Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Huit militaires Castrais tués en Afghanistan.

+19
Abaemi
marc
guevara81
miss chrono
Mirage 2000
fanofnumber10
bdefm89
allez_CO
Christophe
lecastrais
yannick
maori
Coboy
esbrouf
Flanker7
carlau
anthony
Babou
Nico
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. Empty Huit militaires Castrais tués en Afghanistan.

Message par Nico Mar 19 Aoû - 12:57

Dix parachutistes français de la force de l'OTAN en Afghanistan ont été tués dans une embuscade tendue par des talibans, a-t-on appris, mardi 19 août, de source militaire française. L'information a été confirmée par Kaboul. Vingt et un militaires français ont également été blessés, a-t-on précisé à Paris. Les combats se sont déroulés lundi à une soixantaine de kilomètres à l'est de Kaboul et se sont poursuivis dans la nuit.

Une source militaire en Afghanistan avait indiqué plus tôt que des éléments français de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) étaient engagés dans un "incident majeur" avec des insurgés talibans dans le district de Saroubi, mais n'avait pas communiqué de bilan des combats.

Les soldats tués étaient membres du 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa), basé à Castres (Tarn). Ces pertes sont les premières depuis le renforcement de la présence militaire française en Afghanistan, actuellement de l'ordre de 3 000 hommes, annoncée par Nicolas Sarkozy lors du sommet de l'OTAN à Bucarest en avril. Avant ces combats, quatorze militaires français avaient été tués sur ce champ d'opération depuis fin 2001, que ce soit dans des affrontements, des attentats ou des accidents.

Une conférence de presse est prévue mardi après-midi au ministère de la défense.

Source : Le Monde

Une grande pensée pour leurs familles. Crying or Very sad
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. Empty Re: Huit militaires Castrais tués en Afghanistan.

Message par Babou Mar 19 Aoû - 13:14

Je viens de voir les infos à l’instant, c’est à ce moment là que nous prenons conscience qu’il y a pas mal de militaire qui partent régulièrement à l’étranger pour des conflits, c’est vrai que c’est leur métier d’aller défendre les gens mais pas au point de se faire descendre !!!!
J’imagine ce que les familles peuvent endurer pour l’avoir vécu il y a quelques années….
Je leur souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir…..
Crying or Very sad
Babou
Babou
International
International

Féminin

Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. Empty Re: Huit militaires Castrais tués en Afghanistan.

Message par anthony Mar 19 Aoû - 13:37

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
sincères condoléances aux familles et proches

Olivier Saïsset

https://www.dailymotion.com/video/x4yofd_alain-gaillard-sa-facon-de-motiver_sport
anthony
anthony
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Invité Mar 19 Aoû - 13:45

d'apres TF1 sept des 10 militaires sont de castres et mes sincères condoleances au famille je pense qu il y aura une minute de silence se soir au stade

Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Aoû - 13:50

Bien triste nouvelle.
Mes plus sincères condoléances aux familles.

Invité
Invité

Message par carlau Mar 19 Aoû - 13:53

anthony a écrit:Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
sincères condoléances aux familles et proches
Le 8eme est particulièrement bien intégré à la ville, il fait partie de notre patrimoine.
Nous sommes d'autant plus touchés pas cette nouvelle.
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité Mar 19 Aoû - 14:05

On pense bien fort à eux !!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Aoû - 14:17

De tout coeur avec vous !

On peu comme si l'on perdait des copains du 1er RPIMA !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Aoû - 14:24

sauf que la en plus nous n'avions rien a y foutre la bas Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. 50320
on est tous avec eux et leur famille..

Invité
Invité

Message par Babou Mar 19 Aoû - 14:27

superporter a écrit:sauf que la en plus nous n'avions rien a y foutre la bas Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. 50320
on est tous avec eux et leur famille..

Ben oui Supy je suis d’accord avec toi, mais les militaires n’ont pas le choix ,
Juste l’obligation d’obéir à ces hauts de la société….. Rolling Eyes Rolling Eyes
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par Flanker7 Mar 19 Aoû - 14:48

très touché par cette nouvelle, je présente mes condoléances sincères à leurs proches.

Administrateur
Administrateur

Masculin

https://supportersduco.forumsactifs.net

Message par Invité Mar 19 Aoû - 14:50

Même en sachant que c'est leur métier on à beaucoup de mal à accepter de telles disparitions, surtout dans un conflit qui ne nous concerne pas Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. 50320 Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. 50320

De tout coeur avec leurs familles et toute la famille du HUIT

Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Aoû - 17:16

Michael Moore dans un de ses reportages, posait une question a des politiques américains sur la guerre en Irak :
"y enverriez vous votre fils ?"
cette question devrait être posez à quelques membres de notre gouvernement !!

Invité
Invité

Message par esbrouf Mar 19 Aoû - 17:36

la guerre en afganistan n est pas la mm qu en irack il n y pas de petrole juste les taliban a combatre et alquaida
esbrouf
esbrouf
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité Mar 19 Aoû - 17:54

Triste nouvelle, je pense à ces familles qui doivent être dans la peine en ce moment, je leur souhaite beaucoup de courage.

Invité
Invité

Message par Coboy Mar 19 Aoû - 19:22

Toutes mes condoléances aux familles, aux proches et au régiment.

Pour info : Un registre de condoléances, ouvert à tous, est installé dans le péristyle de la mairie, entre la cour de l'Hôtel de Ville et le jardin de l'Évêché.

Coboy
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par maori Mar 19 Aoû - 19:52

Pensées et condoléances aux familles pour ce qui est un véritable drame pour la ville et le pays...
maori
maori
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par yannick Mar 19 Aoû - 20:09

C'est une bien triste nouvelle.Sincères condeléances à toutes les familles et au 8ème RPIMA. C'est malheureusement la triste réalité du terrain.

yannick
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par lecastrais Mer 20 Aoû - 11:12

Le huit fait partie de Castres les liens affectifs mais aussi rugbystiques sont forts, ainsi avant de partir en mission le huit a invité les joueurs et les partenaires du Castres Ovalie. On nous avait parlé de cette mission a risque, ils étaient conscients des difficultés de ce pays mais aujourd'hui huit jeunes du huit sont tombés...alors toutes mes condoléances aux familles et à l'ensemble de notre régiment.
lecastrais
lecastrais
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité Mer 20 Aoû - 11:18

"La connerie des hommes est sans limite"

Condoléances à toutes les familles dans la peine.

Invité
Invité

Message par Christophe Mer 20 Aoû - 13:50

Bien sur que je souhaite toutes mes condoléances aux familles et je suis bien placé pour savoir que celà doit faire très mal ............
Il faudra juste un jour que l'on m'explique ce que font des jeunes militaires français avec moins d'un an de service en afghanistan et m'expliquer ce que les forces françaises font là bas .............
Je me retiens dans mes propos car je deviendrais vulgaire surtout après tout ce que j'ai entendu de la part de nos hautes instances politiques aux diverses informations.......
Reposez en paix soldats du 8 ............... Crying or Very sad

Christophe
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Invité Mer 20 Aoû - 15:14

Parmis la compagnie il y a 3 jeunes de mon village donc 1 avec moins de 2 ans d'armée ! Dieu MERCI !!!!!! ils s en sortent bien ! Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. 50320
Il faudra que notre cher Président comprenne qu ils nous est impossible de nous battre contre des crimminels de la sorte ! le terrorisme à pris des proportions démesurés et je vois pas comment combattre un tel fléau !
RENDONS NOUS A L EVIDENCE !

Invité
Invité

Message par allez_CO Jeu 21 Aoû - 15:14

Une guerre absurde....
Combien de morts devront encore nous supporter....
Que dire de l'attitude de cet homme que nous devons appeler Président....(en tout cas ce n'est pas le mien).
Que connait-il à la douleur de perdre un frère, un cousin, ou un ami, surement pas grand chose....
Ces propos sont odieux, irrespectueux, alors que nous continuons à nous enliser dans un conflit dont nous ne sortirons pas et cela seulement pour les beaux yeux de la baniére étoilée et de leur cinglé de chef....
C'est une honte....
Je suis choqué, révolté,....
"Notre" pays va mal....
Très mal...
Condoléances a toutes les familles...
Immense tristesse.....
allez_CO
allez_CO
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par bdefm89 Jeu 21 Aoû - 17:39

allez_CO a écrit:Une guerre absurde....
Combien de morts devront encore nous supporter....
Que dire de l'attitude de cet homme que nous devons appeler Président....(en tout cas ce n'est pas le mien).
Que connait-il à la douleur de perdre un frère, un cousin, ou un ami, surement pas grand chose....
Ces propos sont odieux, irrespectueux, alors que nous continuons à nous enliser dans un conflit dont nous ne sortirons pas et cela seulement pour les beaux yeux de la baniére étoilée et de leur cinglé de chef....
C'est une honte....
Je suis choqué, révolté,....
"Notre" pays va mal....
Très mal...
Condoléances a toutes les familles...
Immense tristesse.....

Si ne nous combattons pas le terrorisme en Afganistan, ce pays va devenir le centre des actions terroristes et dans dix ans ce ne serons pas dix soldats morts mais des milliers de civils morts en France.
Toutes guerres est absurde mais c'est dans la nature humain et il y aura toujours la guerre dans le monde le monde parfait n'existe pas
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Message par esbrouf Jeu 21 Aoû - 22:28

arretons de confondre irack et afganistan il y aquelque annee dans ce pay les talibants egorge les femmes dans un stade de foot c etait le berceau du terrorisme
esbrouf
esbrouf
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant