Castres vs Montpellier
+42
Sébastien82
Éponges
chris8135
math1907
Patoche93
bandicoot199
CRAKY
Jeanclaudebristoul
Cantona
Andycore
nonomat
Tobby81
loulou
jeanlouis
masa81
JL8166
Seboune82
pilou81
ilebelep
le jardinier
castrais des montagnes
damdecast
anthony
Potionmagix
RaphaCO
Mister 78
Xav
O'Valie
perceval33
franck
pat81
didou
lolo81
Mehdistream81
carlau
hisse c.o
villeneuve
bdefm89
D4GLESH
juanito13
Nico
Castres rugby
46 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Castres vs Montpellier
Arata dans la continuité de son début de saison , fantomatique. Il n’a même pas été sélectionné par l’Uruguay
bandicoot199- Série Régionale
-
Effectivement il peine à retrouver son punch et son niveau. On espère que les vacances vont lui faire du bien. On a besoin de lui.bandicoot199 a écrit:Arata dans la continuité de son début de saison , fantomatique. Il n’a même pas été sélectionné par l’Uruguay
A son actif, il nous sauve du break qui aurait été sûrement définitif par un grattage bien senti à 5m de notre ligne en 2nde mi-temps.
Pour ce qui est de sa non sélection, ça nous arrange mais qu'on ne me dise pas que l'Uruguay dispose de 3 N9 supérieurs à Santi
Nico- Animateur
-
bandicoot199 aime ce message
J'ai revu le match en replay pour confirmer mes impressions vu du stade, Copé fait vraiment un match enorme. Je pense qu'il a une grosse marge de progression, il va très vite, il plaque fort, il peut vraiment devenir très fort je pense.
Et quel match de Goodhue, ce mec fait toujours le geste juste, c'est vraiment la classe ce joueur.
Et quel match de Goodhue, ce mec fait toujours le geste juste, c'est vraiment la classe ce joueur.
juanito13- Top 14
-
D4GLESH, kastrattack et bandicoot199 aiment ce message
Un grand bravo à toute l'équipe pour cette victoire, de jamais n'avoir rien lâché, cela fait deux fois que l'ont gagné à la dernière seconde, il ne faut pas trop s'amuser à ce genre de situation un jour ça risque de ne plus sourire.
JL8166- Pro D2
-
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/02/top-14-matthieu-babillot-castres-quand-tu-es-suffisant-face-a-une-telle-equipe-12299857.php
loulou- International
-
Putain ça fait fait toujours plaisir de gagner, même on extremis contre le Montpellier de Altrad et Laporte.
Nos petits cœurs on encore bien souffert comme contre le Racing 92, mais faut avoir un mental d'acier pour revenir et gagner !!!
Nos petits cœurs on encore bien souffert comme contre le Racing 92, mais faut avoir un mental d'acier pour revenir et gagner !!!
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Tobby81 a écrit:Maravat à fait l'action du match ! Merci à lui pour l'arrachage de ballon sur la dernière touche de Montpellier !!
Belle entrée de Doubrère ! Coaching gagnant de Davidson
On a eu chaud !
Mais vous n'avez vraiment pas notion que l'action aurait due se terminer sur une faute en touche de Maravat !?
Il agrippe nouchi en l'air qui a pris le ballon à 2 mains, et une fois déséquilibré totalement cambré en arrière Maravat peut facilement lui arracher le ballon.
Cette image a été étrangement introuvable pendant la diffusion du match, mais très naturellement étudiée dans le crc après le match.
Tant mieux pour vous, mais entre ça et l'essai de Botitu ça fait beaucoup en 10 minutes !
Caudullo est resté très sobre et poli après le match malgré la forte incorrection de la situation !
math1907- Série Régionale
-
Bien sur bravo à Mathieu pour l'essai. Mais aussi à Doubrere le brun et Chabouini pour leur rentrée monstrueuse
lolo81- Fédérale 1
-
JL8166 aime ce message
juanito13 a écrit:J'ai revu le match en replay pour confirmer mes impressions vu du stade, Copé fait vraiment un match enorme. Je pense qu'il a une grosse marge de progression, il va très vite, il plaque fort, il peut vraiment devenir très fort je pense.
Quand on voit le MIDOL lui donner royalement un 4,5/10 , perso je trouve ça anormal !!!
Ci-dessous les notes du Midol avec les incohérences habituelles :
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/02/top-14-les-notes-de-castres-montpellier-vilimoni-botitu-flamboyant-billy-vunipola-solide-lenny-nouchi-malheureux-12299752.php
carlau- Pro D2
-
Tu plaisantes ?castrais des montagnes a écrit:Sur le premier essai il doit se jeter dans les jambes du monptellierain. Il plaque trop haut, du coup très bon raffut et essai.
Même s'il devient indispensable il doit être chirurgicale dans certaines situations. Il est un peu pour lui cet essai. La fin surtout.
Sur le premier essai, il y a une grosse faute de défense de Ambadiang, pris par un crochet alors que l'adversaire est à l'arrêt. Puis un magnifique "air plaquage" de Dumora, pourtant bien sûr ses appuis, il y a, en tout, 5 ou 6 plaquages manqués rien que sur cette action, mais ces deux là sont les plus importants que je trouve.
Sur cette action, effectivement, Goodhue peut essayer de défendre plus bas, mais les chances de réussite sont très maigre quand même.
Pour le reste, avec son compère Botitu au centre, ils ont sorti un gros match et heureusement, parce qu'ils étaient bien seuls derrière.
O'Valie- Animateur
-
kastrattack aime ce message
Exact, les notes et les commentaires du Midol sont hallucinants, le mec a du se tromper de match ou passer trop de temps à la buvette, quand on voit Dumora avec la moyenne, Arata et Ambadiang avec 6/10 mais, celle de Cope à 5,5 et Goodhue à 4,5...carlau a écrit:juanito13 a écrit:J'ai revu le match en replay pour confirmer mes impressions vu du stade, Copé fait vraiment un match enorme. Je pense qu'il a une grosse marge de progression, il va très vite, il plaque fort, il peut vraiment devenir très fort je pense.
Quand on voit le MIDOL lui donner royalement un 4,5/10 , perso je trouve ça anormal !!!
Ci-dessous les notes du Midol avec les incohérences habituelles :
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/02/top-14-les-notes-de-castres-montpellier-vilimoni-botitu-flamboyant-billy-vunipola-solide-lenny-nouchi-malheureux-12299752.php
O'Valie- Animateur
-
kastrattack aime ce message
Joan Caudullo : « Quand tu gagnes le match, ça fait chier de le perdre »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Joan-caudullo-quand-tu-gagnes-le-match-ca-fait-chier-de-le-perdre/1517905
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Joan-caudullo-quand-tu-gagnes-le-match-ca-fait-chier-de-le-perdre/1517905
loulou- International
-
Je n'avais pas vu le CRC.math1907 a écrit:Tobby81 a écrit:Maravat à fait l'action du match ! Merci à lui pour l'arrachage de ballon sur la dernière touche de Montpellier !!
On a eu chaud !
Mais vous n'avez vraiment pas notion que l'action aurait due se terminer sur une faute en touche de Maravat !?
Il agrippe nouchi en l'air qui a pris le ballon à 2 mains, et une fois déséquilibré totalement cambré en arrière Maravat peut facilement lui arracher le ballon.
Cette image a été étrangement introuvable pendant la diffusion du match, mais très naturellement étudiée dans le crc après le match.
Tant mieux pour vous, mais entre ça et l'essai de Botitu ça fait beaucoup en 10 minutes !
Caudullo est resté très sobre et poli après le match malgré la forte incorrection de la situation !
Sur ce que l'on voit, Maravat lève effectivement les bras vers Nouchi, mais il me semble que celui-ci est avant tout poussé par ses propres soutiens qui ont déjà engagé l'action de la poussée., ce qui le fait basculer.
Objectivement, à aucun moment on ne voit Maravat accrocher et tirer le sauteur de façon manifeste, c'est sûrement ce que l'arbitre central ET l'arbitre de touche, tous deux très bien placés ont dû voir sur le terrain.
On aurait aussi pu revenir sur l'essai refusé à Botitu où les défenseurs montpelliérains foncent droit sur Palis, qui ne peut techniquement pas être hors jeu, il aurait donc fallu juger l'obstruction et donc la course de Palis, qui ne me semble pas changer pour gêner les défenseurs.
L'arbitre siffle un hors jeu, techniquement, c'est impossible, aucun regroupement ni coup de pied n'ayant eu lieu, il ne restait plus qu'une option pour que ce soit le cas, gêner des défenseurs placés devant le porteur de balle, or, les défenseurs reviennent de l'arrière...
Ce pourrait être un cas d'école pour expliquer, in situ, les difficultés de l'arbitrage et les subtilités du règlement, mais Canal ne l'a pas montré...
O'Valie- Animateur
-
castrais des montagnes et kastrattack aiment ce message
O'Valie a écrit:Tu plaisantes ?castrais des montagnes a écrit:Sur le premier essai il doit se jeter dans les jambes du monptellierain. Il plaque trop haut, du coup très bon raffut et essai.
Même s'il devient indispensable il doit être chirurgicale dans certaines situations. Il est un peu pour lui cet essai. La fin surtout.
Sur le premier essai, il y a une grosse faute de défense de Ambadiang, pris par un crochet alors que l'adversaire est à l'arrêt. Puis un magnifique "air plaquage" de Dumora, pourtant bien sûr ses appuis, il y a, en tout, 5 ou 6 plaquages manqués rien que sur cette action, mais ces deux là sont les plus importants que je trouve.
Sur cette action, effectivement, Goodhue peut essayer de défendre plus bas, mais les chances de réussite sont très maigre quand même.
Pour le reste, avec son compère Botitu au centre, ils ont sorti un gros match et heureusement, parce qu'ils étaient bien seuls derrière.
Non non je ne plaisante pas.
Et oui tu as raison, l'action doit s'arrêter au tout début si Ambadiang ne se rate pas ainsi que les autres plaquages loupés.
Je voulais signaler cette "petite" erreur de Goodhue qui doit péter dans les jambes de l'adversaire. Il anticipe à merveille la sauté et doit foncer dessus or il attend un petit peu et décide de plaquer trop haut. Peut-être que ça n'aurait pas changé grand chose mais la touche était très proche et il y avait une chance que le monptelliérain y aille. Je ne remets pas en cause son match, c'est juste une petite remarque.
castrais des montagnes- Fédérale 2
-
O'Valie a écrit:Je n'avais pas vu le CRC.math1907 a écrit:Tobby81 a écrit:Maravat à fait l'action du match ! Merci à lui pour l'arrachage de ballon sur la dernière touche de Montpellier !!
On a eu chaud !
Sur ce que l'on voit, Maravat lève effectivement les bras vers Nouchi, mais il me semble que celui-ci est avant tout poussé par ses propres soutiens qui ont déjà engagé l'action de la poussée., ce qui le fait basculer.
Objectivement, à aucun moment on ne voit Maravat accrocher et tirer le sauteur de façon manifeste, c'est sûrement ce que l'arbitre central ET l'arbitre de touche, tous deux très bien placés ont dû voir sur le terrain.
On aurait aussi pu revenir sur l'essai refusé à Botitu où les défenseurs montpelliérains foncent droit sur Palis, qui ne peut techniquement pas être hors jeu, il aurait donc fallu juger l'obstruction et donc la course de Palis, qui ne me semble pas changer pour gêner les défenseurs.
L'arbitre siffle un hors jeu, techniquement, c'est impossible, aucun regroupement ni coup de pied n'ayant eu lieu, il ne restait plus qu'une option pour que ce soit le cas, gêner des défenseurs placés devant le porteur de balle, or, les défenseurs reviennent de l'arrière...
Ce pourrait être un cas d'école pour expliquer, in situ, les difficultés de l'arbitrage et les subtilités du règlement, mais Canal ne l'a pas montré...
Alors je viens de reregarder l'action et je vais dans ton sens. A aucun moment Palis ne bouge et Botitu à tellement de marge que c'était impossible que le talonneur le rattrape. Je veux bien qu'on voit certaines choses d'un côté mais il faut voir aussi celles de l'autre côté.
On est tous pareils nous supporters on ne regarde que ce qui nous arrange et on oublie de faire une autocritique. Gaillard ne comprennait pas pourquoi Montpellier a arrêté de jouer en seconde mi-temps alors qu'ils avaient le match en main.
castrais des montagnes- Fédérale 2
-
Match gagné à la sauvette mais match gagné quand même.... Ouf !
Un des artisans de cette victoire pour moi, c'est Jack Googdhue, quelle intelligence de jeu et de placement, il est au four et au moulin. Il plaque et distribue à tour de bras. C'est là qu'on voit son vrai niveau et ses 18 sélections. Si on pouvait le conserver lui aussi....
Un des artisans de cette victoire pour moi, c'est Jack Googdhue, quelle intelligence de jeu et de placement, il est au four et au moulin. Il plaque et distribue à tour de bras. C'est là qu'on voit son vrai niveau et ses 18 sélections. Si on pouvait le conserver lui aussi....
chris8135- Pro D2
-
math1907 a écrit:Tobby81 a écrit:Maravat à fait l'action du match ! Merci à lui pour l'arrachage de ballon sur la dernière touche de Montpellier !!
On a eu chaud !
Si tu veux parler de l’arbitrage tu t’en prend au mauvais camp… je peux t’en parler aussi… comme a chaque match j’etais au stade et je peux te dire que montpellier dans les rucks… a 3 fois chalureau assistant plaqueur ne relache pas et essaye de gratter le ballon… vunipola 1 fois plaqueur ne relache pas et gratte le ballon… tout ça non sifflé… et je ne vais te parler des attentas qu’a subit ambadiang… hier la consigne coté mhr était de tuer ambadiang…
RaphaCO- Série Régionale
-
Victoire qui relève presque du miracle. Je nous ai trouvés complètement à côté de nos pompes en première mi-temps. On se faisait des passes à l'aveugle ou des sautées à tout bout de champ. Que de ballons tombés, Nakarawa et Papali'i très bien ciblés par la défense montpelliéraine. J'ai trouvé notre jeu au pied bien moins opportun et efficace que celui des montpelliérains (surtout en ce qui concerne les chandelles).
Le vrai point positif c'est le mental de cette équipe qui s'est arrachée (au sens figuré et au sens propre avec cet arrachage de Maravat) pour aller chercher la victoire.
Côté joueurs, les remplaçants ont été décisifs, au contraire de la charnière titulaire. La troisième ligne a été au four et au moulin et derrière, hormis la paire de centres, ça a été beaucoup plus compliqué.
Le vrai point positif c'est le mental de cette équipe qui s'est arrachée (au sens figuré et au sens propre avec cet arrachage de Maravat) pour aller chercher la victoire.
Côté joueurs, les remplaçants ont été décisifs, au contraire de la charnière titulaire. La troisième ligne a été au four et au moulin et derrière, hormis la paire de centres, ça a été beaucoup plus compliqué.
D4GLESH- Top 14
-
lolo81 et kastrattack aiment ce message
RaphaCO a écrit:math1907 a écrit:Tobby81 a écrit:Maravat à fait l'action du match ! Merci à lui pour l'arrachage de ballon sur la dernière touche de Montpellier !!
On a eu chaud !
Si tu veux parler de l’arbitrage tu t’en prend au mauvais camp… je peux t’en parler aussi… comme a chaque match j’etais au stade et je peux te dire que montpellier dans les rucks… a 3 fois chalureau assistant plaqueur ne relache pas et essaye de gratter le ballon… vunipola 1 fois plaqueur ne relache pas et gratte le ballon… tout ça non sifflé… et je ne vais te parler des attentas qu’a subit ambadiang… hier la consigne coté mhr était de tuer ambadiang…
Exactement, beaucoup d'hors jeu de ligne non sifflé en faveur de Montpellier, et Nakarawa qui prend un coude dans la tête qui aurait mérité un jaune !
Le CO à Vannes, on a pas étais aidé par l'arbitrage à la fin du match mais c'est la loi du sport , une fois c'est contre toi l'autre fois c'est en ta faveur.
Castres rugby- Fédérale 2
-
lolo81 aime ce message
D4GLESH a écrit:Victoire qui relève presque du miracle. Je nous ai trouvés complètement à côté de nos pompes en première mi-temps. On se faisait des passes à l'aveugle ou des sautées à tout bout de champ. Que de ballons tombés, Nakarawa et Papali'i très bien ciblés par la défense montpelliéraine. J'ai trouvé notre jeu au pied bien moins opportun et efficace que celui des montpelliérains (surtout en ce qui concerne les chandelles).
Même en dehors du dernier essai, c'est carrément un miracle tellement on a été dominé dans autant de secteurs. Comme souvent, au lieu de râler sur une non-decision arbitrale, ils feraient mieux d'analyser objectivement comment ils n'ont pas tué ce match vu comment ils nous ont bougé en conquête et dans les rucks.
Ouf les vacances arrivent et on peut se rassurer en se disant que derrière il manquait Hulleu, Baget (?), Cocagi et devant Chila, Barlor, VVB, Ardron (?)...
3 semaines pour préparer la réception de La Rochelle c'est pas mal et régler ce problème de charnière parce que ça ne passera pas à chaque fois comme ça...
Allez CO
Mister 78- Top 14
-
D4GLESH aime ce message
Mention plus à Maravat, joueur qui ne m’a jamais convaincu notamment dans son apport dans le jeu de touche,. Sur les 3derniers matchs, je le trouve pertinent, préfèré à Jedrasiak… c’est dire. Pour la dernière action, rien de très clair et évident. Il touche le joueur oui mais pas sûr qu’il soit « agrippé ». La semaine dernière on ralait sur la dernière action à Vannes. Tout s’équilibre dans une saison. Bravo au CO !
Éponges- Fédérale 1
-
O'Valie a écrit:Je n'avais pas vu le CRC.math1907 a écrit:Tobby81 a écrit:Maravat à fait l'action du match ! Merci à lui pour l'arrachage de ballon sur la dernière touche de Montpellier !!
On a eu chaud !
Le 1er essai refusé à Botitu c'est clairement une mauvaise interprétation de l'arbitre car l'obstruction ne change rien !
Le second essai refusé à Botitu est à mon avis une décision compensatoire tant sa position devant le passeur brûle les yeux.
Le problème sur la touche, c'est qu'il déséquilibre suffisamment Nouchi, et au final il n'a même plus besoin de forcer pour prendre le ballon des mains de Nouchi dans cette position !
Je pense qu'il y a une erreur d'arbitrage de l'arbitre de touche qui lui voit ce qu'il se passe sur le 1er sauteur.
Tant mieux pour vous.
Ma réaction c'est surtout sur le fait qu'on peut difficilement parler de geste du match sur une faute (plutôt grossière) non sifflée !
C'est très cruel pour nous.
Ça fait 1 an et demi qu'on perd très souvent de rien et sur des détails de ce genre !
Bonne continuation.
-
RaphaCO a écrit:math1907 a écrit:Tobby81 a écrit:Maravat à fait l'action du match ! Merci à lui pour l'arrachage de ballon sur la dernière touche de Montpellier !!
On a eu chaud !
Rien que ça !
Je n'ai pas critiquer l'arbitrage sur l'ensemble du match.
Je relevais juste le fait que vous êtes plutôt très trés chanceux dans les 10 dernières minutes, même si l'énergie mise à ce moment-là pour retourner le match est à mettre au crédit des joueurs.
Tant mieux pour vous !
-
Mister 78 a écrit:D4GLESH a écrit:Victoire qui relève presque du miracle. Je nous ai trouvés complètement à côté de nos pompes en première mi-temps. On se faisait des passes à l'aveugle ou des sautées à tout bout de champ. Que de ballons tombés, Nakarawa et Papali'i très bien ciblés par la défense montpelliéraine. J'ai trouvé notre jeu au pied bien moins opportun et efficace que celui des montpelliérains (surtout en ce qui concerne les chandelles).
Même en dehors du dernier essai, c'est carrément un miracle tellement on a été dominé dans autant de secteurs. Comme souvent, au lieu de râler sur une non-decision arbitrale, ils feraient mieux d'analyser objectivement comment ils n'ont pas tué ce match vu comment ils nous ont bougé en conquête et dans les rucks.
Ouf les vacances arrivent et on peut se rassurer en se disant que derrière il manquait Hulleu, Baget (?), Cocagi et devant Chila, Barlor, VVB, Ardron (?)...
3 semaines pour préparer la réception de La Rochelle c'est pas mal et régler ce problème de charnière parce que ça ne passera pas à chaque fois comme ça...
Allez CO
C'est ce qu'on dit facilement lorsqu'on fini malgré part gagner un match.
Lorsque je lis vos commentaires, si le MHR avait gagné, il y aurait dans chaque commentaires des remarques sur des fautes non sifflées difficiles à percevoir pour un arbitre dans Les rucks, et un gros point de désaccord sur le 1er essai refusé à Botitu!
Là en 10 minutes du côté du MHR on discute de 2 décisions à 14pts dont une dernière qui décide du résultat final !
Je trouve que dans l'ensemble on est plutôt correct dans nos réactions, du staff aux supporters en passant par les joueurs !
-
math1907 a écrit:Mister 78 a écrit:D4GLESH a écrit:Victoire qui relève presque du miracle. Je nous ai trouvés complètement à côté de nos pompes en première mi-temps. On se faisait des passes à l'aveugle ou des sautées à tout bout de champ. Que de ballons tombés, Nakarawa et Papali'i très bien ciblés par la défense montpelliéraine. J'ai trouvé notre jeu au pied bien moins opportun et efficace que celui des montpelliérains (surtout en ce qui concerne les chandelles).
Allez CO
C'est ce qu'on dit facilement lorsqu'on fini malgré part gagner un match.
Lorsque je lis vos commentaires, si le MHR avait gagné, il y aurait dans chaque commentaires des remarques sur des fautes non sifflées difficiles à percevoir pour un arbitre dans Les rucks, et un gros point de désaccord sur le 1er essai refusé à Botitu!
Là en 10 minutes du côté du MHR on discute de 2 décisions à 14pts dont une dernière qui décide du résultat final !
Je trouve que dans l'ensemble on est plutôt correct dans nos réactions, du staff aux supporters en passant par les joueurs !
Le rugby est tellement compliqué à arbitrer qu'il est facile de trouver des décisions à contester.
C'était d'ailleurs le cas de notre défaite chez vous l'an dernier.
Et c'est d'ailleurs ce que tu fais puisque tu t'es inscrit sur ce forum (bienvenue à toi) pour commenter ce que tu considères être comme une faute de Maravat.
D4GLESH- Top 14
-
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8