Toulouse Castres
+47
perceval33
CO4ever
kastrattack
Manioc
kipsta81
Patoche93
peterparker
reglissou
O'Valie
PsykoCors
Pedro31
Loubat
Adderley
Nico
pat81
juanito13
julio81
Tykita
pat
chris8135
fox
hisse c.o
estevou
loulou
JL8166
bdefm89
castrais des montagnes
Mehdistream81
Grand'pat
Xav
pilou81
Gyhephe
Sébastien82
Didier814
Cantona
lolo81
Mister 78
stats_de_phil
Kouros
Éponges
damdecast
vinss
Mordred
jereco
lacazebasse
le jardinier
Nicosablay
51 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Toulouse Castres
Ce que je pensais bien avant le match, très bien résumé par broncan: il n'y avait rien à faire contre ce toulouse là.
pat81- Top 14
-
Par contre, Rory m'a un peu énervé hier. Avant le match j'ai l'impression d'avoir entendu un échange assez sympa entre lui et Raynald, et je me suis dit : "bon, ça devrait aller". Et résultat, 30minutes après il s'est fait menacé de se faire retourner une pénalité + carton jaune. Certes il a peut-être raison, j'en sais rien j'ai pas revu, ni ai l'envie de revoir le match, mais franchement, il y a d'autres manières de réclamer quelque chose. Même si on connaît Rory et qu'il ne changera pas, hier je dois avouer que ça m'a bien irrité...
Tykita- Pro D2
-
Pedro31 a écrit:Certes le ST est au dessus du lot et hier particulièrement motivé. Certes beaucoup (toutes?)les autres équipes auraient perdu. Mais pour exister face au ST il fait les agresser en defense, ne pas les lacher, les harceler pour les empêcher de mettre leur jeu en place. Hors hier rien de tout cela. Est-ce le fait de prendre d'entrée 2 essais qui a fait que inconsciemment ils ont plus ou moins lâché le match ? Ou tout simplement ils étaient dans l'incapacité de hausser le niveau ce qui est plus inquiétant et montre les limites de cette équipe qui rappelons le etait l'équipe type à l'exception peut-être de 2 ou 3 joueurs (Babillot, Pieterse, Onembele ?).
L'avenir nous le dira, mais je suis un peu moins optimiste
Exactement.
C'est pour ça que ce match ne m'inquiète pas pour la suite. Car je sais que hier on n'a pas vu le vrai visage de notre équipe.
Contrairement à ce que certains pensent, aligner les titulaires n'assure en rien d'avoir un match propre. Un même groupe, les mêmes joueurs peuvent avoir deux visages différents (on en saît quelque chose ) .
Hier, quand je vois un Urda catastrophique qui fait une passe en avant grotesque à Dumora, quand je vois Kornath qui renverse un toulousain, quand je vois Staniforth qui n'arrive pas à bien se placer lors du coup d'envoi, quand je vois Botitu et Nakosi qui les regardent se faire des passes à 5 mètres de notre en but ... je vois que nos joueurs ne sont pas vraiment sortis des vestiaires.
Je suis persuadé qu'avec les mêmes acteurs, dans un autre contexte, nous sommes capables de faire quelque chose, peut être pas gagner mais rivaliser.
CO4ever- Pro D2
-
castrais des montagnes aime ce message
Ce qui interpelle après cette rencontre c’est que le co avait l’équipe typeBleus et blancs 81 a écrit:Je n ai jamais parlé de relégation mais quand même 41 à 0 avec trois joueurs appelés en équipe de France, des internationaux étrangers, des champions de France.
J ai le droit comme beaucoup je pense d être contrarié par cette défaite... pour rester poli.
loulou- International
-
loulou a écrit:Ce qui interpelle après cette rencontre c’est que le co avait l’équipe typeBleus et blancs 81 a écrit:Je n ai jamais parlé de relégation mais quand même 41 à 0 avec trois joueurs appelés en équipe de France, des internationaux étrangers, des champions de France.
J ai le droit comme beaucoup je pense d être contrarié par cette défaite... pour rester poli.
Oui mais avec un état d'esprit en mode fleur bleue alors que le ST était en mode tueur.
De plus la vidéo a bien fonctionné à Toulouse, sur le 1er essai Médard est parfaitement servi par N'Tamack dans le dos de la défense, sur la pénalité à 5 m, nous la jouons n'importe comment mais le ST est particulièrement agressif sur Hounkpatin, les pénalités jouées à la main Rory et VVB font un flop, Urda est complètement perdu et nous somme très pénalisés, ce qui met le ST dans l'avancée permanente. A ce propos les pénalités y sont mais en face aucune n'est sifflée,, en particulier sur les montées défensives très limites.
Ce n'était pas le vrai visage du CO hier mais cela a l'avantage de remettre les pendules à l'heure.
kipsta81- Pro D2
-
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-pierre-henry-broncan-castres-il-ny-avait-pas-grand-chose-a-faire-face-a-ce-toulouse-la_sto8599030/story.shtml
loulou- International
-
Je trouve un peu étonnant le discours, même si effectivement, ce match est quasiment injouable. Mais il y a une différence entre un 30-15 par exemple et 41-0.
Tykita- Pro D2
-
41 à 0 en plus ils ont raté quelques occasions et ont tapé des pénalités au lieu d'aller en touche.
pat81- Top 14
-
Tykita a écrit:Je trouve un peu étonnant le discours, même si effectivement, ce match est quasiment injouable. Mais il y a une différence entre un 30-15 par exemple et 41-0.
Et puis on fait quoi avec ce discours ?
Toulouse sera pareil en phases finales. Si on a vraiment donné le meilleur de nous même, alors autant déclarer forfait tout de suite et donner le bouclier aux toulousains.
CO4ever- Pro D2
-
Tout club dans une saison fait au moins un flop, un non match en prenant une valise bien pleine. Dans notre malheur, cette valise, nous l'avons prise contre le grand ST à EW. Cela est moins grave que contre le BO à Aguilera par ex.
Potionmagix- Top 14
-
CO4ever a écrit:Tykita a écrit:Je trouve un peu étonnant le discours, même si effectivement, ce match est quasiment injouable. Mais il y a une différence entre un 30-15 par exemple et 41-0.
Et puis on fait quoi avec ce discours ?
Toulouse sera pareil en phases finales. Si on a vraiment donné le meilleur de nous même, alors autant déclarer forfait tout de suite et donner le bouclier aux toulousains.
Le ST reste le ST.
En phase régulière, c'est un club constant et redoutable.
En phases finales, ce n'est pas la même musique, les cartes sont redistribuées. L'effet couperet joue beaucoup et le CO n'est jamais aussi dangereux lors des phases finales.
Potionmagix- Top 14
-
Cest vrai que le discourt de PHB est décevant. OK le ST fait un super match mais cela n'explique pas tout. Il faudrait quand même remettre en question. Je pense que Urios aurait été plus incisif. Quand on est pas bon il faut le dire.Sinon on va retomber dans les discours lenifiants de Reggiardo. C'est bien de vouloir proteger les joueurs devant la presse, mais il faut appeler un chat un chat.
Pedro31- Pro D2
-
Je pense que certains joueurs ont trop joué et manquent peut être de gaz: Wilfried, Tichit, vvb, Staniforth, Urda, Dumora notamment. Il est temps de relancer ou de lancer Wayan, Nostad, Jacquet, Botica, Zeghdar ou Raisuqe.
juanito13- Top 14
-
Broncan doit muscler son discours !Pedro31 a écrit:Cest vrai que le discourt de PHB est décevant. OK le ST fait un super match mais cela n'explique pas tout. Il faudrait quand même remettre en question. Je pense que Urios aurait été plus incisif. Quand on est pas bon il faut le dire.Sinon on va retomber dans les discours lenifiants de Reggiardo. C'est bien de vouloir proteger les joueurs devant la presse, mais il faut appeler un chat un chat.
Une telle humiliation ne doit pas avoir lieu, ne plus avoir lieu, on peut perdre mais pas comme ça...
J'espère bien qu'au match retour on va leur rendre la monnaie de la pièce à ces Toulousains !!! En tout cas je serai remonté comme jamais
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Tykita a écrit:Je ne comprends pas qu'on soit autant en dedans... Moi je ne suis pas du tout rassuré par notre début de saison, vraiment pas...
C'est un début de saison en trompe l'œil, pour l'instant nous sommes dans les 6 premiers grâce à notre exploit à Clermont qui n'avait pas bien ce match , la victoire bonifiée contre une équipe de Biarritz très remaniée et affaiblie avec seulement 18 points d'écart n'était un signe fort pour jouer les premiers rôles du top 14
perceval33- Top 14
-
Vous préférez le début de notre saison 2020-2021 peut-être ?perceval33 a écrit:Tykita a écrit:Je ne comprends pas qu'on soit autant en dedans... Moi je ne suis pas du tout rassuré par notre début de saison, vraiment pas...
C'est un début de saison en trompe l'œil, pour l'instant nous sommes dans les 6 premiers grâce à notre exploit à Clermont qui n'avait pas bien ce match , la victoire bonifiée contre une équipe de Biarritz très remaniée et affaiblie avec seulement 18 points d'écart n'était un signe fort pour jouer les premiers rôles du top 14
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Regardez le match de la semaine dernière contre une faible équipe de Biarritz et vous comprendrez que la saison va être longue et difficile. Pas de cohésion, trop de faites bêtes et inutiles, mauvaise gestion des remplaçants, absence d'un patron. Alors contre le stade on ne peut pas exister. Bive va ne va pas venir la fleur au fusil, attention c'est un match clé de la saison.
estevou- Série Régionale
-
perceval33 aime ce message
perceval33 a écrit:Tykita a écrit:Je ne comprends pas qu'on soit autant en dedans... Moi je ne suis pas du tout rassuré par notre début de saison, vraiment pas...
Ouaip, c'est bien ça qui me fait peur. Je dirai qu'on fait quand même un bon match contre Toulon, poussif contre Pau et plein d'orgueil contre l'UBB pour arracher le nul. La saison est encore longue et ça peut très vite basculer d'un côté ou de l'autre tellement cela devient indécis. Il fût un temps ou gagner à l'extérieur était devenu quasiment impossible (notamment sur une année ou c'était flagrant !), alors que maintenant, on a vraiment l'impression que tout le monde peut gagner chez tout le monde. D'un côté ça me plaît ça rajoute du palpitant, d'un autre côté, il y a toujours un petit stress avant chaque match, notamment sur ceux à domicile.
Espérons que c'était un accident hier soir, même si les match au SF et LR ne m'ont pas rassuré non plus, et que l'équipe va se reprendre pour samedi !
Tykita- Pro D2
-
Enfin! Merci Juanito, je me sentais un peu seul.juanito13 a écrit:Je pense que certains joueurs ont trop joué et manquent peut être de gaz: Wilfried, Tichit, vvb, Staniforth, Urda, Dumora notamment. Il est temps de relancer ou de lancer Wayan, Nostad, Jacquet, Botica, Zeghdar ou Raisuqe.
Un Turn Over "intelligent" nous permettrai de ne pas user les hommes au delà du raisonnable.
Il ne faut pas oublier que, contrairement à toutes les autres équipes, nous jouons quasiment systématiquement avec les mêmes depuis la saison dernière.
Si on veut des joueurs au niveau, ils faut partager le temps de jeu avec lucidité et organisation. C'est en tout cas ce que font la majorité des autres clubs.
O'Valie- Animateur
-
Regardez le match de la semaine dernière contre une faible équipe de Biarritz et vous comprendrez que la saison va être longue et difficile. Pas de cohésion, trop de fautes bêtes et inutiles, mauvaise gestion des remplaçants, absence d'un patron. Alors contre le stade on ne peut pas exister. Brive ne va pas venir la fleur au fusil, attention c'est un match clé de la saison.
estevou- Série Régionale
-
fox a écrit:Tykita a écrit:Écœuré par ce match. J'espère vraiment que ça n'aura pas d'impact sur le moral ce match de m....
J'espère à l'inverse que cela aura un impact sur le moral. Je suis désolé mais c'est indigne de proposer un matche de ce niveau. On peut être moins bon sur le plan individuel, mais tu ne peux pas t'échapper sur l'engagement. On se fait croquer sur tous les duels en attaque comme en défense et il n'y a pas de révolte.
PHB doit remettre de l'ordre car je ne me rappelle pas avoir une pris une telle série de branlées à l'extérieur sous Urios
Pour info: lors de la saison 2017-2018: défaite à Montpellier:45-07
perceval33- Top 14
-
Pedro31 a écrit:Cest vrai que le discourt de PHB est décevant. OK le ST fait un super match mais cela n'explique pas tout. Il faudrait quand même remettre en question. Je pense que Urios aurait été plus incisif. Quand on est pas bon il faut le dire.Sinon on va retomber dans les discours lenifiants de Reggiardo. C'est bien de vouloir proteger les joueurs devant la presse, mais il faut appeler un chat un chat.
Broncan est bien gentil. Il a toujours une bonne raison pour toutes les branlées qu'on prends. On n'est jamais mauvais , c'est les autres qui sont trop forts. Mais la , 41 a 0 quand même. J'espere qu'en interne le "discours" n'est pas le même , sinon .. Hier , et je dis bien hier , on avait l'impréssion qu'il fallait que les toulousains s'assoient en rond sur le terrain a discuter le bout de gras pour qu'on puisse enfin marquer un éssai. Et encore ! on aurait trouvé le moyen de tomber le ballon en aplatissant , ou même de faire une passe a un partenaire placé devant. Je pousse beaucoup bien sur , mais quand on est nul a chier sur un match, ça peut arriver a tous , on doit pouvoir le reconnaitre même devant les médias. Je parle des entraineurs et aussi des joueurs. La , on en est d'autant plus ridicule. .
hisse c.o- Pro D2
-
hisse c.o a écrit:Pedro31 a écrit:Cest vrai que le discourt de PHB est décevant. OK le ST fait un super match mais cela n'explique pas tout. Il faudrait quand même remettre en question. Je pense que Urios aurait été plus incisif. Quand on est pas bon il faut le dire.Sinon on va retomber dans les discours lenifiants de Reggiardo. C'est bien de vouloir proteger les joueurs devant la presse, mais il faut appeler un chat un chat.
Broncan est bien gentil. Il a toujours une bonne raison pour toutes les branlées qu'on prends. On n'est jamais mauvais , c'est les autres qui sont trop forts. Mais la , 41 a 0 quand même. J'espere qu'en interne le "discours" n'est pas le même , sinon .. Hier , et je dis bien hier , on avait l'impréssion qu'il fallait que les toulousains s'assoient en rond sur le terrain a discuter le bout de gras pour qu'on puisse enfin marquer un éssai. Et encore ! on aurait trouvé le moyen de tomber le ballon en aplatissant , ou même de faire une passe a un partenaire placé devant. Je pousse beaucoup bien sur , mais quand on est nul a chier sur un match, ça peut arriver a tous , on doit pouvoir le reconnaitre même devant les médias. Je parle des entraineurs et aussi des joueurs. La , on en est d'autant plus ridicule. .
Effectivement il aurait pu dire, nous avons totalement raté notre match. Ceci dit, on ne peut pas reprocher aux de ne pas s'être envoyé, ils se sont vraiment investis, et quand on voit leur tête quand ils sont venus saluer le public, on a pas envie de les blâmer.
C'est au staff d'analyser ce qui n'a pas fonctionné, tactique, physique, défaillances individuelle s, fatigué etc
juanito13- Top 14
-
perceval33 a écrit:fox a écrit:Tykita a écrit:Écœuré par ce match. J'espère vraiment que ça n'aura pas d'impact sur le moral ce match de m....
J'espère à l'inverse que cela aura un impact sur le moral. Je suis désolé mais c'est indigne de proposer un matche de ce niveau. On peut être moins bon sur le plan individuel, mais tu ne peux pas t'échapper sur l'engagement. On se fait croquer sur tous les duels en attaque comme en défense et il n'y a pas de révolte.
PHB doit remettre de l'ordre car je ne me rappelle pas avoir une pris une telle série de branlées à l'extérieur sous Urios
Bien entendu que nous avons pris des belles, mais je parle littéralement de série : SF, La Rochelle, ST.
fox- Fédérale 1
-
perceval33 a écrit:fox a écrit:Tykita a écrit:Écœuré par ce match. J'espère vraiment que ça n'aura pas d'impact sur le moral ce match de m....
Et à Toulon, 2 mois avant le titre, défaite 63-18...
kastrattack- Pro D2
-
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Page 11 sur 14