Rumeurs, Recrutement 2023
+68
pat
villeneuve
caldoche
Éponges
Castres rugby
chris8135
coach
maxlamenace
Kouros
Legusse81
jeanlouis
fanofnumber10
charlessalazar
Gardian81
PsykoCors
Alliot
pino
LeTarnais
Tykita
RaphaCO
Pepe84
JL8166
Andycore
Analyste_81
anthony
peterparker
nonomat
Tennisman
Patoche93
damdecast
miss chrono
Gyhephe
lolo81
jereco
pilou81
doume
juanito13
franck
fildenfer
Mister 78
Adderley
Xav
masa81
perceval33
O'Valie
fox
bdefm89
loulou
Jeff
Sébastien82
Nicosablay
CO4ever
kastrattack
pat81
carlau
Crash_ramos
julio81
Nico
CRAKY
D4GLESH
Potionmagix
Mehdistream81
Jeannot51
lacazebasse
hisse c.o
Manioc
Pedro31
Bleus et blancs 81
72 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
Mister 78 a écrit:Xav a écrit:kastrattack a écrit:Tykita a écrit:Urda à l'ASM ? Non non et non. On doit profiter du fait qu'il soit bon et qu'il veuille finir chez nous.
Décidément, le club (parce que c'est trop facile de tout mettre sur le dos de Broncan) n'a pas su gérer la sortie de Kockott et on semble bien parti pour le même plantage avec URDA.
Mr Revol, errare humanum est, perseverare diabolicum
Un contrat joker CdM, quel manque de respect, non seulement par rapport à ce qu'il a amené au club, mais aussi et surtout par rapport à son niveau actuel !!
Certainement, mais le garder une saison de plus n’est pas un bon signal envoyé à ses futurs remplaçants que sont Lebrun et Popelin. De quoi les décourager pour toute la saison prochaine.
Salut Xav
Petit désaccord sur ce sujet, je ne sais pas su Urda peut tenir le rythme une saison de plus mais si Popelin et Lebrun ne sont pas capables de prendre le dessus sur un "papi" de 37 balais et se "découragent", ce n'est pas de bonne augure sur leur potentiel...
Après je n'ai pas d'avis définitif sur l'intérêt d'une prolongation mais comme je suis un vieux con nostalgique et fidèle, je pencherais pour...
Le bonjour au païs !
Salut Mister,
Je partage……partiellement ton avis. Tu sais très bien que si Urda est prolongé il ne supportera pas d’être le second et encore moins le troisième. Je le vois mal jouer le chaperon de son ou ses futurs remplaçants. Malgré tout il est encore compétitif (cf ses deux interventions sur l’essai de Raisuque contre le RCT).
Mister 78 aime ce message
hisse c.o a écrit:bdefm89 a écrit:Mehdistream81 a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-benjamin-urdapilleta-piste-par-une-grosse-ecurie-du-top-14/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=transferts-benjamin-urdapilleta-piste-par-une-grosse-ecurie-du-top-14
L'asm est vraiment à la ramasse pour recruter un mec de 36ans....
L'age n'est qu'un chiffre sur un bout de papier. C'est sur le terrain que ça se passe. Et s'il ne faut pas froisser les deux autres parcequ'ils ne sont pas meilleurs qu' un "vieillard", c'est que vraiment c'est nous qui sommes a la ramasse.
Je n'ai pas dit ça . .. Je dis juste que l'ASM à besoin de construire sur la durée vu leur situation. Et c'est pas avec urda que ça peut se faire.
Certe c'est pas le chiffre qui fait le niveau mais je t'assure que le lendemain d'un match c'est plus, dur à 37 qu'a 25....
bdefm89- Pro D2
perceval33 aime ce message
Urdapilleta a le choix entre l'ASM et PROVENCE RUGBY l'an prochain. La balance pencherait pour le moment sur le deuxième choix
maxlamenace- Fédérale 3
-
Scandons tous « URDA AU CO » à la 10eme minute contre Perpi
caldoche- Série Régionale
-
A 37 ans le poids des ans ne permet plus une aussi bonne récupération et le risque réside dans les pépins musculaires
J'ai conscience que Urda reste compétitif mais le moindre pépin physique risque d'être rédhibitoire
A méditer avant de prolonger son contrat surtout pour un non jiff
J'ai conscience que Urda reste compétitif mais le moindre pépin physique risque d'être rédhibitoire
A méditer avant de prolonger son contrat surtout pour un non jiff
jeanlouis- International
-
perceval33 et bdefm89 aiment ce message
caldoche a écrit:Scandons tous « URDA AU CO » à la 10eme minute contre Perpi
OK pour moi. Mais je crains que ça soit déjà trop tard.
C'est contre Toulon qu'on aurait dû le faire...
kastrattack- Pro D2
-
RaphaCO aime ce message
Et si Urda n'était pas prolongé car un 10 arrivait au CO?
Nico- Animateur
-
Nico a écrit:Et si Urda n'était pas prolongé car un 10 arrivait au CO?
Beauden Barrett ou Matthieu Jalibert ?
kastrattack- Pro D2
-
Je laisserai partir Botica et prolongerai Urdapilleta
Mehdistream81- International
-
https://www.blog-rct.com/benjamin-urdapilleta-pourrait-quitter-castres-pour-une-grosse-ecurie-du-top-14/
Dans l article, y a écrit qu' il aimerait bien prolongé au club...
Il s' est très bien que même si il va devenir remplaçant de Lebrun par la suite, ou si il joue 10/ 12 matchs dans la saison par exemple, ben il aimerait bien finir au club...
C est pas une place de titulaire qu il veut, c est juste finir dans son club de COeur...
Ou ses enfants sont né, ici...
Et je le comprends très bien.
8 ans qu il est au club...
Tout déménager, ses enfants qui se sont né grandit ici, pour filer 1 seul saison à Clermont, juste pour être remplaçant, ça va un peu tout chambouler pour lui, sa femme et ses enfants, uniquement pour 1 année!!!!!
Je sais que je suis gonflant, mais je suis nostalgique de voir partir Urdapilleta...
C est un joueur comme Dumora, Kockott.
Ils ont tellement apporté au club, ils n ont jamais triché, toujours mouiller le maillot...
Il s est rarement blessé, et 162 matchs sous notre maillot, c est l équivalent de 6 saisons régulières de 26 matchs top14 en 8 ans...
Ça démontre bien qu il fut rarement blessés...
Sérieux, une saison ultime chez nous, que l ont puisse le célébrer, le fêter, lors du dernière match de la saison prochaine à domicile, en même temps que Dumora, Laveau, Tichit, voir Ardron, Champion De Crespigny, Chilachava,Delaporte Nakosi etc....
Tout un Symbole de voir le trio Urdapilleta/ Dumora/ Tichit prendre leurs retraite en même temps chez nous...
Dans l article, y a écrit qu' il aimerait bien prolongé au club...
Il s' est très bien que même si il va devenir remplaçant de Lebrun par la suite, ou si il joue 10/ 12 matchs dans la saison par exemple, ben il aimerait bien finir au club...
C est pas une place de titulaire qu il veut, c est juste finir dans son club de COeur...
Ou ses enfants sont né, ici...
Et je le comprends très bien.
8 ans qu il est au club...
Tout déménager, ses enfants qui se sont né grandit ici, pour filer 1 seul saison à Clermont, juste pour être remplaçant, ça va un peu tout chambouler pour lui, sa femme et ses enfants, uniquement pour 1 année!!!!!
Je sais que je suis gonflant, mais je suis nostalgique de voir partir Urdapilleta...
C est un joueur comme Dumora, Kockott.
Ils ont tellement apporté au club, ils n ont jamais triché, toujours mouiller le maillot...
Il s est rarement blessé, et 162 matchs sous notre maillot, c est l équivalent de 6 saisons régulières de 26 matchs top14 en 8 ans...
Ça démontre bien qu il fut rarement blessés...
Sérieux, une saison ultime chez nous, que l ont puisse le célébrer, le fêter, lors du dernière match de la saison prochaine à domicile, en même temps que Dumora, Laveau, Tichit, voir Ardron, Champion De Crespigny, Chilachava,Delaporte Nakosi etc....
Tout un Symbole de voir le trio Urdapilleta/ Dumora/ Tichit prendre leurs retraite en même temps chez nous...
-
Personnellement je garderai Urda, il est encore l'un des meilleurs ouvreurs du top 14, et 87,5% face aux perches, qui dot mieux ? S'en separer serait une erreur. A Lebrun et Popelin de lui piquer la place.
juanito13- Top 14
-
hisse c.o, Tykita, kastrattack et Mehdistream81 aiment ce message
🥹
Ben si il signe à Provence Rugby, j irai le voir vu que je serais à Manosque..
Mais sérieux, on va énormément le regretter, voir s en mordre les doigts!!!!
On a bien vu cette saison, avec nos 2 n9 pratiquement blessés en même temps, sur une longue période...
Ça nous a cruellement pénalisé ce début de saison....
Donc , j imagine même pas les blessures conjuguées sur une même période de Lebrun et Popelin....
Botica à vraiment intérêt à se mettre à son meilleur niveau si il reste...
Et même si comme quelques un ici, qui pense que sûrement le club va prendre un autre n10 ou polyvalent n10, on s est tous que pour la plupart des nouveaux arrivants , y a toujours un temps d adaptation, cela varie de quelques mois à 1 année pour la plupart...
-
kastrattack aime ce message
Bien-sûr Urda doit rester au CO 1 an de plus.juanito13 a écrit:Personnellement je garderai Urda, il est encore l'un des meilleurs ouvreurs du top 14, et 87,5% face aux perches, qui dot mieux ? S'en separer serait une erreur. A Lebrun et Popelin de lui piquer la place.
SVP, ne comparez pas Urda et Popelin. Ils ne sont pas sur la même planéte rugbystique. Effectivement il peut y avoir débat entre Urda etLebrun pour l'année prochaine mais entre Urda et Popelin alors là!!!!!!!
villeneuve- Fédérale 1
-
villeneuve a écrit:Bien-sûr Urda doit rester au CO 1 an de plus.juanito13 a écrit:Personnellement je garderai Urda, il est encore l'un des meilleurs ouvreurs du top 14, et 87,5% face aux perches, qui dot mieux ? S'en separer serait une erreur. A Lebrun et Popelin de lui piquer la place.
SVP, ne comparez pas Urda et Popelin. Ils ne sont pas sur la même planéte rugbystique. Effectivement il peut y avoir débat entre Urda etLebrun pour l'année prochaine mais entre Urda et Popelin alors là!!!!!!!
Dans mes bras, villeneuve !!
kastrattack- Pro D2
-
Je crois aussi peu à Urda à l'ASM qu'à Watson à Castres.
Au CO nous allons installer une nouvelle charnière ... c'est le choix du club !
Au CO nous allons installer une nouvelle charnière ... c'est le choix du club !
pat- Animateur
-
juanito13 a écrit:Personnellement je garderai Urda, il est encore l'un des meilleurs ouvreurs du top 14, et 87,5% face aux perches, qui dot mieux ? S'en separer serait une erreur. A Lebrun et Popelin de lui piquer la place.
+1
La meilleure solution serait que Soyaux garde Botica pour que nous puissions prolonger Urda un an.
2 conditions pour cela : Il faut que le SA reste en Pd2 et que Botica accepte la proposition du SA si elle lui est faite.il est considéré pour le moment comme l'élément clé du renouveau du SA, si ce dernier est maintenu, ce sera le Sauveur. Espérons qu'il reste en Charente Maritime et pour lui, et pour le SA et pour nous.
Concernant Popelin, le CO fait un pari risqué sur ce joueur à un poste primordial. Je ne le trouvais pas transcendant à l'époque mais depuis son retour de blessure, encore moins. A des postes aussi cruciaux que la colonne vertébrale d'une équipe, il nous faut des joueurs expérimentés qui ont fait leurs preuves, d'autant plus en 10.
Potionmagix- Top 14
-
kastrattack aime ce message
Nico a écrit:Et si Urda n'était pas prolongé car un 10 arrivait au CO?
Botica va revenir de prêt et Popelin arrive, ça m'étonnerait qu'on tourne à 4 ouvreurs l'an prochain.
S'il devait y avoir une grosse arrivée en 10, ce serait peut être dans un an : Botica ne sera sûrement pas conservé et nous aurons une saison de recul sur le niveau de LeBrun / Popelin en tant qu'ouvreurs titulaires.
Si ça tourne au fiasco, on pourrait effectivement envisager un gros recrutement à ce poste (peut être un certain Marcus Smith qui sera sur le marché et qui semble tenté par une aventure outre-manche ??).
Autant dans le jeu, la transition devrait se faire sans accrocs, autant la question du buteur me préoccupe. LB semble correct mais il rate quand même des transformations "faciles", Dumora est très bon mais commence à se faire vieux (35 ans quand même) et quid du niveau des autres buteurs potentiels (Palis, Fernandez, Popelin ?).
Au moins avec Urda tu es sûr de tourner à plus de 85 % de réussite. C'est pour ça que je l'aurais gardé "au cas où", quitte à ce qu'il joue peu de matchs au final, sans parler de son importance en tant que leader. Mais a-t-on vraiment les moyens d'empiler 4 ouvreurs ?
CO4ever- Pro D2
-
Et bien moi je pense que vous sous-estimez trop Pierre Popelin… alors certes il n’aura peut être pas le niveau de Urda ok mais je vous rappelle qu’il a joué 27 match l’an dernier (dont 15 comme titulaire) et a mis 114 points. C’est dur pour lui de rentrer dans l’equipe de la rochelle parce que comme il l’avait dit « O’Gara a son 15 en tete il ne le change pas, tu as beau faire de ton mieux a l’entrainement c’est difficile de rentrer dans le 15 »… Moi je pense que Popelin sera l’ouvreur n•1, il sera buteur et il sera très bon, j’en suis sur.
RaphaCO- Série Régionale
-
Popelin peut venir doubler Dumora à l'arrière, Lebrun tourner entre centre et ouverture... Botica voilà voilà... A voir l'arrivée d'un ouvreur étranger. Je le répète. On verra bien.CO4ever a écrit:Nico a écrit:Et si Urda n'était pas prolongé car un 10 arrivait au CO?
Botica va revenir de prêt et Popelin arrive, ça m'étonnerait qu'on tourne à 4 ouvreurs l'an prochain.
S'il devait y avoir une grosse arrivée en 10, ce serait peut être dans un an : Botica ne sera sûrement pas conservé et nous aurons une saison de recul sur le niveau de LeBrun / Popelin en tant qu'ouvreurs titulaires.
Si ça tourne au fiasco, on pourrait effectivement envisager un gros recrutement à ce poste (peut être un certain Marcus Smith qui sera sur le marché et qui semble tenté par une aventure outre-manche ??).
Autant dans le jeu, la transition devrait se faire sans accrocs, autant la question du buteur me préoccupe. LB semble correct mais il rate quand même des transformations "faciles", Dumora est très bon mais commence à se faire vieux (35 ans quand même) et quid du niveau des autres buteurs potentiels (Palis, Fernandez, Popelin ?).
Au moins avec Urda tu es sûr de tourner à plus de 85 % de réussite. C'est pour ça que je l'aurais gardé "au cas où", quitte à ce qu'il joue peu de matchs au final, sans parler de son importance en tant que leader. Mais a-t-on vraiment les moyens d'empiler 4 ouvreurs ?
Nico- Animateur
-
Je pense aussi que Popelin sera numéro 1 l’an prochain. Il vient pour ça
maxlamenace- Fédérale 3
-
Popelin, titulaire en 10? Dès son arrivée ? Je n'y crois pas trop! Surtout vu ses performances actuelles à la Rochelle.
Potionmagix- Top 14
-
Sincèrement je pense pas que Popelin sera directement n1!!!!!!
On a pensé cela pour Botica, qui a Oyonnax fut le titulaire indiscutable et au final se retrouve doublure à UBB puis chez nous...
Et si Popelin s est retrouvé à un moment donné titulaire, c est uniquement car Hastoy fut blessé...
Donc déjà avant de prétendre à être numéro 1 , faut qu il s adapte....
Et c est pas gagné....
Lui faudra plusieurs semaines voir quelques mois d adaptations....
La plupart de nos titulaire sont tous passé par là, y compris Dumora à ses débuts....
J y crois absolument pas à une adaptation éclair de Popelin chez nous
On a pensé cela pour Botica, qui a Oyonnax fut le titulaire indiscutable et au final se retrouve doublure à UBB puis chez nous...
Et si Popelin s est retrouvé à un moment donné titulaire, c est uniquement car Hastoy fut blessé...
Donc déjà avant de prétendre à être numéro 1 , faut qu il s adapte....
Et c est pas gagné....
Lui faudra plusieurs semaines voir quelques mois d adaptations....
La plupart de nos titulaire sont tous passé par là, y compris Dumora à ses débuts....
J y crois absolument pas à une adaptation éclair de Popelin chez nous
-
Je suis surpris que sur sur forum personne ne croit en Lebrun. Pour moi lui a les épaule pour être numéro un. Il faut qu'il enchaine les matchs c'est tout...
bdefm89- Pro D2
Tykita aime ce message
On y croit à Lebrun, mais actuellement Benjamin est au dessus des des autres.
-
Lebrun en 10 j'y crois de moins en moins
en centre il serait bien plus performant
en centre il serait bien plus performant
maxlamenace- Fédérale 3
-
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40