Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Castres La Rochelle

+28
Xav
poco
castrais des montagnes
juanito13
bdefm89
chris8135
smithflash
jeanlouis
pilou81
D4GLESH
Tykita
vinss
JL8166
coach
ilebelep
damdecast
Potionmagix
Manioc
Mister 78
lacazebasse
Nicosablay
Gyhephe
le jardinier
julio81
perceval33
pat81
Patoche93
loulou
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par le jardinier Dim 19 Nov - 10:08

Qu'est ce qui est arrivé au jeune Delaporte pour ssortir à la 19mn ?
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par poco Dim 19 Nov - 10:29

A chaque match suffit sa peine , ne pas partir non plus avec une excessive confiance contre Toulon ils ont besoin de victoires , et de plus ça reste une grande équipe  difficile à manoeuvrer ! Match difficile en perspective, le passé nous a souvent montrait que le CO après un très gros match pouvait se déconcentrer et se planter sur le match suivant  Toulon va venir à Castres avec de grosses ambitions  , à nous de retenir les leçons du passé
CU doit revenir sur l'indiscipline de son équipe , difficile de gagner un match  en jouant 25 min à 14 et plus de 5 min à 13 ! c'est dans ce temps là que nous avons pris des points , heureusement que nous avions assez d'avance , la sanction aurait pu être très lourde ! Les joueurs se doivent de faire individuellement le point sur ce problème Félicitation à tous les joueurs ! tous les ingrédients étaient  là et  du coup l'équipe est transformée

poco
Pro D2
Pro D2

Féminin
Nombre de messages : 1197
Age : 70
Localisation : castres
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Xav Dim 19 Nov - 11:02

poco a écrit:A chaque match suffit sa peine , ne pas partir non plus avec une excessive confiance contre Toulon ils ont besoin de victoires , et de plus ça reste une grande équipe  difficile à manoeuvrer ! Match difficile en perspective, le passé nous a souvent montrait que le CO après un très gros match pouvait se déconcentrer et se planter sur le match suivant  Toulon va venir à Castres avec de grosses ambitions  , à nous de retenir les leçons du passé
CU doit revenir sur l'indiscipline de son équipe , difficile de gagner un match  en jouant 25 min à 14 et plus de 5 min à 13 ! c'est dans ce temps là que nous avons pris des points , heureusement que nous avions assez d'avance , la sanction aurait pu être très lourde ! Les joueurs se doivent de faire individuellement le point sur ce problème Félicitation à tous les joueurs ! tous les ingrédients étaient  là et  du coup l'équipe est transformée

Justement si, il faut partir avec beaucoup de confiance mais confiance ne veut pas dire manque d'humilité et de sérieux.
Bien sûr que le match n'est pas gagné d'avance mais nous sommes sur une bonne dynamique sur laquelle il faut surfer.
Par contre je suis d'accord avec toi sur la discipline. les 3 cartons jaunes sont totalement mérités et ça aurait pu nous coûter très cher.



_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7212
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Gyhephe Dim 19 Nov - 11:13

Pour le carton du jeune Babilot conséquence d'une jeunesse inexpérimentée, fougueuse et engagée je serais plutôt peu regardant et je l'absoudrais facilement.. Mais par contre le carton de Jenneker ( abonné au cartons) est vraiment une faute professionnelle sachant qu'il avait déjà été interpellé par l'arbitre (avec pénalité a l'appui) pour exactement la même faute plus tôt dans le match ..
Il faudrait vérifier son ratio "carton >< Valeur apportée" pour savoir s'il est indispensable sur un match ou s'en servir pour le rappeler a plus de discipline
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5020
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par D4GLESH Dim 19 Nov - 11:24

C'était tout simplement le fameux match référence qui manquait à Urios cette saison. L'équipe a su faire preuve d'une grande maîtrise en première mi-temps, tant sur le plan offensif que défensif. La charnière a été excellente, à commencer par Rory.
La deuxième mi-temps a été plus compliquée - sans quoi ce ne serait plus un match du CO - mais tenir la victoire malgré l'accumulation de jaunes (mérités, le gros point noir de ce match) est tout sauf anodin.
Il faut se servir de ce match et de la confiance qui devrait en découler pour préparer les échéances futures qui conditionneront le reste de la saison au même titre que ce match.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5385
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Invité Dim 19 Nov - 11:46

Gyhephe a écrit:Pour le carton du jeune Babilot conséquence d'une jeunesse inexpérimentée, fougueuse et engagée je serais plutôt peu regardant et je l'absoudrais facilement.. Mais par contre le carton de Jenneker ( abonné au cartons) est vraiment une faute professionnelle sachant qu'il avait déjà été interpellé par l'arbitre (avec pénalité a l'appui) pour exactement la même faute plus tôt dans le match ..
Il faudrait vérifier son ratio "carton >< Valeur apportée" pour savoir s'il est indispensable sur un match ou s'en servir pour le rappeler a plus de discipline

C'est le profil de talonneur que j'aime, plutôt talonneur/pilier (et non pas talonneur/3L), à la pointe du combat.
Les images sont à revoir, mais je me demande s'il ne perd pas l'équilibre, plaque trop bas et présente son dos plutôt que l'épaule.

Il doit encore se discipliner, c'est clair, mais pour moi, il est incontournable dans l'équipe...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Cantona Dim 19 Nov - 11:49

Gyhephe a écrit:Pour le carton du jeune Babilot conséquence d'une jeunesse inexpérimentée, fougueuse et engagée je serais plutôt peu regardant et je l'absoudrais facilement.. Mais par contre le carton de Jenneker ( abonné au cartons) est vraiment une faute professionnelle sachant qu'il avait déjà été interpellé par l'arbitre (avec pénalité a l'appui) pour exactement la même faute plus tôt dans le match ..
Il faudrait vérifier son ratio "carton >< Valeur apportée" pour savoir s'il est indispensable sur un match ou s'en servir pour le rappeler a plus de discipline

Jody est vraiment indispensable dans notre pack. C'est un vrai leader de combat. C'est vrai qu'il fait quelques fautes, ceci étant c'est son premier jaune cette année me semble t-il.
Cantona
Cantona
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : ST JUERY
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par loulou Dim 19 Nov - 12:02

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/19/2687708-le-co-signe-une-belle-revanche.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Manioc Dim 19 Nov - 12:09

Le jaune de Babillot, personnellement me "gêne" davantage.

Geste vraiment évitable, il est même pas dans l'action et l'altercation qui est terminée depuis quelques secondes... il arrive lancé quand tout est fini pour charger un adversaire hors terrain devant l'arbitre de touche ... Castres La Rochelle  - Page 6 912979
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par loulou Dim 19 Nov - 12:10


http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-castres-babillot-retour-en-force-contre-la-rochelle_sto6415116/story.shtml


loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Invité Dim 19 Nov - 12:30

loulou a écrit:chaque match est different moi je suis moins confiant que vous pour samedi

J'avoue moi pareil. Hier, par excès d'enthousiasme je voyais presque le bouclier. Mais si nos hauts/bas nous reprennent, on reste en proie a des déconvenues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par perceval33 Dim 19 Nov - 15:10

Manioc a écrit:Quand j'évoque les capacités défensives de Rory, c'est son abnégation à "mettre la tête dedans", à gratter des ballons dans les rucks ou à récupérer des pénalités.
Ce soir, il a battu tous les records dans ce domaine... au moins cinq ballons, un bilan de troisième ligne!

Plus son départ rapide sur une pénalité qui se termine par un carton jaune à la 74ème, salutaire à ce moment de la partie.
... des sorties rapides, des passes ajustées, un jeu au pied juste et combien de franchissements ?

Urios l'apprécie peu, mais il devra toujours composer avec les stats et la vidéo... et le public qui ne s'y trompe pas.


+100
eh oui , ce cher Kockoot n'est pas encore mort Castres La Rochelle  - Page 6 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Invité Dim 19 Nov - 18:11

Travet II a écrit:
loulou a écrit:chaque match est different moi je suis moins confiant que vous pour samedi

J'avoue moi pareil. Hier, par excès d'enthousiasme je voyais presque le bouclier. Mais si nos hauts/bas nous reprennent, on reste en proie a des déconvenues.

Travet...Dans un autre post, tu dis aux optimistes de ne pas s'emballer...t'y vas un peu fort non! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Invité Dim 19 Nov - 18:17

perceval33 a écrit:
Manioc a écrit:Quand j'évoque les capacités défensives de Rory, c'est son abnégation à "mettre la tête dedans", à gratter des ballons dans les rucks ou à récupérer des pénalités.
Ce soir, il a battu tous les records dans ce domaine... au moins cinq ballons, un bilan de troisième ligne!

Plus son départ rapide sur une pénalité qui se termine par un carton jaune à la 74ème, salutaire à ce moment de la partie.
... des sorties rapides, des passes ajustées, un jeu au pied juste et combien de franchissements ?

Urios l'apprécie peu, mais il devra toujours composer avec les stats et la vidéo... et le public qui ne s'y trompe pas.


+100
eh oui , ce cher Kockoot n'est pas encore mort Castres La Rochelle  - Page 6 667722

Il a fait un bon match plein d'enthousiasme, par contre, quand il conteste auprés de l'arbitre et qu'il simule des fautes (Lamboley) ça me gonfle. Il ne va plus être crédible auprès des arbitres.
Autre chose, il tire la jambe d'un joueur au sol, en lui tenant sa cheville (ce n'est pas le seul à le faire)...il va falloir que ce type de faute soit sanctionnée au jour ou l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par juanito13 Dim 19 Nov - 20:34

Drop64 a écrit:
perceval33 a écrit:
Manioc a écrit:Quand j'évoque les capacités défensives de Rory, c'est son abnégation à "mettre la tête dedans", à gratter des ballons dans les rucks ou à récupérer des pénalités.
Ce soir, il a battu tous les records dans ce domaine... au moins cinq ballons, un bilan de troisième ligne!

Plus son départ rapide sur une pénalité qui se termine par un carton jaune à la 74ème, salutaire à ce moment de la partie.
... des sorties rapides, des passes ajustées, un jeu au pied juste et combien de franchissements ?

Urios l'apprécie peu, mais il devra toujours composer avec les stats et la vidéo... et le public qui ne s'y trompe pas.


+100
eh oui , ce cher Kockoot n'est pas encore mort Castres La Rochelle  - Page 6 667722

Il a fait un bon match plein d'enthousiasme, par contre, quand il conteste auprés de l'arbitre et qu'il simule des fautes (Lamboley) ça me gonfle. Il ne va plus être crédible auprès des arbitres.
Autre chose, il tire la jambe d'un joueur au sol, en lui tenant sa cheville (ce n'est pas le seul à le faire)...il va falloir que ce type de faute soit sanctionnée au jour ou l'autre.

On le connait le Rory à force, capable de matchs pleins, de franchir, de défendre comme un damné, de gratter'et de Bien animé. Mais Aussi de rager des passes, de pas Toujours jouer dans le bon sens et d'avoir un jeu au pied imprécis.
Ça reste un sacré joueur et surtout il ne triche jamais et il est Toujours à fond, et ça le public adore et c'est bien normal.
Et moi j'aime bien son côté filou et chambreur, à chaque match y a toujours des moments où tu le vois chambreur ou faire un sourire moqueur à l'adversaire, c'est typiquement sud-africain, Botha faisait pareil, moi ça me fait bien marrer!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6353
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par loulou Dim 19 Nov - 21:37

Manioc a écrit:Le jaune de Babillot, personnellement me "gêne" davantage.

Geste vraiment évitable, il est même pas dans l'action et l'altercation qui est terminée depuis quelques secondes... il arrive lancé quand tout est fini pour charger un adversaire hors terrain devant l'arbitre de touche ... Castres La Rochelle  - Page 6 912979
Heureusement qu’il a pas pris un rouge déjà qu’il nous manque du monde en troisième ligne
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Gyhephe Dim 19 Nov - 22:36

Vous avez le bonsoir des pochtrons de la Rui ..  Castres La Rochelle  - Page 6 836972  Castres La Rochelle  - Page 6 836972

Match de référence de notre CO, aligot saucisse de bon aloi, Gaillac gouleyant .. Bref bon début de soirée légèrement gâché par un match de l'EDF indigeste et pour finir , une Rochelaise voisine de table un brin chauvinasse  qui malgré les efforts diplomatiques déployés par notre ami Perceval n'a pas ravalée son aigreur d'avoir vu son équipe perdre .. Castres La Rochelle  - Page 6 506177 Castres La Rochelle  - Page 6 506177

Ils prévoient quoi comme animation pour le match de Toulon ?? Soupe au Pistou et Bandol ??

Castres La Rochelle  - Page 6 Pochtr10
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5020
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Mister 78 Dim 19 Nov - 22:54

Castres La Rochelle  - Page 6 316890 si ça intéresse le renseignement intérieur j'ai les identités de tous les pochtrons-floutés de la photo Castres La Rochelle  - Page 6 482246
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Gyhephe Dim 19 Nov - 22:57

Mister 78 a écrit:Castres La Rochelle  - Page 6 316890 si ça intéresse le renseignement intérieur j'ai les identités de tous les pochtrons-floutés de la photo Castres La Rochelle  - Page 6 482246

Où tu vois qu'ils sont floutés ?? T'as encore forcé sur le jaja ce soir !! Castres La Rochelle  - Page 6 316890 Castres La Rochelle  - Page 6 316890 Castres La Rochelle  - Page 6 316890
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5020
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par lacazebasse Lun 20 Nov - 6:17

Et nous nous avons le nom de celui qui manquait , préférant les paillettes de la capitale au charme de la campagne . Castres La Rochelle  - Page 6 506177 Castres La Rochelle  - Page 6 506177 Castres La Rochelle  - Page 6 506177
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par loulou Lun 20 Nov - 6:45

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/20/2687944-le-co-carbure-babillot-aussi.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par loulou Lun 20 Nov - 6:57

Le XV type de la 10e journée de Top 14
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par loulou Lun 20 Nov - 6:57

Le XV type de la 10e journée de Top 14
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-xv-type-de-la-10e-journee-de-top-14/852234


loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par JL8166 Lun 20 Nov - 10:57

loulou a écrit:Le XV type de la 10e journée de Top 14
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-xv-type-de-la-10e-journee-de-top-14/852234



Dans le XV type il y a seulement 5 joueurs Français sur XV, CQFD.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Manioc Lun 20 Nov - 12:36

JL8166 a écrit:
loulou a écrit:Le XV type de la 10e journée de Top 14
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-xv-type-de-la-10e-journee-de-top-14/852234



Dans le XV type il y a seulement 5 joueurs Français sur XV, CQFD.


C'est clair... et encore la situation est en train de changer, mais il faudra du temps pour en voir les pleins effets.

Il n'y a encore peu, Toulon par exemple (sous l'ère de Laporte, faut-il le rappeler?) jouait régulièrement avec trois ou quatre français sur le terrain...

On nous expliquait, ici même d'ailleurs, que c'était une chance pour nos petits français et notre rugby de côtoyer tant de grands joueurs.
Côtoyer c'est bien, jouer c'est mieux...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Castres La Rochelle  - Page 6 Empty Re: Castres La Rochelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum