CO - Stade Français
+34
D4GLESH
Nicosablay
villeneuve
Mister 78
CRAKY
Letons
dams811
Tykita
Sébastien82
carlau
perceval33
Potionmagix
Manioc
chris8135
Pedro31
hisse c.o
CO4ever
Mehdistream81
PsykoCors
pycard
Patoche93
O'Valie
kastrattack
Nico
julio81
Legusse81
pat81
le jardinier
Gyhephe
lacazebasse
Xav
Castres rugby
peterparker
juanito13
38 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: CO - Stade Français
Nous avons pour le moment les mêmes qualités et carences que l'an dernier, ce sont des axes d'amélioration. De là à penser qu'on pourrait jouer le maintien....j'y crois pas une seconde. Le maintien ce sera pour l'USAP, Brive, Bayonne et Pau, les autres lutteront pour le top 6Potionmagix a écrit:En effet, nous avons un problème de stabilité de notre mêlée ainsi qu'un souci récurrent de notre touche.
On va devoir corriger rapidement pour pouvoir rivaliser et exister dans ce Top 14.
Je pressent un championnat à deux vitesses, le combat pour le Top 6 et la lutte pour le maintien.il va falloir prendre le bon wagon.
juanito13- Top 14
-
Pour cela, il ne faudra pas oublier de ramener des points quand c'est possible comme ce fut le cas au Racing où on a été trop gourmands à la fin au lieu d'assurer le BD.
Potionmagix- Top 14
-
JL8166 aime ce message
Potionmagix a écrit:Pour cela, il ne faudra pas oublier de ramener des points quand c'est possible comme ce fut le cas au Racing où on a été trop gourmands à la fin au lieu d'assurer le BD.
Effectivement, il ne faut surtout pas oublier d'être pragmatiques.
Letons- Fédérale 2
-
Potionmagix a écrit:En effet, nous avons un problème de stabilité de notre mêlée ainsi qu'un souci récurrent de notre touche.
On va devoir corriger rapidement pour pouvoir rivaliser et exister dans ce Top 14.
Je pressent un championnat à deux vitesses, le combat pour le Top 6 et la lutte pour le maintien.il va falloir prendre le bon wagon.
On disait exactement la même chose tout au long de la saison dernière notamment concernant la touche. Un an après toujours pareil. On partait d'un pb d'absence de sauteur, de taille, etc. Hier on avait des sauteurs, ou du moins supposés tels : Usarraga, Nakarrawa (2m !), puis Maravat. Toujours pareil, voire pire. En 1ere mt,sur les 3 touches propres reussies, 2 c'est Babillot et 1 Staniforth. Nakarrawa rien!. Maravat n'apporte pas grand-chose non plus.
Malgré un entraineur spécifique de la touche, aucun progrès. Le staff occulte systématiquement ce problème. Cela devient très pénible et inquiétant à la longue.
Pedro31- Pro D2
-
JL8166 et hisse c.o aiment ce message
Pedro, une fois de plus je dirais même comme à tous les matches, on joue avec un seul vrai sauteur aujourd'hui en face il y avait tout le temps 2 vrais preneurs de balles en touche; de plus avec barlot qui ne maitrise pas du tout son sujet ce n'est pas évident; la faute n'est pas aux joueurs c'est la compo de l'équipe qui veut cela, broncan préfère une troisième ligne de gratteurs plaqueurs plutôt qu'une troisième ligne complémentaire avec un gratteur, un 8 puissant que l'on n'a pas et un troisième ligne aérien et joueur de champs. De plus paris n'est pas l'équipe ayant le plus de joueurs très bons en touche, on verra la semaine prochaine à bordeaux. Du coup tu perds 4 ou 5 ballons en touche donc cela en fait autant de plus pour l'adversaire, tu en cafouilles quelques uns car tu es gêné par les blocs adverses. Sur ce match quand tu as guabrillages et surtout macalou tu ne vois plus le ballon. Je ne parle même pas du contre en touche ou simplement de les gêner.
pat81- Top 14
-
Oui, comme l’an dernier la touche est un problème, et comme l’an dernier, à en lire certains, on jouera le maintien… jusqu’au 17 juin ?
D4GLESH- Top 14
-
franck aime ce message
Pour le moment, le CO est en rodage car la reprise a été plus tard. Nous ne tenons pas le rythme pendant 80 mn, c'est normal. Les apports pour l'amélioration en touche, Maravat, Nakarawa, ne sont pas encore bien en place. L'absence d'Ardron se fait sentir. Barlot n'a pas encore réglé ses lancers.
L'apport d'un vrai 8 puissant nous manque.
C'est le début de saison, wait and sée!
L'apport d'un vrai 8 puissant nous manque.
C'est le début de saison, wait and sée!
Potionmagix- Top 14
-
kastrattack aime ce message
D4GLESH a écrit:Oui, comme l’an dernier la touche est un problème, et comme l’an dernier, à en lire certains, on jouera le maintien… jusqu’au 17 juin ?
Discuter d'un problème récurrent et bien réel, ne veut pas dire que l'on a pas conscience des qualités par ailleurs de l'équipe. Ou alors on se contente de s'enthousiasmer beatement.
On ne dit pas que l'on va jouer le maintien, mais simplement que ce pb de touche nous handicape fortement et tarde vraiment a être résolu.
Pedro31- Pro D2
-
JL8166, jp81, hisse c.o et kastrattack aiment ce message
Je pense que le pb de la touche, c'est surtout un manque de confiance. Ils savent qu'ils ne sont pas bons, et n'arrivent pas à gérer ce stress. C'est en tout cas mon ressenti. Qu'on se fasse contrer c'est une chose, mais qu'on ne trouve pas le sauteur régulièrement ou alors avoir des touches pas droite à tous les matchs, je pense que le facteur "stress" y est pour qqch. En tout cas, je ne serai pas surpris de ne pas voir Barlot dans le groupe France au prochain rassemblement, même si la touche n'est pas entièrement à sa charge, je pense qu'il en a une bonne responsabilité.
Tykita- Pro D2
-
JL8166 aime ce message
Saison 21/22
Plus mauvaise touche, plus mauvaise mélée. Les plus pénalisés etc, etc
1er de la saison réguliére, finaliste.
A l’heure d’un bilan tout le reste n’est que bavardage….
Plus mauvaise touche, plus mauvaise mélée. Les plus pénalisés etc, etc
1er de la saison réguliére, finaliste.
A l’heure d’un bilan tout le reste n’est que bavardage….
fildenfer- Fédérale 2
-
franck aime ce message
Hormis les problèmes de touche qui sont dans la droite ligne de la saison dernière , j'aime ce que l'équipe propose sur ces 2 matches avec 2 bémols qui ont certainement coutés 1 voir 2 bonus (également dans la même ligne que la saison dernière) la pénalité pas tenté au Racing à la fin et hier l'égoïsme de Barlot qui DOIT donner à Arata qui aurait bouclé définitivement le match (cela aurait fait 37/17) et fait passer à 4 essais à 2 et nous aurait permis de tenter le bonus offensif.
Sébastien82- Fédérale 1
-
JL8166 aime ce message
Pedro31 a écrit:D4GLESH a écrit:Oui, comme l’an dernier la touche est un problème, et comme l’an dernier, à en lire certains, on jouera le maintien… jusqu’au 17 juin ?
Discuter d'un problème récurrent et bien réel, ne veut pas dire que l'on a pas conscience des qualités par ailleurs de l'équipe. Ou alors on se contente de s'enthousiasmer beatement.
On ne dit pas que l'on va jouer le maintien, mais simplement que ce pb de touche nous handicape fortement et tarde vraiment a être résolu.
Bien sûr qu’on peut souligner les problèmes sans parler de maintien chaque année depuis dix ans. Certains devraient effectivement appliquer cela.
La touche est calamiteuse, mais certains pourraient éviter de toujours ajouter que sans bonne touche on n’arrivera à rien. La saison dernière est la preuve du contraire.
Quant à Delaporte, toujours très critiqué (parfois injustement selon moi), il n’est pas un 8 mais a de loin été le meilleur de la troisième ligne hier.
D4GLESH- Top 14
-
Delaporte à été très bon hier, mais je pense que c'est pas lui rendre service de le faire jouer en 8.D4GLESH a écrit:Pedro31 a écrit:D4GLESH a écrit:Oui, comme l’an dernier la touche est un problème, et comme l’an dernier, à en lire certains, on jouera le maintien… jusqu’au 17 juin ?
Bien sûr qu’on peut souligner les problèmes sans parler de maintien chaque année depuis dix ans. Certains devraient effectivement appliquer cela.
La touche est calamiteuse, mais certains pourraient éviter de toujours ajouter que sans bonne touche on n’arrivera à rien. La saison dernière est la preuve du contraire.
Quant à Delaporte, toujours très critiqué (parfois injustement selon moi), il n’est pas un 8 mais a de loin été le meilleur de la troisième ligne hier.
Solution provisoire j'espère.
jeanlouis- International
-
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2022-2023/pro-d2-bastien-guillemin-montauban-a-castres-je-pense-que-c-etait-la-pire-annee-de-ma-vie_sto9138473/story.shtml
Sérieux il aurait été champion de France avec notre club , même sans jouer, il aurait dit le contraire !!!!
Il n avait pas le niveau tout simplement, donc pas besoin qu il crache son venin
Sérieux il aurait été champion de France avec notre club , même sans jouer, il aurait dit le contraire !!!!
Il n avait pas le niveau tout simplement, donc pas besoin qu il crache son venin
Mehdistream81- International
-
Il a eu sa chance, et ne s'est pas vraiment montré à son avantage lorsqu'il a joué.
Tykita- Pro D2
-
Mehdistream81 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2022-2023/pro-d2-bastien-guillemin-montauban-a-castres-je-pense-que-c-etait-la-pire-annee-de-ma-vie_sto9138473/story.shtml
Ou tu vois qu'il crache son venin ??
Il dit que c'était les pires moment de sa jeune vie .. Comment ne pas le croire en ne jouant que deux match sur une saison, alors que surement il se voyait marcher sur l'eau (Encore un jeune qui se voyait ou que son entourage voyait trop beau) d'où cette compréhensible désillusion .. Même si je n'etais pas un fervent supporter du gamin, je lui souhaite de bien se refaire une santé a l'USM.
Gyhephe- Top 14
-
Tykita a écrit:Je pense que le pb de la touche, c'est surtout un manque de confiance. Ils savent qu'ils ne sont pas bons, et n'arrivent pas à gérer ce stress. C'est en tout cas mon ressenti. Qu'on se fasse contrer c'est une chose, mais qu'on ne trouve pas le sauteur régulièrement ou alors avoir des touches pas droite à tous les matchs, je pense que le facteur "stress" y est pour qqch. En tout cas, je ne serai pas surpris de ne pas voir Barlot dans le groupe France au prochain rassemblement, même si la touche n'est pas entièrement à sa charge, je pense qu'il en a une bonne responsabilité.
Barlot va avoir beaucoup de mal à conserver sa place comme 3eme talonneur en EDF, avec le retour en forme de Bourgarrit, et même C.Chat qui me semble juste au dessus, a cela on rajoute les mauvais lancers en touche, ça fait pas mal de handicaps.
JL8166- Pro D2
-
Mehdistream81 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2022-2023/pro-d2-bastien-guillemin-montauban-a-castres-je-pense-que-c-etait-la-pire-annee-de-ma-vie_sto9138473/story.shtml
En même temps ça peut se comprendre, jouer 8 à 10 matchs en 2 ans, tu ne peut pas en être satisfait.
JL8166- Pro D2
-
Mehdistream81- International
-
Patoche93 aime ce message
La saison est longue. Il va monter en puissanceJL8166 a écrit:Tykita a écrit:Je pense que le pb de la touche, c'est surtout un manque de confiance. Ils savent qu'ils ne sont pas bons, et n'arrivent pas à gérer ce stress. C'est en tout cas mon ressenti. Qu'on se fasse contrer c'est une chose, mais qu'on ne trouve pas le sauteur régulièrement ou alors avoir des touches pas droite à tous les matchs, je pense que le facteur "stress" y est pour qqch. En tout cas, je ne serai pas surpris de ne pas voir Barlot dans le groupe France au prochain rassemblement, même si la touche n'est pas entièrement à sa charge, je pense qu'il en a une bonne responsabilité.
Barlot va avoir beaucoup de mal à conserver sa place comme 3eme talonneur en EDF, avec le retour en forme de Bourgarrit, et même C.Chat qui me semble juste au dessus, a cela on rajoute les mauvais lancers en touche, ça fait pas mal de handicaps.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Trés belle 1ere mi-temps, une belle entame, du rythme, de l'alternance
Puis plus rien en 2nde : Au delà des carences classiques touche et mélée, j'ai trouvé des castrais cramés en 2nde mi-temps.
J'imagine qu'ils sont encore sur des entrainements très lourds vu qu'ils ont repris tard, donc rien d'alarmant normalement
Dans ces conditions, Je pense qu'il va y avoir du turnover à Bordeaux le WE
Puis plus rien en 2nde : Au delà des carences classiques touche et mélée, j'ai trouvé des castrais cramés en 2nde mi-temps.
J'imagine qu'ils sont encore sur des entrainements très lourds vu qu'ils ont repris tard, donc rien d'alarmant normalement
julio81- Pro D2
-
On a effectivement repris tard par rapport aux autres et ça justifie la panne sèche en 2nde période, Montpellier a connu la même chose contre Bordeaux.julio81 a écrit:Trés belle 1ere mi-temps, une belle entame, du rythme, de l'alternance
Nico- Animateur
-
Pardi, un gros turn over comme d'hab; j'espère que non surtout que les bordelais vont être remontés à fond, prendre une branlée ne serait pas très bon.
pat81- Top 14
-
La saison est longue, il faut donner du temps de jeu à tout le mondepat81 a écrit:Pardi, un gros turn over comme d'hab; j'espère que non surtout que les bordelais vont être remontés à fond, prendre une branlée ne serait pas très bon.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Donner du temps de jeu d'accord faire des turn over de plus de 50% de l'équipe ne marchera pas tous les ans. un proverbe : Ce qui est pris n'est plus à prendre; son inverse les points perdus au début ne se rattrapent jamais.
pat81- Top 14
-
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6