Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

CO - Brive

+40
Gyhephe
Andycore
Bleus et blancs 81
O'Valie
fox
nonomat
Manioc
villeneuve
carlau
reglissou
pat
Mister 78
chris8135
JL8166
Letons
Adderley
Patoche93
stats_de_phil
Sébastien82
fildenfer
hisse c.o
CO4ever
julio81
Tykita
Mehdistream81
D4GLESH
Éponges
Xav
pat81
loulou
damdecast
Nicosablay
perceval33
Mic@81
kastrattack
Nico
bdefm89
Potionmagix
peterparker
juanito13
44 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

CO - Brive - Page 5 Empty Re: CO - Brive

Message par bdefm89 Sam 24 Sep - 22:43

Mister 78 a écrit:
bdefm89 a écrit:Croire que urdu va régler les chose c'est un peu comme se cacher derrière un mauvais recrutement pour la touche. Cette année on a des joueurs de touche et c'est toujours pareil...

Je crois que c'est une première mais pas d'accord avec toi sur ce point... À contrario, penser qu'Urda ou un 10 inspiré ne changera rien (Toulon semble avoir le même problème) autant le mettre sur le banc ou à la retraite ! Lebrun est un (gros) espoir mais  ne peut assumer une saison... Pour l'instant la priorité est de fortement progresser, alors hommes, entraînement, stratégie, je suis trop loin pour avoir toutes les données mais vu ce que j'ai vu cet après midi et depuis le début de saison, on a un besoin prioritaire de leader et de meneur à caractère en premier lieu... Après ce n'est peut-être pas suffisant...
Bon week-end

Tu as surement raison mais ce qui m'énerve sur les premier match c'est pas La Défense, ce n'est pas la ligne d'attaque parce que quand elle combine c'est pas mal.
Le problème ce sont les 15 en avant par match, les 20 pénalité sont les 3/4 sont évitable. La touche ou il n'y a pas d'amélioration, le manque de combat dans certains rucks important...
Et je suis persuadé que si les avants étaient un peu plus propre, Le Brun jouerait dans l'avancé et les choix serait plus facile pour lui

Et je râle parce qu'on a un super effectif qui fait des envieux a beaucoup de monde. Et j'ai l'impression que même les joueurs se sous estime. On pourrait se régaler devant la télé avec des joueurs pareil et malheureusement ce n'est pas le cas...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Mister 78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par fox Sam 24 Sep - 22:58

Un match très désagérable. Seule la victoire compte. Pour la touche, nous ne sommes toujours pas souverains mais la différence par rapport à l'année dernière c'est que l'on arrive à voler quelques ballons.

Plus globalement notre conquête est trop fragile pour pouvoir avoir des ballons intéressants en attaque. C'est sans doute le contexte météorologique qui l'explique mais en plus on a surjoué au pied alors que cela ne s'imposait pas toujours.

Je note comme certains que nous sommes particulièrement maladroits depuis plusieurs matchs. La confiance ? le manque d'automatisme ? Le moyen d'y remedier est sans doute d'accepter de passer par le sol au lieu de rechercher systématiquement de la continuité debout.

Nakarawa se fait discret et Walker continue de me décevoir. Dumora reste le taulier derrière.
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Mister 78 aime ce message

Message par peterparker Sam 24 Sep - 23:09

Dumora n'a pas fait un bon match non plus aujourd'hui, ses dernières passes sont mal négociés dont deux sur palis et ses coup de pieds dans les vingts dernières minutes complètement stériles.

peterparker
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Xav Dim 25 Sep - 1:10

peterparker a écrit:
hisse c.o a écrit:
peterparker a écrit:Je ne vois pas ce qu’Urdapilleta pourrait faire de +.
On tente beaucoup, on envoi quand même du jeu mais on pêche sur la finition et c’est un pépin collectif.

Je trouve que Lebrun apport + de possibilité offensive qu’urdapilleta pour le coup.
Après il manque certainement un leader oui … mais faut pas se cacher derrière ca non plus

Staniforth ralenti le jeu ,Urda n'apporterait  rien de plus  MDR  Et en défense alors ? Et dans la gestion et la défense pour Urda ? T'as du apprendre le rugby en allant voir Holliday on ice toi .Ton sport c'est le patinage artistique en fait. Ce qui te plait c'est les mecs qui font l'éssuie glaces en jouant a la baballe , ça fait joli mais a moins d'avoir des joueurs comme au ST , c'est pas ça qui gagne , en tout cas pas  a Castres. Un bon coup de pied bien  ajusté au bon endroit , des placages offensifs qui font reculer l'adversaire et qui pousse celui ci a la faute , ça c'est notre jeu , et on le perd en voulant faire joli. Je ne ne dis pas qu'il ne faut pas attaquer , bien sur que si.. mais d'abord le reste. Alors vive Urda et Staniforth. On peut gagner des matchs sans grandes envolées mais on ne peut pas sans une  défense féroce, et ces deux joueurs sont des monstres dans ce domaine.  Et toi tu ne vois que les paillettes et  les grigris. ...Et en plus ,comme aujourd'hui si tu appelles ça envoyer du jeu ??...Tu n'est pas difficile.

Tu parles tout seul et invente toute une analyse sur comment je vois le rugby alors que je ne parlais que de l’attaque.
Sombre idiot

Tu te prends pour qui pour insulter les gens comme ça ??
Continue et tu dégages définitivement.
Déjà excuse-toi

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par peterparker Dim 25 Sep - 1:41

On n’a pas qu’à remettre en question sa majesté.

peterparker
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Tykita Dim 25 Sep - 4:30

Apparement ça serait les croisés pour Fernandez ? On risque de revoir Rory sur le terrain.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Dim 25 Sep - 5:54

Si c est vraiment les croisés, c est minimum 6 mois c est ça ?
Pourquoi pas l occasion de revoir Rory, mais également donner un peu plus de temps à Doubrère ????
Voir une troisième solution, rechercher un 🃏 médical qui peut à la fois jouer 9 et 10... et excellent buteur....

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par O'Valie Dim 25 Sep - 6:54

Et bien, que d'énervement. Heureusement qu'on a gagné, sinon, il y aurai déjà bien des têtes au bout de piques sur la place JJ...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Bleus et blancs 81 Dim 25 Sep - 8:16

O'Valie a écrit:Et bien, que d'énervement. Heureusement qu'on a gagné, sinon, il y aurai déjà bien des têtes au bout de piques sur la place JJ...
Quelle est ton analyse sur ce match ?

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita Dim 25 Sep - 8:34

En même temps ce sont des maux que l'on a quasiment depuis 1 an et demi' l'an dernier c'est passé mais cette année on est loin d'être sûr que ça sera le cas... Va falloir élever le niveau de jeu pour rester invaincu à domicile notamment et aussi aller gagner à l'extérieur. Ils en sont capables, mais de ce que l'on voit pour l'instant, c'est pas gagné.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nicosablay Dim 25 Sep - 9:09

Moi je trouve le brun très bon, très sur de lui, autant en attaque qu'en défense... Il rate quasi aucun plaquage, franchement c'est un tout bon ! Il n'a que 20 piges,...
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix Dim 25 Sep - 9:35

Le brun a fait un bon match dans l'ensemble mais il ne peut pas encore pallier à lui tout seul l'absence de notre maître à jouer, Urda. D'où mes demandes répétées pour un 10 expérimenté.
On a encore joué comme un canard sans tête, pas de leaders sur le terrain. Staniforth a fait du Stan sans peser en tant que capitaine. Barlot égal à lui-même côté touche, Dumora comme Arata a trouvé quelques trous dans la défense briviste anéantis par de nombreux en avants et n'a pas trouvé les touches quand il le fallait relançant le CAB. Nakarawa a peu pesé sur ce match, trop Discret....
Heureusement, nous sommes tombés face à un CAB affaibli et en manque d'inspiration sinon aurait connu notre 1 ère défaite à domicile depuis longtemps !!!

Bref, du boulot en perspective pour l'ensemble de l'équipe et du staff.
Il faut redresser la barre rapidement pour pouvoir espérer rivaliser face à l'USAP à Perpignan et surtout face au MHR à domicile.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par juanito13 Dim 25 Sep - 9:39

Concernant Fernandez, si c'est les croisés il nous faut un JM. J'ai du mal à imaginer Doubrere, qui était numéro 2 à lont de Marsan, etre au niveau d'un Fernandez. Rory ne vabpas reprendre pour 6 mois, c'est à dire quasiment la saison
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Potionmagix Dim 25 Sep - 9:47

Rory n'attend que cela. Et PHB l'avait dit en plaisantant sans savoir que cela se produirait si tôt.
Si c'est bien les croisés, la solution est toute trouvée, ce sera très certainement Doubrere et Kockott.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par loulou Dim 25 Sep - 10:05

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-baptiste-delaporte-castres-arata-a-ete-tres-intelligent_sto9159323/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin

Message par D4GLESH Dim 25 Sep - 10:30

J'avais pronostiqué une large victoire, parce que souvent quand tu joues Brive, qui a des qualités dans le combat mais qui manque quand même cruellement de génie, tu t'imagines que le match ne va pas être trop compliqué. Au final, le résultat n'a rien de surprenant puisqu'il est dans la lignée des dernières saisons avec un écart au score très serré.

Notre invincibilité est préservée et c'est l'essentiel, mais il ne faut pas non plus oublier que depuis cette fameuse défaite face à Brive il y a deux ans, le CO a frôlé la défaite à plusieurs reprises. Ce n'est pas parce que le match d'hier était une purge que l'équipe sera incapable de battre les gros de ce championnat à la maison, même s'il faudra assurément montrer autre chose. Mais après tout, le CO n'est-il pas de ces clubs qui montent le curseur en fonction de l'enjeu et de l'adversité ?

Hier, c'était frustrant parce que malgré du mieux dans certains domaines (le contre en touche, la discipline, l'occupation, bien que stérile), nous n'avons pas pu marquer à cause de trop nombreuses maladresses, mais dans le même temps on n'a jamais senti les brivistes en capacité de marquer non plus.

Avant le match, je m'interrogeais sur les choix du staff par rapport au capitanat. Hier, on avait quand même Dumora, Barlot et Delaporte, soit trois joueurs qui ont déjà eu la charge du capitanat à plusieurs reprises, et je ne comprenais pas qu'un autre joueur leur ait été préféré. On n'est pas vraiment plus avancés parce que Staniforth n'a pas eu un grand rôle à jouer dans ce match, mais j'ai du mal à comprendre vers où le staff veut avancer dans cette recherche des leaders.
Urios avait un fonctionnement bien différent avec son "conseil des sages", mais il y avait une transparence sur les rôles attitrés à certains cadres de l'équipe et sur les attentes qu'on pouvait en avoir. Là, en dehors de Babillot, et en l'absence de Urda sur le plan du jeu, ça semble bien pauvre.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

Mister 78 et pilou81 aiment ce message

Message par pat81 Dim 25 Sep - 10:40

Le rugby commence devant en mélée la première ligne trop légère, walker déçoit, barlot idem, azar a besoin d'adaptation pourtant broncan met les trois en même temps dès le début du match, en touche même constat un seu lsauteur efficace maravat qui devient vraiment un patron sur ses touches et en contre mais il est seul, on essaie des combinaisons poussives qui ne permettent pas de jouer en avançant, derrière cela joue bien mais en contre, il est impossible de jouer en avançant sans des ballons propres en mélée et en touche un seul sauteur, je ne comprends pas trop, toutes les équipes en face en ont 2 et souvent 3. Là ce n'est pas la faute des joueurs.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin

Message par juanito13 Dim 25 Sep - 11:35

J'ai lu les déclaration de PHB et Delaporte, ils sont très positifs je trouve. Alors soit ils ne sont pas conscients du niveau très moyen de l'equipe depuis le debut de saison, soit ils sont très confiants et savent que nous allons rapidement monter le curseur.
Concernant Fernandez, si c'est grave la solution kockott ne me parait pas la bonne. Dieu sait que j'ai défendu Rory ici et regretter ses adieux ratés, mais aujourd'hui il a switché pour intégrer le staff, c'est pas pour refaire une saison en tant 9 numero 3, aucun intérêt et en plus on affaiblirait le staff.
Par ailleurs Doubrere, qui etait numero 2 en Pro D2,. offre-t-il toutes les garanties pour être numero 2 chez nous à un poste si important? Le pari est trop risqué selon moi
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Tykita aime ce message

Message par Potionmagix Dim 25 Sep - 11:40

Je suis d'accord avec toi. Je rechercherais un bon JM pour remplacer Fernandez si croisés. Je prendrais même un bon polyvalent 9/10 idéalement.
Mais j'ai bien peur que le staff va prendre la solution de facilité avec l'option Kockott.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Nicosablay Dim 25 Sep - 11:45

Moi je trouve sur ce match qu'on loupe de le tuer a plusieurs reprises fin de première mis temps... Des maladresses, et sur les deux penaltouche, en deuxième mi-temps avec la pluie c'était différent mais on a occupé le camp adverse pendant 40 minutes... Bref on a été largement dominateur sur ce match, je n'ai jamais stressé et je pense que l'équipe non plus.... Tout ça pour dire que quand on aura réglé ces maladresses, on sera redoutable...
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin

perceval33 aime ce message

Message par Andycore Dim 25 Sep - 11:47

peterparker a écrit:On n’a pas qu’à remettre en question sa majesté.
C'est quoi le rapport ? Tu insultes gratuitement, donc tu te fais reprendre. Normal.
Dernier débordement, sinon tu vires !
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Gyhephe Dim 25 Sep - 12:00

Potionmagix a écrit:Je suis d'accord avec toi. Je rechercherais un bon JM pour remplacer Fernandez si croisés. Je prendrais même un bon polyvalent 9/10 idéalement.
Mais j'ai bien peur que le staff va prendre la solution de facilité avec l'option Kockott.

Donne moi une liste de 5 bons 9/10 comme tu dis, qui soient libres ou susceptibles de venir au CO en Joker médical ?? Tu vas les chercher où .. On ne fait pas le coup du joker sud af, type Rory tous les jours
Je pense que les joueurs meilleurs sinon égaux a Doubrère ne courent pas les rues. Donc ??? that is the question ..

Edité:
Du coup en fouinant j'ai trouvé lui : Il semblerait qu'il soit dans l'attente d'une proposition avant un départ a la retraite:
Nicolas Bezy

Quelqu'un sait il s'il a trouvé un job ou s'il a vraiment raccroché
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin

Message par juanito13 Dim 25 Sep - 12:45

Gyhephe a écrit:
Potionmagix a écrit:Je suis d'accord avec toi. Je rechercherais un bon JM pour remplacer Fernandez si croisés. Je prendrais même un bon polyvalent 9/10 idéalement.

Donne moi une liste de 5 bons 9/10 comme tu dis, qui soient libres ou susceptibles de venir au CO en Joker médical ?? Tu vas les chercher où .. On ne fait pas le coup du joker sud af, type Rory tous les jours
Je pense que les joueurs meilleurs sinon égaux a Doubrère ne courent pas les rues. Donc ??? that is the question ..

Edité:
Du coup en fouinant j'ai trouvé lui : Il semblerait qu'il soit dans l'attente d'une proposition avant un départ a la retraite:
Nicolas Bezy

Quelqu'un sait il s'il a trouvé un job ou s'il a vraiment raccroché
 Ca doit se trouver dans l'hémisphère sud, et si nous prenons un JM pour remplacer un Jiff, il est aussi jiff il me semble non?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par CO4ever Dim 25 Sep - 13:01

Possible aussi que Simon Benoist soit promu numéro 3 et qu’il fasse 1 ou 2 matchs remplaçant en attendant le retour de Fernandez.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Potionmagix Dim 25 Sep - 13:05

La question : quand revient Urda?

L'option Nicolas BeZy, un bon 9/10 de 32 ans, jiff, peut être aussi intéressante pour l'équipe
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

hisse c.o aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant