Nakosi devant la commission
+23
Potionmagix
PsykoCors
Mehdistream81
reglissou
anthony
lolo81
Nico
Bleus et blancs 81
juanito13
Manioc
CO4ever
perceval33
julio81
D4GLESH
franck
Tykita
vinss
peterparker
Sébastien82
coach
bdefm89
lacazebasse
Jeff
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nakosi devant la commission
Poite est un imbécile qui n’a jamais pu sacquer le club. Sûrement pour rassurer de sa partialité.
peterparker- Fédérale 2
-
Adrien Descotte appréciera sa réaction. Romain peut raconter ce qu'il veut, cela démontre bien son niveau actuel. Sur cette action, hormis le fait de disparaitre comme Fantomas, je ne vois pas ce que Nakosi peut faire d'autre pour éviter de faire mal au toulonnais.
O'Valie- Animateur
-
Si là, il y a faute, autant aller jouer aux billes.
Si ils jugent que c'est un placage dangereux et que cela méritait un rouge, autant arrêter le rugby.
Si ils jugent que c'est un placage dangereux et que cela méritait un rouge, autant arrêter le rugby.
Potionmagix- Top 14
-
O'Valie a écrit:Adrien Descotte appréciera sa réaction. Romain peut raconter ce qu'il veut, cela démontre bien son niveau actuel. Sur cette action, hormis le fait de disparaitre comme Fantomas, je ne vois pas ce que Nakosi peut faire d'autre pour éviter de faire mal au toulonnais.
Il est effectivement temps que Poite pense à la retraite ...
kastrattack- Pro D2
-
Il a pas mal aux c** lui... Avec sa Clémence sur LameratSébastien82 a écrit:Romain Poite était dans le late rugby club à l’instant, selon lui il y aurait dû avoir carton rouge pour Nakosi.
Nico- Animateur
-
kastrattack aime ce message
Mais comment osez vous parler de notre meilleur arbitre !Nico a écrit:Il a pas mal aux c** lui... Avec sa Clémence sur LameratSébastien82 a écrit:Romain Poite était dans le late rugby club à l’instant, selon lui il y aurait dû avoir carton rouge pour Nakosi.
Notre fierté nationale !
Je suis choqué !!
Je suis surpris de pas avoir entendu l'avis de Owen sur ce coup là...
-
Poite est trés politique car trés médiatisé , il va donc dans le sens du courant.
Par contre concernant la convocation de Nakosi, je ne suis pas sûr que vous diriez la même chose si c'était un toulonnais qui avait réalisé ce placage sur un castrais
Par contre concernant la convocation de Nakosi, je ne suis pas sûr que vous diriez la même chose si c'était un toulonnais qui avait réalisé ce placage sur un castrais
julio81- Pro D2
-
Tykita aime ce message
Si Mr Poite aurait mis rouge pour Nakosi alors qu'il nous explique pourquoi en 2019 il n'avait pas mis rouge à Tekori sur son placage assassin sur Beheregaray...
rappelez vous de ce geste quand même...https://www.youtube.com/watch?v=72U0PjNANsM
- D'un coté je vois de la vitesse de la part de Tekori et de l'autre côté un joueur arrêté Nakosi
- D'un coté contact à la tête de la part de Tekori de l'autre côté contact en haut de la poitrine
- D'un coté un joueur qui se baisse car plaqué et Nakosi ne peut pas gérer, pour moi c'est circonstances atténuantes, et de l'autre un joueur qui se ne baisse pas au dernier moment et dont le plaqueur à le temps de s'adapter à la situation...
Pourquoi en 2018, en barrage contre le grand ST, il met rouge à Jenneker pour son coup main ouverte sur Médard (d'ailleur Jody répondait à un 1er coup de médard qui ne prend pas de jaune...) et il met simplement jaune pour Lamerat pour coup main ouverte...
rappelez vous de ce geste quand même...https://www.youtube.com/watch?v=72U0PjNANsM
- D'un coté je vois de la vitesse de la part de Tekori et de l'autre côté un joueur arrêté Nakosi
- D'un coté contact à la tête de la part de Tekori de l'autre côté contact en haut de la poitrine
- D'un coté un joueur qui se baisse car plaqué et Nakosi ne peut pas gérer, pour moi c'est circonstances atténuantes, et de l'autre un joueur qui se ne baisse pas au dernier moment et dont le plaqueur à le temps de s'adapter à la situation...
Pourquoi en 2018, en barrage contre le grand ST, il met rouge à Jenneker pour son coup main ouverte sur Médard (d'ailleur Jody répondait à un 1er coup de médard qui ne prend pas de jaune...) et il met simplement jaune pour Lamerat pour coup main ouverte...
vinss- Fédérale 2
-
Localisation : là bas au pied de la montagne... mais jamais trop loin de PA !!!!
julio81 a écrit:Poite est trés politique car trés médiatisé , il va donc dans le sens du courant.
Tu aurais sorti un carton sur ce placage de Nakosi ?
Perso, j'essaie le plus possible d'être objectif.
Potionmagix- Top 14
-
Honnêtement, si c'est Palis ou Dumora qui prend le même plaquage dans les mêmes circonstances, je ne sais pas comment j'aurais réagi ...
Je pense que le jaune (placage haut avec circonstance atténuantes) aurait été souhaitable parce qu’il aurait eu le mérite de solder l'affaire et d'éteindre toute polémique.
Je pense que le jaune (placage haut avec circonstance atténuantes) aurait été souhaitable parce qu’il aurait eu le mérite de solder l'affaire et d'éteindre toute polémique.
julio81- Pro D2
-
Tykita et kastrattack aiment ce message
julio81 a écrit:Honnêtement, si c'est Palis ou Dumora qui prend le même plaquage dans les mêmes circonstances, je ne sais pas comment j'aurais réagi ...
Un arbitre central et son arbitre vidéo se font désavouer malgré plusieurs visionnages au ralenti, à vitesse réelle et sous plusieurs angles. À quoi servent-ils donc ?
Si la vidéo n’existait je comprendrais les citations car un arbitre peut se tromper, mais là….
Xav a écrit:julio81 a écrit:Honnêtement, si c'est Palis ou Dumora qui prend le même plaquage dans les mêmes circonstances, je ne sais pas comment j'aurais réagi ...
Un arbitre central et son arbitre vidéo se font désavouer malgré plusieurs visionnages au ralenti, à vitesse réelle et sous plusieurs angles. À quoi servent-ils donc ?
Si la vidéo n’existait je comprendrais les citations car un arbitre peut se tromper, mais là….
Sans compter l'arbitre de touche qui, si je me rappelle bien est à 5 m de l'action
kastrattack- Pro D2
-
Voila Enorme merci Mr Vins!!!! Y a des clubs qui sont protégé!!!! Le placage de Tekori qui a valut plus de 6 mois d indisponibilité , pour le clermontois Beheregaray, mérité lourde sanction pour Tekori!!!! Il a été sauvé car le Stade Toulousain jouer quelques jours plus tard un 1/4 ou une demi en ChampionCup !!!!! Le Problème c est que tous les clubs ont peur que notre équipe se qualifie en phase finale !!!!!
Ils veulent tous nous éviter !!!!
Donc, tous les moyens sont bons, pour essayer de nous écarter des 6 en fin de saison !!!!
Si c est pas les caméras de Canalchiotte qui insiste sur nos essais, ou la moindre petite faute commis par un de nos joueurs...
Trouver le moindre petit en avant a la loupe...
Essayer de déstabiliser notre club, en insistant sur les possibles départs de nos joueurs cadres....
En insistant sur la sanction de Pieterse et la sur Nakosi...
Tous les clubs de top14, nous craignent !!!!
Mais les amis, continuent à encourager nos joueurs, notre club, car y a une belle saison qui s annonce....
Plus de 31 ans que notre club est dans l élite !!!! Un des 3 clubs qui a toujours n est jamais descendu de l élite depuis la création du rugby professionnel !!!!
On peut vraiment être très fier de notre club....
Et des anciens joueurs qui restent fidèles à nos couleurs....
CO 1jours, CO Toujours !!!!!!
Ils veulent tous nous éviter !!!!
Donc, tous les moyens sont bons, pour essayer de nous écarter des 6 en fin de saison !!!!
Si c est pas les caméras de Canalchiotte qui insiste sur nos essais, ou la moindre petite faute commis par un de nos joueurs...
Trouver le moindre petit en avant a la loupe...
Essayer de déstabiliser notre club, en insistant sur les possibles départs de nos joueurs cadres....
En insistant sur la sanction de Pieterse et la sur Nakosi...
Tous les clubs de top14, nous craignent !!!!
Mais les amis, continuent à encourager nos joueurs, notre club, car y a une belle saison qui s annonce....
Plus de 31 ans que notre club est dans l élite !!!! Un des 3 clubs qui a toujours n est jamais descendu de l élite depuis la création du rugby professionnel !!!!
On peut vraiment être très fier de notre club....
Et des anciens joueurs qui restent fidèles à nos couleurs....
CO 1jours, CO Toujours !!!!!!
Mehdistream81- International
-
Sans dec, sur tous les blogs les gens se plaignent en disant "ouais tout ça pcq c'est notre club, si c'était XXX, ça serait pas pareil". Non mais faut arrêter un peu croire qu'on est victimisé... Pour la plaquage de Tekori, la circonstance atténuante est que le joueur tombe et Tekori a les bras entourant l'adversaire. Décision que je partage. C'est la même qu'ici. Pour moi, ça mérite la même sanction que lors du match ST/ASM. Je rejoins Julio sur son jugement de l'action. Le plaquage est assez violent mais circonstance atténuante, donc carton jaune aurait été justifié. Et qu'on me parle de pieterse... c'est plaquage rouge sans contestation possible et la sanction est parfaitement logique.
Mais ça me fatigue un peu de voir qu'ici comme ailleurs (forums d'autres clubs) des commentaires que tout le monde est contre son propre club. Oui, chaque consultant a son avis et ses préférences, mais faut arrêter de croire qu'on est la victime de tout le monde.
Mais ça me fatigue un peu de voir qu'ici comme ailleurs (forums d'autres clubs) des commentaires que tout le monde est contre son propre club. Oui, chaque consultant a son avis et ses préférences, mais faut arrêter de croire qu'on est la victime de tout le monde.
Tykita- Pro D2
-
D4GLESH aime ce message
N'importe quoi cette histoire de complot!
Par contre, on est dans une situation ubuesque où une commission de discipline sensée aider les arbitres se propose de déjuger mieux une action revue en direct et disséquée à la vidéo par un quartet d'arbitre de niveau Top 14, tous d'accord avec la décision de l'arbitre central.
A la place de la DTNA, je crie au scandale!
La commission de discipline est avant tout là pour juger des sanctions suites à carton rouge ou des actions dangereuses qui auraient échappées au corps arbitral... Là, on dépasse clairement ces prérogatives.
Par contre, on est dans une situation ubuesque où une commission de discipline sensée aider les arbitres se propose de déjuger mieux une action revue en direct et disséquée à la vidéo par un quartet d'arbitre de niveau Top 14, tous d'accord avec la décision de l'arbitre central.
A la place de la DTNA, je crie au scandale!
La commission de discipline est avant tout là pour juger des sanctions suites à carton rouge ou des actions dangereuses qui auraient échappées au corps arbitral... Là, on dépasse clairement ces prérogatives.
O'Valie- Animateur
-
J'imagine que tous las acteurs seront présents ? L'arbitre aussi sera là bas ? ou pas du tout ?
Tykita- Pro D2
-
Que Nakosi merite une sanction ; c'est fort possible et j'étais inquiet pour la suite de son match ; le truc gênant c'est que pour moi ;il ne doit y avoir intervention de la commission que dans le cas où les fautes ne sont pas vues pendant le match et là ce n'est pas du tout le cas ..autre truc anormal si Nakosi est suspendu ; ce seront les adversaires de Toulon qui seront favorisés et non le club qui a subi la faute
franck- Fédérale 2
-
Tykita a écrit:Sans dec, sur tous les blogs les gens se plaignent en disant "ouais tout ça pcq c'est notre club, si c'était XXX, ça serait pas pareil". Non mais faut arrêter un peu croire qu'on est victimisé... Pour la plaquage de Tekori, la circonstance atténuante est que le joueur tombe et Tekori a les bras entourant l'adversaire. Décision que je partage. C'est la même qu'ici. Pour moi, ça mérite la même sanction que lors du match ST/ASM. Je rejoins Julio sur son jugement de l'action. Le plaquage est assez violent mais circonstance atténuante, donc carton jaune aurait été justifié. Et qu'on me parle de pieterse... c'est plaquage rouge sans contestation possible et la sanction est parfaitement logique.
Plutôt d'accord avec toi même si je comprends l'argument de ceux qui disent que l'arbitre a visionné l'action et n'a pas jugé utile de la sanctionner et qu'il n'y a donc pas lieu de la rejuger.
Néanmoins, je pense que si c'était un de nos joueurs qui avait subi ce plaquage, beaucoup ici crieraient au scandale et ne trouveraient pas les mêmes circonstances atténuantes.
Le rouge, non. Le jaune, honnêtement en direct j'ai été très surpris de ne pas le voir sorti. Et d'autant plus qu'aucune pénalité n'a été sifflée.
Quant au complot, ça me gonfle de toujours lire "qu'on dérange". Le fait est qu'en trois matchs on a eu deux plaquages qui ont beaucoup fait parler dans les médias et sur les réseaux. Celui de Pieterse a juste titre parce qu'il a perdu les pédales et celui de Nakosi parce qu'il n'y a pas eu de sanction. Si un carton jaune avait été brandi, on en parlerait bien moins.
Mais en attendant, ce ne sont ni les médias, ni les internautes qui ont réalisé ces plaquages.
D4GLESH- Top 14
-
julio81 aime ce message
C'est vrai que le pauvre Broncan qui essayait en début de saison de changer l'image du CO dans les médias vis à vis de la discipline, il doit s'arracher les cheveux !!
Avec l'histoire Pieterse et maintenant Nakosi, le CO est sous le feu des projecteurs, mais à qui la faute ?
Nakosi a une technique de plaquage qui le rend "pénalisable" à presque à tous les matchs, il est trés fort du haut du corps et il cherche toujours à "coffrer" le joueur avec agressivité, il plaque trés peu aux jambes, c'est assez typique des îliens d'ailleurs.
Ce sont ce genre de pratiques qui sont dans le viseur des instances
Avec l'histoire Pieterse et maintenant Nakosi, le CO est sous le feu des projecteurs, mais à qui la faute ?
Nakosi a une technique de plaquage qui le rend "pénalisable" à presque à tous les matchs, il est trés fort du haut du corps et il cherche toujours à "coffrer" le joueur avec agressivité, il plaque trés peu aux jambes, c'est assez typique des îliens d'ailleurs.
Ce sont ce genre de pratiques qui sont dans le viseur des instances
julio81- Pro D2
-
La commission peut faire quoi dans cette situation ? le sanctionner ? Du coup, ce sera un rouge d'office puisque un jaune, ils ne peuvent pas !
Du coup, sa faute, s'il y a, aurait mérité un jaune pour certains ! Du coup, Nakosi sera pénalisé de façon excessive.
De toute façon, la commission déjugera soit le commissaire soit les arbitres du match. Comme elle ne veut pas être ridicule, je pressent 1 ou 2 matchs de suspension pour Nakosi pour une faute pas évidente.
Du coup, sa faute, s'il y a, aurait mérité un jaune pour certains ! Du coup, Nakosi sera pénalisé de façon excessive.
De toute façon, la commission déjugera soit le commissaire soit les arbitres du match. Comme elle ne veut pas être ridicule, je pressent 1 ou 2 matchs de suspension pour Nakosi pour une faute pas évidente.
Potionmagix- Top 14
-
Le toulonnais est rageux du coup... et pour le moins.... amnésique :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-lantiseche-castres-peut-se-sentir-floue_sto6925845/story.shtml
https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/10/2865481-castres-se-fait-braquer-a-toulon.html
https://www.minutesports.fr/index.php/2018/09/10/nouvelle-polemique-autour-de-larbitrage-de-monsieur-laurent-cardona/
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-lantiseche-castres-peut-se-sentir-floue_sto6925845/story.shtml
https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/10/2865481-castres-se-fait-braquer-a-toulon.html
https://www.minutesports.fr/index.php/2018/09/10/nouvelle-polemique-autour-de-larbitrage-de-monsieur-laurent-cardona/
Manioc- Top 14
-
julio81 a écrit:Honnêtement, si c'est Palis ou Dumora qui prend le même plaquage dans les mêmes circonstances, je ne sais pas comment j'aurais réagi ...
Tu as très bien résumé l'affaire
perceval33- Top 14
-
Pas d'accord, si Nakosi prend un jaune, rien n'empêche le commissaire à la citation d'envoyer Nakosi devant la commission. Ca n'aurait donc rien changé hormis nous réduire à 14 pendant 10 minutes. Et on aurait eu la même polémique "arbitrage partiel, pas assez sévère, Nakosi aurait dû prendre rouge gneu gneu gneu ".
CO4ever- Pro D2
-
peterparker a écrit:Poite est un imbécile qui n’a jamais pu sacquer le club. Sûrement pour rassurer de sa partialité.
Au fait : joyeux anniversaire...
Manioc- Top 14
-
Qui ce PeterParker : le fils caché de Parker Lewis ne perd jamais?
https://youtu.be/-6OrqZYyanY
https://youtu.be/Ix2sqvbUh9s
https://youtu.be/-6OrqZYyanY
https://youtu.be/Ix2sqvbUh9s
Mehdistream81- International
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3