Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

castres-usap

+34
fox
Gyhephe
laurens31
lacazebasse
nonomat
RaphaCO
masa81
Cantona
jeanlouis
Andycore
Letons
Tykita
Pedro31
D4GLESH
Mister 78
Nico
Xav
Éponges
Mehdistream81
carlau
Jeanclaudebristoul
jereco
villeneuve
loulou
juanito13
JL8166
Potionmagix
pat81
kastrattack
pilou81
O'Valie
julio81
Castres rugby
bandicoot199
38 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

castres-usap - Page 6 Empty Re: castres-usap

Message par Mister 78 Dim 22 Sep - 10:34

Non il est justement invalidé, je ne me rappelle plus le terme employé par l'arbitre "point de ?" mais c'est classique, le joueur qui a le ballon se détache du maul et forme un second maul relayé par plusieurs joueurs... illicite et assez classique!

D'ailleurs personne ne parle de l'arbitrage... donc c'est qu'il a été plutôt bon, c'est bien de le reconnaître de temps en temps.

Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gyhephe Dim 22 Sep - 11:04

A part cet essai refusé, l'USAP ne nous a jamais vraiment mis en difficulté dans nos derniers 22 mètres.
Par contre, encore une fois, je rageais contre cette obsession qu'on nos joueurs a venir s'empaler sur la défense de mastodontes Usapiste. Effectivement et il faut le reconnaitre nous étions dans ces cas là, en grosse difficulté de puissance physique pour une telle stratégie, et un manque d''innovation ou bien d'intelligence pour faire évoluer notre jeu un peu plus sur les cotés, après plusieurs fixations des défenseurs adverses.
Mais bon, je fais confiante au staff pour une analyse surement plus approprié que la mienne pour améliorer cette façon d'opérer ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin

perceval33 aime ce message

Message par bandicoot199 Dim 22 Sep - 11:07

Alors que depuis quelques saisons il y a de nettes améliorations dans le jeu, hier, on a manqué cruellement de créativité. Les demi de mêlées n’ont pas levé suffisamment la tête malgré les cris de leur ouvreur signalant des 5 contre 2 d’école.

Je crois que dans les 50 adverses, Arata n’a jamais ouvert le jeu , incompréhensible
bandicoot199
bandicoot199
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par Mehdistream81 Dim 22 Sep - 11:12

Fallait faire avec les circonstances de la météo !!!!
Donc là y avait énormément de vent!!!!!
Tu peux pas envoyer plus de jeu et avoir la même créativité lorsque le temps est parfait !!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par laurens31 Dim 22 Sep - 13:06

[quote="Mister 78"]Non il est justement invalidé, je ne me rappelle plus le terme employé par l'arbitre "point de ?" mais c'est classique, le joueur qui a le ballon se détache du maul et forme un second maul relayé par plusieurs joueurs... illicite et assez classique!

D'ailleurs personne ne parle de l'arbitrage... donc c'est qu'il a été plutôt bon, c'est bien de le reconnaître de temps en temps.

Ça n'a pas l'air si évident, d'ailleurs l'arbitre l'avait validé dans un premier temps. Mais j'entends tes explications qui justifient le refus. Puis d'accord avec toi pour le reste du match. J'ai trouvé l'arbitre cohérent.

laurens31
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

loulou aime ce message

Message par Mister 78 Dim 22 Sep - 13:30

Gyhephe a écrit:A part cet essai refusé, l'USAP ne nous a jamais vraiment mis en difficulté dans nos derniers 22 mètres.
Par contre, encore une fois, je rageais contre cette obsession qu'on nos joueurs a venir s'empaler sur la défense de mastodontes Usapiste. Effectivement et il faut le reconnaitre nous étions dans ces cas là, en grosse difficulté de puissance physique pour une telle stratégie, et un manque d''innovation ou bien d'intelligence pour faire évoluer notre jeu un peu plus sur les cotés, après plusieurs fixations des défenseurs adverses.
Mais bon, je fais confiante au staff pour une analyse surement plus approprié que la mienne pour améliorer cette façon d'opérer ..

Toujours d'accord avec tes nalyses fines... Quand tu vois les 3 essais de La Rochelle sur passe au pied dans les 22m après plusieurs temps de jeu des gros (2 de Hastoy et 1 du 9 je crois), tu te dis qu'il nous manque quelque chose...
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin

JL8166 aime ce message

Message par Mehdistream81 Dim 22 Sep - 13:34

Ben , il nous manque Urdapilletta!!!! Car lui les passes au pieds, c était un peu son registre!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par Mehdistream81 Dim 22 Sep - 13:46

L essai de Perpignan fut refusé par la règle : "COin Volant":
https://www.lindependant.fr/2024/09/22/top-14-coin-volant-quelle-est-cette-regle-qui-a-fait-annuler-lessai-de-lusap-a-castres-12213838.php
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Mister 78 aime ce message

Message par Gyhephe Dim 22 Sep - 16:28

Mister 78 a écrit:
Gyhephe a écrit:A part cet essai refusé, l'USAP ne nous a jamais vraiment mis en difficulté dans nos derniers 22 mètres.

Toujours d'accord avec tes nalyses fines... Quand tu vois les 3 essais de La Rochelle sur passe au pied dans les 22m après plusieurs temps de jeu des gros (2 de Hastoy et 1 du 9 je crois), tu te dis qu'il nous manque quelque chose...

Very Happy Very Happy .. Je viens de revoir le match et je t'avouerais que le stress et le rongeage d'ongle en moins, j'ai trouvé les séances de Pick-and-go moins longues que sur l'instant, lors du match. D'ailleurs le second essai de Palis vient sur une super longue passe de Popelin vers l'extérieur. Comme quoi a chaud, avec un cervelet bouillant on réfléchi moins posément. Laughing Laughing
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin

Message par Potionmagix Dim 22 Sep - 16:41

Il nous a manqué de la puissance et un bon 10 , gestionnaire de notre jeu. Je pense de plus en plus que Le Brun n'est pas un 10 malheureusement.
Il nous faudrait recruter un bon 10 polyvalent et un 3 L puissant pour densifier notre jeu.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin

julio81 aime ce message

Message par carlau Dim 22 Sep - 18:04

Potionmagix a écrit:Il nous a manqué de la puissance et un bon 10 , gestionnaire de notre jeu. Je pense de plus en plus que Le Brun n'est pas un 10 malheureusement.
Il nous faudrait recruter un bon 10 polyvalent et un 3 L puissant pour densifier notre jeu.
OK pour un 10 expérimenté. La charnière n'a pas bien géré les temps faibles et forts.
Le meilleur exemple de mauvais choix , on tente un drop à la désespéré alors que nous étions dans un temps fort avec 2 options :
- Soit insister en multipliant les temps de jeu, provoquer une faute ou finir par ... marquer
- Soit , autre solution à ce moment là , jeu au pied pour Hulleu totalement démarqué!

Pour le manque de puissance ok avec toi . Toutefois il faut observer, que l'on lance les "perforateurs" au mauvais endroit
Ex : On lance Goodhue dans une mauvaise zone à 1 contre 3 et soutien trop loin . Il faudra que le staff gère ce pb
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par fox Dim 22 Sep - 18:53

Comme la dit Rapha, le match des catalans est à souligner en particulier leur défense sur laquelle on s'est empallés sans beaucoup de succès. Ils ont par ailleurs été réalistes et n'ont pas beaucoup manqué d'occasion mis à part l'essai refusé pour une règle que je n'ai également pas bien comprise.

Il y a clairement des analyses distinctes entre les deux MT expliquées en fonction du vent. Peu l'ont souligné, mais il a logiquement beaucoup influé sur l'utilisation du jeu au pied. Nous nous sommes efforcés à porter le ballon en première MT mais nous avons souffert dans les rucks où les usapistes nous ont globalement dominé sur le match (mis à part en toute fin). Par conséquent, nous avons eu des difficultés à mettre de la vitesse et donc à générer des décalages derrière Goodhue qui a souvent été attendu au centre du terrain. A titre d'illustration, peu de ballons ont été exploitables par nos ailiers. Bien que nous présentions deux flankers gratteurs, nous n'avons pas dominé comme ce fut le cas aussi la semaine dernière. Je ne dis pas que Delaporte et Babillot ont été mauvais car ils se sont envoyés, mais nous n'avons pas été efficaces dans ce domaine (déficit de puissance ?).

En seconde MT, le jeu au pied des catalans a été moins bon. Aucagne et McIntyre ont eu davantage de déchets et évidement le vent les a contraint à aller moins loin. Cela nous a permis de les mettre constamment sous pression et au bout d'un moment, cela a lâché.

Comme dit @Julio, quand la conquête est bonne cela sort de certaines mauvaises positions. Par sûr que nous gagnions ce match l'année dernière. Ducat est capitaine de touche mais Delaporte a été particulièrement précieux avec pas mal de ballons pris.

Nos mauls sont plus efficaces que ce soit en attaque mais aussi en défense. C'est aussi une amélioration par rapport à l'année dernière. Palis a été propre derrière. Notre vrai point faible est la charnière. C'est peut être le moment de tester Fernandez en 10 car je suis sûr que nous pouvons avoir une bonne suprise.
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Mehdistream81 Dim 22 Sep - 19:00

Relis mon post de 13h46, tu comprendras mieux la règle de l essai refusé par Perpignan !!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par bandicoot199 Dim 22 Sep - 19:48

Très bien renteee de popelin qui malheureusement se blesse a la fin du match, si quelqu’un a des nouvelles. ?

J’ai trouvé Arata emprunté dans le jeu, des coups de pieds limites et des ballons très mal jouées notamment lorsqu’on pilone au près alors même que popelin lui hurle le ballon pour un 5 contre 2 à négocier sur les ailes.
bandicoot199
bandicoot199
Série Régionale
Série Régionale

Masculin

Message par D4GLESH Dim 22 Sep - 19:52

Je n'ai pas trouvé mieux que le multiplex donc autant dire que j'aurai bien du mal à commenter le match...
Ce que j'ai vu me permet quand même de constater que la victoire est méritée même si on n'a pas toujours su perforer efficacement la défense perpignanaise. L'essentiel est là (la victoire) et même plus.

Le début de saison n'est pas parfait mais comptable ment on est dans le coup (après trois journées, certes, mais certains ne se priveraient pas de parler de descente si ces trois journées avaient été ratées). Bien plus que Bayonne ou Perpignan que certains nous présentent comme des équipes soit disant plus ambitieuses.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin

perceval33, Mister 78, Bleus et blancs 81 et lolo81 aiment ce message

Message par Legusse81 Lun 23 Sep - 8:27

https://www.blog-rct.com/le-coin-volant-cest-quoi-decouvrez-pourquoi-larbitre-a-refuse-lessai-de-lusap/

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin

Message par fildenfer Lun 23 Sep - 17:20

bandicoot199 a écrit:Très bien renteee de popelin qui malheureusement se blesse a la fin du match, si quelqu’un a des nouvelles. ?

J’ai trouvé Arata emprunté dans le jeu, des coups de pieds limites et des ballons très mal jouées notamment lorsqu’on pilone au près alors même que popelin lui hurle le ballon pour un 5 contre 2 à négocier sur les ailes.

Popelin, ischio. Irm demain matin

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par fildenfer Lun 23 Sep - 17:23

Potionmagix a écrit:Il nous a manqué de la puissance et un bon 10 , gestionnaire de notre jeu. Je pense de plus en plus que Le Brun n'est pas un 10 malheureusement.

Non on ne manque pas de puissance, mais par contre prés de la ligne on joue trop solo.
Il faut jouer plus ensemble, mais ça va se corriger. Ce probléme a été identifié.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par O'Valie Lun 23 Sep - 18:47

fildenfer a écrit:
bandicoot199 a écrit:Très bien renteee de popelin qui malheureusement se blesse a la fin du match, si quelqu’un a des nouvelles. ?

Popelin, ischio. Irm demain matin
Ça c'est une tuile, les ischio, c'est long à cicatriser.
Si cela s'avère sérieux, pour le coup, il faudra se mettre en quête d'un JM, mais un 10 de haut niveau... À part des non JIFF, je ne vois pas trop qui, ni où, sauf à débaucher un joueur qui ne trouverai plus sa place dans un autre club, comme Tedder au Racing, barré par Farrell et Gibert...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par hisse c.o Lun 23 Sep - 19:31

Fallait y penser avant ! On devait faire la saison avec deux pèlerins au poste, ..on a même pas fait trois matchs. Maintenant, et même si on trouvait un joker, il va falloir faire avec un demi "ouvreur" pendant un bon bout de temps. Quand on cherche le baton.... Aucun club ne part a la guerre top 14 avec un ouvreur et demi, poste au combien important. Allo Allo Co, y a t'il un cerveau? Il n'y a que Bandicoot cot qui doit être content. Mais la, on va pas trop l'entendre je crois.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Nico Lun 23 Sep - 19:56

hisse c.o a écrit:Fallait y penser avant ! On devait faire la saison avec deux pèlerins au poste, ..on a même pas fait trois matchs. Maintenant, et même si on trouvait un joker, il va falloir faire avec un demi "ouvreur" pendant un bon bout de temps. Quand on cherche le baton.... Aucun club ne part a la guerre top 14 avec un ouvreur et demi, poste au combien important. Allo Allo Co, y a t'il un cerveau? Il n'y a que Bandicoot cot qui doit être content. Mais la, on va pas trop l'entendre je crois.
Pareil en 3ème ligne, mais ici, il ne faut surtout pas émettre le moindre doute sur la politique menée
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

hisse c.o aime ce message

Message par Tykita Lun 23 Sep - 20:33

Il y a un coup à tenter avec Tedder, c'est sûr. En JM, même si on prend un non JIFF, il n'est pas considéré comme JIFF vu que popelin l'est ?
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Mehdistream81 Lun 23 Sep - 20:45

Tu oublies qu' au Racing outre Farrell et Gilbert, y a également le fiston Lancaster Dan!!!!!!
Donc c ' est Trist( an) pour Tedder !!!!
Puis me semble qu il est jiff
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin

Message par O'Valie Lun 23 Sep - 21:51

Tykita a écrit:Il y a un coup à tenter avec Tedder, c'est sûr. En JM, même si on prend un non JIFF, il n'est pas considéré comme JIFF vu que popelin l'est ?
Je crois que cette règle a changé, un JM non JIFF, reste non JIFF, peu importe le statut du joueur remplacé.
Ceci pour éviter certaines dérives constatées par le passé pour contourner le système.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par Letons Mar 24 Sep - 13:09

Bonjour à tous,

C'est marrant mais la presse que j'ai parcouru, ecrite et vidéo parle de notre puissance... ce qui différe un tant soit peu des commentaires que je vois ici.

Avec le tonnage en face, il me semble que nous avons été en place sur les duels notamment en un contre un.

Vous ne partagez pas ?

Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant