écrit:L image de l année en pro d2!!!!
La réaction de l'arbitre vexé comme un gamin de 3ans fait également bien rire... Aucun sens de l'humour.
Nico- Animateur
-
Nico a écrit:Il m'a fait la soiréeMehdistream81 a écrit:L image de l année en pro d2!!!!
La réaction de l'arbitre vexé comme un gamin de 3ans fait également bien rire... Aucun sens de l'humour.
Aprés , il aurait été mal venu de sa part de ne rien dire "faire" . Un carton jaune ne servait à rien puisque le match était terminé .
S'il n'avait rien fait qu'auraient pu penser les Biterrois à qui il venait de refuser l'essais de la gagne sur la sirène et ne pouvait faire jouer la mêlée en leur faveur puisque la sirène avait retenti.
Le joueur de Nevers a un peu pété les plombs en manifestant sa joie de la gagne.
Pour l'arbitre c'était la seule sanction possible.
En commission il ne devrait pas charger. Surement un match.
C'est vrai que c'était cocasse et va rentrer par la grande porte dans le bêtisier.
lacazebasse- Pro D2
-
https://www.facebook.com/watch/?v=167910501770842
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-carton-rouge-stupide-de-josaia-raisuqe-nevers-pour-avoir-souleve-l-arbitre-en-pro-d2/1213019
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-carton-rouge-stupide-de-josaia-raisuqe-nevers-pour-avoir-souleve-l-arbitre-en-pro-d2/1213019
-
https://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/fil-info/nigel-owens-reagit-au-geste-de-raisuqe-en-evoquant-danse-avec-les-stars-1028556
https://www.quinzemondial.com/pro-d2/nevers--la-colere-noire-du-coach-qui-va--s-occuper--de-raisuqe-apres-son-geste-fou-451351
https://www.quinzemondial.com/pro-d2/nevers--la-colere-noire-du-coach-qui-va--s-occuper--de-raisuqe-apres-son-geste-fou-451351
-
lacazebasse a écrit:Nico a écrit:Il m'a fait la soiréeMehdistream81 a écrit:L image de l année en pro d2!!!!
Aprés , il aurait été mal venu de sa part de ne rien dire "faire" . Un carton jaune ne servait à rien puisque le match était terminé .
S'il n'avait rien fait qu'auraient pu penser les Biterrois à qui il venait de refuser l'essais de la gagne sur la sirène et ne pouvait faire jouer la mêlée en leur faveur puisque la sirène avait retenti.
Le joueur de Nevers a un peu pété les plombs en manifestant sa joie de la gagne.
Pour l'arbitre c'était la seule sanction possible.
En commission il ne devrait pas charger. Surement un match.
C'est vrai que c'était cocasse et va rentrer par la grande porte dans le bêtisier.
Voici le règlement de la LNR concernant le barème des sanctions
(tout dépend ce qui a été noté dans le rapport des arbitres
Incorrection vis-à-vis d’un officiel de match DI - 3 semaines DM - 6 semaines DS – 9 + semaines 26 semaines
Contact physique avec un officiel de match dans le cours du jeu DI - 6 semaines DM - 12 semaines DS – 18 + semaines 52 semaines
Sinon Raisuqe a un casier chargé coté sanctions
perceval33- Top 14
-
Personne a osé commenter l'arbitrage de ce soir?? Je n'ai pu voir que la fin de la 2eme mi-temps malheureusement j'ai raté le début de match qui avait l'air d'être un sketch arbitral!
c'est exact ?
c'est exact ?
castrais des montagnes- Fédérale 2
-
Euhhhh on ne parle que de çacastrais des montagnes a écrit:Personne a osé commenter l'arbitrage de ce soir?? Je n'ai pu voir que la fin de la 2eme mi-temps malheureusement j'ai raté le début de match qui avait l'air d'être un sketch arbitral!
c'est exact ?
Nico- Animateur
-
Nico a écrit:Euhhhh on ne parle que de çacastrais des montagnes a écrit:Personne a osé commenter l'arbitrage de ce soir?? Je n'ai pu voir que la fin de la 2eme mi-temps malheureusement j'ai raté le début de match qui avait l'air d'être un sketch arbitral!
c'est exact ?
Oui sur le topic du match j'ai vu! J'avais pas les yeux en face des trous! Pour résumer: un arbitrage partial et donc à charge contre le CO. Cela commence à faire beaucoup je trouve. Revol il faut gueuler!
castrais des montagnes- Fédérale 2
-
Y'a t il en fin de saison un classement ou notes attribués par la fédé aux arbitres ?
Oui, mais vu le niveau général, ça risque d'être compliqué...delice a écrit:Y'a t il en fin de saison un classement ou notes attribués par la fédé aux arbitres ?
O'Valie- Animateur
-
Bon arbitrage de Mr Cayre et de l'ensemble des arbitres aujourd'hui. Ce jeu appelle tellement les fautes que la perfection n'existe pas mais ils ont été très cohérents et parfois courageux chez le sponsor du CV de France. Bravo à eux
kastrattack- Pro D2
-
jp81 et Syloman81 aiment ce message
Mr Cayre à arbitré sans faire le show et c'est appréciable
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Syloman81 aime ce message
On n'a pas à se plaindre de l'arbitrage, c'est évident.
Nico- Animateur
-
Il a quand même commis quelques erreurs, mais il a été impartial et équilibré dans ses décisions. Il n'a pas "pesé" sur la rencontre... donc, on peut en déduire que c'était un bon match de sa part.Bleus et blancs 81 a écrit:Mr Cayre à arbitré sans faire le show et c'est appréciable
O'Valie- Animateur
-
Par rapport au show de l’arbitre de la semaine dernière je l’ai trouvé mesuré celui ci. Avec un dialogue autrement différent avec les joueurs.
Gardian81- Pro D2
-
D autres arbitres font des erreurs... toujours du même côté.... Et ils sont arrogants.O'Valie a écrit:Il a quand même commis quelques erreurs, mais il a été impartial et équilibré dans ses décisions. Il n'a pas "pesé" sur la rencontre... donc, on peut en déduire que c'était un bon match de sa part.Bleus et blancs 81 a écrit:Mr Cayre à arbitré sans faire le show et c'est appréciable
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
kastrattack a écrit:Bon arbitrage de Mr Cayre et de l'ensemble des arbitres aujourd'hui. Ce jeu appelle tellement les fautes que la perfection n'existe pas mais ils ont été très cohérents et parfois courageux chez le sponsor du CV de France. Bravo à eux
Je t'approuve totalement
Pedro31- Pro D2
-
C'est surtout dans l'arbitrage des mêlées qu'il y a le plus de critiques à faire
Le gaucher du MHR poussait en travers sans être pénalisé
Le gaucher du MHR poussait en travers sans être pénalisé
jeanlouis- International
-
En parlant de pilier, Chilachava a été pénalisé plusieurs fois.
Comment l'avez vous trouvé ??
Comment l'avez vous trouvé ??
lacazebasse- Pro D2
-
https://www.blog-rct.com/on-sait-pourquoi-alivereti-raka-na-pas-ete-suspendu-par-la-commission-de-discipline/
Je suis pas le seul a trouver ses arguments complémentaires bidons!!!!
Je suis pas le seul a trouver ses arguments complémentaires bidons!!!!
-
Page 1 sur 1