Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Huit militaires Castrais tués en Afghanistan.

+19
Abaemi
marc
guevara81
miss chrono
Mirage 2000
fanofnumber10
bdefm89
allez_CO
Christophe
lecastrais
yannick
maori
Coboy
esbrouf
Flanker7
carlau
anthony
Babou
Nico
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. - Page 3 Empty Re: Huit militaires Castrais tués en Afghanistan.

Message par Babou Lun 25 Aoû - 13:53

manue a écrit:
Christophe a écrit:
manue a écrit:Tout d'abord toutes mes condoléances aux familles et amis des victimes! Cela me fait bizarre de me dire que j'ai fait 2 ou 3 soirées avec l'un des jeunes qui est décédé là bas!
Meme si je ne suis pas d'accord avec le fait d'envoyer des militaires si jeunes à la guerre ce sont des gars qui avaient demandé à partir sur le terrain après au moins 18 mois de formation. Le problème c'est que ce sont les supérieurs du 8eme RPIMA qui vont se faire sanctionner du fait qu'il n'y a pas eu de reconnaissance aérienne, et les politiques qui ont décidé de les laisser là bas vous croyez pas qu'ils sont bien plus fautifs?
Faux Manue ! ! ! ! Wink

Désolée alors, c'est pourtant ce qu'on m'a dit, mais c'est vrai qu'entre ce qui se dit et se qui est réel il y a toujours une marge Neutral

C’est le problème des médias Manue !! Rolling Eyes
Babou
Babou
International
International

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. - Page 3 Empty Re: Huit militaires Castrais tués en Afghanistan.

Message par Invité Lun 25 Aoû - 14:19

pezenas a écrit:
Mylene a écrit:
Abaemi a écrit:Aujourd'hui 80 civils Afghans tués. On fait quoi???

Honnêtement je préfère me préoccupé de nos soldats Français qui sont pour certains des amis et qui sont là bas sans raison réelle que de pensé aux civils afgan !!!!
ça reste un débat !

Pas pour moi Wink Wink

Invité
Invité

Message par peter81 Lun 25 Aoû - 18:21

je compati trés profondement par ce drame qui viens de bouleverser toutes ces familles et je leur adresse toutes mes sincéres condoléances,ayant moi même deux neveux dans l'armée dont un au 8eme age de 21 ans et le second qui reviens d'Afghanistan et prés a repartir s'il le fallait
je viens de vous lire,et ne suis pas tout a fait d'accord avec certains
déjà n'oubliez pas que des gamins de 16 et 17 ans portaient les armes et étaient envoyés au front pendant les deux guerres mondiales
que pendant la guerre d'Indochine et d'Algérie de jeunes appelés de 20 ans se faisaient aussi massacrés dans des embuscades
perso le mal actuel de l'armée est que nous n'avons plus de cadres prêts pour les guerres dites conventionnelles (les plus meurtrières) nous avons des officiers et sous-officiers qui sortent des écoles mais le terrain leur est inconnu et dans des situations difficiles n'ont pas l'expérience du combat réel
les soldats ont leur bravoure et leur détermination de mener a bien leur mission ,une nation ne peut que soutenir ses hommes aux combats .
la politique engagée est un autre débat qui laisse réflexion suivant sa position ,certaines ont étés positives ,mais combien de décisions nous ont laissées dans des situations plus que mauvaises si ce n'est graves
dans une guerre même de l'ombre je ne connais ni de gagnant ni de perdant ,la seule chose qui reste c'est le malheur et la désolation dans les deux camps .
2000 ans que l'homme est en guerre même contre lui même

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par O'Valie Mar 26 Aoû - 4:48

Sans vouloir rentrer dans les détails car il me semble impossible de faire le tri entre les pseudos informations, les vrais informations et les purs délires....je rappelerai juste certaines choses....
Si nous parlons aujourd'hui de ces sujets, c'est juste parce que nous connaissons pour la plupart des gars du 8 qui sont là bas... imaginons que ce fussent des gars de la légion étrangère, tous le monde trouverai que ce sont des héros, tombés au champs d'honneur pour défendre la liberté des citoyens que nous sommes....
Je rappelle que les soldats français sont aujourd'hui des professionnels, plus des appelés du contingent, celà change tout car ils ont tous choisis ce métier et quand tu t'engages, tu connais les risques...
L'idée de se demander ce que l'on peut bien foutre là bas effleure certes tout le monde, surtout quand certains fils de notre patrie tombent.... c'est bien la question que ce sont posées les mamans américaines qui recevaient les lettres annonçant la mort de leur gosse tombés sous les balles nazies au pied de falaises normandes ou sur un pont du Rhin.... Sachez que l'interpretation des choses ne dépend que de la façon dont on veut les voir, ainsi, nul ne sait jamais avant la fin d'un conflit si ceux qui ont envoyés les soldats "là bas" ont eut tort ou bien raison... et nous avons la chance qu'il n'appartienne qu'à ceux que nous avons élus de choisir pour nous.
Certains disent que c'est nul d'envoyer des gamins de 19n ans se faire trouer la peau là bas, certes, mais c'est aujourd'hui ceux là aussi qui choisissent de s'engager, d'autant qu'il vaut quand même mieux avoir des soldats dans la force de l'âge que des quinquagénères, non ???
Aussi non, à quoi bon diable maintenir et entretenir une armée....?
Une guerre coûte toujours trés cher, mais de plus en plus en argent et de moins en moins en vies humaines... aujourd'hui, nous somme tous émus d'apprendre que 10 des notres sont morts dans un guet appens, mais combien tombaient chaque minutes sur le chemin des dames ou sur les rives de la Somme, là encore, des canadiens, des américains, mais aussi énormément de jeunes ce nos ex-colonies sont venus trouver la mort à plusieurs milliers de kilométres de chez eux....
Certains diront que la population afgahne ne veut pas de notre aide, c'es sûr en tout cas que ce sont pas les femmes de ce pays qui pourront nous appeler au secours si nous n'essayons pas de les aider....
Enfin, sachez quand même que les enjeus ne se limitent pas au terrorisme, en effet l'Afghanistan est aussi un des plus gros pays producteur de pavot et donc à l'origine de drogues en tout genre.... certains dont je fais partie voudront bien croire que nos dirigeants veulent essayer par la même occasion de mettre un terme à cette gangrène qui tue notre jeunesse sur notre propre sol.....
Enfin, je tiens donc à témoigner ici de mon plus grand respect pour ces hommes, je leur souhaite beaucoup de courage dans les combats qui les attendent en leur souhaitant à tous de revenir chez eux indemne, nul ne peut dire aujourd'hui à quoi aura servi leur combat sur ce sol lointain, ce qui est sûr, c'est que partir de là bas défait rendrai la mort de ceux qui seront tombés là bas totalement iutile.... il n' y a donc d'autre choix que la victoire !
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par O'Valie Mar 26 Aoû - 4:50

peter81 a écrit:je compati trés profondement par ce drame qui viens de bouleverser toutes ces familles et je leur adresse toutes mes sincéres condoléances,ayant moi même deux neveux dans l'armée dont un au 8eme age de 21 ans et le second qui reviens d'Afghanistan et prés a repartir s'il le fallait
je viens de vous lire,et ne suis pas tout a fait d'accord avec certains
déjà n'oubliez pas que des gamins de 16 et 17 ans portaient les armes et étaient envoyés au front pendant les deux guerres mondiales
que pendant la guerre d'Indochine et d'Algérie de jeunes appelés de 20 ans se faisaient aussi massacrés dans des embuscades
perso le mal actuel de l'armée est que nous n'avons plus de cadres prêts pour les guerres dites conventionnelles (les plus meurtrières) nous avons des officiers et sous-officiers qui sortent des écoles mais le terrain leur est inconnu et dans des situations difficiles n'ont pas l'expérience du combat réel
les soldats ont leur bravoure et leur détermination de mener a bien leur mission ,une nation ne peut que soutenir ses hommes aux combats .
la politique engagée est un autre débat qui laisse réflexion suivant sa position ,certaines ont étés positives ,mais combien de décisions nous ont laissées dans des situations plus que mauvaises si ce n'est graves
dans une guerre même de l'ombre je ne connais ni de gagnant ni de perdant ,la seule chose qui reste c'est le malheur et la désolation dans les deux camps .
2000 ans que l'homme est en guerre même contre lui même

Tout à fait d'accord...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par O'Valie Mar 26 Aoû - 4:56

pezenas a écrit:
Christophe a écrit:
yannick a écrit:
Beaucoup de questions se posent après ce drame.Il est vrai qu'un militaire sait pertinament qu'il risque sa vie sur une opération militaire (même si certains pays sont plus " à risque que d'autres"), mais il y a quand même des interrogations:
-y avait-il besoin d'envoyer des militaires là bas?
-si oui, était-il nécessaire d'envoyer des soldats dont c'était leurs premières missions militaires?
-si oui, étaient-ils à même de pouvoir se défendrent de part leurs formations et les moyens mis oeuvre sur place?

Beaucoup d'interrogations qui malheureusement resteront peut-être sans réponse.

- Non c'était pas necessaire du tout !!
- Notre président s'en tappe de l'ancienneté de nos militaires, il veux juste se faire bien voir des Américains
- Non, et tu peux me croire ! ! ! ( imcapacité pour la plupart de se servir d'un famas, manque de cartouches etc................ )
Ben parlons en des Américains ! ils aurraient mieux fait de rester a leur places Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. - Page 3 50320

En 1940 aussi ? Dans ce cas, nous parlerions tous allemand, ou eut être même russe......
En 1995, si les américains n'étaient pas intervenu en ex Yougoslavie, il n'y aurai peut être plus de Croates, de bosniaque ou que sais je, parfois, les "grandes nations" doivent se salir les mains pourprtéger des peuples dont elles considèrent qu'ils ont le droit d'exister.....
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin

Message par fanofnumber10 Mar 26 Aoû - 7:04

les américains ont quand meme bcp tardé en Yougoslavie

quand le pétrole est la, ils sont plus réactifs
fanofnumber10
fanofnumber10
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Abaemi Mar 26 Aoû - 7:52

ON s'en sert du pérole nous aussi, et bien content d'en avoir!!!!!!!!!!!!
Abaemi
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité Mar 26 Aoû - 8:08

[quote]En 1940 aussi ? Dans ce cas, nous parlerions tous allemand, ou eut être même russe......
franchement tu crois que les ricain on bougé leur petit cul pour nos beaux yeux ? sur ce coup la je ne suis pas d'accord avec toi, ca etait un bon moyen pour les usa d'avoir un oeil permanent et des bases militaires en europe et meme a l'heure actuelle...
bref ce serais un long debat tout ceci
et ca ne change en rien ce que ressentent les familles et les proches de notre 8 !

Invité
Invité

Message par Christophe Mar 26 Aoû - 12:44

O'Valie a écrit:
En 1940 aussi ? Dans ce cas, nous parlerions tous allemand, ou eut être même russe......
En 1995, si les américains n'étaient pas intervenu en ex Yougoslavie, il n'y aurai peut être plus de Croates, de bosniaque ou que sais je, parfois, les "grandes nations" doivent se salir les mains pourprtéger des peuples dont elles considèrent qu'ils ont le droit d'exister.....

Ne compare pas 1940 avec ce qui se passe en ce moment en afghanistan, et n'oublie pas que c'est les ricains qui ont vendu les armes au taliban y'as quelques années, alors désolé mais dans ce cas bien précis, qu'ils se démerdent les ricains !!!!!!!!!!!

Christophe
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Invité Mar 26 Aoû - 12:58

et c'etait pour qu'ils aillent emmerder les russes en plus...
on dirais des gamins ces deux la dans une cours d ecole...

Invité
Invité

Message par lo vielh Mar 26 Aoû - 13:02

En tout cas, toutes mes condoléances aux familles, même si ça n'enlèvera pas la douleur de perdre un être cher.
lo vielh
lo vielh
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par peter81 Mer 27 Aoû - 18:21

Christophe a écrit:
O'Valie a écrit:

Ne compare pas 1940 avec ce qui se passe en ce moment en afghanistan, et n'oublie pas que c'est les ricains qui ont vendu les armes au taliban y'as quelques années, alors désolé mais dans ce cas bien précis, qu'ils se démerdent les ricains !!!!!!!!!!!

nul n'est sensé connaitre la vérité !!!!!
qui a mis en place Komeni résidant parisien avant son intronisation en Iran ???,le shah était peut-être un monarque tyrannique mais les iraniens ont-ils plus de liberté sous les Ayatollahs ???,

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Invité Mer 3 Sep - 4:03

toute mes condoléances a la famille Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. - Page 3 844562 .
on peut en vouloir qu' l'armée qui les envoie la-bas pour des problemes qui ne sont meme pas les notres Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. - Page 3 50320
désolé pour mon language mais putain on envoie des soldats la-bas pour regler la guerre c'est pas le probleme a l'armée francaise on veut aider tout le monde et voila bravo . Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. - Page 3 970525 Huit militaires Castrais tués en Afghanistan. - Page 3 50320

Invité
Invité

Message par esbrouf Mer 3 Sep - 12:00

arretez de dire des conneries on les a pas oblige a s engager les mec sont tres heureux d etre au combat
esbrouf
esbrouf
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par peter81 Mer 3 Sep - 16:19

tiens tiens des reporters de paris match armés de camera et appareils photos ont réussi a débusquer les terroristes alors que l'armée de coalition a mis plus de 6ans sans résultat ,il y a pas mal de conneries a nous faire avaler

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par esbrouf Jeu 4 Sep - 15:44

cela a servi la propagande talibane merci les journaliste pour rapeller la perte de leur fils au famille des disparus franchement je trouve ca mal saint ils ont fait le jeux de ces ......
esbrouf
esbrouf
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Invité Jeu 4 Sep - 16:32

peter81 a écrit:tiens tiens des reporters de paris match armés de camera et appareils photos ont réussi a débusquer les terroristes alors que l'armée de coalition a mis plus de 6ans sans résultat ,il y a pas mal de conneries a nous faire avaler

En effet, les militaires qui sont en Afganisthan actuellement sont les 1er à nous faire dire de ne pas croire tout ce que disent les médias !!
Sérieux sa fait bien rire : des talibans qui se laissent photografiers, qui posent et tout (même de très loin et avec zoom laisser moi rire) !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 4 Sep - 16:39

esbrouf a écrit:arretez de dire des conneries on les a pas oblige a s engager les mec sont tres heureux d etre au combat

Franchement dire ça comme ça c'est pas bien ! J'ai des amis qui étaient dans cette ambuscade et qui ont vu leur pots mourir !! Ok ils se sont engagés, oui ils font leurs métiers et ya des risques mais la les risques ne valent pas le coup ! Ils se battent même pas pour leur pays et pour des raisons débiles qui ne cesseront jamais , on envoie des mecs au carton et petit à petit on renouvelle les effectifs pour remplacer ceux qui tombent au combat ! Franchement tu crois qu'ils sont aux anges ??????

Invité
Invité

Message par peter81 Jeu 4 Sep - 17:02

Mylene a écrit:
esbrouf a écrit:arretez de dire des conneries on les a pas oblige a s engager les mec sont tres heureux d etre au combat

Franchement dire ça comme ça c'est pas bien ! J'ai des amis qui étaient dans cette ambuscade et qui ont vu leur pots mourir !! Ok ils se sont engagés, oui ils font leurs métiers et ya des risques mais la les risques ne valent pas le coup ! Ils se battent même pas pour leur pays et pour des raisons débiles qui ne cesseront jamais , on envoie des mecs au carton et petit à petit on renouvelle les effectifs pour remplacer ceux qui tombent au combat ! Franchement tu crois qu'ils sont aux anges ??????

tout a fait d'accord avec toi, sachant que mon neveu risque de partir avec le 8 dans 15 jours

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par esbrouf Jeu 4 Sep - 20:18

ben demande a ton neuveu s il est pas fier de partir tu verra il te dira oui vous savez moi j ai mon frangin qui est sergent chef il ne par pas et je peux vous dire qu il est tres frustre et quand vous dite que les risque ne valent pas le coup mais ils valent bien plus le coup que le risque que prend un macon sur un echaffau ou le risque de percuter un platane un soir de biture moi j en ai marre de voir tous ces gents qui pleure ok c est triste ok la guerre c est pas terrible mais c est comme ces pas des appelle la ecore je m ofusquerais dsl pour l ortographe ce sont des professionnel formes entrenes pour une finalite le combat
esbrouf
esbrouf
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par esbrouf Jeu 4 Sep - 20:23

pleure ne ser qu un seul qamp celui des taliban soyont fier de se qu il font ils combattent un ennemi qui lapide des femmes et leur tire une balle dans la tete et tous ca dans un stade de foot
esbrouf
esbrouf
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin

Message par Babou Jeu 4 Sep - 20:31

esbrouf a écrit:ben demande a ton neuveu s il est pas fier de partir tu verra il te dira oui vous savez moi j ai mon frangin qui est sergent chef il ne par pas et je peux vous dire qu il est tres frustre et quand vous dite que les risque ne valent pas le coup mais ils valent bien plus le coup que le risque que prend un macon sur un echaffau ou le risque de percuter un platane un soir de biture moi j en ai marre de voir tous ces gents qui pleure ok c est triste ok la guerre c est pas terrible mais c est comme ces pas des appelle la ecore je m ofusquerais dsl pour l ortographe ce sont des professionnel formes entrenes pour une finalite le combat

esbrouf a écrit:pleure ne ser qu un seul qamp celui des taliban soyont fier de se qu il font ils combattent un ennemi qui lapide des femmes et leur tire une balle dans la tete et tous ca dans un stade de foot

Ok chacun son opinion, mais avoue quand tu as un membre de ta famille ou un ami qui y reste… tu réagirais comme ces personnes là…
Tu ne trouves pas ça jeune de partir à cet âge ? Moi perso je trouve ça vraiment moche !!!!! Sad Sad
Alors faudrait quand même arrêter de dire que c’est leur job et qu’ils savent se qui les attends !!!

Ce qui serait bien aussi c’est de revoir un peu tes écris…..
Smile
Babou
Babou
International
International

Féminin

Message par Christophe Ven 5 Sep - 4:42

esbrouf a écrit:ben demande a ton neuveu s il est pas fier de partir tu verra il te dira oui vous savez moi j ai mon frangin qui est sergent chef il ne par pas et je peux vous dire qu il est tres frustre et quand vous dite que les risque ne valent pas le coup mais ils valent bien plus le coup que le risque que prend un macon sur un echaffau ou le risque de percuter un platane un soir de biture moi j en ai marre de voir tous ces gents qui pleure ok c est triste ok la guerre c est pas terrible mais c est comme ces pas des appelle la ecore je m ofusquerais dsl pour l ortographe ce sont des professionnel formes entrenes pour une finalite le combat

Et bien le mien est très content de ne pas etre parti : On ne doit pas avoir la meme conception du terme " défendre nos couleurs"

Christophe
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Abaemi Ven 5 Sep - 4:57

En France pourquoi avoir une armée????
Abaemi
Abaemi
Pro D2
Pro D2

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant