Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CO/PAU

+34
O'Valie
julio81
pilou81
Nico
fildenfer
D4GLESH
Adderley
carlau
Potionmagix
perceval33
loulou
CO4ever
JL8166
Gyhephe
pat
Flanker7
juanito13
Letons
chris8135
Patoche93
damdecast
Xav
Nicosablay
pat81
Mic@81
stats_de_phil
Bleus et blancs 81
BERNARD
Manioc
CRAKY
peterparker
lacazebasse
Éponges
Pepe84
38 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

CO/PAU - Page 9 Empty Re: CO/PAU

Message par pilou81 Lun 6 Sep - 23:50

Medhi a pas le compas dans l oeil hélas

45 en coin se transforme en 38 m presque en face 😂😂😂
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 9 Empty Re: CO/PAU

Message par O'Valie Mar 7 Sep - 6:30

Je crois que le mot d'ordre de "gagner moche mais surtout gagner" est tombé dans les 10 dernières minutes et c'est bien logique.
Je pense que notre victoire que certains trouveront étriquée masque une tout autre réalité.
D'abord, je pense que Mr Brousset a eu tort de ne pas accorder d'essai de pénalité. D'ailleurs, sa justification est ubuesque puisqu'il explique à Babillot que si le joueur n'avait pas fait faute, il aurai quand même pu arrêter Arata, or en la matière, ce n'est pas le bon protocole.
Il aurait du regarder si un autre joueur pouvait empêcher Arata de marquer de façon licite, la réponse était non. Pour le reste, le fait est que le palois empêche de marquer l'essai en étant fautif et il n'y a pas lieu de se demander s'il aurai pu le faire autrement. Il s'agit donc d'une faute manifeste qui empêche un joueur de marquer un essai, la double sanction aurait donc du être la bonne décision.
Cette erreur a participé à ne pas laisser le match démarrer.
Elle a conduit à un nombre incalculable d'erreurs de jugement dans les moments décisifs avec Combezou, Staniforth ou encore Babillot qui bouffent des actions qui doivent aller "à dame".
Pour autant, je trouve un gros point positif, on a mis une intensité énorme dans tout ce qu'on a fait pendant 80 minutes. Les palois, même s'ils ont l'air bien faible ont été battus quasiment sur chaque collision et n'ont du leur salut qu'à des "brouilloneries". En maintenant un tel niveau d'intensité sur toute la saison, on se donnera les moyens de se hisser parmi les équipes les plus redoutables. Il faut voir si ce niveau d'engagement va se poursuivre à Clermont et si c'est le cas, je ne m'inquièterai pas trop du résultat, parce que cette équipe a aussi du talent, il faut se dire qu'il faut encore intégrer Barlot, Botitu, Wilfried et Walcker, que Ben Nicholas est en train d'apprendre un nouveau pays, une nouvelle langue et un nouveau rugby, bref que de nombreux joueurs vont pouvoir venir permettre un turn over salutaire pour les corps et pour les esprits.
Je note aussi que la touche s'est largement améliorée en seconde mi temps avec beaucoup de mouvements dans l'alignement et des combinaisons.
Bref, le projet de cette équipe est en train de se mettre en place et, je le répète, l'intensité qui a été mise par chaque joueur sur chaque action a été remarquable et est, je crois, la démonstration d'une motivation toute particulière cette saison.
La réponse dés samedi à Michelin.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4781
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

jp81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 9 Empty Re: CO/PAU

Message par julio81 Mar 7 Sep - 10:40

D'un autre coté, en première mi-temps je le trouve aussi assez clément quand Babillot accroche sans faire tomber un palois qui filait vers la ligne d'essai
Pour moi, il aurait pu siffler à minima une pénalité voir un carton jaune contre Babillot.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2574
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 9 Empty Re: CO/PAU

Message par O'Valie Mar 7 Sep - 16:40

julio81 a écrit:D'un autre coté, en première mi-temps je le trouve aussi assez clément quand Babillot accroche sans faire tomber un palois qui filait vers la ligne d'essai
Pour moi, il aurait pu siffler à minima une pénalité voir un carton jaune contre Babillot.
Ok pour une pénalité sur le coup, plus aurait quand même été sévère sachant qu'il le touche à peine et se retiens instantanément et qu'il restait Palis comme défenseur.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4781
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 9 Empty Re: CO/PAU

Message par Mehdistream81 Mar 7 Sep - 19:33

Quelques photos:
https://www.facebook.com/375711595828874/posts/4373444636055530/?sfnsn=scwspmo
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 9 Empty Re: CO/PAU

Message par fox Mar 7 Sep - 22:39

julio81 a écrit:D'un autre coté, en première mi-temps je le trouve aussi assez clément quand Babillot accroche sans faire tomber un palois qui filait vers la ligne d'essai
Pour moi, il aurait pu siffler à minima une pénalité voir un carton jaune contre Babillot.

A l'inverse, je le trouve sévère vis-à-vis de Pieterse sur une rentrée sur le côté dans un ruck pas évidente du tout...
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 897
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 9 Empty Re: CO/PAU

Message par kipsta81 Mer 8 Sep - 14:03

O'Valie a écrit:Je crois que le mot d'ordre de "gagner moche mais surtout gagner" est tombé dans les 10 dernières minutes et c'est bien logique.
Je pense que notre victoire que certains trouveront étriquée masque une tout autre réalité.
D'abord, je pense que Mr Brousset a eu tort de ne pas accorder d'essai de pénalité. D'ailleurs, sa justification est ubuesque puisqu'il explique à Babillot que si le joueur n'avait pas fait faute, il aurai quand même pu arrêter Arata, or en la matière, ce n'est pas le bon protocole.
Il aurait du regarder si un autre joueur pouvait empêcher Arata de marquer de façon licite, la réponse était non. Pour le reste, le fait est que le palois empêche de marquer l'essai en étant fautif et il n'y a pas lieu de se demander s'il aurai pu le faire autrement. Il s'agit donc d'une faute manifeste qui empêche un joueur de marquer un essai, la double sanction aurait donc du être la bonne décision.
Cette erreur a participé à ne pas laisser le match démarrer.
Elle a conduit à un nombre incalculable d'erreurs de jugement dans les moments décisifs avec Combezou, Staniforth ou encore Babillot qui bouffent des actions qui doivent aller "à dame".
Pour autant, je trouve un gros point positif, on a mis une intensité énorme dans tout ce qu'on a fait pendant 80 minutes. Les palois, même s'ils ont l'air bien faible ont été battus quasiment sur chaque collision et n'ont du leur salut qu'à des "brouilloneries". En maintenant un tel niveau d'intensité sur toute la saison, on se donnera les moyens de se hisser parmi les équipes les plus redoutables. Il faut voir si ce niveau d'engagement  va se poursuivre à Clermont et si c'est le cas, je ne m'inquièterai pas trop du résultat, parce que cette équipe a aussi du talent, il faut se dire qu'il faut encore intégrer Barlot, Botitu, Wilfried et Walcker, que Ben Nicholas est en train d'apprendre un nouveau pays, une nouvelle langue et un nouveau rugby, bref que de nombreux joueurs vont pouvoir venir permettre un turn over salutaire pour les corps et pour les esprits.
Je note aussi que la touche s'est largement améliorée en seconde mi temps avec beaucoup de mouvements dans l'alignement et des combinaisons.
Bref, le projet de cette équipe est en train de se mettre en place et, je le répète, l'intensité qui a été mise par chaque joueur sur chaque action a été remarquable et est, je crois, la démonstration d'une motivation toute particulière cette saison.
La réponse dés samedi à Michelin.

Je me méfiais de cette rencontre face à la bande à Piqueronnies qui a été un peu le tube de l'été.
Force est de constater que la mêlée Paloise a perdu de sa superbe, elle qui mettait cul par dessus tête beaucoup de ceux qu'ils affrontaient.
La performance de Guillamon félicité par Broncan est d'autant plus remarquable qu'il avait en face un (le) des meilleur gaucher du TOP 14.
L'entrée de Chilachava a réglé le problème. Le retour des Internationaux stabilisera définitivement un secteur où nous étions en souffrance la saison dernière, un peu moins lors de l'arrivée de Chi, de Chi, de Chi (Villeneuve CO/PAU - Page 9 895260 ).
Nous serons confrontés à du lourd le WE prochain, nous pourrons en tirer davantage d'enseignements.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 9 Empty Re: CO/PAU

Message par le jardinier Mer 8 Sep - 14:49

Salut, est ce que quelqu'un connait un site où l'on peut télécharger le match du CO contre Pau ?
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CO/PAU - Page 9 Empty Re: CO/PAU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum