Top14
+62
La Bressolle
treza81
Ghylène
PsykoCors
coach
le jardinier
baldouche
jo81100
Adderley
jp81
Flanker7
CRAKY
vinss
Kouros
pino
Jeff
estevou
anthony
jeanlouis
bdefm89
Nicosablay
damdecast
Legusse81
Syloman81
Sébastien82
juanito13
O'Valie
CO4ever
Andycore
Xav
peterparker
Pedro31
kastrattack
julio81
Nico
Mister 78
JL8166
Bleus et blancs 81
D4GLESH
Potionmagix
perceval33
kipsta81
Mehdistream81
fanofnumber10
Tykita
Patoche93
lacazebasse
loulou
Gardian81
lolo81
Éponges
villeneuve
Manioc
fox
carlau
hisse c.o
pat
pat81
chris8135
pilou81
Gyhephe
Letons
66 participants
Page 1 sur 44
Page 1 sur 44 • 1, 2, 3 ... 22 ... 44
Top14
CRIS ET CHUCHOTEMENTS
Vaccination
Certains pros ont-ils été vaccinés de force ?
Le président du syndicat des joueurs du Pacifique, Dan Leo, semble croire que certains joueurs ont été vaccinés de force dans les clubs professionnels français. A-t-il raison ?
C’est Dan Leo, ancien flanker des Samoa et aujourd’hui président du syndicat des joueurs du Pacifique, qui a le premier jeté ce pavé dans la mare. « Il est décevant d’entendre que beaucoup de nos joueurs du Pacifique ont été forcés à se faire vacciner par la FFR pour pouvoir jouer dans leurs clubs », écrivait-il jeudi après-midi. Après vérification au sein des entités du Top 14 et du Pro D2, l’affirmation de Dan Leo est largement caricaturale : à notre connaissance, aucun joueur, en Top 14 ou en Pro D2, ne s’est jusque-là fait vacciner après avoir été menacé d’un pistolet sur la tempe ou via une coupe drastique dans sa prime d’éthique.
En revanche, le « pass sanitaire » rendu obligatoire dans les clubs change considérablement la donne, pousse les ouvriers du rugby pro à une adaptation et oblige donc les joueurs ne souhaitant pas être vaccinés à présenter un test PCR négatif avant chaque entraînement et chaque match, c’est-à-dire au moins quatre fois par semaine.
Un coût de 800 euros
par mois pour les tests PCR
À ce sujet un président d’un club de Top 14 nous confiait vendredi soir, au téléphone : « Un de mes joueurs, un Fidjien, ne veut pas être vacciné parce que sa religion (« L’église adventiste du septième jour », une branche du christianisme, N.D.L.R.) lui interdit l’injection d’un corps étranger dans le sang. » Les dirigeants de ce club du Sud-Ouest, sans forcer le Mélanésien à recevoir un vaccin, ont néanmoins décidé d’opter pour la solution la plus viable pour les deux parties : « À partir du mois d’octobre, les tests PCR seront tous payants. On a donc calculé que quatre tests par semaine coûteront 800 euros par individu non-vacciné, tous les mois. C’est beaucoup. Si le joueur ne souhaite pas se faire vacciner, il aura donc l’obligation de prendre en charge cette somme. » De toute évidence, celle-ci sera déduite de son salaire après avenant au contrat. Par ailleurs, plusieurs joueurs géorgiens se sont heurtés à la même problématique religieuse que le Fidjien dont nous venons d’évoquer le cas.
Concernant la polémique que n’ont pas manqué de faire naître les propos de Dan Leo, l’ancien capitaine des Fidji Simon Raiwalui, aujourd’hui responsable de la haute performance à la FRU (la Fédération fidjienne), rétorquait enfin : « Aucun joueur n’est contraint de se faire vacciner. La décision finale lui revient. Le choix de l’organisation (Top 14 et Pro D2) est simplement de protéger ses employés et son lieu de travail. » Fin du débat ?
Par Marc DUZAN
marc.duzan@midi-olympique.fr
Alors là, pas intérêt de supprimer, car l article provient du midol de ce Vendredi....
Vaccination
Certains pros ont-ils été vaccinés de force ?
Le président du syndicat des joueurs du Pacifique, Dan Leo, semble croire que certains joueurs ont été vaccinés de force dans les clubs professionnels français. A-t-il raison ?
C’est Dan Leo, ancien flanker des Samoa et aujourd’hui président du syndicat des joueurs du Pacifique, qui a le premier jeté ce pavé dans la mare. « Il est décevant d’entendre que beaucoup de nos joueurs du Pacifique ont été forcés à se faire vacciner par la FFR pour pouvoir jouer dans leurs clubs », écrivait-il jeudi après-midi. Après vérification au sein des entités du Top 14 et du Pro D2, l’affirmation de Dan Leo est largement caricaturale : à notre connaissance, aucun joueur, en Top 14 ou en Pro D2, ne s’est jusque-là fait vacciner après avoir été menacé d’un pistolet sur la tempe ou via une coupe drastique dans sa prime d’éthique.
En revanche, le « pass sanitaire » rendu obligatoire dans les clubs change considérablement la donne, pousse les ouvriers du rugby pro à une adaptation et oblige donc les joueurs ne souhaitant pas être vaccinés à présenter un test PCR négatif avant chaque entraînement et chaque match, c’est-à-dire au moins quatre fois par semaine.
Un coût de 800 euros
par mois pour les tests PCR
À ce sujet un président d’un club de Top 14 nous confiait vendredi soir, au téléphone : « Un de mes joueurs, un Fidjien, ne veut pas être vacciné parce que sa religion (« L’église adventiste du septième jour », une branche du christianisme, N.D.L.R.) lui interdit l’injection d’un corps étranger dans le sang. » Les dirigeants de ce club du Sud-Ouest, sans forcer le Mélanésien à recevoir un vaccin, ont néanmoins décidé d’opter pour la solution la plus viable pour les deux parties : « À partir du mois d’octobre, les tests PCR seront tous payants. On a donc calculé que quatre tests par semaine coûteront 800 euros par individu non-vacciné, tous les mois. C’est beaucoup. Si le joueur ne souhaite pas se faire vacciner, il aura donc l’obligation de prendre en charge cette somme. » De toute évidence, celle-ci sera déduite de son salaire après avenant au contrat. Par ailleurs, plusieurs joueurs géorgiens se sont heurtés à la même problématique religieuse que le Fidjien dont nous venons d’évoquer le cas.
Concernant la polémique que n’ont pas manqué de faire naître les propos de Dan Leo, l’ancien capitaine des Fidji Simon Raiwalui, aujourd’hui responsable de la haute performance à la FRU (la Fédération fidjienne), rétorquait enfin : « Aucun joueur n’est contraint de se faire vacciner. La décision finale lui revient. Le choix de l’organisation (Top 14 et Pro D2) est simplement de protéger ses employés et son lieu de travail. » Fin du débat ?
Par Marc DUZAN
marc.duzan@midi-olympique.fr
Alors là, pas intérêt de supprimer, car l article provient du midol de ce Vendredi....
Mehdistream81- International
-
Re: Top14
Je ne supprime pas mais je le laisse sous surveillance. Si ça dérape tu seras considéré comme responsable et tu partiras te reposer quelques temps car une telle obstination doit être épuisante.
-
Oui je sais que c’est un article du Midol, mais tu le mets ici par pure provocation. Je ne retire pas mon avertissement.
-
Oh les amis y a deja la pro d2 qui debute ce soir avec Bayonne/Agen sur canal+sport
-
Mehdistream81 a écrit:Oh les amis y a deja la pro d2 qui debute ce soir avec Bayonne/Agen sur canal+sport
David déjà blessé!!!
kipsta81- Pro D2
-
J'ai pas canal + sportMehdistream81 a écrit:Oh les amis y a deja la pro d2 qui debute ce soir avec Bayonne/Agen sur canal+sport
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Ben 1er match de Yann David avec Bayonne, ben, il fait du " Yann David" version CO, sortie sur blessure
-
La tuile , quelle genre de blessure ?Mehdistream81 a écrit:Ben 1er match de Yann David avec Bayonne, ben, il fait du " Yann David" version CO, sortie sur blessure
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Patoche93 a écrit:J'ai pas canal + sportMehdistream81 a écrit:Oh les amis y a deja la pro d2 qui debute ce soir avec Bayonne/Agen sur canal+sport
Pas de Pass sanitaire, pas de Canal+.. t'es mal barré pour cette saison .. Peut être pourras tu te concentrer sur Albi en Fédérale 1 diffusé sur l'équipe 21 ..
Gyhephe- Top 14
-
Gyhephe Albi est en Nationale et non en Fédérale 1, nouveau championnat de France de 3e division créer l'an dernier, bah alors poto faut suivre un peu l'actu rugbyGyhephe a écrit:Patoche93 a écrit:J'ai pas canal + sportMehdistream81 a écrit:Oh les amis y a deja la pro d2 qui debute ce soir avec Bayonne/Agen sur canal+sport
Pas de Pass sanitaire, pas de Canal+.. t'es mal barré pour cette saison .. Peut être pourras tu te concentrer sur Albi en Fédérale 1 diffusé sur l'équipe 21 ..
Patoche93- Top 14
-
Je pense que beaucoup sont mal barré, pas que Patoche93...
Vu qu' il va y avoir la 3ème dose pour nos papys ayant la 60taines...
Et y a énormément d arnaque avec ce passe sanitaires....
Car parmi tous les gens soit disant vaccinés et ayant le passe sanitaires, ont peu compter plusieurs milliers de personnes voir plus non vaccinés, mais considéré comme vaccinés( ayant préféré payer 250 euros a des amis travaillant dans la sécurité sociale, ou medecin pour avoir ce fameux sésame!!!!)
Et c est que le début...
Vu qu' il va y avoir la 3ème dose pour nos papys ayant la 60taines...
Et y a énormément d arnaque avec ce passe sanitaires....
Car parmi tous les gens soit disant vaccinés et ayant le passe sanitaires, ont peu compter plusieurs milliers de personnes voir plus non vaccinés, mais considéré comme vaccinés( ayant préféré payer 250 euros a des amis travaillant dans la sécurité sociale, ou medecin pour avoir ce fameux sésame!!!!)
Et c est que le début...
-
hisse c.o aime ce message
Patoche93 a écrit:Gyhephe Albi est en Nationale et non en Fédérale 1, nouveau championnat de France de 3e division créer l'an dernier, bah alors poto faut suivre un peu l'actu rugbyGyhephe a écrit:Patoche93 a écrit:J'ai pas canal + sportMehdistream81 a écrit:Oh les amis y a deja la pro d2 qui debute ce soir avec Bayonne/Agen sur canal+sport
J'aurais voulu prêcher le faux pour connaitre le vrai je n'aurais pas mieux fait, j'avoue ne pas l'avoir voulu mais je vois que mon erreur dévoile en fait ta passion cachée pour le SCA ..
Gyhephe- Top 14
-
T'es comme notre poussin, tu retombes toujours sur tes pattes petit filou , ma passion cachée pour le SCA ? oh bordel joue pas avec mon petit cœurGyhephe a écrit:Patoche93 a écrit:Gyhephe Albi est en Nationale et non en Fédérale 1, nouveau championnat de France de 3e division créer l'an dernier, bah alors poto faut suivre un peu l'actu rugbyGyhephe a écrit:Patoche93 a écrit:J'ai pas canal + sportMehdistream81 a écrit:Oh les amis y a deja la pro d2 qui debute ce soir avec Bayonne/Agen sur canal+sport
J'aurais voulu prêcher le faux pour connaitre le vrai je n'aurais pas mieux fait, j'avoue ne pas l'avoir voulu mais je vois que mon erreur dévoile en fait ta passion cachée pour le SCA ..
Patoche93- Top 14
-
Causerie de rentrée top14:
https://fb.watch/7InDWbXMd1/
https://fb.watch/7InDWbXMd1/
-
https://www.ladepeche.fr/2021/08/29/top-14-reprise-promotions-relegations-protocole-covid-dispositif-tv-les-infos-pratiques-pour-la-nouvelle-saison-qui-reprend-ce-samedi-9757933.php
perceval33- Top 14
-
https://www.minutesports.fr/index.php/2021/08/31/trois-nouveaux-arbitres-arrivent-en-top-14-deux-autres-sen-vont/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook#
Nico- Animateur
-
Pour ceux que cela intéresse voici la liste des 20 arbitres de top 14
https://quebecnouvelles.com/top-14-quels-seront-les-arbitres-qui-officieront-lors-de-la-saison-2021-2022-7861.html
https://twitter.com/DavidReboursie1/status/1431235254132543493
https://quebecnouvelles.com/top-14-quels-seront-les-arbitres-qui-officieront-lors-de-la-saison-2021-2022-7861.html
https://twitter.com/DavidReboursie1/status/1431235254132543493
perceval33- Top 14
-
J ai une idée pour toi Patoche93, pour être exempté du Pass Sanitaire pour que tu puisse venir au Stade, y a une formation de quelques semaines pour devenir soit " Parlementaire " ou " Flic"...
D ailleurs Mazamet et en pen urie de flics, tente ta chance
-
Haha ouais mais non C'est pas grave j'aurai le passe sanitaire début octobre donc je vais juste manquer 2 matchsMehdistream81 a écrit:J ai une idée pour toi Patoche93, pour être exempté du Pass Sanitaire pour que tu puisse venir au Stade, y a une formation de quelques semaines pour devenir soit " Parlementaire " ou " Flic"...
J'ai récupéré ma carte d'abonné aujourd'hui. J'entame ma 18e saison comme abonné au CO
Patoche93- Top 14
-
Patoche93 a écrit:Haha ouais mais non C'est pas grave j'aurai le passe sanitaire début octobre donc je vais juste manquer 2 matchsMehdistream81 a écrit:J ai une idée pour toi Patoche93, pour être exempté du Pass Sanitaire pour que tu puisse venir au Stade, y a une formation de quelques semaines pour devenir soit " Parlementaire " ou " Flic"...
J'ai récupéré ma carte d'abonné aujourd'hui. J'entame ma 18e saison comme abonné au CO
Si j'ai un conseil Patoche tu devrais peut-être essayer une des associations de supporters, y a pas mal de femmes seules d'âge mûr qui cherchent à refaire leur vie avec quelqu'un de sérieux...
Manioc- Top 14
-
https://www.lnr.fr/rugby-top-14/actualites-rugby-top-14/top-14-les-recrues-phares-de-la-saison-2021-2022
https://www.lnr.fr/rugby-top-14/actualites-rugby-top-14/top-14-ils-seront-les-joueurs-suivre-de-pres-pour-cette-saison
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/reprise-du-top-14-nouvelles-regles-nouvelles-consequences-5671113.php
https://www.lnr.fr/rugby-top-14/actualites-rugby-top-14/top-14-ils-seront-les-joueurs-suivre-de-pres-pour-cette-saison
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/reprise-du-top-14-nouvelles-regles-nouvelles-consequences-5671113.php
-
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bastareaud-le-coup-dur/1282458
loulou- International
-
https://www.blog-rct.com/lagent-miguel-fernandez-devoile-les-quatre-categories-des-salaires-des-joueurs-du-top-14/
-
Bleus et blancs 81 aime ce message
Page 1 sur 44 • 1, 2, 3 ... 22 ... 44