Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rumeurs, Recrutement 2023

+68
pat
villeneuve
caldoche
Éponges
Castres rugby
chris8135
coach
maxlamenace
Kouros
Legusse81
jeanlouis
fanofnumber10
charlessalazar
Gardian81
PsykoCors
Alliot
pino
LeTarnais
Tykita
RaphaCO
Pepe84
JL8166
Andycore
Analyste_81
anthony
peterparker
nonomat
Tennisman
Patoche93
damdecast
miss chrono
Gyhephe
lolo81
jereco
pilou81
doume
juanito13
franck
fildenfer
Mister 78
Adderley
Xav
masa81
perceval33
O'Valie
fox
bdefm89
loulou
Jeff
Sébastien82
Nicosablay
CO4ever
kastrattack
pat81
carlau
Crash_ramos
julio81
Nico
CRAKY
D4GLESH
Potionmagix
Mehdistream81
Jeannot51
lacazebasse
hisse c.o
Manioc
Pedro31
Bleus et blancs 81
72 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 38 Empty Re: Rumeurs, Recrutement 2023

Message par juanito13 Jeu 27 Avr - 13:19

bdefm89 a écrit:Je suis surpris que sur sur forum personne ne croit en Lebrun. Pour moi lui a les épaule pour être numéro un. Il faut qu'il enchaine les matchs c'est tout...

Je crois tout à fait en Lebrun, c'est un vrai talent et il va s'affirmer. Par contre en buteur n°1, il me semble friable.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Potionmagix Jeu 27 Avr - 13:30

Je crois moi aussi en Le Brun mais pas encore en Popelin. Louis ne peut pas assurer tout seul ce poste de 10.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

bdefm89 aime ce message

Message par O'Valie Jeu 27 Avr - 13:53

Il faut remonter à deux saisons pleines, maintenant, en Pro D2 à Vannes pour retrouver les traces d'un Popelin performant qui fut même, je crois, élu dans l'équipe type de la division cette année là.
Son retour à La Rochelle n'a pas été concluant, néanmoins, il avait un gros potentiel. Son départ de Vannes avait d'ailleurs mis du temps à être digéré.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Pedro31 Jeu 27 Avr - 14:03

maxlamenace a écrit:Lebrun en 10 j'y crois de moins en moins
en centre il serait bien plus performant

Pour ma part je crois en Le Brun. Sa prestation à Montpellier a ete très bonne.  Il use moins du pied que Urda, il assure une bonne continuité du jeu, il est bon défenseur.  Plus sobre que Urda certes, mais moi ca me va. Il faut qu'il joue. Le poste de 10 est celui qui demande le plus de confiance car le plus exposé médiatiquement  et cela ne s'obtient qu'en jouant et a condition de ne pas être remis en cause à chaque match. Ceci dit il nous faut 2 ouvreurs de bon niveau. Je ne suis pas sûr que Popelin puisse l'avoir. A l'inverse de Le Brun, il est plus âgé et sa marge de progression plus limité

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin

bdefm89 aime ce message

Message par franck Jeu 27 Avr - 14:45

Pedro31 a écrit:
maxlamenace a écrit:Lebrun en 10 j'y crois de moins en moins
en centre il serait bien plus performant

Pour ma part je crois en Le Brun. Sa prestation à Montpellier a ete très bonne.  Il use moins du pied que Urda, il assure une bonne continuité du jeu, il est bon défenseur.  Plus sobre que Urda certes, mais moi ca me va. Il faut qu'il joue. Le poste de 10 est celui qui demande le plus de confiance car le plus exposé médiatiquement  et cela ne s'obtient qu'en jouant et a condition de ne pas être remis en cause à chaque match. Ceci dit il nous faut 2 ouvreurs de bon niveau. Je ne suis pas sûr que Popelin puisse l'avoir. A l'inverse de Le Brun, il est plus âgé et sa marge de progression plus limité

Tu penses qu'un ouvreur ne doit pas etre remis en cause a chaque match ...et c'est vrai ; mais Popelin n'est pas encore là que tu doutes déjà de lui .
L'art de dire tout et son contraire Wink

franck
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par bdefm89 Jeu 27 Avr - 15:33

juanito13 a écrit:
bdefm89 a écrit:Je suis surpris que sur sur forum personne ne croit en Lebrun. Pour moi lui a les épaule pour être numéro un. Il faut qu'il enchaine les matchs c'est tout...

Je crois tout à fait en Lebrun, c'est un vrai talent et il va s'affirmer. Par contre en buteur n°1, il me semble friable.

Comme buteur fermentez le fait très bien il parait Smile
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par bdefm89 Jeu 27 Avr - 15:36

Mehdistream81 a écrit:On y croit à Lebrun, mais actuellement Benjamin est au dessus des des autres.

Je pense que ça dépend du registre le jeu prôné en début de saison sur la dépossession, oui Urda c'est le meilleur pour ça. Par contre dans un jeu de mouvement, je pense que Lebrun est au dessus.

Reste à confirmer tout ça Smile
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

perceval33 aime ce message

Message par Mehdistream81 Jeu 27 Avr - 18:01

Rumeurs, Recrutement 2023 - Page 38 Scree779

Vu que notre club, fait son chichi, pour prolonger 1 dernière saison, un élément clé 🔑 qui a énormément apporter au club, qui n a jamais triché toujours mouillé le maillot, et rarement blessé, ben là effectivement, je conseil à contrecœur à Benjamin de rejoindre un autre Argentin Reggiardo à Provence Rugby, qui lui propose un contrat de 2 ans à la 🔑 et au Soleil pas loin de la méditerranée, pour lui et sa famille 2 ans et l assurance de jouer, c est largement mieux que de Rejoindre Urios pour 1 saison à Clermont...
De plus Kornath serais presenti pour l accompagné...
Et superbe pioche également pour Reggiardo, avec Le seconde ligne Zafra certe Colombien mais jiff...
Mine de rien Provence Rugby s arme vraiment pour jouer le top6 en Pro d2...
Et avec Urdapilleta, ce club peut vraiment jouer les 4 première place de cette Pro D2!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Tykita Jeu 27 Avr - 18:07

J'espère vraiment qu'Urda finisse chez nous. Je comprends que lui veuille un +2, mais je comprends aussi le club, qui à 37 ans, doit se demander si c'est une bonne idée. Un +1 serait largement raisonnable (voire un +1 en option ?). Mais si urda veut absolument un +2, alors peut-être qu'il n'hésitera pas à partir.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par maxlamenace Jeu 27 Avr - 18:48

Il serait ahurissant et déraisonnable de proposer un +2 à Urdapilleta surtout à son age. Si il ne veut pas rester un an de plus, qu'il s'en aille, ça sera mieux pour lui. Car en effet, je ne le vois pas trop accepter le rôle de 3ème 10, qu'il aura chez nous si il prolonge.

Aix en Provence est une très jolie ville ou il fait bon vivre.

maxlamenace
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par BERNARD Jeu 27 Avr - 18:55

Je verrais bien URDAPILLETA numero 2 et conseiller LE BRUN pendant le match

BERNARD
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Potionmagix Jeu 27 Avr - 19:20

On se dirige vers le départ d'Urda, Kornath, BN....
J'attends de voir les bonnes nouvelles que nous concocte JD.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Nico Jeu 27 Avr - 20:36

Selon la dépêche, le co a proposé un contrat d'un an à Urda
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Mehdistream81 Jeu 27 Avr - 20:39

J apprend qu au final notre club. lui offrirai une saison entière !!!!!
Certe n3 dans la hiérarchie, mais. on est pas à l abri d une blessure de Lebrun ou/ et Popelin...
Et si Popelin n est pas à la hauteur dès les premiers matchs, Urdapilleta peut redevenir second...
https://dicodusport.fr/blog/transferts-lasm-clermont-a-de-la-concurrence-pour-benjamin-urdapilleta/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=transferts-lasm-clermont-a-de-la-concurrence-pour-benjamin-urdapilleta
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par juanito13 Jeu 27 Avr - 20:41

Nico a écrit:Selon la dépêche, le co a proposé un contrat d'un an à Urda

Oui mais si le midol dit vrai c'est en numéro 3, et connaissant le caractère du bonhomme.... c'est pas possible. Soit tu lui proposes 1 an en certifiant que le meilleur des 3 jouera, soit tu proposes rien.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Mehdistream81 Jeu 27 Avr - 20:43

Menu
INFO LA DÉPÊCHE. Top 14 : Le Castres Olympique aurait proposé à Benjamin Urdapilleta de prolonger son contrat d’un an

Mes Avantages
Accueil Sport Rugby à XV Top 14
INFO LA DÉPÊCHE. Top 14 : Le Castres Olympique aurait proposé à Benjamin Urdapilleta de prolonger son contrat d’un an
ABONNÉS
Benjamin Urdapilleta pourrait rester un an de plus à Castres.Benjamin Urdapilleta pourrait rester un an de plus à Castres. DDM - EMILIE CAYRE

Top 14, Sport, Tarn
Publié le 27/04/2023 à 19:23 , mis à jour à 19:25
Florent Larios
l'essentielSelon nos informations, l’ouvreur Benjamin Urdapilleta, désireux de prolonger sa carrière, aurait reçu une proposition de la part du Castres Olympique afin de rester une saison de plus dans le Tarn.

C’est un dossier que les supporters du Castres Olympique suivent avec attention, et dont tous espèrent qu’il se terminera en happy end à l’américaine. Histoire que l’idylle de huit saisons avec Benjamin Urdapilleta s’étire encore un peu. En fin de contrat en juin prochain, l’Argentin a émis plusieurs fois le souhait, notamment au travers de tweets teintés d’humour, de repousser encore un peu plus loin sa retraite. Voilà une chose qui pourrait être faite puisque selon nos informations, le Castres Olympique aurait proposé à son ouvreur phare de prolonger le plaisir du côté du stade Pierre-Fabre pour un exercice supplémentaire, répondant ainsi aux envies du joueur. Les cartes sont à présent dans les mains de ce dernier qui décidera, ou non, d’accepter l’offre.

A lire aussi : Top 14 : Benjamin Urdapilleta est le nouveau meilleur réalisateur en activité

En tous les cas, l’ancien numéro 10 d’Oyonnax aurait rencontré le président du CO Pierre-Yves Revol dernièrement en lui affirmant qu’il se sentait en capacité, à 37 ans, d’enfiler les crampons pour une année de plus. Élément auquel les dirigeants ne sont pas restés insensibles. Du fait, déjà, de l’aura dont bénéficie le natif de Buenos Aires au sein des « bleu et blanc », de même que son influence sur le jeu et plus largement sur le groupe castrais. Mais aussi par rapport à ses performances cette saison. Car le Puma affiche une régularité impressionnante et n’est d’ailleurs pas étranger à l’embellie connue par le CO ces dernières semaines.

Un rôle de guide
À Bayonne, fin février, « Urda » est devenu le meilleur réalisateur en activité du Top 14 (aujourd’hui à 2213 points inscrits, avec Oyonnax et Castres), et ne cesse depuis d’épater. Son profil de compétiteur ainsi que son investissement sont particulièrement appréciés au club. Autant de qualités que les dirigeants tarnais veulent préserver dans leur effectif. La proposition de prolongation du bail de l’Argentin comporte cependant une dimension un peu nouvelle. S’il choisit de rester à Castres, Benjamin Urdapilleta jouera, c’est certain, mais peut-être moins que cette saison. Et aura également une tâche de guide afin de préparer l’avenir. Qu’il s’agisse par exemple de l’accueil et de l’intégration de Pierre Popelin, recruté justement pour l’après-Urdapilleta et qui arrivera cet été sur les bords de l’Agout, ou de favoriser l’éclosion et la progression de Louis Le Brun, en qui le CO fonde beaucoup d’espoir, l’Argentin aurait un rôle clé dans la mise en place de sa succession.

A lire aussi : Castres-Stade Toulousain en Top 14 : Benjamin Urdapilleta, ce meneur dans l'âge

Pour autant, bien que l’ouvreur et sa famille vivent à Castres depuis maintenant huit ans et s’y sentent bien, rien n’assure qu’il rempilera un an de plus. D’autres clubs s’étant intéressés à l’Argentin à l’instar de Clermont, selon des informations de Midi Olympique que nous sommes en mesure de confirmer. Mais selon nos informations, Provence Rugby se serait également assis à la table des prétendants pour accueillir Benjamin Urdapilleta.

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Pepe84 Jeu 27 Avr - 21:30

Arrêtons d'alimenter Provence Rugby qui a les dents très très longues....
Pepe84
Pepe84
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par durendalCO Jeu 27 Avr - 21:33

Ce serait vraiment top qu'il prolonge, on le sent en pleine forme, il doit certainement avoir encore une saison de top 14 dans les jambes. Puis entre Le Brun, Popelin et Botica je n'en voit pas un être titulaire toute une saison, ce sont des seconds couteaux même si Le Brun a le potentiel pour l'être dans le futur.

durendalCO
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par damdecast Jeu 27 Avr - 22:24

juanito13 a écrit:

Oui mais si le midol dit vrai c'est en numéro 3, et connaissant le caractère du bonhomme.... c'est pas possible. Soit tu lui proposes 1 an en certifiant que le meilleur des 3 jouera, soit tu proposes rien.

Effectivement le midol dit vrai il signerait pour être 3 eme et effectivement aussi Benjamin n est pas intéressé par cette proposition, pour l instant il y a rien de décidé mais l option Castres n est pas envisagé dans ces conditions

damdecast
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Tykita Jeu 27 Avr - 23:10

En tout cas j'espère que l'histoire d'amour entre Urda et le CO ne s'arrêtera pas d'une mauvaise manière...
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

kastrattack aime ce message

Message par juanito13 Jeu 27 Avr - 23:11

damdecast a écrit:
juanito13 a écrit:

Effectivement le midol dit vrai il signerait pour être 3 eme et effectivement aussi Benjamin n est pas intéressé par cette proposition, pour l instant il y a rien de décidé mais l option Castres n est pas envisagé dans ces conditions

Merci pour l'info, qui ne me surprend pas. Qu'on propose à un joueur majeur, en perte de vitesse, d'etre numéro 3 et guide pour 2 plus jeunes ok. Mais lui, il est en pleine bourre, et il a un mental de gagneur, le seul moyen de le garder est de lui dire qu'il est à égalité avec les 2 autres et que le meilleur jouera.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin

kastrattack aime ce message

Message par obélix93 Jeu 27 Avr - 23:14

Pour moi il faut le prolonger, il est en canne .
Et puis il y aura de la concurrence avec Popelin et Lebrun,le meilleur jouera.ce joueur exemplaire mérite le respect.
Rory aurait mérité ce respect,ne faisons pas la même erreur avec Benjamin.

obélix93
Pro D2
Pro D2

Masculin

Jeff, Tykita, kastrattack, Mehdistream81 et maxlamenace aiment ce message

Message par maxlamenace Jeu 27 Avr - 23:51

Entièrement daccord
Pour l’instant Urdapilleta est au dessus du lot, la méritocratie doit être maîtresse à Pierre Fabre.

Maintenant, il doit y avoir une raison à ce compromis, on ne peut pas savoir ce que le CO a promis à Popelin pour obtenir sa signature

maxlamenace
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par Mehdistream81 Ven 28 Avr - 0:17

La saison prochaine pour notre club, ça serait un peu plus facile d accrocher le top6 car:
La plupart des grosses écuries ont tous des internationaux qui reviendront du Mondial, dont certains seront.soit fatigués et quelques uns sans doute blessés...
Ils vont enchaînés Top 14, puis ChampionCup, et tournoi des VI nations...
Les gros clubs devront donc gérer tous leurs internationaux...
Donc c est vraiment l idéal pour un club comme le notre qui auront peu d internationaux revenant du Mondial , et sélectionnés pour le prochain VI nations, de faire un coup pour être dans le top6 et pourquoi pas une demie finale...
Et vu les progresions dans de nombreux secteurs de jeux , et le recrutement qui va se conclure, ben l idéal serait que Benjamin finisse en beauté sur des phases finale avec notre club ....
Il est précisé qu il sera le guide pour les 2 autres la saison prochaine pour qu à partir de 2024, ils prennent la relève...
On est pas à l abri d une blessure non plus de Lebrun et/ ou Popelin.sur plusieurs semaines voir 2, 3 mois...
Et si y a phase finale, le meilleur jouera, et donc si a ce moment là Urdapilleta est meilleur que les 2 autres, pas de chichi à La Brocan, Urdapilleta jouera...
On sera bien emmerder si l un ou les 2 se blesse sur plusieurs mois...
Désolé, mais j ai absolument pas envie de revivre la malédiction de ce début de saison, avec nos 2 n9 blessés coup 👊 sur 👊....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Sébastien82 Ven 28 Avr - 7:55

maxlamenace a écrit:Entièrement daccord
Pour l’instant Urdapilleta est au dessus du lot, la méritocratie doit être maîtresse à Pierre Fabre.

Maintenant, il doit y avoir une raison à ce compromis, on ne peut pas savoir ce que le CO a promis à Popelin pour obtenir sa signature

Toute la problématique dans ce dossier est là, le club a du au moment du recrutement de Popelin (période Broncan) lui dire qu'il aurait comme concurrence Lebrun, il est numéro 2 à La Rochelle loin derrière Hastoy c'est pas pour venir chez nous est faire la même chose derrière Urdapilleta, je pense que le club n'avait pas prévu de prolonger Urdapilleta. Mais vu sa saison et l'arrivée de Davidson qui a peut être un avis différent de Broncan je sais pas, il tente un truc un peu baroque de dernière minute en essayant de ménager la chèvre et le chou (3ème dans la hiérarchie) , moi je le voit comme cela.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant