Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

CO/PAU

+34
O'Valie
julio81
pilou81
Nico
fildenfer
D4GLESH
Adderley
carlau
Potionmagix
perceval33
loulou
CO4ever
JL8166
Gyhephe
pat
Flanker7
juanito13
Letons
chris8135
Patoche93
damdecast
Xav
Nicosablay
pat81
Mic@81
stats_de_phil
Bleus et blancs 81
BERNARD
Manioc
CRAKY
peterparker
lacazebasse
Éponges
Pepe84
38 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CO/PAU Empty CO/PAU

Message par kipsta81 Dim 25 Juil - 14:42

Un oeil sur la formation Paloise qui nous sera opposée.
Beaucoup de départs chez les piliers, Adriaanse, Hamadache, Boughanmi, Moïse mais également en 2éme ligne avec Pesenti et Philip le pack Béarnais perd (très) gros.
Derrière pas mal de départs également donc une équipe à reconstruire.
Beaucoup de battage autour de l'arrivée de Piqueronies, nous verrons bien.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Éponges Dim 25 Juil - 15:01

Nous serons privés de Hounkpatin, Barlot, VVB et Walcker notamment et eux Hastoy Le Bail…leur charnière.
Si on regarde les départs et arrivées, on voit qu’il y a eu un gros ménage. J’ai l’impression que sur le papier, ils sont plus faibles.. zack henry est un bon ouvreur mais au pied il est souvent défaillant..

L’année dernière, la section gagne à Montpellier en journée 1, on connaît la suite… ce qui est sûr c’est qu’il faut impérativement gagner ce premier match malgré des absents notoires.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par kipsta81 Mar 17 Aoû - 10:25

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/08/16/rugby-section-paloise-maddocks-est-arrive,2847342.php?fromsar=conseilRedac

Le recrutement de Pau se termine avec l'arrivée d'un Australien (7 sélections).

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/08/14/rugby-a-7-la-section-paloise-en-demi-finale-du-supersevens-a-aix,2846859.php?fromsar=true

Attention à ne pas prendre ces Palois à la légère, ils sont un peu le tube de l'été avec l'arrivée de S. Piqueronnies avec un staff élargi. Je pense que la mêlée Paloise aura perdu de sa puissance avec de nombreux départs. Le CO doit marquer d'entrée son territoire avec le public retrouvé.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Patoche93 Mar 17 Aoû - 11:05

kipsta81 a écrit:https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/08/16/rugby-section-paloise-maddocks-est-arrive,2847342.php?fromsar=conseilRedac

Le recrutement de Pau se termine avec l'arrivée d'un Australien (7 sélections).

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/08/14/rugby-a-7-la-section-paloise-en-demi-finale-du-supersevens-a-aix,2846859.php?fromsar=true

Attention à ne pas prendre ces Palois à la légère, ils sont un peu le tube de l'été avec l'arrivée de S. Piqueronnies avec un staff élargi. Je pense que la mêlée Paloise aura perdu de sa puissance avec de nombreux départs. Le CO doit marquer d'entrée son territoire avec le public retrouvé.
Faisons confiance en Pierre-Henry Broncan et son staff pour prendre au sérieux Pau CO/PAU 970525
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5408
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Nico Mar 17 Aoû - 12:23

C'est évident que nous allons les prendre au sérieux. Les 1ers matchs d'une saison sont toujours pièges... On l'a bien vu l'an dernier à Castres contre un stade français qui n'avait pourtant pas joué depuis 6 mois...
Donc confiance mais méfiance.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7648
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par O'Valie Mar 17 Aoû - 14:06

Le contexte n'est pas le même. On a quand même pour nous d'avancer avec quelques certitudes dues à la stabilité de notre effectif.
On peut commencer avec une première ligne Tichitt / N gaumo/ Chilachava qui a déjà des repères en commun, plus une seconde ligne Jacquet / Staniforth
En troisième ligne, on peut faire du Babillot / Ardron / Ben Nicholas.
Et on constitue un pack solide, complet dans tous les domaines et avec le seul Ben Nicholas comme petit nouveau.
A la charnière, Rory et Urda
Aux ailes, Nakosi et Palis.
Au centre, Zegdar et Zouzou
A l'arrière Dums.
Là aussi, du sûr, de l'expérience et un zeste de nouveauté.
De toute façon, on va avoir droit à une superbe revue d'effectif vendredi soir.... Et peut être les premières indications.
J'y serai en famille... Et avec curiosité.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4781
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Nico Mar 17 Aoû - 14:43

O'Valie a écrit:Le contexte n'est pas le même. On a quand même pour nous d'avancer avec quelques certitudes dues à la stabilité de notre effectif.
On peut commencer avec une première ligne Tichitt / N gaumo/ Chilachava qui a déjà des repères en commun, plus une seconde ligne Jacquet / Staniforth
En troisième ligne, on peut faire du Babillot / Ardron / Ben Nicholas.
Et on constitue un pack solide, complet dans tous les domaines et avec le seul Ben Nicholas comme petit nouveau.
A la charnière, Rory et Urda
Aux ailes, Nakosi et Palis.
Au centre, Zegdar et Zouzou
A l'arrière Dums.
Là aussi, du sûr, de l'expérience et un zeste de nouveauté.
De toute façon, on va avoir droit à une superbe revue d'effectif vendredi soir.... Et peut être les premières indications.
J'y serai en famille... Et avec curiosité.
Effectivement le XV de départ devrait ressembler à celui que tu indiques... Peut-être avec Delaporte ? Aguillon au centre si remis ou Cocagi ? Zegdar, ça m'étonnerait qu'il soit titulaire.
En 8, on verra bien qui sera aligné.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7648
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par juanito13 Mar 17 Aoû - 19:34

Perso ma plus grande interrogation concerne le poste de 8, qui verra t'on titulaire ? Nicholas? Ardron? Champion de Crespigny? Turkino?
J'attends de voir ça avec impatience car c'est vraiment le seul poste qui m'inquiète un peu, car pour le reste on s'est renforcé je trouve
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6339
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par carlau Mar 17 Aoû - 19:51

juanito13 a écrit:Perso ma plus grande interrogation concerne le poste de 8, qui verra t'on titulaire ? Nicholas? Ardron? Champion de Crespigny? Turkino?
J'attends de voir ça avec impatience car c'est vraiment le seul poste qui m'inquiète un peu, car pour le reste on s'est renforcé je trouve
+1
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4722
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Pepe84 Mar 17 Aoû - 23:30

Avec la nouvelle règle du 50/22 ou le terrain risque de se découvrir est ce qu'un 8 profil très physique mais lent en défense sera nécessaire ?
Une troisième ligne plutot mobile sera peut être plus intéressante finalement ?
Pepe84
Pepe84
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par JL8166 Mar 17 Aoû - 23:53

Éponges a écrit:Nous serons privés de Hounkpatin, Barlot, VVB et Walcker notamment et eux Hastoy Le Bail…leur charnière.
Si on regarde les départs et arrivées, on voit qu’il y a eu un gros ménage. J’ai l’impression que sur le papier, ils sont plus faibles.. zack henry est un bon ouvreur mais au pied il est souvent défaillant..

L’année dernière, la section gagne à Montpellier en journée 1, on connaît la suite… ce qui est sûr c’est qu’il faut impérativement gagner ce premier match malgré des absents notoires.

La saison précédente les Palois vont gagner à Clermont si je ne me trompe, donc attention à ce premier match de ne pas se prendre les pieds dans le tapis, pour ce premier match de la saison.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3461
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par O'Valie Mer 18 Aoû - 10:42

La saison passée, la section arrive avec une mêlée très solide face à une ASM qui a mis plusieurs mois à se trouver un paquet d'avants digne de ce nom.
En début de saison, avec les approximations liées à la mise en place des nouveautés, la conquête est plus que jamais déterminante.
Je pense que nous avons quand même plus de certitudes à ce niveau là que palois avec un cinq de devant presque tout neuf et une charnière dans la même veine.
Bien sûr, il leur reste leurs fidjiens derrière qui peuvent créer quelque chose avec presque rien, mais, quand même, si nos gars sont sérieux et motivés, on doit les priver de ballons.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4781
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par pilou81 Mer 18 Aoû - 11:06

C était au mhr avec essai de pénalité sur la sirène
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Nico Jeu 19 Aoû - 18:01

Florian Vanverberghe pourra jouer la 1ère journée de top 14 comme tous les joueurs non utilisés en Australie. Ce sera également le cas pour Clovis Le Bail côté Palois.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7648
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Éponges Jeu 19 Aoû - 21:47

J’ai regardé ce soir Bayonne - Pau.

les enseignements (malgré des turnover de part et d’autres et que l’aviron est plus avancé dans sa préparation..) :
- L’aviron à dominer la section qui a marqué quand même 4 essais... dont 2 en fin de match quand le score était fait en faveur de Bayonne.
- La mêlée paloise en extrême difficulté
- Zack Henry, leur buteur loupe deux transformations dont une très accessible
- une touche très moyenne, pas calée
- L aviron marque 2 fois comme dans du beurre sur des ballons portés
- une indiscipline criante (deux jaunes dont un aurait pu être rouge)
- Pau sans rythme, sans idée et avec beaucoup de lenteur.

On verra demain si Montauban roule sur le CO puisque plus avancer dans sa préparation... en tous un cas un monde d’écart sur l’ensemble match.

Si on doit prendre un JM je prendrais bien Usarraga
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par kipsta81 Dim 22 Aoû - 10:49

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/la-fiche-technique-pau-nouveau-pilote-pour-une-monoplace-en-reconstruction_sto8498380/story.shtml

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par kipsta81 Lun 23 Aoû - 17:59

VVB pourra être aligné lors de la 1ère journée. (source rugbyrama)

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par O'Valie Mar 24 Aoû - 6:56

Le problème sur ce match, c'est surtout de parvenir à bâtir une équipe avec les 16 JIFF réglementaires.
Je pose le problème.
Je considère que notre seule solution fiable au talon est NGaumo.
Je considère que notre seule solution sûre en touche est Pieterse.
Je considère que notre seul numéro 8 réaliste est Ben Nicholas.
Je considère qu'on ne peut pas se passer de Nakosi seul facteur X de notre effectif aujourd'hui.
Je me lance:
1 Tichitt (JIFF) / 2 NGaumo / 3 Chilachava (JIFF)
4 Hannoyer (JIFF) / 5 Staniforth
6 Babillot (JIFF) / 8 Ben Nicholas / 7 Pieterse
9 Kockott / 10 Botica
11 Nakosi / Cocagi (JIFF) / Combezou (JIFF) / Laveau (JIFF)
15 Dumora (JIFF)
16 Humbert (JIFF) il n'a pas eu droit à son galop d'essai initialement prévu face au MHR, mais, il a plus d'expérience que Lebrun qui n'a (que peu ou) pas joué de la saison dernière. Il a déjà une connexion lanceur /sauteur avec Théo qui fonctionnait plutôt bien à Valence.
17 Nostadt (JIFF)
18 VVB (JIFF)
19 Kornath (JIFF)
20 Fernandes (JIFF)
21 Raisuque (JIFF)
22 Palis (JIFF)
23 Guillamon (JIFF)
Je pense que ce ne sera pas les options du staff.
Je place Pieterse en 3eme ligne pour sa capacité à se déplacer et à percuter ET parce que c'est notre meilleur atout en touche. Ardron à une grosse couverture de terrain aussi, mais ils est plus irrégulier en touche et moins puissant. Cette solution me permet d'aligner Staniforth et de répondre au quota JIFF.
Je maintien l'axe 8 / 9 / 10 vu vendredi dernier et qui a donné satisfaction, tous les trois anglophone pour faciliter le travail d'intégration de Ben Nicholas.
Tous les postes sont doublés.
Je répète que je sais que ce ne sera pas le choix du staff, mais ce serai mon paris.


O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4781
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Nico Mar 24 Aoû - 8:28

Sur ce match, les JIFFS ne seront pas un souci. Vu qu'il y a repos obligatoire pour les internationaux français étant en Australie, on rajoute leur nombre au total de jiffs sur ce match. Donc par exemple si on aligne 13 jiffs, on en comptabilisera 16 chez nous.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7648
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par O'Valie Mar 24 Aoû - 8:48

Nico a écrit:Sur ce match, les JIFFS ne seront pas un souci. Vu qu'il y a repos obligatoire pour les internationaux français étant en Australie, on rajoute leur nombre au total de jiffs sur ce match. Donc par exemple si on aligne 13 jiffs, on en comptabilisera 16 chez nous.
Ok Nico, je n'avais pas fait attention à ce détail, ce qui simplifie clairement la question.
On peut donc laisser Pieterse à la place d'Hannoyer et Ardron en 7.
Peut être De Crespigny pour Kornath sur le banc et voilà, pour le reste, je ne touche à rien.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4781
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Éponges Mar 24 Aoû - 14:20

Nico a écrit:Sur ce match, les JIFFS ne seront pas un souci. Vu qu'il y a repos obligatoire pour les internationaux français étant en Australie, on rajoute leur nombre au total de jiffs sur ce match. Donc par exemple si on aligne 13 jiffs, on en comptabilisera 16 chez nous.

Si je comprends bien, il faut donc faire - 3 (Walcker, Barlot, Hounk) sur le nombre de jiff sur ce match.

Tichit, Ngaumo, Chilachava, Pierterse, Staniforth, Babillot, Ben Nicholas, Ardron, Kockott, Urdapilleta, Nakosi, Combezou, Cocagi, Laveau, Dumora

Nostadt, Humbert ou Le Brun, Guillamon, VVB, Delaporte, Palis, Arata, Botica

10 NON JIFF mais on aura marqué 7 dans le calcul, c'est bien ca ? Si oui cool


Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Éponges Mar 24 Aoû - 14:26

Botitu, il a quoi en statut, sur all rugby, espoir ? C'est bizarre.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Nico Mar 24 Aoû - 17:52

Éponges a écrit:
Nico a écrit:Sur ce match, les JIFFS ne seront pas un souci. Vu qu'il y a repos obligatoire pour les internationaux français étant en Australie, on rajoute leur nombre au total de jiffs sur ce match. Donc par exemple si on aligne 13 jiffs, on en comptabilisera 16 chez nous.

Si je comprends bien, il faut donc faire - 3 (Walcker, Barlot, Hounk) sur le nombre de jiff sur ce match.

Tichit, Ngaumo, Chilachava, Pierterse, Staniforth, Babillot, Ben Nicholas, Ardron, Kockott, Urdapilleta, Nakosi, Combezou, Cocagi, Laveau, Dumora

Nostadt, Humbert ou Le Brun, Guillamon, VVB, Delaporte, Palis, Arata, Botica

10 NON JIFF mais on aura marqué 7 dans le calcul, c'est bien ca ? Si oui cool


C'est bien ça
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7648
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Éponges Mar 24 Aoû - 18:37

Merci Nico, bah pour le coup, j’en profiterais à fond pour faire jouer sur la feuille entre 10 et 11 non jiff
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 803
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Éponges aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par kipsta81 Jeu 26 Aoû - 9:32

https://www.section-paloise.com/actualites/news/2770-section-ubb-le-groupe-et-les-informations-pratiques

L'équipe Paloise de ce soir ne devrait pas être loin de celle qui viendra à Castres.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU Empty Re: CO/PAU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum