CASTRES TOULOUSE
+43
Adderley
Jeff
D4GLESH
fox
LeTarnais
Tykita
chris8135
le jardinier
Mister 78
damdecast
pilou81
Combezou
carlau
CO4ever
saurenST
kastrattack
Manioc
jp81
durendalCO
dams811
Éponges
kipsta81
Sébastien82
lolo81
fanofnumber10
hisse c.o
julio81
Potionmagix
villeneuve
anthony
Rodrigo CO
Mehdistream81
Nico
perceval33
Nicosablay
juanito13
O'Valie
Xav
pat81
Pedro31
Patoche93
peterparker
loulou
47 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: CASTRES TOULOUSE
saurenST a écrit:Comme chaque année je viens vous souhaiter un bon match .
Je passe vous voir régulièrement mais je ne vous embêter pas forcement avec des messages intempestifs .
De toute façon il y a de grande chance qu'on se rencontre en phase finale , vu votre calendrier nettement favorable .
" Juste pour l'avoir en mémoire en plus de l'équipe de cette saison s'ajouteront: Roumat, Barassi, Capuozzo, Jaminet et Retière la saison prochaine, je vous laisse les placer dans l'équipe actuelle. "
Et Merci de noter qu'on a pas remplacé l'année dernière Kolbe /huget / Madaule / Castets / Marchand G
( on a recruté TNW / Page relo en retour de prêt )
Et que cette année on aura les départs Medard / Arnold / Tekori / Miquel / Holmes /Tafili /Balès .
Et pour etre complet on a recruté Graou pour l'année prochaine .
( je compte pas Kaino , remplacé par jelonch même si le salaire n'est pas forcement le même )
Bon week end a vous .
Voilà une réponse qui interpelle et, au sens figuré bien sûr compte tenu de la dramatique situation actuelle, donne tout son sens à l’expression : La politique de la terre brûlée
Bon week-end à toi et bon match
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-avec-un-recrutement-xxl-toulouse-construit-une-ligne-arriere-effrayante-mais-qui-pose-questio_sto8866465/story.shtml
Dernière édition par Xav le Jeu 31 Mar - 10:47, édité 1 fois
kipsta81 a écrit:saurenST a écrit:Comme chaque année je viens vous souhaiter un bon match .
Je passe vous voir régulièrement mais je ne vous embêter pas forcement avec des messages intempestifs .
De toute façon il y a de grande chance qu'on se rencontre en phase finale , vu votre calendrier nettement favorable .
" Juste pour l'avoir en mémoire en plus de l'équipe de cette saison s'ajouteront: Roumat, Barassi, Capuozzo, Jaminet et Retière la saison prochaine, je vous laisse les placer dans l'équipe actuelle. "
Et Merci de noter qu'on a pas remplacé l'année dernière Kolbe /huget / Madaule / Castets / Marchand G
Et que cette année on aura les départs Medard / Arnold / Tekori / Miquel / Holmes /Tafili /Balès .
( je compte pas Kaino , remplacé par jelonch même si le salaire n'est pas forcement le même )
Bon week end a vous .
Merci pour la qualité de ta réponse.
Sur le dossier Kolbe je crois que vous n'aviez plus la main, vous avez trouvé plus dispendieux que vous.
Huget et Médard c'était la fin de leurs (immenses) carrières.
Tekori aussi, que nous connaissons bien comme Dupont, Jelonch, Gray, Fa'asalele.
Il y a beaucoup de passerelles entre nos deux clubs, je regrette seulement que les départs ne soient jamais compensés financièrement.
Mon interrogation porte sur les salaires chargés du groupe pro, composé des meilleurs joueurs du TOP 14.
Voilà, le CO club atypique continue d'exister à l'ombre de notre si puissant voisin.
Bon match.
Merci à tous les deux de cet échange.
Effectivement, le questionnement demeure sur le fameux "salary cap" du Stade, lorsque l'on sait qu'aujourd'hui un bon "JIFF", même sans être international a un salaire souvent supérieure à un bon "non JIFF". Comment le Stade peut-il empiler les internationaux sans franchir ce salary cap ? C'était le même questionnement il y a quelques années avec Toulon et Montpellier, et on sait comment Mourad avait contourné la question à l'époque, sans même s'en cacher. Quant à Altrad, il a eu de gentilles sanctionettes. Point barre pour solde de tous comptes avec ses amis du milieu rugby. Rien à voir avec les sanctions anglaises contre les Harlequins qui auraient permis de "nettoyer" le Top 14 de ses pratiques illégales.
D'autre part, il faut être cohérent et ce que beaucoup (dont moi) reprochent au Stade et à sa communication (Lacroix, Mola...), c'est ce pleurnichage et ce chouinage permanent qui leur permet sans sourciller d'annoncer tous les mois que le club est au bord de la faillite et 3 jours plus tard le recrutement de 2 internationaux supplémentaires... De même, il faut qu'ils assument cette politique de recrutement (j'ai presque envie d'écrire "empilement" d'internationaux sans se plaindre en permanence des doublons. Certes, çà déséquilibre totalement le championnat pour eux et pour les autres (voir le Stade Français qui a réussi "l'exploit" de les rencontrer deux fois pendant les doublons, alors que le CO et d'autres vont se les coltiner 2 fois hors doublons...) C'est injuste, illogique, mais comme en rugby, les joueurs ne peuvent pas jouer 2 matches par semaine, il n'y a pas de solution à part réduire le championnat à 12, supprimer les barrages et éliminer la phase de poule de la Coupe d'Europe. Mais il y a tellement d'intérêts financiers à multiplier les matches au risque de négliger la santé de certains joueurs que ce n'est pas gagné !
Bon match à tous et rendez vous en phase finale (espérons le)
kastrattack- Pro D2
-
kipsta81 a écrit:saurenST a écrit:Comme chaque année je viens vous souhaiter un bon match .
Bon week end a vous .
Merci pour la qualité de ta réponse.
Sur le dossier Kolbe je crois que vous n'aviez plus la main, vous avez trouvé plus dispendieux que vous.
Huget et Médard c'était la fin de leurs (immenses) carrières.
Tekori aussi, que nous connaissons bien comme Dupont, Jelonch, Gray, Fa'asalele.
Il y a beaucoup de passerelles entre nos deux clubs, je regrette seulement que les départs ne soient jamais compensés financièrement.
Mon interrogation porte sur les salaires chargés du groupe pro, composé des meilleurs joueurs du TOP 14.
Voilà, le CO club atypique continue d'exister à l'ombre de notre si puissant voisin.
Bon match.
Concernant salary cap, je ne pense pas ce soir les Toulousains les plus tricheurs. Le ST n'est pas un club qui surpaye les joueurs pour les attirer, contrairement au SF, MHR, le Racing ou le rct. Toulouse a aussi beaucoup de joueurs qui sortent du centre de formation, donc qui démarrent avec un salaire bas j'imagine.
Le ST attire car quoiqu'on en dise c'est le plus grand club français, il y a l'image de capitale du rugby et du beau jeu, renforcé ces 2 ou 3 dernières saisons par l'explosion de Dupont ou N'tamak. Si t'es jaminet par exemple, je pense que tu préfères aller au ST pour 600000 qu'au MHR pour 700 ou 800.
De plus il est toujours facile d'insinuer ou d'affirmer qu'un club ne respectent pas le salary cap, au final nous n'en savons rien même si comme tous ici je doute concernant certains clubs.
juanito13- Top 14
-
Tykita aime ce message
J'ai du mal avec le Salary Cap.
Si tu as 40 joueurs pro , cela fait environ 275 000€ chargé soit 200 00€ brut par joueur .
Tu as combien de Jaminet à 600 000€ et plus dans le Club. Il reste quoi pour les autres ? Le smic ?
Je ne prends l'exemple du ST , mais je pourrais parler du SF (qui n'a aucun résultat et est la honte du Top14) , le LOU , Toulon , l'ASM et Le Racing, tous en dessus de 30M€
Ce nest pas de la jalousie mais ce Salary Cap dévoyé, fausse la donne du championnat.
Pour finir avec le ST , personne ne peut contester l'état d'esprit de ce grand Club , ses résultats mais je conteste la notion de club formateur.
Depuis quelques décennies, tous les jeunes de la région privilégient, dès les minimes/cadets , le ST pour les raisons évoquées précédemment, au détriment des Perpignan , Agen , Castres et consort.
Il reste quoi à ces clubs régionaux : Une formation locale et non régionale. Ils doivent se contenter de combler leurs manques, en achetant étranger et être confronté, cette fois, au pb JIFF !!
Si tu as 40 joueurs pro , cela fait environ 275 000€ chargé soit 200 00€ brut par joueur .
Tu as combien de Jaminet à 600 000€ et plus dans le Club. Il reste quoi pour les autres ? Le smic ?
Je ne prends l'exemple du ST , mais je pourrais parler du SF (qui n'a aucun résultat et est la honte du Top14) , le LOU , Toulon , l'ASM et Le Racing, tous en dessus de 30M€
Ce nest pas de la jalousie mais ce Salary Cap dévoyé, fausse la donne du championnat.
Pour finir avec le ST , personne ne peut contester l'état d'esprit de ce grand Club , ses résultats mais je conteste la notion de club formateur.
Depuis quelques décennies, tous les jeunes de la région privilégient, dès les minimes/cadets , le ST pour les raisons évoquées précédemment, au détriment des Perpignan , Agen , Castres et consort.
Il reste quoi à ces clubs régionaux : Une formation locale et non régionale. Ils doivent se contenter de combler leurs manques, en achetant étranger et être confronté, cette fois, au pb JIFF !!
carlau- Pro D2
-
kastrattack aime ce message
Concernant le salary cap et le Stade Toulousain, ne pas oublier que pour chaque international inscrit sur la liste Premium EDF en début de saison, le club bénéficie d'un relèvement du salary cap de 200.000€ par joueur
De plus, il me semble que le club recoit 120.000€ par saison pour un international qui à joué tous les matchs de l'EDF
De plus, il me semble que le club recoit 120.000€ par saison pour un international qui à joué tous les matchs de l'EDF
julio81- Pro D2
-
CO. Dumora : « Jouer face à Toulouse ça fait rêver »
https://www.ladepeche.fr/2022/03/31/co-dumora-jouer-face-a-toulouse-ca-fait-rever-10206147.php
https://www.ladepeche.fr/2022/03/31/co-dumora-jouer-face-a-toulouse-ca-fait-rever-10206147.php
loulou- International
-
compo probable: hounkpatin, nguaumo, walker, staniforth, vvb, babillot, ben nicholas, de crespigny, fernandez, botica, nakosi, cocagi, combezou, palis, dumora pour les remplaçant vu que la première ligne: chilachava, barlot, de beneditis pour le reste?
pat81- Top 14
-
pat81 a écrit:compo probable: hounkpatin, nguaumo, walker, staniforth, vvb, babillot, ben nicholas, de crespigny, fernandez, botica, nakosi, cocagi, combezou, palis, dumora pour les remplaçant vu que la première ligne: chilachava, barlot, de beneditis pour le reste?
Pas de laveau titulaire ??
Combezou- Série Régionale
-
Normalement non, tout l'entrainement c'est fait avec les 15 précités.
pat81- Top 14
-
mardi c'étais tichit et laveau titulaire c'est pour ca
Combezou- Série Régionale
-
LE GROUPE POUR CO/STADE TOULOUSAIN
BRÈVE
Publié le jeudi 31 mars 2022
Pros
Découvrez le groupe de 32 joueurs retenu pour le derby face au Stade Toulousain ce samedi 2 avril à 15h au stade Pierre Fabre pour le compte de la 22ème journée de TOP 14.
LES AVANTS :
Mathieu BABILLOT, Gaëtan BARLOT, Teariki BEN NICHOLAS, Nick CHAMPION DE CRESPIGNY, Levan CHILACHAVA, Wayan DE BENEDITTIS, Baptiste DELAPORTE, Wilfrid HOUNKPATIN, Loïc JACQUET, Kevin KORNATH, Brendan LEBRUN, Paula NGAUAMO, Ryno PIETERSE, Josaia RAISUQE, Tom STANIFORTH, Antoine TICHIT, Matthew TIERNEY, Florent VANVERBERGHE, Quentin WALCKER
LES 3/4 :
Pierre AGUILON, Santiago ARATA, Ben BOTICA, Adrea COCAGI, Thomas COMBEZOU, Julien DUMORA, Jérémy FERNANDEZ, Rory KOCKOTT, Martin LAVEAU, Louis LE BRUN, Filipo NAKOSI, Geoffrey PALIS, Antoine ZEGHDAR
BRÈVE
Publié le jeudi 31 mars 2022
Pros
Découvrez le groupe de 32 joueurs retenu pour le derby face au Stade Toulousain ce samedi 2 avril à 15h au stade Pierre Fabre pour le compte de la 22ème journée de TOP 14.
LES AVANTS :
Mathieu BABILLOT, Gaëtan BARLOT, Teariki BEN NICHOLAS, Nick CHAMPION DE CRESPIGNY, Levan CHILACHAVA, Wayan DE BENEDITTIS, Baptiste DELAPORTE, Wilfrid HOUNKPATIN, Loïc JACQUET, Kevin KORNATH, Brendan LEBRUN, Paula NGAUAMO, Ryno PIETERSE, Josaia RAISUQE, Tom STANIFORTH, Antoine TICHIT, Matthew TIERNEY, Florent VANVERBERGHE, Quentin WALCKER
LES 3/4 :
Pierre AGUILON, Santiago ARATA, Ben BOTICA, Adrea COCAGI, Thomas COMBEZOU, Julien DUMORA, Jérémy FERNANDEZ, Rory KOCKOTT, Martin LAVEAU, Louis LE BRUN, Filipo NAKOSI, Geoffrey PALIS, Antoine ZEGHDAR
loulou- International
-
Combezou a écrit:mardi c'étais tichit et laveau titulaire c'est pour ca
Tichit est un des rares à ne pas avoir démérité à Brive.
kastrattack- Pro D2
-
Et sur ce match , je le préfère à Walkerkastrattack a écrit:Combezou a écrit:mardi c'étais tichit et laveau titulaire c'est pour ca
Tichit est un des rares à ne pas avoir démérité à Brive.
carlau- Pro D2
-
Jeff aime ce message
Combezou a écrit:mardi c'étais tichit et laveau titulaire c'est pour ca
Et aujourd'hui c'était peterparker et puis Dams qui étaient prévus ,mais comme ils ne peuvent plus jouer ,et bien c'est le troisième larron Combezou qui fait son retour.
hisse c.o- Pro D2
-
Mister 78 et Manioc aiment ce message
https://www.facebook.com/CastresOlympiqueOfficiel/videos/698592184629545/
loulou- International
-
Le ST va aligner sa meilleure équipe selon le midol, avec notamment marchand Baille, Dupont et N'tamak. Ça va être costaud!!
juanito13- Top 14
-
hisse c.o a écrit:Combezou a écrit:mardi c'étais tichit et laveau titulaire c'est pour ca
Et aujourd'hui c'était peterparker et puis Dams qui étaient prévus ,mais comme ils ne peuvent plus jouer ,et bien c'est le troisième larron Combezou qui fait son retour.
aussi pour la même durée
Xav a écrit:hisse c.o a écrit:Combezou a écrit:mardi c'étais tichit et laveau titulaire c'est pour ca
aussi pour la même durée
... et quid de the original : allezleco81 ?
Manioc- Top 14
-
Allez CO. Ils nous font pas peur ! On doit leur rendre la monnaie de la pièce !juanito13 a écrit:Le ST va aligner sa meilleure équipe selon le midol, avec notamment marchand Baille, Dupont et N'tamak. Ça va être costaud!!
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Ma compo
De benedetis tichit 2jiffs
Ngaumo Barlot 1jiff
Hounkpatin chilachava 2jiffs
Staniforh Jacquet 1jiff
Vvb Kornath 2jiffs
Ncdp
Babillot raisuque 2jiffs
Ben nicholas
arata le plus gros défenseur... fernandes 1jiffs
Botica
Nakosi
Cocagi... Combezou 2jiffs
Zegdar 1jiff
Palis 1jiff
Dumora 1jiff
De benedetis tichit 2jiffs
Ngaumo Barlot 1jiff
Hounkpatin chilachava 2jiffs
Staniforh Jacquet 1jiff
Vvb Kornath 2jiffs
Ncdp
Babillot raisuque 2jiffs
Ben nicholas
arata le plus gros défenseur... fernandes 1jiffs
Botica
Nakosi
Cocagi... Combezou 2jiffs
Zegdar 1jiff
Palis 1jiff
Dumora 1jiff
Dernière édition par pilou81 le Ven 1 Avr - 6:42, édité 1 fois
pilou81- Pro D2
-
Vu la météo le vent annoncé et les quelques averses sécurisons le fond de terrain un gros paquet de gratteurs
pilou81- Pro D2
-
Manioc a écrit:Xav a écrit:hisse c.o a écrit:Combezou a écrit:mardi c'étais tichit et laveau titulaire c'est pour ca
aussi pour la même durée
... et quid de the original : allezleco81 ?
S’il revient, il aura droit au même régime.
Le même régime : la censure parce que messieurs les administrateurs ne sont pas d’accord avec lui. Pourtant eux ont le droit de raconter des conneries sans façon.
Drôle de façon de remercier quelqu’un qui fournis les compos en avances et autres indiscrétions du club.
Drôle de façon de remercier quelqu’un qui fournis les compos en avances et autres indiscrétions du club.
Invité- Invité
pat81 a écrit:compo probable: hounkpatin, nguaumo, walker, staniforth, vvb, babillot, ben nicholas, de crespigny, fernandez, botica, nakosi, cocagi, combezou, palis, dumora pour les remplaçant vu que la première ligne: chilachava, barlot, de beneditis pour le reste?
C est bien ça la composition
damdecast- Pro D2
-
il manquait les remplaçants: chilachava, barlot, de beneditis, jacquet, raisuque, delaporte, arrata, zeghdar.
pat81- Top 14
-
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Page 5 sur 14