Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le vin et ses richesses

Aller en bas

le vin et ses richesses Empty le vin et ses richesses

Message par castrais des montagnes Sam 23 Oct - 11:05

Bonjour à tous,
J'ai eu un échange avec Perceval33 sur les vins de la région Languedoc et je pense qu'il serait bien de discuter de tout ça ici entre nous.
Entre les fins connaisseurs, les amateurs et les débutants mais très curieux, on pourrait parler de nos régions viticoles et pourquoi pas d'en déguster les bienfaits entre nous quand l'occasion se présentera.

On a tous remarqué que souvent on entend parler de bonnes 3eme mi-temps, de bonnes bringues entre amis et ça toujours autour d'une bonne bouteille de vin.

Oui mais qu'est-ce qu'une bonne bouteille de vin... Hein??? Celle qui n'a pas de défauts ou celle que vous trouvez bonne. Si je vous dis que 95% des gens n'y comprennent rien vous êtes surpris?Moi non. Il faut un certain temps avant de savoir déguster un vin et ce chemin est parfois long.

L'important avant tout c'est que lorsque vous déguster une bouteille vous en aimiez le contenu. Et ce n'est pas parce que 15 personnes sur 20 ne la trouve pas à son goût que vous devez changer d'avis en fonction du plus grand nombre.
Il m'arrive souvent de faire déguster différents vins avec différentes méthodes de vinification à des débutants et oh surprise les remarques vont de : Ohhhh j'adore à, mon dieu que ce n'est pas bon , ils le vendent ça???

Si nous avons l'occasion de nous rencontrer, je me ferais un plaisir de vous apporter des vins d'une grande diversité afin que nous partagions un bon moment ensemble avec critiques évidemment!
Le seul hic, c'est que je suis dans le Haut Jura et que ma seule opportunité la plus proche et le match du LOU. Avant j'avais Oyonnax, c'était déjà moins loin sauf pour vous qui êtes pour la plupart en bas.
Qui ça intéresse?
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum