CO / USAP
+51
Andycore
Pepe84
nonomat
fanofnumber10
durendalCO
miss chrono
D4GLESH
chris8135
Potionmagix
justdoit
Legusse81
lolo81
fox
villeneuve
damdecast
Castres rugby
PsykoCors
kastrattack
pycard
pat81
Tykita
peterparker
lol81
Gyhephe
pilou81
carlau
vinss
Nicosablay
Manioc
lacazebasse
BERNARD
Mordred
Adderley
Éponges
julio81
Patoche93
Pedro31
CO4ever
anthony
loulou
perceval33
Mehdistream81
Xav
O'Valie
Nico
Sébastien82
kipsta81
Mister 78
juanito13
JL8166
masa81
55 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: CO / USAP
Potionmagix a écrit:Il y a d'autres manières de fêter et de remercier un joueur.
Voilà qui est dit
Ça ne sert à rien de hurler avec les loups, car on ne connaît pas les raisons de ce choix, si tant est qu’il soit définitif.
Attendons avant de pendre le staff haut et court.
perceval33 aime ce message
L'explication est simple les meilleurs jouent, c'est tout.
pat81- Top 14
-
Legusse81 a écrit:Il y a peut-être une raison qui n'a pas été abordée ici sur la non présence de Rory sur la feuille de match, c'est peut-être Rory lui-même qui n'a pas voulu jouer.. peut-être ne se sent-il pas au top ou peut-être un peu blessé.. peut-être veut-il laisser sa place aux deux 9 qui ont joué la plupart des matches de la saison pour qu'ils soient prêts pour les phases finales.. peut-être aussi ne veut-il pas jouer car trop d'émotions, qui sait.. il ne faut pas toujours tout voir en négatif même si nous, supporters, aurions voulu le voir jouer pour le dernier match de sa carrière à Castres.. ce qui se passe à l'intérieur du groupe on ne le sait pas, on ne fait que donner nos opinions, exprimer nos envies, supposer, mais seuls le staff et les joueurs savent et décident ce qui est bien pour le club. Bref toujours est-il qu'il aura droit à l'hommage qu'il mérite même s'il ne joue pas, et personnellement je préfèrerais l'applaudir une dernière fois au Stade de France quand il lèvera son 3ème Bouclier, avec ou sans maillot sur le dos, plutôt que dimanche contre l'Usap
Merci de ton intervention Legusse81, tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
Je partage complètement ton point de vue, cette possibilité est aussi à mettre en avant, c'est peut-être la volonté du principal concerné... Ou pas !
Ceci dit, pourquoi crier au loup ? A ce stade de la compétition, si le choix est totalement sportif il n'y a rien d'anormal, l'affect fera sa place plus tard.
D'autres en on fait les frais auparavant, Teulet, Caba... Même situation, c'est le sport professionnel.
Ne pas le voir demain, ne veut pas dire qu'on ne le verra plus. La question a se poser est, qu'est-ce qu'on veut ? Un Brennus ou une célébration pour un aurevoir.
Évidemment les 2, mais à cela seuls l'interessé et le staff le savent. Pas d'animosité envers le staff svp, pour le moment c'est ce staff qui potentiellement peut nous amener vers une demie direct, voir être 1er du championnat ce qui n'est pas exclu.
D'autres l'ont ils fait avant ?
Quoi qu'il en soit, je partage depuis toujours ce fait d'actualité et là on y est, Rory sera sûrement notre plus grosse perte depuis des décennies
chris8135- Pro D2
-
perceval33, Nicosablay et Adderley aiment ce message
Il y a 2 explications possibles :
- pur choix sportif du staff: ce serait vraiment nase de le priver de son dernier match à PA, il est quand même encore a un bon niveau et peut largement apporter. Ce serait aussi une très mauvaise décision vis à vis du public aussi, et en contradiction totale avec les valeurs de ce club.
- choix concerté avec Rory qui ne veut pas faire passer son cas personnel avant le match, ou qui ne veut pas de passe droit. Ou blessé. Dans ce cas tout s'expliquerait.
Ce que j'espère c'est que nous aurons une explication de la part du staff ou de Rory.
C'est quand même un crève coeur de pas le voir une dernière fois en PF, en prime Time sur canal, avec un stade plein, pour un match qui va normalement nous qualifier pour le top 6.
- pur choix sportif du staff: ce serait vraiment nase de le priver de son dernier match à PA, il est quand même encore a un bon niveau et peut largement apporter. Ce serait aussi une très mauvaise décision vis à vis du public aussi, et en contradiction totale avec les valeurs de ce club.
- choix concerté avec Rory qui ne veut pas faire passer son cas personnel avant le match, ou qui ne veut pas de passe droit. Ou blessé. Dans ce cas tout s'expliquerait.
Ce que j'espère c'est que nous aurons une explication de la part du staff ou de Rory.
C'est quand même un crève coeur de pas le voir une dernière fois en PF, en prime Time sur canal, avec un stade plein, pour un match qui va normalement nous qualifier pour le top 6.
juanito13- Top 14
-
Tykita et kastrattack aiment ce message
Pour le Président et le staff, seule compte la qualif et si possible dans les 2. Ils se basent uniquement sur des considérations sportives et comptables; les états d’âme ne rentrent pas en ligne de compte.
Ils ont entièrement raison.
Les remerciements et les hommages pour l’immense carrière de Rory viendront après.
Il en va de même pour le compétiteur qu’est Rory qui fait passer les résultats de l’équipe avant sa personne.
Maintenant place au match et allez CO.
Les remerciements et les hommages pour l’immense carrière de Rory viendront après.
Il en va de même pour le compétiteur qu’est Rory qui fait passer les résultats de l’équipe avant sa personne.
perceval33 et Nicosablay aiment ce message
https://castres-olympique.com/breves/le-groupe-retenu-pour-la-reception-du-lusap/
loulou- International
-
https://castres-olympique.com/breves/la-conf-de-presse-avant-co-usap/
loulou- International
-
https://castres-olympique.com/breves/plus-que-500-places-pour-co-usap/
loulou- International
-
Xav a écrit:Pour le Président et le staff, seule compte la qualif et si possible dans les 2. Ils se basent uniquement sur des considérations sportives et comptables; les états d’âme ne rentrent pas en ligne de compte.
Si c'est le cas c'est bien triste. Où sont les valeurs défendues par le club si on est même pas capable d'offrir une belle sortie à celui qui est peut être le meilleur joueur de notre histoire? Et les supporters ont également le droit et l'envie de le voir une dernière fois à PF.
De plus, je veux bien que Fernandez et Arrata lui soient légèrement supérieur, mais y a pas un gouffre non plus, il reste tout à fait compétitif, donc le faire jouer dimanche ne nous hanidcaperait pas. Et vu le caractère du bonhomme il est tout à fait capable de sortir un très gros match.
Ce n'est que mon opinion mais je serais très déçu par le staff et le club s'il ne joue pas, sauf encore une fois si c'est un choix concerté avec lui.
Bref, passons à autre chose, chancun se fera son avis
juanito13- Top 14
-
Mister 78, D4GLESH et kastrattack aiment ce message
Découvrez le groupe retenu pour la réception de l’USA Perpignan ce dimanche 22 mai au stade Pierre Fabre pour le compte de la 25ème journée de TOP 14 !
LES AVANTS :
Mathieu BABILLOT, Gaëtan BARLOT, Teariki BEN NICHOLAS, Nick CHAMPION DE CRESPIGNY, Levan CHILACHAVA, Wayan DE BENEDITTIS, Baptiste DELAPORTE, Antoine GUILLAMON, Wilfrid HOUNKPATIN, Brice HUMBERT, Loïc JACQUET, Kevin KORNATH, Paula NGAUAMO, Josaia RAISUQE, Tom STANIFORTH, Antoine TICHIT, Florent VANVERBERGHE, Quentin WALCKER
LES 3/4 :
Santiago ARATA, Ben BOTICA, Vilimoni BOTITU, Adrea COCAGI, Thomas COMBEZOU, Julien DUMORA, Jérémy FERNANDEZ, Rory KOCKOTT, Martin LAVEAU, Louis LE BRUN, Filipo NAKOSI, Geoffrey PALIS, Benjamin URDAPILLETA, Antoine ZEGHDAR
LES AVANTS :
Mathieu BABILLOT, Gaëtan BARLOT, Teariki BEN NICHOLAS, Nick CHAMPION DE CRESPIGNY, Levan CHILACHAVA, Wayan DE BENEDITTIS, Baptiste DELAPORTE, Antoine GUILLAMON, Wilfrid HOUNKPATIN, Brice HUMBERT, Loïc JACQUET, Kevin KORNATH, Paula NGAUAMO, Josaia RAISUQE, Tom STANIFORTH, Antoine TICHIT, Florent VANVERBERGHE, Quentin WALCKER
LES 3/4 :
Santiago ARATA, Ben BOTICA, Vilimoni BOTITU, Adrea COCAGI, Thomas COMBEZOU, Julien DUMORA, Jérémy FERNANDEZ, Rory KOCKOTT, Martin LAVEAU, Louis LE BRUN, Filipo NAKOSI, Geoffrey PALIS, Benjamin URDAPILLETA, Antoine ZEGHDAR
Nico- Animateur
-
Y a Rory Kockott dans le groupe retenu donc arrêtez de faire un caca nerveux inutilement
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
https://www.lindependant.fr/2022/05/20/castres-ca-reste-special-10308117.php
Un énorme merci à ce joueur !!!!!
Il est resté seulement 2 ans, mais pour lui comme beaucoup d autre avant lui, notre club restera spécial....
Un énorme merci à ce joueur !!!!!
Il est resté seulement 2 ans, mais pour lui comme beaucoup d autre avant lui, notre club restera spécial....
Mehdistream81- International
-
Patoche93 a écrit:Y a Rory Kockott dans le groupe retenu donc arrêtez de faire un caca nerveux inutilement
Être dans le groupe ne veut pas dire sur la feuille de match
peterparker aime ce message
Xav a écrit:Pour le Président et le staff, seule compte la qualif et si possible dans les 2. Ils se basent uniquement sur des considérations sportives et comptables; les états d’âme ne rentrent pas en ligne de compte.
Logique et rien de plus normal
chris8135- Pro D2
-
Sil est dans le groupe, cest déjà la certitude qu'il n'est pas blessé. Donc cette éventualité citée par certains est à rejeter.
Pedro31- Pro D2
-
peterparker aime ce message
Sans Rory nous ne serions pas là. Remenber le match gagné à Toulon
lolo81- Fédérale 1
-
pilou81 aime ce message
juanito13 a écrit:Xav a écrit:Pour le Président et le staff, seule compte la qualif et si possible dans les 2. Ils se basent uniquement sur des considérations sportives et comptables; les états d’âme ne rentrent pas en ligne de compte.
Si c'est le cas c'est bien triste. Où sont les valeurs défendues par le club si on est même pas capable d'offrir une belle sortie à celui qui est peut être le meilleur joueur de notre histoire? Et les supporters ont également le droit et l'envie de le voir une dernière fois à PF.
De plus, je veux bien que Fernandez et Arrata lui soient légèrement supérieur, mais y a pas un gouffre non plus, il reste tout à fait compétitif, donc le faire jouer dimanche ne nous hanidcaperait pas. Et vu le caractère du bonhomme il est tout à fait capable de sortir un très gros match.
Ce n'est que mon opinion mais je serais très déçu par le staff et le club s'il ne joue pas, sauf encore une fois si c'est un choix concerté avec lui.
100 % d'accord.
Mais perso, "un choix concerté" avec tel compétiteur je n'y crois pas...
Manioc- Top 14
-
kastrattack aime ce message
lolo81 a écrit:Si c'est le cas c'est dégueulasse. Je resterai chez moi tranquillement à regarder le match à la télé
A la neuvième minute, un hommage devrait lui être rendu par les supporters (facebook Puissance Castres).
Manioc- Top 14
-
Dites moi si je me trompes ! Ne serait ce pas non plus la dernière de Jacquet à PF ce dimanche ?
Adderley- Fédérale 3
-
Bien dit. Y en a certains ici qui oublie ce que Rory nous a apporté. Pour moi c'est un manque de reconnaissance flagrant, voire même du mépris pour un tel joueur. Sur ce coup je ne comprends pas PYR. Pourquoi une telle affiche pour ce match ?lolo81 a écrit:Sans Rory nous ne serions pas là. Remenber le match gagné à Toulon
villeneuve- Fédérale 1
-
juanito13 a écrit:Xav a écrit:Pour le Président et le staff, seule compte la qualif et si possible dans les 2. Ils se basent uniquement sur des considérations sportives et comptables; les états d’âme ne rentrent pas en ligne de compte.
Entièrement d'accord.
Beaucoup de gens critiquent les choix de joueurs, souvent décrits comme étant trop dictés par l'argent, mettant en avant que le rugby se footise et que ses valeurs se perdent... Mais où sont les valeurs lorsque tu ne mets pas sur la feuille de match celui qui incarne le mieux la glorieuse décennie passée ?
On ne parle pas là d'un pré-retraité complètement à côté de ses plombes et quitté par l'envie de gagner mais d'un joueur encore pleinement dans la rotation au poste de 9. Rory réalise probablement sa moins bonne saison sous les couleurs du CO (et peut-on lui en vouloir alors qu'il arrive sur la fin de sa carrière ?) mais Fernandez et Arata ne se sont pas encore complètement imposés. Le temps de jeu de chacun montre que même si une hiérarchie semble se dégager personne n'est indispensable à ce poste. Dans ce contexte, ne pas voir Rory à minima sur le banc me sidère et me déçoit au plus haut point.
Certains émettaient l'hypothèse que Rory soit blessé. Il est dans le groupe et ne l'est donc pas. D'autres rappelaient que ce match n'était pas encore assuré d'être le dernier cette saison à PF. Certes, mais si le staff décide de ne pas l'aligner face au 13eme et alors qu'un barrage à domicile reste hypothétique, j'ai bien du mal à imaginer que ce soit avec l'idée de lui offrir son adieu au public lors d'un autre match.
Bref. J'attends encore la compo officielle avec l'espoir que ceux - toujours bien informés - qui nous ont donné cette info se soient plantés, mais je trouverais ça vraiment lamentable si Rory était effectivement hors des 23.
D4GLESH- Top 14
-
allez_CO, Mister 78, Manioc, hisse c.o, kastrattack et CO4ever aiment ce message
D4GLESH a écrit:juanito13 a écrit:Xav a écrit:Pour le Président et le staff, seule compte la qualif et si possible dans les 2. Ils se basent uniquement sur des considérations sportives et comptables; les états d’âme ne rentrent pas en ligne de compte.
Entièrement d'accord.
Beaucoup de gens critiquent les choix de joueurs, souvent décrits comme étant trop dictés par l'argent, mettant en avant que le rugby se footise et que ses valeurs se perdent... Mais où sont les valeurs lorsque tu ne mets pas sur la feuille de match celui qui incarne le mieux la glorieuse décennie passée ?
On ne parle pas là d'un pré-retraité complètement à côté de ses plombes et quitté par l'envie de gagner mais d'un joueur encore pleinement dans la rotation au poste de 9. Rory réalise probablement sa moins bonne saison sous les couleurs du CO (et peut-on lui en vouloir alors qu'il arrive sur la fin de sa carrière ?) mais Fernandez et Arata ne se sont pas encore complètement imposés. Le temps de jeu de chacun montre que même si une hiérarchie semble se dégager personne n'est indispensable à ce poste. Dans ce contexte, ne pas voir Rory à minima sur le banc me sidère et me déçoit au plus haut point.
Certains émettaient l'hypothèse que Rory soit blessé. Il est dans le groupe et ne l'est donc pas. D'autres rappelaient que ce match n'était pas encore assuré d'être le dernier cette saison à PF. Certes, mais si le staff décide de ne pas l'aligner face au 13eme et alors qu'un barrage à domicile reste hypothétique, j'ai bien du mal à imaginer que ce soit avec l'idée de lui offrir son adieu au public lors d'un autre match.
Bref. J'attends encore la compo officielle avec l'espoir que ceux - toujours bien informés - qui nous ont donné cette info se soient plantés, mais je trouverais ça vraiment lamentable si Rory était effectivement hors des 23.
Hier il était présent à la mise en place mais ni dans les titulaires ni dans les remplaçants...
A moins qu'ils souhaitent susciter ce débat entre nous, mais je ne vois pas quel intérêt !!
kastrattack- Pro D2
-
La compo de l'quipe je vous l'ai donné la page avant à la sortie de l'entrainement du capitaine, et rory n'était pas dans le groupe des 23 qui a fait la mise en place sans opposition, seuls les 23 point. A l'echauffement ils étaient une trentaine, rory était là mais à la mise en place seul 23 joueurs l'ont faite.
Dernière édition par pat81 le Sam 21 Mai - 11:55, édité 1 fois
pat81- Top 14
-
Pour changer de sujet ( en attendant confirmation ou information et explications éventuelles du club), la météo annoncée qui peut avoir son importance sur le score et nombre d'essais:
A 21 h temps couvert mais chaud (25°), vent SE relativement faible. Le risqjue de pluie, un moment annoncé, ne devrait intervenir que beacoup plus tard dans la nuit.
Donc a priori une météo assez favorable pour un beau match avec beaucoup d'essais (pour le CO of course !!)
A 21 h temps couvert mais chaud (25°), vent SE relativement faible. Le risqjue de pluie, un moment annoncé, ne devrait intervenir que beacoup plus tard dans la nuit.
Donc a priori une météo assez favorable pour un beau match avec beaucoup d'essais (pour le CO of course !!)
Pedro31- Pro D2
-
Incroyable Eric Bayle commente Montpellier/Racing et sera pas donc à Pierre Fabre demain, il a réussit à éviter de venir à Castres, d'ailleurs Montpellier/Racing aurait du être programmé dimanche soir cela aurait permis au Racing qui a joué dimanche dernier d'avoir un jour de plus de récupération.
Sébastien82- Fédérale 1
-
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Page 8 sur 13